24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 07:37:06
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Débuts à la maternelle difficiles  (Lu 10040 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #45 le: 25 Février 2011 à 15:11:09 »

Non, c'est du bon chimique qu'on rajoute dans les aliments industriels (sodas, gâteaux...)...

Pardon Bergeronnette de ne pas avoir noté que je te soutiens très fort, mais mon 1/2 neurone est en phase "off"...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Février 2011 à 15:17:28 »

Merci pour le renseignement, je n'y connais rien  Roulement des yeux...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #47 le: 25 Février 2011 à 15:32:58 »

je n'ai pas dis que je vivais au pays des bisounours!  Tire la langue (blague fofoèsque)

Nan, c'est pô une blague
Bienvenue au Pays des Bisounours
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #48 le: 25 Février 2011 à 20:47:00 »

Ben voilà, un petit tour au pays des Bisounours ne fait pas de mal!   Clin d'oeil

Dalma, pour l'allemand il se débrouille pas mal. D'après ce qu'il dit, il comprendrait tout. Mais je n'en suis pas si sûre... Et puis il manque encore de vocabulaire ou d'expressions pour s'expliquer comme en français. Parfois dans des situations de petits conflits avec un copain qui l'embête. Ca doit être frustrant......

Ce soir il s'est plaint à nouveau de son oreille, il a très mal, ce matin j'ai remarqué qu'il ne m'entendait pas bien.  Il se déconnecte quand il y a un fond sonore bruyant. -> ses frères.

C'est peut être pour cela que cela se passe mieux en petit groupe (ce que disait la maitresse ce matin).

Cet après-midi j'ai appelé le secrétariat du pédiatre pour me renseigner à propos d'une supplémentation en oméga 6. j'ai pu lire un petit article là-dessus, on en manquerait dans notre alimentation, lorsqu'on ne consomme pas de poisson. Cela perturberait aussi la concentration... Bref, la secrétaire me demande pourquoi. Je lui raconte, et lui demande ce que signifie "hypernervöse".

Et là bingo elle me dit que cela veut dire "hyperactif".  Bon!    Elle m'explique ce que c'est... et pour moi mon fils n'est absolument pas hyper actif. Il est dynamique oui, parle fort oui, petit côté impulsif fantaisiste ok, mais hyperactif quand je vois comme il peut être calme et sérieux quand il décortique Gaston la gaffe ou Philémon (je vous jure c'est pas des blagues, un truc à  son père je ne connaissais pas...) Ces vacances on a fait plein d'activité, maquette de bateau, il m'a fallu du temps pour comprendre comment ça marchait il est resté là à côté et puis cherchait à assembler des pièces, il y arrivait mieux que moi...   Tire la langue

Ce soir j'ai rappelé les maitresses pour remettre le RDV lundi 28.02 au lieu de fin mars. Une est ok, l'autre ne répond pas. Ici c'est normal d'appeler les maîtresses chez elles. Leur num est partout sur les docs...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #49 le: 25 Février 2011 à 20:58:29 »

Lylith,, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fait les schwiz'?  Roulement des yeux Tire la langue

Le phosphate est noté sur les paquets? C'est quoi l'appellation?

A propos de la sélection par l'origine sociale, le problème c'est que lorsque tu viens d'un milieu modeste, ou si tu es étranger et encore plus les deux, pas accès aux grandes écoles (collège/lycée/fac!!  ) Aussi combien d'enfants de 12 ans savent exactement ce qu'il vont faire dans 10 ou 15 ans?? Pourquoi un fils de plombier, n'aurait-il pas une droit à une bonne formation en langue par exemple, même si on pense qu'il va faire comme papa? non?  Huh?

A la crèche, 10 petits sont encadrés par 3 parfois 4 personnes -> 1 responsable de groupe salarié normal, et le reste, des stagiaires, payés pas grand chose. Il y a 3 groupes, en tout 3 responsables et 7 stagiaires en permanence (avec la commise aux cuisines), sans compter que ça tourne. Ca en fait du monde! 
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #50 le: 25 Février 2011 à 21:28:38 »

Je pense que tu as intérêt de commencer par régler le problème des otites à répétition... Pour info, un reflux gastro-oesophagien peut être à l'origine d'otites ; et un reflux peut provenir d'allergies alimentaires.
L'histoire des phosphates... Ca me fait penser à mon guide des additifs alimentaires. Y sont mis en rouge avec, entre autres risques, l'hyperactivité : des colorants - E102, 104, 107, 110,  120, 122, 123, 124, etc, des conservateurs comme le E210, 214, nitrites et nitrates (jambon etc) = E250, 251..., des antioxydants comme le E310, 311, 320 etc etc etc, la liste est loin d'être complète !
attention aussi à l'aspartame = E951 et au glutamate = E621 présents dans de nombreux aliments industriels.

Exemple... Ingrédients d'un croque-monsieur industriel, d'une grande marque :
Pain de mie 47% (farine de blé, eau, huile de colza, dextrose, sel, levure, conservateur : E282, émulsifiant : E471, E322, épaississant : E415, gluten de blé, agent de traitement de la farine : E300), Fromage fondu 26% (fromage, beurre, protéines de lait, amidon modifié, lactosérum, sels de fonte : E331, E452, sel arômes, gélifiant : carraghénanes), Jambon 20% (jambon de porc, eau, sel, glucose de blé, stabilisant : polyphosphates, arôme, antioxygène : isoascorbate de sodium, conservateur : nitrite de sodium), Margarine (matière grasses végétales partiellement hydrogènées, eau, émulsifiants : mono et diglycérides d'acide gras, lécithine de soja, sel, acidifiant : acide citrique, colorant : béta -carotène),

E452 = polyphosphate sodique

... et derrière les arômes ou les graisses végétales hydrogénées peut se cacher du glutamate.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #51 le: 25 Février 2011 à 22:11:33 »

Merci Marie-Yvonne je savais que tu allais répondre!  Bisou Bisou Bisou Ok je vais faire gaffe, je vias éduquer mon regard là-dessus.

je n'achète quasi jamais de produits tout faits, en dehors de quelques gateaux de temps en temps. En revanche utilisation intensive des boulangeries, le pain et autres produits snt trop bons ici!  

Zhom, achète souvent des produits à base de pommes de terre, style gnocchis à la poëlle. Pâte à tarte et pâte à pizza. Là dedans il doit y avoir pas mal de cochonneries. Le jambon on en mange aussi... Mais nous n'avons pas grand choix. Il faut que j'étudis la question.

Et pour les otites, tu as raison, rdv ostéopathe, je l'appelle lundi. (ce soir il en pleurait  Pleurs )
Journalisée

Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Février 2011 à 22:28:58 »

Beurk, ça ne fait pas rêver tous ces additifs  !!!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Février 2011 à 22:49:41 »

Bisou pour ton petitou .
As-tu de quoi le soulager pour cette nuit?
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #54 le: 26 Février 2011 à 07:46:02 »

Merchi Léna  Bisou On lui a donné du paracétamol hier soir. Ce matin réveil en forme, peu avant 6h!  Roulement des yeux Mais c'est comme ça ici... C'est de famille (moi pas, ni zhom, ça vient de ma famille des lèves-aux-aurores  ). (E. fait pareil mais sait patienter en chantant et chuchotant dans son lit...  Souriant)
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 26 Février 2011 à 14:15:08 »

Retour des appartés :
- en cas d'otites, il est important de faire se moucher l'enfant doucement et une narine après l'autre   (en bouchant celle qui n'est pas mouchée) pour éviter une supression dans l'oreille moyenne.
- éviter au max les produits laitiers durant cette période. (je me fais régulièrement allumer par mes patients quand je leur dit ça : "mais il va manquer de calciuuuuuuuuuum !")
- le nombre de réels hyperactifs est assez faible, mais quand on y inclus les remuants, évidemment que ça commence à faire du monde... Bah, allez, un coup de médicament et on n'en parle plus ! Shootons nos enfants !
Tu l'as très justement dit Bergeronnette : ton fils est capable de rester centré sur une activité (d'ailleurs, Philémon est un excellent choix !!!  ). Si un enfant peut suivre une émission qui le passionne ou écouter une histoire ou lire tranquillement sans avoir des espèces de décharges motrices, il y a peu de chances qu'il soit hyperactif.

Les Schwiz' ne m'ont rien fait de particulier...à part écorcher mes délicates noreilles !! Mais le côté psychorigide de nos voisins de frontière me tape parfois sur le système...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #56 le: 26 Février 2011 à 17:12:54 »

Les Schwiz' ne m'ont rien fait de particulier...à part écorcher mes délicates noreilles !! Mais le côté psychorigide de nos voisins de frontière me tape parfois sur le système...

Ah tiens, c'est bizarre j'ai fais le même constat ici!  Roulement des yeux Roulement des yeux Il y a longtemps que j'ai rangé mon humour d'ailleurs, marre de me prendre des vents! 

Ok c'est noté pour le lait, c'est un truc que je ne savais pas! Pour le mouchage il n'avait pas le nez spécialement bouché, du moins pas vraiment... là je viens d'essayer, il respire normalement. Par ailleurs lundi je rappelle le pédiatre pour en savoir plus sur la supplémentation en oméga 6...

Sinon ce matin nous sommes allés aux portes ouvertes du waldkindergarten. http://www.waldkindergarten-so.ch/dev/main.php?n=05 C'était super! J'ai pu discuter avec la maitresse. Elle m'a expliqué que ce qui se passait avec A. et les maitresses était courant. Elles ont une grosse pression sur les épaules dûe au système. Cela se retourne contre les enfants, se traduit par un manque de confiance des enseignants, et dès qu'un enfant sort des normes, on sort l'artillerie lourde. (c'est moi qui traduit...)

Sinon les parents que j'ai rencontré était aussi bien, ça fait du bien de papoter...

Si jamais ça se fait ce serait pour l'année prochaine. Je n'ai pas envie de le changer d'école sans avoir essayé au paravant de dépasser la situation.
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 26 Février 2011 à 17:55:33 »

Ok c'est noté pour le lait, c'est un truc que je ne savais pas! Pour le mouchage il n'avait pas le nez spécialement bouché, du moins pas vraiment... là je viens d'essayer, il respire normalement. Par ailleurs lundi je rappelle le pédiatre pour en savoir plus sur la supplémentation en oméga 6...

C'était au cas où il avait le nez bouché ou le rhume, of course !! 
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #58 le: 27 Février 2011 à 15:25:04 »

merci Lylith  Bisou Bisou (je me suis posée la question, si on pouvait avoir une otite sans le nez bouché,...)

Il fait beau, l'air est bon et moi je reste à la maison, crise d'angoisse pour demain. On se prend la tête avec zhom... je le vois dans ces retranchements (tactique du "c'est toi qui est reponsable..." Il ne s'en rend pas compte, ce n'est pas méchant, parceque au fond il sait que ce n'est pas vrai. Mais bon ça ne fais pas du bien...  Pleurs) Mon fils a pris sur moi, c'est speedy gonzales en garçon. Me sens pas prête pour le rdv...
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #59 le: 27 Février 2011 à 15:32:57 »

lait et otites... Ici, je dirais qu'en cas d'allergie (au lait par exemple, et en particulier allergie différée : les pricks-tests et prises de sang ne montreront rien, les patchs si), l'allergie peut provoquer un reflux gastro-oesophagien à l'origine d'otites à répétition (en particulier otites séreuses dans un contexte où il n'y a pas de rhûme). Par ailleurs, pour ma fille, la suppression des produits laitiers (pour elle, cause de constipation chronique) a amélioré son comportement.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: