Adeline, je crois qu'on a à eu près le même profil, nos bébés ont le même âge. Mes seins sont tout mous (mais ce n'est pas pour ça qu'ils sont vide !). Si je tire, je ne pompe quasiment rien.
Et pourtant, ma fille a tout ce dont elle a besoin ! Et mes aînés ont poussé comme des champignons, ils ont tété 3 ans pour l'un et 15 mois pour l'autre !
Marinette le disait sur un fil parallèle, ils font comment, les autres mammifères ? Et elles faisaient comment, les femmes, avant l'invention du bib ?
Tu as du lait, tu en as assez, tu peux nourrir tes bébés. Mais tu as peut être un petit plus fainéant que l'autre, ou plus fatigué... Mais moi je suis une maman comblée, maintenant que Léandre prend 20g par jour ! Qui t'a dit que ce n'était pas assez ? Moi on m'a dit que c'était ok, pas beaucoup mais ok. A ne pas comparer avec les bébés au LA, qui ne devraient jamais être la référence !
Mon petit Léandre, lui, il se fatigue vite, alors je l'aide un peu. Je compresse mon sein, je le stimule pour qu'il ne s'endorme pas dessus. Parfois, oui, il s'énerve, parce que ça ne vient pas tout seul tout de suite. Alors je mets sa soeur de l'autre côté pour faire pisser son côté à lui, ou même je fais faire le sale boulot à Faustine d'un côté, puis j'y mets Léandre, et je la remets au boulot de l'autre côté
! C'est vache pour elle, mais ça ne semble pas lui poser de souci.
Le conseil de Calypso est très juste : essaie de voir quelqu'un qui t'épaulera et te conseillera. Tu vois, moi, les pédiatres ont failli me faire flancher il y a quelques semaines, avec leurs histoires de pesées avant et après
(pendant la bronchiolite). Et puis la puéricultrice de PMI est passée, et avec elle je me sens soutenue, depuis tout va bien. Quelqu'un qui s'y connaît vraiment, qui voit ton bébé téter, qui te ressent, saura te donner confiance en toi, en ton corps, en ton bébé. La leche league par exemple, ou une SF ou une puéricultrice, mais quelqu'un qui s'y connaît vraiment, et qui pourra te voir dans ton environnement avec tes bébés..