Table à langer dans la chambre?

<< < (2/4) > >>

Babouchka69:
Au début, je changeais à chaque tété/biberon la nuit, puis très vite 1 seule fois. A 1 mois 1/2 elles n'avaient plus qu'un seul réveil la nuit entre 4 et 6h à peu près, donc là je les changeais, et maintenant plus de réveils ou exceptionnels donc plus de changes sauf si cacas qui les réveillent.
Je suis à 5 changes en moyenne par jour, parfois 4 parfois 6.
Tu ne peux pas mettre ton plan à langer dans la salle de bains accroché au dessus de la baignoire ou contre un mur vide? Ce serait quand même plus pratique pour le bain.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
même avis, il est indispensable d'avoir de quoi changer les bébés dans la salle de bain. Nous, c'était un plan à langer posé sur la baignoire.
1- La salle de bain est la pièce la plus chaude
2- C'est une pièce où il y a de l'eau ! Si bébé vient d'avoir des selles qui débordent de la couche, c'est quand même plus pratique  :-X
(sachant que les lingettes imprégnées de produits chimiques, c'est pratique pour dépanner quand on doit changer les bébés au parc par exemple, mais au quotidien, si on veut éviter des réactions de la peau, le plus sûr c'est coton (ou gant) et eau...)

Fréquence des changes la nuit ? Ca dépend des bébés ! parfois nécessaire à chaque tétée, parfois ce n'est pas indispensable.

tranquiliste:
Citation de: vivisteph le 20 Février 2011 à 20:27:54

...
Tu ne peux pas mettre ton plan à langer dans la salle de bains accroché au dessus de la baignoire ou contre un mur vide? Ce serait quand même plus pratique pour le bain.
...

Impossible dans la salle de bain (qui est une salle de douche), nous avons de la place dans leur chambre ou dans le "bureau" les deux étant de part et d'autre de la salle de bain.

Dely69:
euh un truc peut être bête, mais pour la nuit pourquoi ne pas installer le matelas à langer sur le plan de travail de la cuisine ou sur la table de la cuisine, comme ça cela évite de réveiller l'autre bébé, et puis il y a un point d'eau pas très loin...
Chez nous aussi ce n'est qu'une douche et nous avions installé un plan à langer dans la chambre, mais nous ne l'avions jamais utilisé. Je préférais mettre mon matelas par terre quand je les sortais de la douche pour les sécher et les habiller que les emmener à moitié mouillé dans la chambre... Voilà pour moi.. après chacun fait comme il veut ou comme il peut  ;D ;D ;D

tranquiliste:
Citation de: Dely69 le 20 Février 2011 à 20:46:12

euh un truc peut être bête, mais pour la nuit pourquoi ne pas installer le matelas à langer sur le plan de travail de la cuisine ou sur la table de la cuisine, comme ça cela évite de réveiller l'autre bébé, et puis il y a un point d'eau pas très loin...

Je pense qu'on fera peut être quelque chose dans ce genre si on doit en changer un la nuit alors que l'autre dort  :)

Merci à toutes de vos conseils

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente