13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 06:28:01
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 958
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : les petits brins de muguet 2010 un an après !  (Lu 449059 fois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12765 le: 05 Janvier 2012 à 11:15:03 »

Bonjour les filles,

Pour les crises de jalousie, il n'y en a pas vraiment le matin. Dés qu'un est levé, il se précipite pour regarder si l'autre est réveillé dans son lit (ils sont dans la même chambre)... et si ça n'est pas le cas, le 2nd se réveille vite sur les appels du 1er.

Quentin a eu, et a encore de temps en temps des réactions un peu de jalousie quand je prends Arthur à bras ou que je lui fais un câlin, mais pas toujours. ça arrive quand je ressens qu'il n'a pas eu de câlin depuis un "certain" temps et qu'il en ressent le besoin. En voyant son frère se faire câliner, ça lui "rappelle" un peu qu'il est en "manque".
Dans ces cas là, j'explique simplement à Q : "Ben oui, Maman fait un câlin à A. Tu en veux un aussi? Ben viens me voir, Maman va te faire un gros câlin."
Ca arrête les pleurs, il vient me voir et je fais un câlin aux 2 en même temps après avoir fait un câlin bien distinct à Q avant comme je lui avais dit.
Avant de faire ces câlins "à 3", je les prenais individuellement et les pleurs persistaient. Depuis que je fais comme j'ai dit, ça coupe net les pleurs et ils adorent regarder des petits livres ensemble sur les genoux de Maman et en profitent pour se faire des câlins entre eux et contre Maman en même temps.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12766 le: 05 Janvier 2012 à 11:22:05 »

Et j'ai pas encore eu l'occasion de vous dire la nouvelle nouvelle du jour ....

Et ben oui, Quentin a passé une 2nd nuit à suivre sans réveils nocturnes !! Le miracle a bien eu lieu...

L'air de rien, 2 nuits comme ça à suivre, ça nous change la vie. C'est dingue, je me sens bien reposée ce matin, ça fait un bien fou  Souriant

On tendait un peu le dos, car hier il était à la crèche et que souvent la nuit après la crèche il fait plus de crises que d'habitude car il a été pas mal stimulé dans sa journée...
Et là, rien !  Souriant
C'est vraiment que du Bonheur ! On a l'air de bien s'engager sur la voie de la solution à ce problème... mais ne crions pas trop vite victoire.

On espère qu'il y aura un jamais 2 sans 3 pour ce soir... et même si on sait qu'il y aura encore d'autres crises occasionnellement, on espère qu'elles ne resteront qu'occasionnelles, voir exceptionnelles.

Animel, comment ça va ce matin? J'espère que tu vas vite pouvoir voir ton dentiste, car comme dit Lilith il ne faudrait pas que ça se propage...  .  (mais non, je ne vais pas te porter la poisse...)
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12767 le: 05 Janvier 2012 à 11:24:06 »

Amélie, j'espère que tu vas mieux ce matin. Prends bien soin de toi.  Bisou

Imo, Comment va Antoine ce matin? A-t-il bien dormi? A-t-il pu profiter de l'espace jeux hier? ça a dû lui faire du bien...
Journalisée

quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12768 le: 05 Janvier 2012 à 11:26:03 »

Sab, je n'arrive pas encore a appliquer ta méthode avec mon fils!!! je vous l'avais deja dis, mais il est très difficile et ses crises durent depuis un moment deja (je dirais bien plus de 6 mois...). Il jette tout ce qui lui passe sous la main si je lui dis non, il tape sur les murs et crie!!!!
Et bah pour le moment je me mets en colère et je crie aussi.... mais son comportement n'a rien a voir avec le fait que je suis avec sa soeur... Il a un sale caractère!!!!
Je n'arrive pas a me contrôler...mais il faut que je travaille la dessus....

Ici soleil..... Souriant
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12769 le: 05 Janvier 2012 à 11:38:14 »

Coucou Marie,

Il nous arrive à toutes de nous fâcher avec l'un ou l'autre, voire les 2 quand ils tirent trop sur la corde.
J'ai une sacrée crapule à la maison aussi (Arthur), et j'ai remarqué que plus je criais ou haussait le ton et plus il continuait ses bêtises et cherchait à en faire d'autres, idéalement des plus grosses.
Comme Sab, j'ai changé de stratégie et maintenant je lui explique également SANS HAUSSER LE TON (sur le même ton que lorsque je leur parle d'habitude, simplement avec un peu plus de fermeté dans ma façon de le dire) que Maman n'est pas d'accord, et que je veux qu'il arrête.

Résultats sans aucune mesure en comparaison d'avant quand je m'énervais.

Il voit que Maman ne s'énerve plus, donc c'est plus drôle. ça le calme rapidement (je veux dire : il se calme tout seul), et il passe à autre chose.

Pour ce qui concerne Quentin qui a tendance à chouiner relativement facilement. Depuis peu, je lui explique les choses également sans hausser le ton : "Quentin, tu as le droit d'être en colère, ou de ne pas être d'accord mais Maman a dit que c'est non, donc c'est non. " Ca déclenche souvent des pleurs de protestation plus ou moins forts. Alors je lui dis : "Oui, Maman a compris que tu n'étais pas content en lui  réexpliquant la raison du "non" ou lde l'interdit. Alors je vais te laisser te calmer, et quand tu seras calme tu pourras venir me voir dans la cuisine pour faire un câlin".
Quelques minutes plus tard, il fint souvent par se calmer, et parfois viens me voir pour faire un bisou...
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12770 le: 05 Janvier 2012 à 11:39:10 »

Et j'ai pas encore eu l'occasion de vous dire la nouvelle nouvelle du jour ....

Et ben oui, Quentin a passé une 2nd nuit à suivre sans réveils nocturnes !! Le miracle a bien eu lieu...

L'air de rien, 2 nuits comme ça à suivre, ça nous change la vie. C'est dingue, je me sens bien reposée ce matin, ça fait un bien fou  Souriant

On tendait un peu le dos, car hier il était à la crèche et que souvent la nuit après la crèche il fait plus de crises que d'habitude car il a été pas mal stimulé dans sa journée...
Et là, rien !  Souriant
C'est vraiment que du Bonheur ! On a l'air de bien s'engager sur la voie de la solution à ce problème... mais ne crions pas trop vite victoire.

On espère qu'il y aura un jamais 2 sans 3 pour ce soir... et même si on sait qu'il y aura encore d'autres crises occasionnellement, on espère qu'elles ne resteront qu'occasionnelles, voir exceptionnelles.

Animel, comment ça va ce matin? J'espère que tu vas vite pouvoir voir ton dentiste, car comme dit Lilith il ne faudrait pas que ça se propage...  .  (mais non, je ne vais pas te porter la poisse...)

ca c'est une super nouvelle, je suis bien contente pour vous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12771 le: 05 Janvier 2012 à 11:39:53 »

Merci Sab  Bisou
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12772 le: 05 Janvier 2012 à 11:40:29 »

Et tes puces? Elles sont de meilleures "dispositions" ce matin qu'hier?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12773 le: 05 Janvier 2012 à 11:41:39 »

Coucou Marie,

Il nous arrive à toutes de nous fâcher avec l'un ou l'autre, voire les 2 quand ils tirent trop sur la corde.
J'ai une sacrée crapule à la maison aussi (Arthur), et j'ai remarqué que plus je criais ou haussait le ton et plus il continuait ses bêtises et cherchait à en faire d'autres, idéalement des plus grosses.
Comme Sab, j'ai changé de stratégie et maintenant je lui explique également SANS HAUSSER LE TON (sur le même ton que lorsque je leur parle d'habitude, simplement avec un peu plus de fermeté dans ma façon de le dire) que Maman n'est pas d'accord, et que je veux qu'il arrête.

Résultats sans aucune mesure en comparaison d'avant quand je m'énervais.

Il voit que Maman ne s'énerve plus, donc c'est plus drôle. ça le calme rapidement (je veux dire : il se calme tout seul), et il passe à autre chose.

Pour ce qui concerne Quentin qui a tendance à chouiner relativement facilement. Depuis peu, je lui explique les choses également sans hausser le ton : "Quentin, tu as le droit d'être en colère, ou de ne pas être d'accord mais Maman a dit que c'est non, donc c'est non. " Ca déclenche souvent des pleurs de protestation plus ou moins forts. Alors je lui dis : "Oui, Maman a compris que tu n'étais pas content en lui  réexpliquant la raison du "non" ou lde l'interdit. Alors je vais te laisser te calmer, et quand tu seras calme tu pourras venir me voir dans la cuisine pour faire un câlin".
Quelques minutes plus tard, il fint souvent par se calmer, et parfois viens me voir pour faire un bisou...

j'en avais parlé à mon médecin de ces crises (taper la tete par terre, hurler a se faire vomir...). Il m'a dit, temps que vous répondez, qu'en gros vous pretez de l'attention à cela (en hurlant, en s'inquietant...) elle continuera.
Et comme maintenant je lui dis que je ne suis pas d'accord avec ce comportement et que je l'isole elle se retrouve bien bete et elle revient avec le sourire
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12774 le: 05 Janvier 2012 à 11:43:39 »

j'en avais parlé à mon médecin de ces crises (taper la tete par terre, hurler a se faire vomir...). Il m'a dit, temps que vous répondez, qu'en gros vous pretez de l'attention à cela (en hurlant, en s'inquietant...) elle continuera.
Et comme maintenant je lui dis que je ne suis pas d'accord avec ce comportement et que je l'isole elle se retrouve bien bete et elle revient avec le sourire
Tout pareil ici, ça marche vraiment bien  Souriant
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12775 le: 05 Janvier 2012 à 11:45:12 »

Oui ca va un peu mieux. J'ai du mettre Anna dans son lit tout à l'heure mais a part ca, ca va mieux.

Pour Anna et cette jalousie (c'est MA maman), je suis pas psy mais je pense que ca vient de la néonat.
Anna a toujours fait les choses en 1er : 1ère fois que j'ai pu prendre une des filles, c'était elle, 1er peau à peau, 1er soin, 1ere sortie définitive de la couveuse... et comme j'en pouvais plus, a chaque fois, c'était moi qui faisait tout ca avec elle.
Et quand c'était au tour d'Inès (genre 2 ou 3 jours après) ben je laissais ma place (a contre coeur) au papa et du coup, je pense que sans le vouloir, on a instauré un début de relation plus privilégié avec l'une ou l'autre.
Sur le coup, on n'y a pas pensé mais maintenant....
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12776 le: 05 Janvier 2012 à 11:45:29 »

Un peu comme super nanny faisait 
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12777 le: 05 Janvier 2012 à 11:47:03 »

Un peu comme super nanny faisait 

C'est vrai, c'est un peu ça..
Journalisée

anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12778 le: 05 Janvier 2012 à 11:47:37 »

Bon ça va être l'heure du repas, à pluch.... Bisou
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12779 le: 05 Janvier 2012 à 11:48:04 »

pareil je pars dans 1/2 heure.  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 850 851 [852] 853 854 ... 958
Imprimer
Partager :

Aller à: