erytheme fessier
laurence59320:
Citation de: lulu75 le 08 Janvier 2008 à 13:12:57
Merci Laurence pour tes précieux conseils.
Je n'allaite pas Violette et c'est la première fois qu'elle a les fesses rouge. Je me demande si ça n'est pas effectivement une mycose (tu sais d'où ça vient?), je pense aller chez le toubib demain si ne passe toujours pas. Je continue en attendant éosine et bépanthène.
vu son age c'est peu être due a une poussée dentaire, une mycose peu être causée à la suite d'un traitement par antibiotique (dans ce cas tu retrouves aussi souvent un muguet dans la bouche), des selles acides qui ont dabord irritée puis favorisé l'apparition d'une mycose (due à perturbation de la flore digestive), des couches un peu justes qui favorise la macération, l'utilisation de lingettes qui parfois irritent même si elles été tolérés auparavent, une allergie aux couches. Souvent une mycose ça part d'une irritation qui suinte et qui est un terrain parfait pour une mycose.
Je ne sais pas si c'est le cas de ta fille, mais les enfants sous ferrostrane sont plus facilement sujet à des erythème fessier, qui passe qu'a son arrêt, dans ce cas souvent on le remplace par du fumafer qui est mieux toléré
P'tite Lilli:
Ne pas omettre une possible allergie à la crème utilisée ;) Et comme toutes les crèmes pour érythème ont + ou - les mêmes composants :-X
elodie 13:
moi mon fils a passer 7 mois en service gastro et don c ils connaissent le probleme des fesses rouge dans ce service !!!
ethan est allergique au pampers donc c est couche bio pour lui mais sinon a l hopital il avait un truc qui marchait super bien pour ce probleme c est une melange de vaseline et de maizena (moitié / moitié) et c est drolement efficace
on en met une bonne tartine sur les fesses et c est magique tout disparait
sinon si ca ne marche pas (pour les corriace) il y a la creme orabaze (sur prescription medicale) et c est radical!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LaDom:
Chez nous, c'est pommade St Louis mais il n'y a que dans les pharmacies Normandes que tu en trouves.
C'est BM qui me la rapporte quand elle vient dans le Sud.
Par contre, j'ai réussi à avoir la composition, alors si rien de tout ce qu'on t'a indiqué fonctionne, n'hésites pas !
Bon courage à ta puce. J'espère que ce n'est pas une mycose, la pauvre :( .
La Dom
Val (J.Y.R.P.):
liniment aléo calcaire
à chaqeu fois que mes bébés avec fesses ruges, avec du liniment , en 2 j c'était passé
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente