Je suis nouvelle et j'ai un problème!

(1/3) > >>

Ama:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Emilie et j'attends des jumeaux ou jumelles pour le 13/09. Je suis contente d'avoir trouvé ce site super.
Voici mon problème: on a perdu un bébé il y a presque 2 ans suite à un streptocoque à 4 mois 1/2 de grossesse, avec cette nouvelle grossesse mon gynéco m'a fait faire un prélèvement vaginal pour voir s'il avait réapparu. Je viens d'avoir les résultats, il n'y a pas de strepto pour l'instant, par contre ils m'ont trouvé un staphylocoque doré, et ça m'inquiète énormément. J'ai appelé mon médecin traitant qui n'a pas trop su quoi me dire et bien sûr mon gynéco n'est pas là aujourd'hui. Je voulais savoir si cela fait parti de vos expériences ou pas, car je n'ai pas envie que ça recommence, ce fut trop traumatisant.
Merci beaucoup
Emilie[/font]

Bambinette:
Désolée, pas l'expérience de ce type de problème, mais je voulais juste te répondre, que ton appel ne reste pas sans réponse !
Je suis sûre que parmi nous toutes, tu vas recevoir d'autres messages, avec des réponses plus précises.
Juste bon courage, garde le moral !

Astrid:
Bienvenue à toi, je suis désolée de ne pouvoir moi non plus répondre à ta question, sais-tu par contre s'ils ont fait un antibiogramme et si le staph est sensible à un antibio auquel cas probablement auras-tu un traitement pour le "tuer", l'important c'est que maintenant ce germe est connu et que vous allez pouvoir lui taper dessus.

P'tite Lilli:
Comme le dit Astrid, maintenant il est identifié, vous allez pouvoir agir.
Comment a-t-il été découvert lors de la première grossesse? A la suite de la fausse couche ou malgré le traitement, il y a eu fausse couche?

Les streptocoques du groupe B dont la présence habituelle est normale dans l'intestin et dans les organes génitaux féminins peuvent être à l'origine de certaines septicémies et de méningite néonatale (du nouveau-né). In vulgaris-medical.com
On en retrouve pas la même toxicité sur le foetus chez le staphylocoque.

Si tu es très inquiète, téléphone à un service d'urgence mater (celui où tu dois accoucher par exemple) et demande conseil.

Herbener Sabine:
Si la laboratoire a fait un antibiogramme , c'est que probablement le traitement est nécessaire. Mais il faut aussi savoir si il est "MRSA" ! Donc ,c'est le médecin qui décide.
La bactériologie gynécologique ,ce n'est pas mon domaine d'activité en laboratoire.

Si votre gynécologue n'est pas là ce week-end, vous tenter de joindre le laboratoire samedi matin ,pour demander si cela nécessite un traitement antibiotique, et si oui ,si c'est en urgence. Si il y a le mondre doute pour le laboratoire ,on vous conseillera de contacter les urgences de l'hôpital.
Complément: si la patiente est connue comme étant "porteur sain du germe ( staphylocoque doré)" ,on ne traite pas. C'est normal d'avoir du staphylocoque doré sur certaines muqueuses ( en particulier , les narines!!).
Par contre ,si il est de la catégorie " MRSA",c'est à traiter.
Si il n'y pas de symptômes cliniques ( démangeaisons, irritations ,brulûres,...), il n'y a pas d'urgence absolue, et le traitement peut peut-être attendre lundi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante