Comment imposer une sieste??????????
PetitesPuces:
Help! Au secours.
Céline ne veut pas dormir la journée.
Elle fait de super nuits mais la journée c'est laborieux pour la faire dormir et je sature un peu là.
Aujourd'hui par exemple, elle est debout depuis 8h et a dormi juste 45 min entre les midis.
Après c'est tout.
Elle s'est endomie sur le bib, je l'ai prise contre moi pour le rot et elle s'est réveillée.
Ensuite, elle a fait caca donc s'est mise à hurler, je l'ai changer, je l'ai calmée et mise dans son lit. Elle a pleurer, j'ai attendu puis j'y suis allée et là grands sourires.......
Je lui ai parlé et je suis sortie de la chambre, là, je n'entends plus rien.....
Hier, elle s'est endormie sur moi. Je l'ai mise couchée, elle s'est réveillée, au bout de 2 tentatives, j'ai pu enfin la mettre couchée en bas, dans le salon, je n'ai pas voulu risquer un troisième réveil et elle a dormi 30 min, de 17h à 17h30 seule.
Sinon,avant, dans mes bras, elle a dormi 1h15 environ.
Le jour, elle a le sommeil hyper léger, en plus elle fait ses dents, ça n'arrange pas les choses.
Quand le demande conseil aux professionnels, ils me répondent "Ben, elle dort la nuit, ne vous plaignez pas!" Mais je sais que le sommeil est important chez les bébés.
Avez vous des conseils ou des expériences??
Merci d'avance.
P'tite Lilli:
C'est dur d'imposer une sieste à un enfant qui ne veut pas dormir. le sommeil est important, mais plus pour certains que d'autres. On ne peut pas forcer un enfant. Elle est encore petite pour avoir son rythme.
En grandissant, les phases d'éveil sont plus toniques (position assise, déplacement, activités dans le parc ou autre). La fatigue physique les épuise un peu.
As-tu l'impression qu'elle dort mieux dans un environnement particulier ? dans le bruit doux de la maison ? dans son transat plus que dans son lit ?
PetitesPuces:
Merci pour ta réponse.
Elle s'endort plus facilement en bas, dans la pièce à vivre. Mais au moindre bruit, elle se réveille.
Dans son lit, c'est laborieux pour l'endormir mais une fois qu'elle dort, elle dort pour un moment, là, elle n'est toujours réveillée et ça fait 1h30 qu'elle dort.
Est ce que je dois après le calin du biberon la mettre dans son lit et la laisser pleurer un bon moment jusqu'à ce qu'elle s'endorme?
Pour ce qui est du transat, elle y va juste pour me faire plaisir, 30 min max par jour.
elodie 13:
moi ethan est pareil................... il ne dort pas beaucoup comparé a son frere pour les sieste et surtout le moindre bruit le reveille
ethan dort 1h dans la journée mais dans son lit c est la galere donc j attend aussi des conseils
Je me joint a toi..... :D :D
P'tite Lilli:
Nos enfants nous apprennent à devenir parents ;) Tâtonne, essaie, tu finiras par trouver le truc ;)
Essaie de la coucher de suite après le bib (rot et câlin inclus bien sur). Le truc est de ne pas louper le moment de l'endormissement. S'il est loupé, les nerfs prennent le dessus et bonjour la galère pour s'endormir ensuite.
La laisser pleurer, oui et non. Il y a pleurs et pleurs. C'est fréquent que les bébés chouinent avant de s'endormir. Mais si c'est grosse colère avec sueurs et figure écarlate, non!
Et ne pas oublier que ce qui ne fonctionne pas aujourd'hui, peut très bien marcher dans qq jours ;)
Apprends lui aussi progressivement à rester éveillée dans son lit, pour qu'elle l'apprivoise, qu'elle apprécie d'y être dedans. Ca permet aussi de les laisser "jouer" dans leur lit en attendant que le sommeio les prenne.
Navigation
[#] Page suivante