23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:09:58
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le galactogyl ça marche vraiment?  (Lu 5640 fois)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2011 à 18:18:52 »

Bonjour à vous toutes,

je suis toujours a la recherche de solutions pour augmenter ma lactation.

Je n'aime pas les tisanes....

Je prends du motillxxxx, je commence les bières ss alcool, je mange du fenouil 2 Fois par semaine.....

Merci pour vos témoignages
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2011 à 18:27:59 »

Coucou Adeline,
Pour augmenter ta lactation : mets tes bébés au sein plus souvent, c'est ce qui marchera le mieux... c'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. S'ils demandent plus, ton corps produira plus... Pourquoi tu ne veux pas passer à l'allaitement au sein exclusivement ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Février 2011 à 18:34:47 »

parce que sur les 15 derniers jours, roman n'a pris que 19g en moy par jour.

La dernière tt du soir, il s'énerve et je complémente par un bib de LA qu'il prend allègrement....

Quand je tire, je n'arrive pas à gd chose...

Bref, je ne suis pas une femme à lait....

Je le mets au sein quand il réclame, env ttes les 3/4H....

Je sens souvent mes seins vides...
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Février 2011 à 21:42:55 »

Coucou

Pour avoir une bonne lactation, il faut aussi être zen par rapport à l'allaitement. Si tu penses que tu n'auras jamais assez de lait, cela ne viendra pas !!!

Fais toi confiance ainsi qu'à ton corps et cela viendra.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2011 à 22:21:00 »

C'est la loi de l'offre et de la demande. Plus le bébé tète, plus le lait vient. Toutes les 3/4h, c'est pas hyper souvent, surtout au début.
La bière sans alcool, franchement j'y crois pas des masses....
Le fenouil, c'est plutôt deux fois par jour qu'il faudrait en manger pour voir les effets.
Le chou coupe le lait, et le persil cuit aussi (mais en grosses quantités). 3 brins de persil sur tes tomates ne te porteront pas préjudice.
Le galactogyl modifie le goût du lait, il paraît plus sucré, donc le bébé a plus envie de téter donc en réaction les seins produisent plus. Le Fenugrec, lui, agit directmeent sur la lactation. C'est à ma connaissance la plante la plus efficace. Tu peux la trouver en arkogélules en pharmacie. Tu en prends de 2 à 8 par jour.
Ca peut rendre de fiers services en complément de tétées fréquentes, d'une bonne hydratation et d'un minimum de repos (je sais, facile à dire)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2011 à 22:22:37 »

Bonjour,

Peut etre que toutes les 3/4 heures ce n'est suffisant dans un premier temps pour stimuler ta lactation tu pourrais essayer de le faire tt plus souvent. Il me semble que ton bb à environ 2 mois. A cette age mes bb tt tres souvent.
J'ai pris des granules de galactogyl mais franchement c'est pas bon du tout. Tu peux pas preferer ça aux tisanes!  
Pour ma deuxième suite à une hospitalisation de mon ainée avec la fatigue et le choc je n'ai plus eu de lait du tout en 2 jours. J'ai pris du galactogyl mais ce qui a le mieux fonctionné c'est surtout la volonté de reprendre et le fait de refaire tt ma fille.
Confiance donc à toi et aussi courage car c'est loin d'être toujours facile.
J'oubliais un autre conseil: celui de consulter une conseillère en lactation. Ta position n'est peut etre pas optimale et dans ce cas là la stimulation n'est pas suffisante.  Pour mon 3 eme allaitement j'ai consulté et elle m'a bien aidé. Ma technique n'etait pas mauvaise mais elle pouvait etre améliorée et pour ma fille qui avait des difficultés à tt ça a beaucoup aidé.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Février 2011 à 23:58:32 »

Adeline, je crois qu'on a à eu près le même profil, nos bébés ont le même âge. Mes seins sont tout mous (mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont vide !). Si je tire, je ne pompe quasiment rien.
Et pourtant, ma fille a tout ce dont elle a besoin ! Et mes aînés ont poussé comme des champignons, ils ont tété 3 ans pour l'un et 15 mois pour l'autre !

Marinette le disait sur un fil parallèle, ils font comment, les autres mammifères ? Et elles faisaient comment, les femmes, avant l'invention du bib ?

Tu as du lait, tu en as assez, tu peux nourrir tes bébés. Mais tu as peut être un petit plus fainéant que l'autre, ou plus fatigué... Mais moi je suis une maman comblée, maintenant que Léandre prend 20g par jour ! Qui t'a dit que ce n'était pas assez ? Moi on m'a dit que c'était ok, pas beaucoup mais ok. A ne pas comparer avec les bébés au LA, qui ne devraient jamais être la référence !

Mon petit Léandre, lui, il se fatigue vite, alors je l'aide un peu. Je compresse mon sein, je le stimule pour qu'il ne s'endorme pas dessus. Parfois, oui, il s'énerve, parce que ça ne vient pas tout seul tout de suite. Alors je mets sa soeur de l'autre côté pour faire pisser son côté à lui, ou même je fais faire le sale boulot à Faustine d'un côté, puis j'y mets Léandre, et je la remets au boulot de l'autre côté  Roulement des yeux ! C'est vache pour elle, mais ça ne semble pas lui poser de souci.

Le conseil de Calypso est très juste : essaie de voir quelqu'un qui t'épaulera et te conseillera. Tu vois, moi, les pédiatres ont failli me faire flancher il y a quelques semaines, avec leurs histoires de pesées avant et après  (pendant la bronchiolite). Et puis la puéricultrice de PMI est passée, et avec elle je me sens soutenue, depuis tout va bien. Quelqu'un qui s'y connaît vraiment, qui voit ton bébé téter, qui te ressent, saura te donner confiance en toi, en ton corps, en ton bébé. La leche league par exemple, ou une SF ou une puéricultrice, mais quelqu'un qui s'y connaît vraiment, et qui pourra te voir dans ton environnement avec tes bébés..

Bisou
Journalisée

lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Février 2011 à 08:48:42 »

Bonjour,

Pour moi, ce qui marche incontestablement c'est les gellules de Fenugrec. Je suis passée de juste suffisant à "dites vous ne voudriez pas téter un peu, ça me soulagerait...". Page 90 ou 91 du fil qui allaite au sein comme moi, il y a un lien où ça ne coûte pas trop cher.

Et aussi j'ai mis plus souvent à tt.
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Février 2011 à 11:23:40 »

Merci bcp pr vos rep.
Je ne le mets pas plus au sein car il ne réclame pas plus...
Il tête env 20mn ttes les 3/3,5h...
Je nallaite pas son frère pr diff raisons trop longues a expliquer (séjour en réa les sondes gastriques...)

Le fenugrec se prend ponctuellement ou pdt tte la durée de l allaitement?

Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Février 2011 à 11:50:13 »

Tu peux le mettre au sein meme s'il ne reclame pas, juste au début pour augmenter ta production.
Personnellement j'etais obligée de reveiller ma fille pour manger sinon elle reclamait trop rarement et donc ne grossissait pas. Et c'est un cercle infernal moins elle mange moins elle a d'énergie moins elle reclame. Mais ton fils est peut etre plus grand donc ce n'est peut etre pas le meme cas. Je laisse les expertes te repondre sur ce point.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 25 Février 2011 à 12:03:11 »

Question indiscrète : tu ne peux/veux pas essayer d'allaiter son frère aussi ?

Et sinon, au début Léandre, ce n'était pas tétée à la demande mais au réveil, parce que sinon, oui, il ne réclamait pas assez, donc au moindre réveil, hop au sein, pour favoriser la lactation. C'est un travail de longue haleine Clin d'oeil !

Bon courage !
Journalisée

a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Février 2011 à 12:12:14 »

Je fais parfois qqs tt plaisirs ms ça dure que qqs pbs car il ne sait pas prendre le sein il pleure.
Il est habitue a ses bibs. C'est un Bb ultra sensible qui n'aime pas ls changements;(... Il est au lait ar en plus...
Et puis je me dis que j'y arrive tt juste ac roman...

A la naissance de roman je devais aussi le réveiller car faible poids mais maintenant c'est un Bb bien tonique!
Les autres semaines il prenait entre 24 et 40g par jour. Il est vrai que je manque confiance en moi car tjs peur de manquer de lait...les puers des sec a la mater mont traumatisée...
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Février 2011 à 13:49:36 »

Qui t'a traumatisée ?! Vilaines  Non, mais sans rire, qu'est-ce qui s'est passé , Tu l'as peut être déjà dit mais j'ai oublié, comme j'avais oublié pourquoi tu n'allaitais qu'un seul bébé  Roulement des yeux ...

Pour son poids : entre 24 et 19g, il n'y a pas une énorme différence ! Et s'il est tonique, s'il a l'air en pleine forme... pourquoi ne pas le laisser grandir à son rythme ? Ne le compare pas avec son frère, comme je te disais, les bébés nourris au lait artificiel ne doivent pas être la référence pour les bébés nourris au sein. Ton lait change, s'adapte, lui grandit et grossit à son rythme, tandis que son frère a une ration bien déterminée...

Tu ne manqueras pas de lait, ne t'inquiète pas, mais ce conseil reste valable : mets-le plus au sein et tu verras que ta lactation augmentera...
Journalisée

drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Février 2011 à 14:01:12 »

Coucou

Je reviens à ta question initiale : il y a aussi l'homéopathie (ricinus communis 3CH 3 granules matin et soir + urtica urens 4CH 3 granules matin midi et soir).
Et l'ovomaltine si tu aimes (à cause du malt, même principe que la bière).

Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
whiti
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Février 2011 à 20:17:54 »

Je n'utilise pas Galactogyl que je trouve dégueulasse au gout, je prends des gélules de Lactation Up, 2 gélules par jour, et ça stimule bien ma lactation. En plus c'est un produit certifié Bio, je trouve que c'est quand même mieux pour les bébés.

bises
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: