Comment imposer une sieste??????????

<< < (4/4)

SophieL:
Mon aînée dormait peu la journée mais très bien la nuit.
Par contre, le jour très peu.
Elle ne s'endormait que dans les bras et après l'avoir bercé très très longtemps...

à 9 mois, elle est rentrée à la crèche et j'appréhendais beaucoup la sieste...

La semaine de l'adaptation, elle s'est endormie seule dans son lit à la maison et depuis pas question de s'endormir autrement.

Moi aussi j'ai entendu que cela en ferait un enfant capricieux etc... et bien pas du tout. Elle devait avoir besoin de nos bras pour trouver le sommeil.

Tu sais, en Afrique les enfants passent beaucoup de temps contre leur maman et je ne pense pas qu'ils soient plus capricieux que les notres...

Bon courage !

Wildcat:
Citation de: jujus 2006 le 14 Janvier 2008 à 09:07:23

Moi mes Loulous refusait de faire leurs siestes dans leur lit,
j'étais obligé de les mettre ds le transat.
Si j'avais le malheur de faire des tentatives, car j'en ai fait plus d'une il finissait par se réveiller dès que je les posait dedans ou qlqs min après et cel a duré jusqu'à leur 8 mois !
Bon le principal c'est qu'ils dormaient donc transat oblige !  :-\

C'est un peu pareil pour nous.
Et même le transat c'est pas top.

C'est pas mauvais de les laisser dormir longtemps dans le transat ? C'est pas vraiment plat, peut etre que c'est pas bon pour le dos, non ?

P'tite Lilli:
Tu as raison sur le fond Wild.
Mais à leur âge, laisses leur encore le temps de grandir tranquilou. Elles ont passé plus de la moitié de leur vie en boule dans un bidon. Petit à petit, elles vont apprendre l'horizontal et le vertical  ;)

Mon ainé s'endormait bercé dans les bras. Un jour, vers 5 mois, je me suis dis "et si je le pose que va-t-il faire". Il s'est endormi tout simplement  ;D

Bambinette:
J'ai déjà remarqué çà à plusieurs reprises : on fait selon une habitude, qui fonctionne ; un jour, on se dit : et si je faisais autrement ? Si çà ne marche pas, on reprend "l'habitude", sinon, zou, une étape de franchie !

Et chez moi, çà a souvent été à des moments de "ras-le-bol", genre je suis crevée, j'ai mal au dos, je commence à en avoir marre de ...
Tout çà fait que je "pensais" à essayer autre chose !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente