grosse déprime et angoisse

<< < (3/4) > >>

mlca66:
ta priorité c'est tes petits donc tout le reste (maison courses etc ) il faut que tu délégues pour pouvoir te consacrer à eux dans de bonnes conditions c'est à dire en étant plus reposée et détendue car ils ressent le stress
as tu consulter pour toi un médecin pour qu'il te donne quelque chose pour te soutenir ? moi en rentrant mon retour a été difficile car avant j'ai été hospitalisée, puis accouchement avec complications bref j'ai demandé à mon doc il m'a donné un complexe multivitaminé pour me doper, et un léger anti dépresseur (qui régule l'humeur) pour m'aider et ça va bcp mieux
il faut absolument que tu te donnes les moyens d'aider au max tes bb donc t'occuper de toi c'est aussi pour leur bien tu t'occupes d'eux indirectement ! et n'oublie pas le papa ils ont besoin de lui et lui d'eux, il faut que tu lui laisses prendre sa place pense à leur relation dans quelque temps... et à ton couple !
bon courage c'est plus facile à dire qu'à faire

Herbener Sabine:
C'est normal de pleurer après toutes ces semaines  de difficultés diverses.
Et c'est maintenant qu'il faut demander l'aide du psychologue du service ;).
Il est bon d'en parler avec une personne extérieure, qui aura un avis neutre.
On peut aussi demander comment il faut parler aux enfants de ce genre de souffrance, pour les aider au mieux avec des mots et des formulations positives ,en n'oubliant pas de dire qu'on les aime ;), même si on pleure un peu!

Courage et soutien +++

Sabine

Lenagcn:
L'angoisse du prochain biberon  :(
Et en même temps, j'ai appris que lorsque tu as une angoisse, tes bébés la ressentent et t'accompagnent dans ton angoisse: c'est un cercle vicieux.

Essaie de voir par écrit ce qui te paraît hyper-méga-capital pour tes garçons et que tu veux prendre en charge. Tu as le droit à 5 choses précises.
TOUT le reste, c'est du job de wondermaman (justaucorps et jambières roses), ou bien -si tu ne crois pas à son existence- le papa, l'entourage, la TISF.

Un petit truc avec la TISF: lorsqu'elle était à la maison, au choix
- je faisais avec elle; hop, du temps de ménage gagné pour les jours d'après ;
- je sortais m'aérer (en pratique, à l'anpe  ::) ; m'enfin, sans les bébés, ça fait du bien!).

:-* En pensant à toi, tu feras du bien à Samir et Amine  :-*
Testé pour toi!  ;)

Bambinette:
D'accord avec les cops, Lassar ; il faut que tu arrives à lâcher du lest ; tu t'en demandes trop à toi-même, et tes fils ont besoin d'une maman plus cool ....

Tu t'en es sortie comme une chef jusqu'à présent, je suis certaine que tu vas reprendre le dessus ; mais pour çà, il FAUT que tu acceptes de déléguer : si, si, le papa saura très bien donner le bib, tu verras ... laisse-lui prendre sa place de père et d'homme, il est là pour te soutenir, laisse-le faire ....

Et fais-toi aider ! Peu importe qui fait ton ménage ! Tu as besoin de ton énergie pour tes enfants !

Et vraiment, n'hésites pas à aller en consultation avec un psy à l'hôpital (et bien oui, pendant ce temps-là, il faut que quelqu'un garde tes fils !!) ; exprimer tout çà avec un professionnel est important.

Courage, Lassar, je t'envoie par ce post un peu de mon énergie : prend, on est là !

msas0201:
merci pour votre soutien

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente