erytheme fessier
Bambinette:
J'ai eu le problème avec Axel ; il m'arrivait de voir des petits lambeaux de peau partir quand j'ouvrais la couche, il était en sang ... :-[ :-[
J'utilisais la pommade B Panthène, en couche très épaisse, et je lui mettais des coto-couches (en pharmacie) dans la couche.
winnie:
de l'éosine.
Arduina:
B-panthène a aggravé le problème pour mon fils. J'ai changé pour la crême pour le change de chez Weleda (elle est au calendula, ça aide à cicatriser).
Tu peux peut-être essayer de la laisser les fesses à l'air pendant 15-20 linutes: ça aide à sécher avant de mettre la crême. Surtout, il faut changer la couche le plus souvent possible.
Autre piste : les dents ?
laurence59320:
bonjour lulu75,
ce qui est fait dans l'hôpital ou je travaille en tant que puéricultrice.
quand c'est simplement rouge, on utilise de l'alloplastine
quand c'est un peu plus important on utilise du bépanthène
et quand sa devient suintant voir avec saignements nous utilisons de l'eosine sur les lésions suintantes et saignements et nous mettons de l'eosine sur l'extérieur (pour proteger la peau), nous utilisons aussi des couches de la taille supérieure même si c'est moins confortable pour le bébé, ça diminue le contact avec les selles ou les urines et nous faisons des changes très fréquent.
Si malgré tout, ça ne s'arrange pas on fait des bains de siège au permanganate de potassium diluée (pour bien assecher) ( on le dilue jusqu'à avoir une solution rosée couleur de l'etiquette de la bouteille d'evian) et on mais ensuite de l'aaloplastine. Par contre je ne sais plus s'il faut une prescription pour obtenir le permanganate en pharmacie.
Regarde bien si ça ne ressemble pas a une mycose (suintement avec des petits boutons) ou là un traitement avec une crème antimycosique sera nécessaire, mais sur prescription médicale (type pevaryl).
Et dans tout les cas evite d'utiliser des lingettes, préfère de l'eau et du savon pour chaque change et bien secher en tamponnant.
je sais aussi que certaines pharmacies font des préparations magistrales spéciale erythème fessier qui marche pas mal. mais il garde la composition secrète.
Par contre je ne sais pas si tu allaite ta fille, mais si c'est le cas evite de manger des tomates et de boire du coca, car ça favorise les erythèmes fessiers de même qu'une alimentation acide.
lulu75:
Merci Laurence pour tes précieux conseils.
Je n'allaite pas Violette et c'est la première fois qu'elle a les fesses rouge. Je me demande si ça n'est pas effectivement une mycose (tu sais d'où ça vient?), je pense aller chez le toubib demain si ne passe toujours pas. Je continue en attendant éosine et bépanthène.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente