erytheme fessier

<< < (17/33) > >>

Astrid:
Aloplastine, oui j'en ai utilisé... UNE fois et fini les petites hurlaient de douleur, le tube a fini à la poubelle.
Le liniment est sensationnel pour nettoyer mais ça s'arrête là.
On m'avait conseillé le miel de thym, très efficace mais douloureux aussi à l'application.
Ma crème préférée c'est l'Inothyol*(labo Urgo) mais malheureusement il faut que je l'importe de Belgique via ma frangine car il est à un prix exorbitant ici d'autant qu'il faut le commander spécialement à la pharmacie mais c'est de loin le truc le plus efficace que je connaisse, une application nocturne et quasi plus rien le lendemain (très efficace pour les crevasses aussi, application le soir, pst et le lendemain plus rien).
Sinon le dernier moyen que j'ai trouvé c'est la crème Ialuset* (acide hyaluronique et pour la composition plus élaborée avec sulfadiazine argentinique qu'on utilise pour tter les brûlures mais je ne sais plus le nom composé de cette version Ialuset, ). Cette crème a l'énoooorrrmmmme avantage d'être remboursé par la sécu pour peu qu'il soit prescrit par le toubib !!!

Bon courage en tous cas, ça déchire le coeur de les voir dans cet état...

lilou 45:
merci a toutes je vais allez faire un petit tour à la pharmacie ce soir acheter des cotocouches et d'autres crèmes ( en tout cas l'allo.... je n'en met plus car ça la brulait de trop)
meme si le médecin nous a dit que c'étaitlong a soigner, c'est dur de la voir souffrir :-[

Angèle:
Comme Aude, un bon cataplasme d'Argile....il n'y a rien de mieux !

Naturel, absolument non agressif pour la peau.......permet un nettoyage de la peau de toutes les impuretés pour repartir sur des bases saines et permettre d'évoluer vers la cicatrisation;

Laver les fesses au savon d'Alep (non chimique, non agressif);
Rincer à l'eau courante;
Sécher au sèche-cheveux à froid (attention, pas de chaleur sur la peau à vif);
Mettre de l'Argile en cataplasme (une bonne épaisseur sur toute la surface lésée);
Le chou vert écrasé au rouleau à pâtisserie est très efficace aussi, en mettre sur chaque fesse en plus de l'Argile;
Fermer la couche;
Renouveler aussi souvent que nécessaire;

Attention à toutes ces crèmes pour le change qui font plus de dégâts qu'autre chose sur une peau à vif :-\

:-* :-* :-*

Si possible, mettre l'enfant le plus souvent les fesses à l'air;
L'Argile se trouve en pharmacie, magasin diététique et parfois en grande surface;

isajé:
Pour mes loulous, cotocouche et bépanthen!!!

PetitPoney:
Si ça peut servir: mes filles sont allergiques aux P*mpers. Toujours des boutons dès que je leur en mets... Donc à mon avis, ces couches-là sont pleines de cochonneries, ce qui ne doit pas vraiment aider...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente