5eme mois - suite du fil fatigue au 4eme mois

(1/3) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Bonjour !
Je crois qu'un nouveau fil pourrait démarer...

Où en êtes-vous côté fatigue et autres problèmes ?
J'ai commencé des réunions "femmes enceintes" organisées par la sage-femme de la PMI : réponse aux questions en tout genre, puis relaxation. Théoriquement de 11 à 13, en fait jusqu'à 13h45...
Conseils en tout genre en fonction des besoins. Quand je lui ai décrit mes douleurs dans le bras, + parfois ça coince au niveau de la hanche, elle m'a conseillé des séances d'ostéopathie : des nerfs coincés par les changements de la colonne vertébrale liés à la grossesse...

A ma demande, la semaine prochaine, elle nous parlera des écharpes de portage (elle a fait des stages). Elle m'a dit qu'on peut porter 2 jumeaux en même temps avec 2 écharpes, qu'on en parlait sur internet... Après recherche :
page très explicite, avec photos : http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html
Ils proposent même le portage des triplés : http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-triples.html

Severine:
Bonne idée jumeaux2007, en route vers la fatigue du 5ème mois  ;).

Depuis quelques jours, j'ai mal tout à fait dans le bas ventre, genres tiraillements dès que je me lève. J'ai vu mon médecin cet après-midi pour la visite mensuelle et visiblement c'est ligamentaire ... il m'a donné du magnésium. Mais aie aie aie ... qu'est ce que ça fait mal et pourtant je ne pense pas être spécialement douillette  :-\.

Sinon, le col est bien fermé ... ça c'est une excellente nouvelle  :D.

N'oublions pas le grand classique : La Fatigue. Et bien, elle est toujours là malgré mes nombreuses pauses dans la journée  ::).

Et pour finir, un petit nouveau : Le Mal de Dos. Je n'ai mal que depuis quelques jours dans la cambrure du dos à mon réveil mais la journée ça va  ;).

C'est affreux de relire mon message ... je fais que me plaindre  :-[.
Enfin, le post est fait pour ça  ;).
A qui l'tour ...

soso:
Quand je vous lis j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit vos messages!!
Je viens tout juste d'entrer dans mon 6ème mois et en plus du mal de dos et de la fatigue , j'ai des crampes et cela en pleine nuit!! La sage femme qui me suit à domicile m'a prescrit du magnésium mais cela n'a pas beaucoup d'effet. Et dire qu'il me reste encore, si tout va bien, 4 mois à tenir :P

P'tite Lilli:
Hep les filles! Pour le mal au dos, il existe des solutions. Ce n'est pas une fatalité. Il y a le kiné et l'ostéo. Pensez-y  :-*

Claire et les 3 Monstres:
Surtout qu'après la grossesse, ça risque de ne pas vraiment s'arranger...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante