Piscine

<< < (12/13) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Aller à le piscine une fois par semaine : c'est super pour faire d'énormes progrès très vite 8), tu vas voir ;).

Par contre, pour nous, l'objectif n'a jamais été de leur apprendre à nager. Ils ont appris à se débrouiller tout seul ;D.
Ici, c'était d'abord et avant tout être à l'aise dans l'eau, et surtout sous l'eau. Donc pas de brassards (nous étions aussi 2 adultes dans l'eau constamment avec eux). Très vite, ils se sont déplacés sous l'eau. Plonger, passer les fesses sous l'eau pour passer sous la frite, sous les jambes, chercher les clés, les lunettes... (ah, oui, indispensable les lunettes de piscines, bien plus à mon avis que les brassards :P, et puis les maîtres nageurs peuvent proposer des espèces de mousse pour les bras, moins efficaces, certes, mais justement qui permettent plus de chose).

J'ai plus en tête l'age des différentes étapes :-[, mais cela doit être écrit dans ce fil (ou un autre sur le même thème ;D)

Aujourd'hui, ils traversent le grand bassin seul (sans avoir pieds :P), avec leur technique (= petit chien). On voulait les inscrire à un cours pour leur apprendre des techniques plus "conventionnelles". Mais ici, ce n'est pas avant 6ans révolu :-\.
Pour autant, ils ne vont jamais seul dans les zones ou ils n'ont pas pieds. Ils sont super trouillards ::).

A +

patoutenette39:
moi, mon grand regret sur la piscine où nous allons, est que la zone où ils pourraient être sans brassard et en ayant pied est très limitée, et c'est à l'entrée, forcément d'un des bassins

maintenant Doudou, ils sont pas si trouillards que ça tes zouaves, s'ils traversent le grand bassin en p'tit chien ;)

muguette:
Oui je confirme pour apprendre a nager (autrement qu enaidant le petit chien  ;D) il faut attendre que l enfant ait au moins 5 ans pour la coordination des mouvements et qu il sache nager correctement (pour certains enfants il sera plus facile de nager sur le dos et d autres sur le ventre) mais apres rien ne t empêche d apprendre a ton fils de se débrouiller mais cela ne sera pas de la nage véritable  ;)

Maga06:
ok merci de ttes ces infos  je note pour les lunettes deja ;)

et puis je vous dirai si ce sera avec ou sans frite etc....

et puis doudou suis soulagee de voir que tu penses que 1 fois / semaine c est deja bien :D

Maga06:
 ;) :-*

AU PASSAGE CA VA MIEUX CLAIRE,??? je trouve plus ton fil :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente