PetitPoney
|
|
« le: 19 Février 2011 à 21:34:12 » |
|
Je pensais pas un jour avoir à parler de ça, mais me voici: j'ai pesé mes filles en décembre , elles faisaient environ 14,8kg chacune (pas jumelles pour rien, nanméwo ). Je passe 1,5 mois en France, où les filles ont mangé comme des goinfres (comme d'hab, quoi), sauf quelques jours de baisse de régime, mais elles mangeaient quand même bien. Depuis quelques jours, je me dis qu'elles ont vraiment perdu leur bidou, elles sont toute fines. Je les pèse ce matin: 14,5 et 14,6kg Bon, c'est pas une grosse perte de poids, mais je me demande ce qui se passe. Est-ce que c'est un passage normal? Je regarde sur les courbes, c'est sensé monter tout le temps... J'ai l'impression qu'elles sont comme leur père: elles mangent beaucoup mais ça ne "tient" pas... Pas comme moi disons, moi ça tient c'est sûr, pas de souci Enfin, tout ça pour dire, je ne suis pas inquiète, mais vu que M me dit souvent "j'ai faim" 1h après chaque repas depuis 3-4 jours, je me demande si je les nourris assez? Ex du repas de ce soir: 3cc maïs, moitié de petite assiette de pâtes (avec crème), 2,5 petites saucisses, 3 tranches de cheddar, 2 compotes. Et ça ce sont des repas normaux, rien d'extraordinaire. Vous trouvez ça bcp, pas assez??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #1 le: 19 Février 2011 à 21:52:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #2 le: 19 Février 2011 à 22:02:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #3 le: 19 Février 2011 à 22:20:38 » |
|
si c'est 200 g d'écart, faut pas t'inquiéter ! Déjà, était-ce sur la même balance ? es-tu sûre de la précision de la balance ? Et puis, il suffit qu'une fois ce soit fait avant de faire pipi et l'autre fois avec la vessie pleine... mon avis sur ton repas : Ex du repas de ce soir: 3cc maïs, moitié de petite assiette de pâtes (avec crème), 2,5 petites saucisses, 3 tranches de cheddar, 2 compotes. Et ça ce sont des repas normaux, rien d'extraordinaire. Vous trouvez ça bcp, pas assez??
maïs + pâtes : des féculents, aucun légumes. les saucisses : pourquoi pas si elles n'ont pas eu beaucoup de viande/poisson/oeuf aux autres repas, sinon attention aux excès. 2 compotes... pourquoi 2 plutôt qu'une et autre chose ? côté quantités... tout dépend de leur appétit Le type de repas classique le soir chez nous : Une louche de soupe épaisse, avec des morceaux de fromage pour qui y a droit, des morceaux de viande pour qui n'a pas droit au fromage. Soit 100 ml, la soupe contient pomme de terre et légumes frais, et un peu d'huile. Parfois ils prennent autre chose ensuite, généralement un plat de féculents histoire de les caler (en quantité, ça peut être l'équivalent d'une assiette à dessert), parfois leur soupe leur suffit. Puis un fruit, par exemple une pomme, ou une compote. Parfois en plus autre chose, par exemple une tartine de miel, selon la faim. Ma fille aussi a eu une phase d'environ une semaine où elle avait sans arrêt faim, venant d'elle c'était assez insolite. Faut t'inquiéter si ça dure plusieurs semaines et qu'en même temps elle perd du poids, sinon ça peut être juste un pic de croissance
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #4 le: 19 Février 2011 à 23:00:18 » |
|
Marie-Yvonne, j'essaye d'équilibrer sur la journée plutôt que sur chaque repas, c'est plus simple. Aucune protéine prise à midi, et le midi elles avaient pris pas mal de légumes (haricots verts + coeurs de palmier) et peu de féculents, donc j'ai rééquilibré sur le soir. Et les 2 compotes, c'est parce qu'elles ont encore faim et qu'elles me refusent les yaourts en ce moment, donc j'en ai donné 2 vu qu'elles avaient bien mangé des fruits le reste de la journée... La soupe passe très bien, avec un peu de feta dedans, mais je veux pas en faire ni en donner systématiquement tous les jours, parce que je pense que ça peut être lassant, comme tout d'ailleurs. Donc je varie: crudités, haricots verts, soupe, gratin de courgettes, elles ont eu de tout cette semaine, et en quantité, donc je m'estime satisfaite Je sais que 200g c'est pas inquiétant, mais je me pose des questions vu les quantités qu'elles s'enfilent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #5 le: 20 Février 2011 à 09:44:11 » |
|
si le midi elles avaient eu des légumes, peu de féculent et pas de protéines, ça peut expliquer qu'elles ont eu faim peu après ici aussi, j'équilibre sur la journée, mais globalement, j'essaye qu'il y ait légumes et féculent midi et soir, en proportions variables selon le transit, l'appétit etc.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #6 le: 20 Février 2011 à 10:16:01 » |
|
Tant que ça ne "décroche" pas au niveau de la courbe et que tout semble bien aller, ce n'est pas inquiétant. Et puis, si elles sont en train de faire une bonne poussée de croissance, ça s'explique ! Mes fils ont 5 ans 1/2 et le plus menu des 2 a lui aussi perdu un peu de poids ces dernières semaines, à peu prsè dans les mêmes proportions que tes filles. A l'occasion d'une visite chez la doc pour petits bobos de l'hiver, on en a parlé. Pas d'inquiétude pour elle.
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #7 le: 20 Février 2011 à 12:20:56 » |
|
Mon ainé a une courbe de poids et de taille en palier ou marche d'escalier. Chacun son truc. A savoir aussi que le poids fluctue dans une même journée.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #8 le: 20 Février 2011 à 14:26:35 » |
|
Chez nous aussi, le poids des filles peut varier de 0.2 ou 0.3 kg, c'est assez fréquent, il suffit d'un rhume, d'une période de moindre appétit... ou tout simplement du moment de la pesée. La courbe générale (avec pesée tous les 6 mois chez le pédiatre) monte tranquillement. Au niveau des quantités, je fais totalement à mes puces pour se réguler, ça leur arrive de laisser leur assiette presque pleine, comme de se resservir 2 ou 3 fois (qu'il s'agisse de pâtes ou de légumes d'ailleurs). En général, elles mangent très bien toutes les deux, mais sont de gabarit et de morphologie bien différents ! (98 cm et 14.3 kg pour Coline, 95 cm et 13 kg pour Clémence).
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #9 le: 20 Février 2011 à 14:36:15 » |
|
mon deuxième a le même problème (n'a pas pris de poids depuis plus de 6 mois ), il a 3 ans (né le 3 janvier 2008, et à la dernière pesée : 13 kg pour 95 cm) et côté nourriture à côté de vos enfants il ne mange rien (ex : repas du soir : quelques cuillères de soupe de légume, des pâtes et un yaourt), j'ai arrêté de m'inquiéter, le docteur me dit qu'il va très bien et c'est le cas et à cet âge ils se dépensent beaucoup nos petits trésors
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
|
|
« Répondre #10 le: 20 Février 2011 à 14:49:46 » |
|
muguette, si vraiment il mange peu à tous les repas et de ce fait courbe de croissance altérée... ici aussi, les médecins ne s'inquietaient pas pour ma grande ; vers 3 ans et quelques, il lui arrivait de manger encore moins que Guilhem, alors bébé, qui mangeait peu lui aussi... c'est dire à quel point elle mangeait peu ! ça aurait été... euh... en fait, souvent elle sautait le repas du soir, trop fatiguée pour manger ; en lui donnant la bequée, elle mangeait un peu, mais même en lui donnant, c'était micro-portion. Finalement, à presque 5 ans, elle n'allait vraiment pas bien, ne mangeait que très peu et difficilement, était fatiguée, maladroite, on s'est rendu compte d'un retard moteur... au final, il s'agissait d'une allergie différée au maïs, avec une exclusion totale elle mange bien, de bon appétit ! Florentin ? depuis qu'on a diagnostiqué des allergies, alimentaires et respiratoires, lui aussi mange (et dort) mieux ! Alors si vraiment TOI tu penses qu'il ne mange trop peu, je t'invite à vraiment insister pour qu'ils s'y intéressent, et pas seulement en te disant "vous inquiétez pas, il a un petit appétit" ou "vous inquiétez pas, c'est pour vous tester" ou ce genre de choses que j'ai beaucoup trop entendu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #11 le: 20 Février 2011 à 18:16:54 » |
|
ouh merci marie-yvonne ça me fait peur ce que tu écris ! (mais tu as raison de l'écrire )il est vrai que noé n'a jamais beaucoup mangé (il n'y a que quand je l'allaitais que cela allait !!!)...noé mange à peu près bien un repas sur deux mais jamais correctement sur une journée complète...pas de retard moteur pour l'instant (au contraire) mais je vais surveiller cela de plus près ! MERCI
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #12 le: 20 Février 2011 à 19:03:42 » |
|
... EUh, je ne trouve pas ce repas "normal", je le trouve assez anglais Blague à part: je pense que c'est un âge entre 2 et 7ans? où beaucoup d'enfants perdent leur petit bidou et leurs atours de bébés! Et le poids, à 6 mois d'intervalle, je pense que c'est sans importance. (et même ) un an, d'ailleurs, à cet âge là et si ça ne dure pas ainsi pendant des années? En tous cas, si elle dit qu'elle a faim, je pense qu'il faut lui proposer plus (de légume cuit par exemple).
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #13 le: 20 Février 2011 à 21:25:57 » |
|
Ce matin on a brunché au restau, donc c'était un peu n'importe quoi... Mais goûter normal, sauf M qui n'avait pas très faim, et de 15 à 19h elle n'a pas réclamé, et n'a pas énormément mangé ce soir (bol de soupe avec feta, et 4-5 pâtes). Je me demande si ce ne sont pas ses boutons (toujours pas disparus, au contraire, ça se propage) qui la perturbent. RDV chez le doc demain
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #14 le: 20 Février 2011 à 21:32:38 » |
|
Je me demande si ce ne sont pas ses boutons (toujours pas disparus, au contraire, ça se propage) qui la perturbent. et les nuits, ça va ? (si ce sont des boutons d'origine "libération d'histamine", le pire c'est la nuit)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|