23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 19:47:38
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 lapinous pour... mars?  (Lu 58036 fois)
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 06 Septembre 2011 à 15:59:18 »

me revoilou... toujours la même rengaine, le "je suis crevééééée", le "j'ai mal au dooooooos", le "ma balance est une c*nnaaaaaaaasse".... mais me voilà 15 jours chez mom, à me faire aider pour les porter, les promener, les nourrir, et à manger équilibré...

bon les petits pots c pas encore ça, ils mangent à peine 1 pot pour 3 (ça fait presque 1 mois que j'ai commencé.. ) et j'ai commencé les fruits à 4h depuis une semaine, et ils ne se jettent pas dessus non plus... bon qqpart je m'en tape la coquille, ils n'ont pas 6 mois, encore moins en âge corrigé, alors il faut laisser faire, quoi qu'en pense ma pédiatre hein  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

alors les ptits pots Nat*rn*ss, entre nous, vous avez goûté? ça sent le plastoc non? 
les H*pp c quand même supérieur je trouve, vous en pensez quoi? Et ne me dites pas que vous êtes toutes des mères parfaites avec du fait maison!   

finalement je reste aux transats puis dans les bras, sauf E qui accepte bien le coussin pour caler le bib, et on ira chez le suédois fin du mois, j'essayerai par tranches de 10 min..
question gros achats g fait sauter la banque  on a été chercher 3 sièges autos qui rentrent dans la scenic (ouf  Roulement des yeux) et j'envoie ballader la peg, elle me gonfle, faut tout démonter et remonter à chaque fois, et une triple n'ira pas non plus, donc g acheté une c*satt*, et je vais probablement regarder pour un porte-bb mieux que celui qu'on m'a prêté ( la boucle me rentre dans l'estomac ouille  et l'écharpe par plus de 20 degrés c même pas possible  Tire la langue Tire la langue)

je reviendrai plus tard, c l'heure du 4 heure! bisous à ttes celles qui me supportent(dans tous les sens du terme  )
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 06 Septembre 2011 à 18:49:33 »

Je donne aussi h*pp et je trouve ça top. Mais je fais surtout du maison  . Enfin bon ils ont 14 mois alors les petits pots ça les gonfle !!!
C'est super que tu puisse te faire aider.
Nous aussi on revend la peg  !!!
Bon courage pour tout  Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 06 Septembre 2011 à 20:39:07 »

Nous n'avons pas donné la cuillère avant 6 mois révolus. Ensuite, j'ai fait du fait maison jusqu'à environ 16 mois puis j'ai repris le boulot et ai commandé des quantités industrielles de petits pots par la centrale. Mais les petits étaient en crèche et mangeaient du "fait crèche" le midi.
Je préfèrais aussi H*pp biologique et Bab*bio. N&stl& m'a envoyé 240 petits pots à la naissance des enfants donc je ne vous cache pas que je les ai utilisés (après les avoir longuement stockés).

Pour le fait maison, je faisais des purées, légumes d'un côté et pommes de terre de l'autre, en quantité énorme les jours de marché puis je congelais par portion (pour 4). Je mélangeais au moment du réchauffage et j'ajoutais un peu de matière grasse. J'utilisais un robot pour pulvériser la viande grillée. Ce temps là ne me manque pas... Ils ont mis du temps à accepter des morceaux.

Plein de courage. Bises.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 06 Septembre 2011 à 20:58:51 »

Tire la langue Roulement des yeux   Je te rassure, je suis loin d'être une mère parfaite aussi !!  Roulement des yeux   
Chez nous, même si papa cuisine, c'est industriel pour les bébés, et ce depuis toujours !!
Je dois dire que je ne regarde pas la marque, mais plutôt la variété ... Et surtout ! Je ne goûte pas les pots ! J'ai un problème avec ça  Huh?  tout juste si je lèche mes doigts lorsque je récupère la dégoulinure !!  Bon, on essaye parfois du fait maison, mais les filles n'ont pas l'air d'apprécier plus que d'habitude... alors, pourquoi s'embêter ! 
En tout cas, je peux t'assurer que ça n'empêche pas les enfants de manger un jour la bonne cuisine de papa !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 06 Septembre 2011 à 21:24:13 »

Coucou Souriant

Alors ici ben je ne me qualifierais pas comme une mère parfaite mais j'ai tjs fait maison. Et je n'ai jamais trouvé ça compliqué. Une fois j'ai voulu leur donner un petit pot pour qu'ils gouttent ils n'en ont jamais voulu Roulement des yeux alors ça m'a conforté dans mon choix de continuer

T'as acheté quoi comme siege auto??? pour les porte bb je te conseille manduca sans hésitation !
 Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #590 le: 06 Septembre 2011 à 22:04:28 »

je conseille aussi le manduca, que j'ai

sinon, je confime que natu*nes, c'est degueu (sauf les compotes). Hi*p c'est vraiment superieur oui, vraiment meilleur au gout, mais tout de meme bien plus cher.
Dans les memes prix que natu*nes, je trouve que les bled*na sont meilleurs.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #591 le: 09 Septembre 2011 à 23:20:37 »

Tire la langue Roulement des yeux   Je te rassure, je suis loin d'être une mère parfaite aussi !!  Roulement des yeux   
Chez nous, même si papa cuisine, c'est industriel pour les bébés, et ce depuis toujours !!
Je dois dire que je ne regarde pas la marque, mais plutôt la variété ... Et surtout ! Je ne goûte pas les pots ! J'ai un problème avec ça  Huh?  tout juste si je lèche mes doigts lorsque je récupère la dégoulinure !!  Bon, on essaye parfois du fait maison, mais les filles n'ont pas l'air d'apprécier plus que d'habitude... alors, pourquoi s'embêter ! 
En tout cas, je peux t'assurer que ça n'empêche pas les enfants de manger un jour la bonne cuisine de papa !

Virgin 4ème fois que je plussoie la.....

Enfin bon chez nous c'est principalement de l'industriel, si je rajoute la confection maison entre eux et le boulot et le reste ben je sais pas mais ta va etre potible... Et je goute pas non plus, j'essaie de faire en sorte qu'ils aient de tout. Et eux ils mangent vraiment tout, maison, pas maison et tous les gouts!
Journalisée
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 13 Septembre 2011 à 22:30:10 »

dernières nouvelles, les loulous évoluent à vitesse grand V, Titouan a trouvé comment se retourner sur le  ventre, ça y est, et a même réussi à revenir sur le dos dans la même journée! donc pour les 3, ça c'est fait 
Elian veut faire comme les grands on dirait, il observe bcp, et on lui a donné de l'eau au verre, il adore c trop rigolo! Il adore aussi être assis, je suis surprise par la tonicité de sa nuque! les 2 autres en sont encore loin! et qu'est-ce qu'il bavarde  , c'est le plus râleur aussi (pour rester polie  )
Jules est tout le temps sur le ventre, gonfle ses joues et "prrrrrrt" en bavant partout! il adore les câlins de sa "mamine" et lui bouffe la joue, bouche grande ouverte, en secouant la tête... Je sais pas si vous pouvez imaginer la scène  , c'est le plus calme  Clin d'oeil
Titouan fait sa voix et se force à tousser, se racle la gorge, c'est zarbi  et sinon joint ses mains sous le menton, on dirait Oncle Fétide dans la famille Addams  , n'empêche que c'est le plus souriant  Clin d'oeil

Athena,pour les sièges autos on a acheté des *pal (O) de b*b*conf*rt, un des rares à avoir une faible largeur, je regrette juste que malgré l'inclinaison + étudiée pour la position dos à la route, leurs têtes tombent en avant dès qu'ils s'endorment; qd ils se réveillent, ouille...  Pleurs Pleurs Pleurs g mal pour eux, et du coup on s'arrête et je les prends un peu pour les calmer...
mais il paraît que c pareil pour tt le monde, quoiqu'on fasse, donc j'espère vite passer face à la route, et que ça soit mieux??

Hier grande 1ère, sortie en amoureux dans un zoo assez grandiose... c'était vraiment bien, pas 1 seule eng.. Tire la langue mais je sens que qqchose ne va pas, pour l'instant je laisse courir, j'ai pas le courage de creuser...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 13 Septembre 2011 à 22:41:51 »

qu'est ce qui ne va pas?

les nouvelles sont bonnes en tout cas Souriant
Pour les siège auto, j'ai attendu qu'ils aient 10 mois avant de les mettre dans leurs sieges. Avant ils avaient des coques. Du coup à 10 mois ils se tenaient bien et quand il s'endormaient les têtes tombaient sur les côtés...

Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #594 le: 13 Septembre 2011 à 23:44:12 »

Cool ! Tes p'tits bonz poussent à toute allure !!!! Bientôt, tu cavaleras derrière...  Tire la langue
Gros, gros bisous à toi et tes trolls (eh, c'est affectueux, hein !!!)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #595 le: 14 Septembre 2011 à 10:02:16 »

qu'est ce qui ne va pas?

les nouvelles sont bonnes en tout cas Souriant
Pour les siège auto, j'ai attendu qu'ils aient 10 mois avant de les mettre dans leurs sieges. Avant ils avaient des coques. Du coup à 10 mois ils se tenaient bien et quand il s'endormaient les têtes tombaient sur les côtés...

Bisou
et bien aujourd'hui encore, et malgré l'inclinaison des sieges qui est assez forte en position "nuit", elles ont encore a leur age la tete qui tombe en avant. Mais finalement, je me demande si elles ne font pas ca volontairement... Car si je leur pousse la tete en arriere pendant qu'elles dorment, elles resistent et la remettent en avant. A croire qu'en fait, elles sont bien comme ca.

en tout cas, super les nouvelles de tes petits loups 3Xmam
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 25 Septembre 2011 à 15:00:04 »

coucou, semaine dure dure ici, on est rentrés lundi de chez mom, ça a été la débandade  Triste Triste
des cris, des pleurs, nuit et jour, en mode aléatoire, même chose pour les bib et les pots pfff  Roulement des yeux Roulement des yeux et encore mon homme était encore en vacances!
Et là depuis jeudi soir on découvre ce qu'est un rhume... Alors d'ou il vient celui-là  Huh? Huh? et ça y est ma gorge picote depuis hier, pffff....
Ca a commencé la nuit avec Elian, il a qd même fini dans notre lit, à me hurler dans les oreilles  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il a fini par s'endormir qd ct le moment de me lever...
Après JDM, hurlements dignes d'un mauvais film d'horreur presque toute la journée, et qd enfn il s'est calmé, c'est Jules qui embraye, lui d'habitude si calme  Huh? Huh? Huh?
Et pareil, sauf que là, vu les larmes et le nez qui coulait à flot, je me suis doutée que ça n'allait pas... Et vers 23h il nous appelle, même plaintes et toussotements que pour Elian la veille (et là j'me suis dit: g été vache avec mon loulou hier  )
Et hop, au lit avec nous, suppo, serum phy plusieurs fois la nuit, il n'arrivait pas à s'endormir..
Donc 2ème NDM 
Et depuis je l'observe, bcp de câlins, les bibs ça va pas trop mal sauf encore hier soir, et les sécrétions redeviennent plus liquides (ct jaune épais beurk) mais ça ronronne "mouillé" encore, je ne sais pas si c dans le nez ou la gorge, j'ai un peu peur que ça descende dans les bronches...
Par contre Elian se porte comme un charme, plus de suppo depuis hier matin, ça roule...
Et Titouan rien pour l'instant; je dois m'attendre à ce qu'il tombe malade aussi??

du coup aujourd'hui c étrangement calme, ça fait bizarre mais ça fait du bien...

J'en ai gros sur la patate avec les bp, autant ils ont été cools de nous les prendre jeudi après-midi pour qu'on aille chercher des chaises hautes chez le suédois, autant pas foutus de faire cinq minutes de route pour m'aider aux bibs du soir qd mon homme est absent et g appris hier que leurs 2 ptites filles, malades, ont aterri chez eux ce même jeudi... Mais ça ils ne nous l'ont pas dit!!

Demain reprise pour mon homme, semaine du matin.. 3 sem de vacances et c bon, je perds tous mes repères! j'appréhende les pleurs d'impatience...
Et après 3 semaines de régime strict, tadaaaaaa..... PAS UN GRAMME DE PERDU  ben d'accord... bon le positif, c que j'ai pas non plus grossi 

bon la sieste est déjà finie, 1/2 h 1 h l'1 après l'autre, c mieux qu'en début de semaine!!
ah oui on les a fit pesé une dernière fois par la puer de la PMI:
Elian 9.2 kgs
Titouan 7.2 kgs
Jules 7.4 kgs

Et malgré le pot pas encore tout mangé pour 3, la qté de lait diminue: 210/180/180/210+1 dose et demie de céréales diastases, et Elian ne finit plus les 210. voilà!
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #597 le: 25 Septembre 2011 à 21:49:43 »

La vaaaaaaaaaaaaaaaaache ! Elian pèse quasiment pareil qu'Ennio !!! 

Courage ma belle, les microbes en double ou triple exemplaire, c'est dur... Je compatis !  Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #598 le: 26 Septembre 2011 à 11:37:10 »

Ah punaise les contacts avec les enfants malades.....  Ils se rendent pas compte de la galère ensuite pr nous....

Effectivement Elian ne doit pas faire pitié du tout LOL! Il pèse grossi modo le poids de Neil.
Journalisée
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 26 Septembre 2011 à 13:50:50 »

Bon courage !!! Eh oui malheureusement quand un est malade les 2 autres aussi en générale. On compatis  .
 Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: