27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 21:44:28
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 254110 fois)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3720 le: 20 Juillet 2012 à 19:10:31 »

Coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien!!!

Juste pour vous dire qu'ici avec zhom ca ne va plus du tout, je pense sérieusement à la séparation.
Donc si je ne suis plus trop bavarde ne vous étonnez pas.
Je suis à bout, fatiguée, dégoutée, amère, triste, paumée, je me demande comment tou cela va finir, en soit c'est pas la joie quoi!

Gros bisous à toutes!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 20 Juillet 2012 à 19:32:08 »

ben alors Emmeline... On va monter un club... Tire la langue N'hésites pas à me contacter par MP, je crois qu'en ce moment on peut se comprendre... Je ne veux pas défendre ton chéri mais comme on le disait dernièrement nous avons eu tellement de chamboulements dans nos vies dernièrement avec l'arrivée de nos enfants et tout ce qui va avec qu'il faut vraiment prendre du recul avant de prendre une décision, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis fixée une date "butoire" (chez moi lorsque j'ai pris une décision je ne reviens jamais en arrière, donc je veux être sûre à 100% lorsque je la prendrai). Plein de bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 20 Juillet 2012 à 19:36:15 »

Violaine pour info j'ai discuté avec zom du week-end du 11-12 août qui nous permettrai à tous les 2 de souffler un peu, donc je crois que je vais faire comme Flo et ne venir qu'avec les filles histoire de ne pas être débordée et pouvoir profiter de vous quand même ! Zom en profitera pour passer du temps seul avec son fils, ça ne peut que leur faire du bien  Clin d'oeil donc pour eux week-end entre gars et pour nous ce sera week-end entre filles 
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 20 Juillet 2012 à 22:03:52 »

bonsoir

bouououh suis trop nulle j'ai loupé ton anni Angélique alors j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur lors du week end Tire la langue

Emmeline je suis désolée d'apprendre que cela va si mal avec ton zhom. N'hésites pas à venir nous parler nous sommes là pour t'épauler et te soutenir dans tous les moments. Je pense bien à toi.

Finalament Baptiste qui va 2 jours au centre aéré par semaine a moins apprécié  cette semaine ... il y a eu crises de larmes les 2 matins  Pleurs le soir après il a l'air content mais c'est dur de le laisser alors qu'il s'accroche en pleurant et suppliant de rester avec nous...
Je sais que c'est bien pour lui donc on va continuer jusqu'à début Aout mais cela n'augure rien de bon pour la rentrée scolaire ... on verra comme dis souvent mon zhom "il ne faut pas crier avant d'avoir mal"
Bon week end à toutes
au fait quelqu'un a des nouvelles de mutine?
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 21 Juillet 2012 à 14:33:17 »

Salut les filles,
Je vous lis, enfin de survole pour tout avouer 
Moi aussi, j'ai relevé le "23" mamans dans la bagnole, mais la blague avait déjà été faite, alors yé suis dégoutée  Vous m'avez gâché mon plaisir, il m'en faut peu hein ?

Je vous voir parler de langage, et j'avoue que les miens ont l'air un peu "à la traine" par rapport aux vôtres. Ils ne disent que "maman" et "papa", "susuce", "siii" ( merci ) "tin" (tiens) "mmmh" ( mmmhh  ) et dernièrement ma puce a sorti un "mamie" ( une fois ! ), elle appelle son frère "baba" ou "yaya" et de rarement on entend Yann appeler sa soeur "naîs". Je les laisse tranquille, mais je comprends pas trop pourquoi ils progressent pas plus parce que je leur parler comme à des adultes toute la journée, je leur lis des histoires, je leur explique tout ... Fin bon, c'est pas grave parce qu'on a quand même le droit à de très lonnnnnnngues tirades d'Anais avec interruption fous rire, trop mimi. Elle commence à répondre  Tire la langue Tire la langue des "NANNNNNNN" ou "SIIIIIIIII" 

Ils sont dans une période super durs, tout le temps à tester, forcer ...
On a commencé le pot, mais sans se presser, ils sont trop marrants, ils y vont de bonne grâce avec un bouquin, et ils se tapent des discussions tous les 2 

Au niveau des repas, bah il n'y a qu'avec moi que ça se passe mal  Triste
Avec tout le monde c'est nikel  Roulement des yeux

Ils commencent à se forger d'impressionants caractères,je suis bluffée que ça commence si tôt, je suis tous les jours étonnée de constater qu'ils commencent à marquer leur gouts si tôt, que ce soit pour la boufffe, pour la musique, les gens ...

Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 21 Juillet 2012 à 14:36:11 »

Je reviens, je discute avec ma maman 
Journalisée

mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 21 Juillet 2012 à 17:57:57 »

Coucou les filles!
Angélique: désolée d'avoir loupé ton anniv, pardon, pardon, pardon...
Emmeline: suis navrée que ça aille mal avec ton chéri. L'autre jour, je discutais avec une amie qui a des jumelles de 14 ans et je lui faisais part des tensions qu'il pouvait y avoir dans mon couple. Finalement on en a conclu que c'était un "passage obligé" en cas de jumeaux autour des 18 mois... C'est sûr que nos bébés, bien que nous les aimons plus que tout au monde, ont tout chamboulé dans nos vies et dans nos vies de couples. Pas facile le soir de débrieffer quand on est naze, de parler calmement quand on a des reproches ou de simples réflexions à faire à notre zom et vice et versa.
Courage ma belle! Ma politique: crever l'abcès et vite avant qu'il soit tellement gros que des dégats irreversibles soient incontournables!
Sinon ici la vie a repris son train train quotidien. Les filles me fatiguent et m'éclatent en même temps... Elles font beaucoup de progrès surtout dans l'eau: de vrais poissons, elles nagent sur le ventre, font la planche en battant des pieds, sautent de la plage (incorporée dans notre piscine)... L'autre jour, je les ai prises l'une après l'autre pour sauter dans le "grand" bassin chez mes parents: elles étaient mortes de rire! Là, je commence à les mettre sur le pot, mais pas de résultat réel pour le moment au grand désespoir de zom qui prie pour ne plus avoir à changer de couche Tire la langue
Sinon, elles mangent seules avec les doigts et lundi je dois leur acheter des cuillères et des fourchettes ergonomiques pour qu'elles commencent à manger un peu plus proprement.
Au fait, si l'une d'entre vous a des conseils concernant l'apprentissage de la propreté, autre que de les laisser sans couches dans la maison (merci du conseil Roulement des yeux), je suis preneuse!
Niveau langage, ça s'étoffe mais c'est pas encore le Pérou! Comme les votres, elles savent quand même se faire comprendre et comprennent bien tout ce qu'on leur dit, même si parfois elles font comme si elles ne comprennaient pas Clin d'oeil.
Par contre, elles se réveillent toujours la nuit entre 0 et 2h00 et ne rendorment pas toujours. Je crois que c'est du à l'accident de voiture que nous avons eu. Je vais tenter la visite chez un homéopathe, on verra, après je passerai à l'accuponcture, à l'hypnôse le tout pour elles si ça ne marche pas
Bref, je vais vous laisser car je ne les entends plus et en général c'est pas bon signe Clin d'oeil
Bonne fin de semaine  Bisou
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 23 Juillet 2012 à 15:55:33 »

Coucou les filles,

Emmeline, je suis désolée de te lire, pas facile avec les zhom en ce moment ! c'est vrai que nous entrons dans le "terrible 2" et que c'est nos loulous mettent nos nerfs à rude épreuve, alors si les zhom n'y mettent pas un peu du leur ça tourne vite au vinaigre ! Je t'envoie plein de bonnes ondes, je souhaite de tout mon cœur que ça s'arrange vite et n'hésite pas à venir nous voir pour vider ton sac, ça fait du bien !  Bisou Bisou

Paulececile, ici on est des adeptes de l'homéopathie ! (comme chez Chris d'ailleurs !  Clin d'oeil), les loulous ont eu une période "on veut pas dormir, on hurle tout ce qu'on a et on s'endort d'épuisement"  Roulement des yeux, le grand avait fait la même chose au même âge, du coup je leur donne du Chamomillas 15ch 2 x jours, ça apaise les angoisses liées à la séparation de la nuit et ça aide en même temps pour les dents. Tu nous racontera ce que l'homéopathe t'as dit ?

Bon allez je retourne auprès de mes loulous avant qu'ils ne mettent la maison sans dessus-dessous !  Roulement des yeux .
Hors-sujet: dans l'optique de la crèche à la rentrée (du moins je l'espère !  ), j'ai été faire un tour sur le site de http://www.a-qui-s.fr pour les étiquettes de vêtements, c'est extra et ça tient hyper bien (j'ai acheté des vêtements en braderie marqués avec ces étiquettes et ben impossible les enlever, c'est du costaud !). Ils sont partenaires de la fédération jumeaux et plus. Vous connaissez ?
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 23 Juillet 2012 à 15:56:00 »

Euh .... j'ai oublié : bisous !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 23 Juillet 2012 à 23:24:02 »

Du coup je suis pas revenue ...  Roulement des yeux

Emmeline : Désolée de lire ce qui t'arrive ma belle, je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'espère sincèrement que cela va s'arranger. Comme dit Jet, cela doit être la période qui n'aide pas à améliorer les choses  Tire la langue
Nous aussi avons eu une GROSSE crise cet hiver ( j'ai failli le tromper  finalement, il m'a demandé de choisir, calmement, et je l'ai choisi lui  Sourire Comme quoi, tout peut - momentanément - s'arranger )
Il faut parfois se séparer pour mieux revivre ensemble.
Peut-être qu'il se rendra compte à ce moment là que tu es très importante.
COURAGE  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3730 le: 24 Juillet 2012 à 06:45:16 »

Coucou les filles! J'ai un peu de temps devant moi, j'en profite.
En fait, Chez nous le GROS sujet de dispute c'est "la garde" des filles.
Je travaille en mi-temps (qui est plus un 3/4temps en réalité) et donc le samedi samedi matin et un dimanche sur deux. La semaine elles vont chez la nounou mais le week end il était prévu que ce soit zhom qui les gardes. Seulement voilà, zhom est maintenant indépendant, a eu un gros rush pour son boulot et n'était pas à temps pour livrer commandes.
Donc, comme d'habitudes, il me prévient le vendredi soir qu'il ne sait pas s'en occuper le week end quand je bosse. Et moi je me retrouve à chaque fois dans la mouise.
On a pas de familles dans le coin pour nous aider, à part les parents de zhom qui font déjà bcp quand ils sont là. Ou alors ma voisine, qui a 3enfants (de 6 à 11ans) et qui a aussi une vie.
Soit, en plus de tout le reste que je me tape toute seule, il me rajoute ca.

Mais ce qui m'a le plus énervée cette fois ci, c'est que le mercredi, il s'était pris une journée de congé pour allé faire du bateau sur le lac. Alors moi je dis que si il a pu prendre un jour complet sans bosser, il peut aussi garde ses filles le samedi matin.
Donc c'est parti en cacahuète, en me disant qu'il m'avait prévenu avant la naissance que pour lui c'était pas le moment, qu'il s'est fait avoir et qu'il allait se foutre en l'air à devoir récupérer son retard avec des horaires pas possible.
Donc je lui dit que si c'était comme ca, dès que possible je trouverai solutions pour déménager et qu'il aurait la paix.

Entre temps, j'ai eu sa mère au tel le vendredi, qui a bien compris. Et son père est intervenu  . Il lui a envoyé un mail en lui expliquant que lui-même aujourd'hui regrettait de ne pas avoir passé plus de temps avec ses fils et que le temps passe très vite, et qu'un jour elles seraient grandes et ne voudraient plus être avec papa et maman et qu'il fallait profiter des moments maintenant.
Je pense que ca a bien fait réfléchir zhom, car je suis partie samedi après le taf direction la mer avec les filles, il m'a envoyer des textos gentils.

Donc voilà cette semaine les filles sont avec leur grands parents à la mer, elles profitent du beau temps qui est enfin là. Moi je vais bosser temps plus que plein car ma collègue est en vacances et on va profiter avec zhom pour se retrouver, parler, sortir, et se calmer je pense.

J'espère que ca s'arrangera car je sais qu'on s'aime, mais c'est dur.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Désolée je vous ai pondu un gros roman!  Bisou Bisou
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3731 le: 24 Juillet 2012 à 06:54:00 »

Flo: j'espère que ca ira mieux avec Baptiste, c'est dur de voir nos petits se mettre dans cette état. Si ca peut te rassurer, les filles me font pareils depuis quelques semaines chez la nounou le matin, alors qu'avant il n'y avait aucun problème. D'après la nounou, à cet âge là c'est normal...
Courage  Bisou Bisou

Je vous voir parler de langage, et j'avoue que les miens ont l'air un peu "à la traine" par rapport aux vôtres. Ils ne disent que "maman" et "papa", "susuce", "siii" ( merci ) "tin" (tiens) "mmmh" ( mmmhh  ) et dernièrement ma puce a sorti un "mamie" ( une fois ! ), elle appelle son frère "baba" ou "yaya" et de rarement on entend Yann appeler sa soeur "naîs".
Ben, si ils commencent aussi chez toi! c'est déjà pas mal! t'inquiète, ca viendra bien assez vite le moment où tu espéreras qu'ils la bouclent  Clin d'oeil Clin d'oeil lol

Jet : Ca marche vraiment bien ce que tu leur donne pour dodo???

Paulecécile : Ma boss, leur technique avec leur petit de presque 2ans, c'est de le mettre toute les 45mins sur le pot. Faut avoir le temps de le faire....

Alolu:  Bisou Bisou et j'espère qu'avec Olivia ca a été pour son kiste... (tien je pensais que c'était un grain de beauté??? tu nous expliques??)

Violaine : Alors cet aménagement??? tout va bien à la ruche??

ET gros bisous à toutes et merci d'être là!!!
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3732 le: 24 Juillet 2012 à 08:58:25 »

Coucou mes poulettes !

Emmeline, j'espère que cette seamine vous permettra de mettre les choses à plat avec Zhom, les enfants (et particulièrement les jumeaux, sans faire de RALC) sont une sacré épreuve pour un couple.
Profites que tes puces soient à la mer pour penser à toi aussi ! Un bain, un masque, un bon verre de vin .... des fois il n'en faut pas plus !

flo, courage avec Baptiste ! Il y a des enfants qui ne pleurent que quand ils voient leur parent partir et 5 minutes après c'est fini, donc ne te fais pas de noeuds au cerveau !

Coline, chez nous aussi c'est test et compagnie avec les petits comme avec la grande ! Pas toujours facile mais il faut garder le cap ! Pour les repas depuis que je leur donne une assiette et une cuillère ça va mieux même si Clément commence à chiper dans nos assiettes ! Trop mimi !!!!

Jet, j'irai voir les étiquettes ! Trop chou ta fille et le téléphone !

Esmé, comment va ta puce ? Et toi, tu as tenu le coup ?

Ici Zhom est en vacances, hier nous sommes allés à une petite ferme voir chèvres, truie, lapins et basse-cour, tout le monde était content. On a fini au m/c do où les petits se sont bien amusé evec leur grande soeur. On part dimanche soir pour périple nîme, châlons-en-champagne, Paris, Nantes. ça va être cool mais je dois préparer les valises !
Allez, je dois faire mon ménage.
Bises
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 24 Juillet 2012 à 14:04:07 »

Emmeline, je suis contente de voir que ça va mieux avec zhom, génial les beaux-parents !  Souriant comme quoi, même quand les enfants sont grands et parents eux-même, on peut encore les faire profiter de notre expérience ! ça me rappelle une chanson de Cat Stevens (bon c'est un peu une chanson les boules mais je l'adore !) Si tu veux l'écouter :
http://www.youtube.com/watch?v=JCQVnSOFqfM

Pour l'homéopathie oui ça a bien marché pour les 3. Dans l'ensemble ils sont très réactifs à l'homéopathie et je leur en donne pour tout (rhume, vaccins, coups etc ...). J'ai volontairement choisit un dosage en 15ch car ils faisaient vraiment de grosses crises et depuis ça va.

Bon aller je dois bosser pour le journal pendant que les loulous dorment il faut que j'en profite !
Bisous !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3734 le: 24 Juillet 2012 à 14:27:04 »

coucou les filles

je ne vais sûrement pas beaucoup poster cette semaine car j'ai ma filleule de 9 ans en vacances à la maison, j'ai pas mal de RDV et on profite au maximum du soleil  Cool mais je vous lis tous les jours, je suis accro à vous  Clin d'oeil

Emmeline je suis contente de lire que ça se tasse doucement avec ton zom  Clin d'oeil Tes BP sont cool sur ce coup-là, ça a du te faire du bien de te sentir soutenue ! Ici je sais déjà d'avance qu'il ne faudrait même pas que j'en parle à mes BP ou ma BS, ils défendraient bec et ongles leur petit chéri D'ailleurs en parlant de la belle-famille je l'ai un peu mauvaise après ma BS (marraine d'Alyssa), d'habitude on s'entend super bien mais là cette semaine c'est...  Ils sont en vacances dans le coin depuis 1 semaine (ils habitent en région parisienne). Hier pour le RDV dermato d'Olivia je lui ai demandé de garder Lukas et Elena pendant une heure (en + ils ont un garçon de 6 ans donc ils en ont profité pour jouer ensemble), et ben j'ai bien vu que ça la faisait vraiment ch*er !!! J'ai même cru qu'elle allait refuser de les garder ! Elle aurait préféré aller à la plage vous comprenez ! Bref je lui les dépose avant le RDV (elle faisait toujours la gueule...), ma BM fraîchement arrivée de vacances me voit commencer à partir avec Alyssa et Olivia donc me dit "ben tu nous laisses pas Alyssa aussi ?!" je lui réponds en regardant ma BS "ben en fait je n'osais pas trop le demander mais c'est sûr que ça m'arrangerait" et là ma BS me répond froidement "nan mais on n'est plus à 1 près maintenant !"  Je ne vous cache pas que j'ai été partie 1h chrono et j'ai récupéré mes enfants vite fait !  Roulement des yeux Bref je n'en ai même pas parlé à zom car je suis sûre qu'il prendrait aussi la défense de sa soeur et me dirait que c'est moi qui imagine des choses... 

Ici aussi on va commencer le pot, j'attends que zom soit en vacances pour avoir + de temps à leur consacrer, je les mettrai au moins 5-6 fois par jour pour commencer et on verra bien comment ça se passe. Si elles sont réceptives je continuerai sinon j'attendrai un peu pour réessayer plus tard, mais je pense qu'elles sont prêtes et que ça va le faire. Elles me disent "pipi" ou "caca" quand elles ont fait, je n'ai plus qu'à leur faire dire avant ! Sinon sur le plan du language elles progressent à une vitesse folle ! Elles répètent tout ce qu'on dit ! Leur vocabulaire s'est encore élargi, elles nomment les gens (papy, mamy, tata, tonton, les prénoms, etc...), disent "ayé" quand elles ont fini quelque chose (avec un air très satisfait qui m'éclate ), "lalin" (câlin), "papo" (chapeau), "wawo" (cayro notre chien), "iléou", "iléla" (quand elles cherchent quelque chose), Olivia commence même à dire "éveu" (je veux) en montrant du doigt !
Journalisée

Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: