erytheme fessier
melithi:
Bonjour Lilou 45
Ma fille de 1 mois en a un aussi...
Pour mon aînée, j'avais acheté des cotocouches (en pharmacie, plusieurs tailles en fonction du poids du BB) c'est une couche en coton à mettre dans la couche ordinaire (donc peu importe la marque de la couche . Je nettoie ses fesses avec du liniment, par contre je me suis rendue compte que si je ne mettais pas une trop grosse dose, c'était mieux. Je laisse un peu sécher à l'air et après un change sur deux : mytosi* que je masse bien ; et Cavil*on en couche fine, et que je masse aussi. C'est une super crème qui fait plus d'effet sur une peau sèche je trouve.
Elle est en train de guérir, mais c'est vrai que ça récidive dès que l'espace entre les changes s'agrandit...
Bon courage,
J'espère aussi avoir d'autres trucs !
Dely69:
coucou
au lieu de sécher avec une petite serviette les fesses de bébé, je préfère sécher les fesses avec un sèche cheveux (à froid...) cela évite un frottement supplémentaire ;)
Ici j'utilise le bépant*en mais j'imagine que toutes les crème sont efficaces
jusqu'ici cela suffisait.
Peut être laver les fesses directement sous l'eau et du savon sans forcément utiliser un gant ou coton... cela éviterai à nouveau du frottement... :-\
bon courage
lilou 45:
merci pour vos conseils ( je vais essayer le seche cheveux)
et de la laisser un peu les fesses à l'air ce soir mais bon par ces temps froids c pas le top
Aude25:
Quand les fesses sont vraiment abimées malgré le liniment, j'utilise de l'argile verte, ici ca a été super efficace.
Au début je faisais une pate à appliquer à chaque change, et j'ai eu d'autres conseils et maintenant je saupoudre juste un peu d'argile et ca fonctionne tres bien.
Juste une précision : attention aux tubes de pate d'argile toute prete, il faut vraiment de l'argile PURE sans additifs (j'en ai acheté enrichie en magnésium et les bébés hurlaient quand je l'appliquais alors que pas un mot avec l'argile pure)...
marjo.9183:
bonsoir, en neonat qd les fesses sont vraiment très abimés on utilise de l'orabase ça fait une espece de pâte à appliquer mais par contre il faut attendre que ça s'en aille au fur et à mesure( ne pas frotter pour tout enlever: il faut nettoyer à chaque change sans frotter) et sinon pour le nettoyage liniment, en général c efficace. par contre je ne sais pas si c sur ordonnance ou en vente libre en pharmacie.
bon courage
Marjo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente