Piscine
Maga06:
Bonjour tout le monde!!!
j ai une question , je souhaiterai aller a lapiscine une fois par semaine avec mon loulou ( 2 ans et demi) et j aimerai lui apprendre a nager si possible...
avez vous des techniques et pensez vous que 1/par semaine cela suffit????
matoche si tu passes par la :-*
patoutenette39:
Citation de: maga06 le 06 Octobre 2011 à 14:22:13
Bonjour tout le monde!!!
j ai une question , je souhaiterai aller a lapiscine une fois par semaine avec mon loulou ( 2 ans et demi) et j aimerai lui apprendre a nager si possible...
avez vous des techniques et pensez vous que 1/par semaine cela suffit????
matoche si tu passes par la :-*
Maga, tu veux lui apprendre à nager maintenant :o d'abord, juste pour l'histoire de la coordination des mouvements, il est trop tôt. il ne peut pas coordonner les bras et les jambes, l'acquisition du schéma corporel est tout juste en cours (tu sais, c'est quand il va apprendre à dessiner le bonhomme, avec le cou, le ventre, les jambes, les bras, et au bout des bras des mains, et au bout des mains des doigts ;D)
par contre rien ne t'empêche de l'emmener à la piscine. Nous on a emmené les enfants au bb nageurs quand ils avaient 15 mois, on a arrêté pour leurs 3 ans, en continuant d'aller à la piscine régulièrement
j'ai inscrit mon loulou aux grands nageurs cette année, parce qu'il est super à l'aise dans l'eau, n'a pas peur, et surtout, veut être sans brassard. et l'activité est proposée à partir de 5 ans, il n'en a que 4 ans et 4 mois, et il commence à peine à ouvrir les bras sous l'eau :P
en plus, vu qu'il est le plus petit, écouter, comprendre et mettre en pratique les consignes, c'est tout un exercice, et pas des moindres
moi j'ai commencé avec louis à le mettre sans brassard dans une zone où il a pied, pour qu'il ait le ressenti d'être dans l'eau sans rien, et c'est déjà énorme (du moins c'est mon avis, et j'espère ne pas t'offenser en te disant cela ;))
Maga06:
alors en fait j ai fait les bb nageurs avec lui avant la naissace des filles et on a adoré ca ts les deux , donc je voulais continuer a aller a la piscine...
et pour la nage je pensais avant que c etait bcp trop tot !!jusqu a ce que je rencontre matoche et surtout estelle :o ;D
tu la verrais nager!!!! c est impressionnant
alors mmoi je sais plus quoi faire ::)
et tu preferes vraiment les brassards?
moi j utilise la bouee swimmer orange et il adore
patoutenette39:
l'avantage des brassards, c'est que je ne les porte pas, et il va à peu près où il veut (à prendre avec modération hein, je suis jamais loin)
aujourd'hui, il ne veut plus de brassard, et faire le petit chien, ben à part faire "ouaf ouaf" dans l'eau, c'est à peu près tout
mais quant à la coordination des mouvements je suis sure de mon coup. Après, apprendre à faire le petit chien, j'ai une collègue dont le mari est maître nageur, et il a appris à l'un de ses garçons vers 3 ou 4 ans.
Et puis, c'est toujours pareil, ils ont des prédispositions plus pour certaines choses que d'autres. Donc n'ont pas d'appréhension. mon loulou fait le saut périlleux pour rentrer dans l'eau, la pirouette est quasi complète avant qu'il touche l'eau, il plonge tête la première, sauf qu'au milieu d'un bassin de 1m20 de profondeur, ben c'est sur il va se noyer ::)
les grands nageurs pour moi, c'est qu'il apprenne justement le p'tit chien ;)
Maga06:
merci pat' de ton temoignage j avoue que la bouee qu on a pour les trois d ailleurs est vraiment top je le laisse sans probleme et ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente