19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 12:57:41
Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 253272 fois)
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4065 le: 20 Novembre 2012 à 09:01:46 »

Salut!
Violaine: je suis vraiment triste de lire ce par quoi tu es passée  finalement, tu t'en es heureusement bien sortie et d'après moi c'est toi la maman la plus épanouie de nous toutes  Clin d'oeil Je n'ai connu la dépression que par le biais de ma mère qui elle se complaît dans le rôle de victime aujourd'hui encore même si la dépression est derrière elle. Du coup c'est vrai que j'en ai une image un peu négative, mais avec le temps j'ai compris que c'est quelque chose de très complexe et du coup je ne veux plus juger... enfin sauf ma mère, parce que  marre de l'entendre dire qu'elle est fatiguée, que rien ne va, que c'est trop difficile la vie quand on est petite, que c'est dur quand on est grosse (elle est obèse et le reste même avec un anneau gastrique) etc... Mais ça relève plutôt de mes relations avec elle que du reste Roulement des yeux Bref, je pourrai écrire un roman là dessus  Tire la langue
Chris: alors cette immersion dans le monde merveilleux de Disney?
Angélique: courage pour le ping pong... t'as essayé de lui casser ttes ses balles? (de ping pong) Non, peut être devrais tu te trouver aussi une activité une à deux soirs par semaine comme ça, il serait obligé de rester chez toi et de gérer les enfants et peut être comprendrait-il ce par quoi tu passes?
Ici, la journée d'hier a été catastrophique avec les mqp! Clairement, ma bm n'avait pas envie de venir nous voir. Elle aurait mieux fait de rester chez elle mais comme elle suit son mari comme un toutou, ben je me la suis fadée avec son humeur de chacal. Autant vous dire que je m'en suis pris plein la tête, surtout en l'absence de zhom.... Genre: tes filles sont trop petites pour pas faire la sieste l'après midi, c'est pas bien ce que tu fais. Si elles ne dorment pas, t'as cas me les amener, chez moi elles dorment ET elles ne font pas de bêtises comme chez toi. Tu sais pas t'y pendre avec elles etc... Je vous en passe et des meilleures, toujours est il qu'elle a de la chance de pas être ma mère parce que je l'aurais foutue dehors avec pertes et fracas, plein le cul de cette vieille sorcière! Avec une amie nous l'appelons Salem 
Même zhom s'en est aperçu puisqu'il m'a dit quand ses parents sont partis: ben dis donc ma mère était vraiment pénible, elle aurait du rester chez elle si elle n'avait pas envie de venir....
Bref, je finirai de vous raconter tt ça plus tard, les minettes pleurent, je vais les faire jouer dehors et espère que ma voisine me proposera de les garder pour que je prenne ma douche  Clin d'oeil cette aprèm je dois accompagner ma soeur parce qu'elle passe une mammographie, le médecin lui a trouvé une grosseur dans le sein j'espère que ça ne sera rien
bises
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #4066 le: 21 Novembre 2012 à 06:55:41 »

Coucou les filles!!!

Dis donc...3 pages de retard...lol bon je vais ai suivis mais pas le temps de poster!!

MAC, les mqp, franchement pas cool!! Je viens de lire le livre "j'ai tout essayé", et comme me l'a dit ma pédiatre, c'est NORMAL que les enfants soient plus difficile avec les mamans qu'avec les autres... Tu es leur mère, elles savent qu'elle ne "perdront" pas ton amour, alors avec toi elles se lachent, contrairement aux autres avec qui elles se "tiennent"... Tu devrais lui expliquer ca à ta BM de µ^ù$)::^é')éç !!! pffff

VIO, En effet belle revanche sur la vie que tu as fait!! comme dit mac, tu semble être la plus épanouie de toute! On ne croirait pas un instant tout ca!! Et pour tes enfants et leur éducation, je pense que tu fais le mieux pour eux donc les dires des autres, basta!!
Super l'idée des cadeaux! moi pas le temps de faire faire un truc aux petites! lol

ESME, Pour les robes, je n'aime pas non plus celle du créateur qui a milles étages de frou-frou, les autres sont plus dans mes gouts! lol pour ce qui est de te prêter la somme....comment dire...1000€ c'est notre budget mensuel pour vivre alors tu comprend.... lol  Bisou Bisou

CHRIS, alors la souris??? c'était comment! j'ai vu sur FB que le petit était tout émerveillé? raconte!! on veut des photos aussi!!

COCO, tu m'as bien fait rire!! lol

ANGELIQUE, comment va la tête?? et les maladous???
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4067 le: 21 Novembre 2012 à 07:00:04 »

Bon ici de mon côté,

J'ai bossé tout le week end, en étant bien malade, grosse grippe à l'horizon, heureusement je me suis prise en main à temps et c'est passé!
L a eu une indigestion ce week end, la pauvre elle a bien vomis, mais pareil c'est passé.
Les petites sont pour l'instant super agrréable, gentille, dorment tout à fait convenablement de jour comme de nuit, elles causent de plus en plus, L commence d'ailleurs à faire des associations de mots.
Chez la gardienne, en allemand, elles parlent en allemand et en français à la maison.
C'est génial!

J'ai quasi fini tout les cadeaux de noël aussi, pas le choix car à partir de mi décembre je vais bosse quasi tout les jours! lol

Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4068 le: 21 Novembre 2012 à 07:01:50 »

Aussi, en parlant de noël,

Souhaitez vous qu'on organise une ronde entre nous???

Si oui je me propose de m'en occuper, faudrait qu'on saches quoi le plus vite, histoire d'avoir le temps de trouver un bo cadeau!

Allé bisous les poulettes, je vais lever mes princesses!!
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4069 le: 21 Novembre 2012 à 16:35:00 »

cette aprèm je dois accompagner ma soeur parce qu'elle passe une mammographie, le médecin lui a trouvé une grosseur dans le sein j'espère que ça ne sera rien
bises

Un gros mer**de à ta soeur !! Tiens nous au jus !  Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4070 le: 21 Novembre 2012 à 16:35:53 »

Aussi, en parlant de noël,

Souhaitez vous qu'on organise une ronde entre nous???

Si oui je me propose de m'en occuper, faudrait qu'on saches quoi le plus vite, histoire d'avoir le temps de trouver un bo cadeau!

Allé bisous les poulettes, je vais lever mes princesses!!

C'est quoi le principe ? Parce que à partir de la semaine prochaine je serais un peu beaucoup prise alors si ça ne prends pas trop de temps, pourquoi pas ?  Sourire
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4071 le: 21 Novembre 2012 à 16:37:09 »

Bon ici de mon côté,

J'ai bossé tout le week end, en étant bien malade, grosse grippe à l'horizon, heureusement je me suis prise en main à temps et c'est passé!
L a eu une indigestion ce week end, la pauvre elle a bien vomis, mais pareil c'est passé.
Les petites sont pour l'instant super agrréable, gentille, dorment tout à fait convenablement de jour comme de nuit, elles causent de plus en plus, L commence d'ailleurs à faire des associations de mots.
Chez la gardienne, en allemand, elles parlent en allemand et en français à la maison.
C'est génial!

J'ai quasi fini tout les cadeaux de noël aussi, pas le choix car à partir de mi décembre je vais bosse quasi tout les jours! lol

Wahouh, t'es courageuse  Clin d'oeil
Bosser malade est ce qu'il y a de pire pour moi ...
Cool que tes filles soient déjà bilingues, un bon début d'apprendre si jeunes  Sourire
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4072 le: 21 Novembre 2012 à 16:48:56 »

Et oui Violaine comme les filles, ton post m'a profondément touché. Car même après s'en être sorti il faut avoir le courage d'en parler à nouveau. J'espère que ça ne t'as pas trop retourné l'esprit du tout ... Restes positive comme tu l'es, et aucune rechute possible  Clin d'oeil
En tout moi tu m'a bien aidé à chaque fois que j'avais de gros doutes, de grosses interrogations et je te remercie de m'avoir dirigé très tôt vers un CMPP, chose que je n'aurais probablement pas faite sans toi, alors encore une fois MERCI  Clin d'oeil Souriant
C'est vrai que c'est long, c'est un parcours dur, semé d'embuches, avec quelques rechutes, de gros coups de blues, mais comme me dit zhom, vaut mieux le faire à 20 ans qu'à 45, plus dur de s'en remettre et quelque fois beaucoup moins violent.
Pour l'instant ma thérapie à moi c'est le rire, sortir, me forcer à voir du monde, ne pas me "cacher" chez moi. Bref, vivre en attendant que ça passse, et c'est sur le poinr d'être fait  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon, j'ai envoyé une demande de stage au seul hopital publique de mon tout petit département ( un stage est désormais obligatoire pour rentrer en prépa infi. ) et vu que je n'ai toujours pas eu de réponse au bout de 6 jours, j'ai appelé directement le service concerné, et bonjour l'aimabilité de la dame 

En gros, c'est "tu auras ta réponse - sans doute négative - quand on aura du temps à te consacrer, c'est à dire JAMAIS parce que tu n'es rien, personne, loin d'être prioritaire, et puis on a des patients à soigner avant de s'occuper de petits stagiaires insignifiants, donc oublies-nous et VTFF !" 
Avec un ton de mauvaise.
Du coup, toujours pas de stage mais le directeur de la prépa est quand même ok pour me prendre à partir de mardi prochain, sinon je commencerai jamais 

J'en ai marre, faut vraiment pas se décourager quand on veut se reconvertir, c'est hyper chaud.

D'ailleurs, je trouve le système vraiment très très hypocrite. On nous fait croire que nos droits et nos ambitions seront respectées à coup sûr par simple motivation, NON.
Il suffit juste d'avoir :
- Du pognon
- Du piston
- De l'insistance
- et beaucoup de naiveté pour croire que ce sera une simple formalité  Tire la langue

Heureusement que j'ai Jé, sinon je ne l'aurais pas fait seule avec mes 2 enfants.
Bref, je ne suis pas découragée dans mon projet, mais heureusement que la nana de la mission locale est très gentille ( une petite mère  Sourire ) sinon je ne sais pas si quelqu'un m'aurait accordé sa confiance 
C'est en partie grâce à elle que j'ai obtenu une prise en charge par pôle emploi.
Sinon, eux, se seraient bien gardés de me le dire ... Attention tant qu'on peut éviter d'aider quelconque jeune qui souhaiterait reprendre ses études, faisons-le ! Dès fois qu'il réussisse !

Nan mais j'vous jure  Roulement des yeux
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4073 le: 21 Novembre 2012 à 17:33:03 »

Alors pour le principe de la ronde, C'est de s'envoyer un ptit cadeau pour noel, chacune a une marraine (qui lui envoie un cadeau) et une filleule (à qui elle envoye un cadeau) le tout par tirage au sort.

Pour ce qui est de la confidentialité de la chose, vous m'envoyer vos coordonées postale, je m'occupe de distribuer les marraines et filleules .
Pour ce qui est de trouver le cadeau qui fera plaisir (pas grand chose, on fait un ptit budget), vous pouvez m'envoyer un mp, et je transmet la question à la filleule sans qu'elle ne sache de qui ca vient.

Apres noël, une fois les cadeaux ouvert, le but est de retrouver sa marraine qui aura laisser des indices dans son colis.

je sais pas si je suis claire??

Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4074 le: 21 Novembre 2012 à 17:35:07 »

Coco, tu es très courageuse de reprendre des études, c'est vrai que c'est pas évident!!

Je sais que le système Belge est très mal fait, et je ne doute pas qu'en France ce soit la même chose...
Surtout ne te décourage pas, il y aura toujours des personnes pour te mettre des bâtons dans les roues, le principal c'est que tu sois motivée et que les personnes qui t'aiment te soutiennent!!
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4075 le: 22 Novembre 2012 à 10:21:14 »

Coucou,
Emmeline: pas de soucis pour moi pour la ronde entre nous   Clin d'oeil
Coline: t'es dans quel département? Ton stage doit il se passer obligatoirement dans un établissement public?
Pour ce qui est de ma soeur, elle a bien une tumeur au sein a priori bénigne, mais il faut qu'elle fasse d'autres exam et sûrement devra se la faire enlever... On souffle un peu, même si pour le moment rien n'est sûr! En plus elle est tombée sur une espèce de médecin pervers qui en a bien profité: c'est lui qui lui a enlevé le gel sur les seins bien consciencieusement...    Je suis pas sûre que si elle avait eu 70 ans et les seins en bas de genoux il en aurait fait autant, mais bon  Roulement des yeux
Ici, hier ça a été l'apocalypse! nous sommes allés chez l'ostéo pour les filles, Margot a eu tellement peur du mec qu'elle est entrée dans un état de transe, chose qu'elle n'avait encore jamais fait. Du coup, le mec m'a dit que je ne savais pas gérer mes filles etc... Je vous raconte pas l'état de zom quand on est parti (comme des voleurs). Bref, pour la première fois depuis un long moment (ça se chiffre en années), j'ai du sortir de chez moi et j'ai pleuré comme une madeleine sur ma terrasse! On peut dire que cette visite a été super bénéfique
Bon, je vous laisse, j'attends le médecin (Julia a certainement la gastro) et mon thermonmix
Bisous
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4076 le: 22 Novembre 2012 à 14:35:12 »

Coucou,

Je passe vite fait, je sort de 2 semaine de rhino, enfin j'en suis pas encore sortie mais j'ai du me résoudre à appeler le toubib hier car je ne dormais plus à cause des quintes de toux, alors je suis sous cortisone depuis hier et je pète le feu (j'aime la drogue légale !  ) Donc j'essaie de rattraper un peu ce que j'ai laissé à l'abandon depuis 2 semaines.

La galère du jour c'est que les amortisseurs de la voiture ont lâché, donc ça va nous coûter bonbon, juste avant les fêtes je suis jouasse ...  . Breeeeeef c'est pas grave, avec la cortisone je me sens d'humeur a déplacer des montagnes donc ça va ! (ce serait arrivé la semaine dernière et je me jetais dans la roubine !  Roulement des yeux)

Je vous ai toutes lu, Violaine, je comprends, j'ai vécu une grosse déprime à l'adolescence, avec scarifications et tout le toutim, bref, je comprends ... et je comprends d'autant mieux ta force actuelle, quand on passe au travers de ça, rien n'est plus pareil, en revanche on garde cette cicatrice et une sensibilité exacerbée.
Mac, j'espère que ça va aller pour ta sœur, elle doit faire une biopsie ? plein de courage et de pensées ++++  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Emmeline, OK pour moi pour la ronde des kdo, je t'envoie mon adresse en MP.
Chris, ouiiiiii des photos de Mickeyyyyyyy !
Coline, rappelles la dame et dis lui que dans la conjoncture actuelle, des infirmière dans l'hôpital publique va plus y'en avoir beaucoup d'ici peu, et que c'est plutôt une aubaine pour elle ta candidature ! (c***asse) !  Clin d'oeil

Voilou et ben moi j'ai pas de MQP, c'est ça aussi d'avoir épousé Rémi sans famille, ça a pas que des inconvénients hein ! LOL ! Allez bisous faut que je cuisne avant que les mini-tornade se réveillent.
Allez une petite dernière pour la route, ce midi à table
Papa s'adresse à Raphaël : "Rhôô dis-donc t'as vraiment mangé comme un petit cochon !"
Raphaël (d'un sérieux désarmant) : "Meuuuuh ?"
.Papa : "ouais c'est presque ça ... allez on révisera les cri d'animaux plus tard, au dodo ! "
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4077 le: 22 Novembre 2012 à 15:28:51 »

coucou les filles

désolé je poste moins depuis le début de mon congé de reclassement, je vois la consultante 1 fois par semaine et quand je suis dispo et donc sur l'ordi je bosse un peu sur ma mise à jour de CV, je fais des recherches pour ma formation secrétaire médicale, et aussi des recherches d'annonces d'emplois (c'est la consultante qui veut donc je regarde quoi ).

Mac ils sont partis j'espère tes MQP Parce que la belle doche elle peut se les garder ses RALC !!! Idem pour ton osthéo non mais il se prend pour qui pour juger des parents en 5 minutes de consultation Huh? En tout cas moi je pense qu'il vaut mieux craquer un bon coup et verser tout ce qu'on a à pleurer, plutôt que de se retenir et que la déprime dure des jours et des jours Clin d'oeil Bisou Et ton Thermomix ça y est tu l'as ?! Vous commencez à me faire saliver à toutes vous l'acheter !!! Pour ta soeur c'est pas cool, j'espère que vous aurez confirmation que c'est bénin et que tout va vite rentrer dans l'ordre Clin d'oeil Par contre le médecin pervers...

Angélique: courage pour le ping pong... t'as essayé de lui casser ttes ses balles? (de ping pong)
Angélique alors tu lui les a cassées ?! C'est vrai que c'est abusé de te laisser tout gérer plusieurs soirs par semaine, surtout maintenant que tu as repris une activité

Emmeline je suis partante pour la ronde de Noël, mais il faut qu'on soit au moins 6 ou 7 pour que ce soit drôle non ?

Jet VIVE LA DROGUE LEGALE  Ca me fait penser à mon docteur qui quand je lui ai dit que je reprenais une activité m'a demandé combien de kg de cocaïne il devait me prescrire
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4078 le: 22 Novembre 2012 à 15:40:40 »

mdr jet et esmé!!!

Alors esmé, on se sent vivre à faire autre chose??? lol

Pour la ronde,

Mac, Jet, Esmé, moi ca fait déjà 4, Il reste Coco, Vio, Chris, Angé, Wiclen, Flo, pas besoin d'etre 24h/24 sur le forum pour jouer!
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4079 le: 22 Novembre 2012 à 15:47:32 »

moi je dis, celle qui veulent s'inscrivent, et on verra après si c'est jouable!
Journalisée

Pages: 1 ... 270 271 [272] 273 274 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: