J'ai bien aimé la vidéo Zaza
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! J'aime bien le slogan de la fin et le garçon qui enlève son étiquette "Troubles de l'attention" pour dire que c'est un enfant!!
Aujourd'hui j'ai été à la pharmacie et j'ai posé la question de savoir si beaucoup de gens donnaient de la rital*ine ici dan snotre ville. Elle m'a expliqué le processus pour le donner (2 étapes, si l'enfant perdurbe le cours, on voit d'abord si il n'y a pas une solution (enseignants et parents) puis 2eme étape, on donne le médoc. Et elle me dit oui ça se donne pas mal, mais comme dans toute la Suisse!!
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Je lui ai répondu que lorsque plus de 50 % d'enfants ont des problèmes d'attention, c'est pas eux qu'il faut soigner, mais changer les méthodes et la péfagogie. Elle a sourit complétement d'accord.
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Merci pour vos réponses et votre soutien, je réponds dans l'ordre :
Zaza, un truc me botterais bien (et peut être lui aussi par la même occas.
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) : le "Waldkindergarten", la maternelle en forêt!! ils sont quasi tout le temps dehors et font plein d'activités!! Mais c'est payant et niveau finances je doute que ça le fasse! Sinon, pour l'instant je suis dans une phase de dialogue. Ce apeut fonctionner si je trouve la manière juste d'échanger avec elles.
Kat : oui la comparaison est méprisante je trouve. Cela montre sa vision de l'autorité et de l'obéïssance!
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Je trouve qu'un prof devrait savoir prendre une certaine distance physique aussi en cas de conflit.
Métissage et Dalma, vous l'aurez compris je suis en Suisse. Il y a une certaine rigidité dans les attitudes qui n'est pas faciles quand on débarque de France. Et
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3 maîtresses sur 12 h de classe répartis sur la semaine...
Dalma Je prends note, tes remarques sur la sensibilisation me parlent. Idem je fais hyper gaffe de ne pas critiquer les maîtresses devant lui. Par ex j'ai pris en photo le bleu pas pour m'en servir mais pour me rappeler de la date par ex. Je l'ai fais pendant qu'il dormait...
En revanche j'aimerais tellement pouvoir comparer avec l'éducation des suisses, mais allez vous me croire que je ne connais quasi rien, mais rien de rien!! parce que comme par hazard mes cops sont : autrichiennes, bulgare, française, italienne et mes connaissances sont kenyanes, marocaine voilà c'est super mais je ne "connais" pas de suisse en dehors de Baldi.
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On peut toujours parler et se dire des gentillesses, mais savoir ce qui se passe chez les gens??? Mode d'emploi SVP??
P'tite Lilli :
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le vieux alcolo!! j'espère que tu n'as pas eu d'ennuis...
Marie-Yvonne : je ne sais pas ce qu'elles font. Je pense qu'elles bossent à mi-temps. La plus agressive a un garçon de 3 ans je crois... Tu penses que je leur pose la question au RDV? J'ai bien envie de savoir!
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(pour la mauvaise audition c'est lorsqu'il a une otite, il n'écoute plus rien et est complétements à côté de la plaque, donc bouge beaucoup... et puis n'a pas le reflexe de le dire!
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)
Thylou : j'ai pris les coordonnées d'une psy scolaire qui reçoit les demandes et des profs et des parents... je ne sais pas trop comment ça se passe. Mais je garde la carte au cas où ça dégénère.
Ah oui un truc important, au centre aéré A. est
très apprécié par les animateurs en particulier une ancienne qui le défend face aux maîtresses. (Elle vient chercher les gosses à 11h30, elles sont donc en contact et à chaque fois lui disent, "attention à A., observez le bien!" et elle de répndre "tout se passe bien, il est sage, intéressant, donne la main, s'occupe des autres enfants etc..." Bon certes on dirait qu'elle parle d'un ange!
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Mais elle l'aime bien.
Morgane : merci
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Je vais en parler tranquillement au RDV qui aura lieu la semaine prochaine. Et pi pour le coup zhom sera là, sinon je m'exerce en allemand aussi. En effet je ne vais pas rester dans un rôle de victime, on va essayer de sortir de là ...
La Doudou : tu as raison, je ne me fâche pas, mais lui explique en quoi son attitude peut être dérrangeante pour la classe et la maitresse. Je m'intéresse à ce qu'il fait en classe, (pas facile avec les petits), de l'accompagner et de lui donner confiance. En gros le déculpabiliser, mais tout en trouvant des solutions ou consignes claires. Jouer avec son copain dans le jardin, pas en classe, ou une fois de temps en temps, s'intéresser à d'autres enfants, découvrir de nouvelles activités, écouter la maîtresse, lui demander lorsqu'il n'a pas compris... etc En revanche pas encore trouvé si je devais lui dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui s'est passé. Si cela se reproduit, cela sera différent...
Mettre les mots sur tout ça, m'aide à y voir plus claire et ce qu'il y a d'important merci les filles!