erytheme fessier
LouiseA.:
Je rajoute quelques lignes à mon tour...
Ma louloute avait les fesses abimées... Les dents, me dit le pédiatre sans regarder.
Fesses rouges. Petites plaques étendues.
Je rince à l'eau et au savon.
Je sèche.
crème.
Aloplastine.
Deux mois et autres consult'... j'ai une préparation fluo à rajouter. Une crème super chère.
Rien. Dur de la changer.
Remarques à la garderie... Quand tu essaies de la soigner et que rien ne marche, t'as les boules !!!!
Et là, le médecin jette un oeil... ENFIN !!!!
C'est une mycose.
Donc, si vous voyez que ça traine, et que les produits n'agissent pas assez vite... nouveau diagnostique !!! Car une mycose... ça s'en va et ça revient !!!!!!!! ;)
Elle a pas fini ma puce !!!!
Et j'ai aussi acheter en plus des cotoncouches... 7euros45 en pharmacie.
Si vous avez des plans pour moins chères ou autre chose en remplacement, je suis intéressée.
Bye !!!
Melusse:
Un truc qui marche extraordinairement bien,le miel.
Ça a peut etre déja été dit,mais je le redis au cas ou...
Pour rendre l'aplication facile,j'avais acheté du miel en truc comme le ketchup.
Mes filles ont eut beaucoup de problème de fesses brulées de rougeurs,pour des tas de raisons,et ça les a soulagé bien mieux que tout le reste.
Quand on retire la couche,les fesses ne sont pas du tout collantes,la peau a tout absorbé.
Vraiment a essayer!
(merci,cop' qui m'avait filé le tuyau il y a longtemps,si tu passe par là! ;) )
Sandra et Laurent01:
On met le miel directement sur la peau ?
On doit en mettre épais?
LouiseA.:
Je suis aussi pas mal intéressée par cette application avec du miel... tu peux nous en dire plus ?
D'autres ont essayé ?
Si c'est pas bio comme remède :o :o J n'y aurais jamais songé et pourtant...
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je confirme ce que dit Louise...
Si rougeurs au siège ou au zizi, certes ça peut être passager lié aux dents ou à une diarrhée, mais si le médecin se contente de vous dire "mettez telle crème et tout ira bien" sans vérifier, c'est insuffisant !
En avis par téléphone, il peut vous conseiller "mettez telle crème, des cotocouches, les fesses à l'air... mais si tel jour il y a toujours des rougeurs, il faudra que je vérifie". Chez nous, l'un a eu un petit problème de peau (pas de l'eczéma, mais un problème proche) traitée par l'une des crèmes que j'utilisai pour son frère qui avait de l'eczéma ; il a eu plus tard un souci de mycose. L'autre a eu une infection bactérienne... Mycose et infection bactérienne nécessitent un traitement spécifique (désinfection + fesses à l'air pour l'infection bactérienne, si ça ne suffit pas le médecin peut avoir à prescrire un antibiotique ; crème anti-mycose pendant 1 semaine contre la mycose).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente