Comment imposer une sieste??????????

<< < (2/4) > >>

PetitesPuces:
Merci, je vous tiendrai au courant, là elle dort toujours, ça fait 2h30, elle en avait bien besoin!!

Oui, je ne suis pas non plus d'accord pour la laisser hurler dans son lit.

olivia66:
Moi c'est pareil les filles ne dorment quasi pas dans la journée, enfin Angèle un peu plus qu'Ambre mais c'est dur, par contre moi comme je les levent le matin vers 7h15 pour leur donner le bibi (pour que tout le monde soit pret pour partir a l'ecole), donc je donne le bib change la couche et les remets dans leur lit le temps de prendre ma douche et de preparer les grands, alors elles ont des jouets dans leur lit.
Ambre a une poupée qui fait un bruit de papier qu'on chiffonne attachée au lit pour pas qu'elle se ballade et elle adore,  angèle a des peluches qu'elle adore regarder, elle ne se rendorme que très rarement avant de partir donc elles ont pris l'habitude de jouer et je rejoint p'tite lili la dessus il faut que les bébés associent aussi le lit avec jouer et pas seulement dodo. Moi je test pour les mettre au lit, si elles baillent ou se frottent les yeux, c'est direct o dodo, il faut pas louper le cycle, c'est pareil si ça fait au moins 2 ou 3 heures qu'elles sont eveillées, elles doivent normalement etres fatiguées, et même si elles pleurent un peu au debut ça dure pas, mais la encore comme p'tite lili faut pas que ce soit une crise sinon ça dort pas!!

Ils faut aussi les habituer a s'endormir dans leur lit, parce que si ta puce s'endort dans tes bras et que tu la pose, quand elle se reveille, elle ne se trouve plus au même endroit ou elle s'est endormie alors forcement elle comprends pas ou elle est (j'ai lu ça dans un bouquin et c'est vrai). Mais bon de toutes façons en grandissant ils trouvent leur rythme, ma grande ne dormait absolument jamais bb et quand elle a marché elle a commencé a faire la sieste.

Pis il y a les gros dormeurs et les petits tant pis pour nous!!!

Allez j'arrete la mon roman

VéroAM:
Je pense qu'il faut quelques mois pour que le sommeil d'un bébé se régularise vraiment. Les premiers mois s'est souvent du n'importe quoi. Ma fille dormait souvent, mais très peu et s'endormait dans mes bras, jusqu'au jour où elle s'est mise à faire de vraies siestes dans son lit, va savoir pourquoi à ce moment là ça a marché et pas avant  ??? ???
Pour les garçons, j'allais systématiquement promener l'après-midi et ils s'endormaient illico dans la poussette

ragondine:
Je pense qu'il faut effectivement reperer les premiers signes de fatigue et les coucher à ce moment là.
Il me parait aussi important de faire qqs petits rituels avant de dormir et de garder le lit comme un espace que de sommeil.
 En general au bout de deux ou trois heures (je rejoins olivia la dessus), ça depend des bb, ils sont fatigués,et ils s'endorment.
Il faut parfois trouver le truc.Mon fils a besoin que je lui mette le doudou sur sa figure, c'est radical, parfois il tete un peu mon doigt... ma fille a la tututte uniquement pour dormir (d'ailleurs elle reste dans le lit la tutut) et elle a besoin de ma main sur le ventre qqs secondes...
Le petit rituel avant de dormir, c'est une ballade dans les bras dans la maison et on dit aurevoir, bonne nuit, à tout à l'heure  à toutes les plantes et objets de la maison (ou presque) ça prend 2 minutes et ils savent qu'après c'est dodo.
Tous les bb sont différents mais je suis d'accord avec toi le sommeil c'est vraiment important. On ne peut pas forcer un bb à dormir c'est vrai mais en general si ça se passe bien , ils sont très contents d'aller à la sieste. Les miens sourient quand je les mets au lit maintenant, et ils s'endorment tout seul.... alors qu'au debut ils ne s'endormaient que ds les bras....
C'est pas mal aussi d'avoir un rythme à peu près régulier, de les mettre à la sieste tous les jours à la meme heure...

Bambinette:
Et oui, encore une fois, tout dépend des bb !!!

Le fait que c'est embêtant de les endormir dans nos bras et de les mettre après dans leur lit, çà dépend !!!!

Pendant des mois, Roxane ne s'est endormie que dans sa chaise haute, et je la mettais dans son lit après ; çà ne l'a jamais pertubée !! Bien au contraire, il n'y avait pas moyen de la faire s'endormir dans son lit !
Jusqu'au jour, où, comme pour Véro, allez savoir pourquoi, un soir je l'ai posée dans son lit, elle a râlé un peu, elle a pris son pouce, fermé les yeux, et ... dodo !!!

Quand on peut le faire, je ne trouve pas que ce soit un problème qu'un bb de l'âge de Céline s'endorme dans les bras ; après tout, elle y est bien dans les bras de sa maman ... c'est drôlement réconfortant.

Et puis Céline a quand même une histoire en elle (j'espère que çà ne te gêne pas que j'en parle, Laetitia) ; elle a eu la présence de sa soeur à ses côtés dans le ventre de maman, et elle n'a plus cette présence.
Alors, elle a peut-être un besoin de réconfort, de contact des bras ....

Les choses évolueront avec le temps !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente