18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:30:59
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258321 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 16 Septembre 2011 à 21:54:12 »

Chris :
bon suite de l'épisode de la maîtresse de Mathis que j'aime pas trop et ben comme elle vient de se faire remplacer car elle s'est cassé la cheville ou un truc de la jambe je sais pas exactement  du coup il y a un nouveau maître depuis hier et ce soir Mathis me dit qu il n'aime pas Maîtresse joëlle car elle n'est pas gentille avec les enfants   j'ai pas réussi à en savoir plus mais en tout cas il est content du nouveau  Souriant
bref pas cool pour elle mais du coup mon titi est content et moi ça me plait moyen qu il me dise ça car il trouve qu'elle n'est pas gentille avec tous les enfants c quand même bizarre Huh?
moi bien sur je suis pas aller dans son sens j'ai juste essayer de le faire parler mais pas décidé donc j'attend  Roulement des yeux

Comme les filles , collecte des indices   les impressions des autres mamans, mais c'est vrai que le fait que ton loulou dise "tous les enfants" c'est bizarre. En tout cas, j'espère que ce n'est pas lui qui a fait chuté sa maitresse pour se vanger  
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 16 Septembre 2011 à 21:55:30 »

Blissun, je pense que t'as écris ton message y a un bout de temps dejà et que tu as du le faire avec tes orteils au debut.... mdrhihihihihihi

Hé ça va hein 
Pi là normalement c'est pas de moi qu'on rigole 

Au fait ça va mieux avec ton zhom toi ?
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2342 le: 16 Septembre 2011 à 22:08:21 »

Esmée, les magnétiseurs j'étais sceptique jusqu'à ce que je sois opérée des poumons. Il a travaillé sur mes cicatrices internes et externes (les internes étant les plus douloureuses, j'étais traitée à la morphine, sauf que je fais des mauvais trip sous morphine, donc pas cool !  ). Et bien en quelques séances, le résultat était bluffant, même les infirmières qui s'occupaient de mes pansements n'en revenaient pas de la rapidité de cicatrisation !
Mais je n'y avais jamais pensé pour les dents ! 

ça fait plaisir de te lire Jet ! Dis-moi, je sais que tu nous avais déjà parlé de ce passage difficile, mais là en te lisant, je mesure à quel point ça n'a pas dû être marrant ! Tout est réglé maintenant ?

Merci ! oui ça va mieux, j'eu bcp de rééducation et maintenant je prévois les changements de pression atmosphérique avant le baromètre !!
Ma capacité respiratoire est bonne, c'est ma"capacité de mobilisation des volumes" qui pêche, en gros j'ai du mal à respirer profondément de peur de faire péter les coutures ! 
Par contre ça me rappelle que lorsque j'avais abordé le projet d'une nouvelle grossesse avec ma gygy après tout ça, elle m'avait dit "le pire dans votre cas serait d'avoir une grossesse géméllaire, mais bon ... " euh ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Ben j'y suis quand même arrivé !   
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 16 Septembre 2011 à 22:13:20 »

Et du coup, tu avais eu un suivi particulier suite à ton passé médical ?
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2344 le: 16 Septembre 2011 à 22:21:56 »

Blissun, je rigole pas de toi mais avec toi!! :p
oui ca va mieu avec mon grognon de zhom... quelques prises de tetes par ci et là mais en soit rien de bien mechant 

Jet : ben dis donc... Bisou
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2345 le: 17 Septembre 2011 à 10:36:49 »

Coucou les filles !!!

Hé bein vous avez bien blablaté j'ai 3 pages de retard 

Coline pour l'eau je continuerais en bouteille aussi ou faire bouillir l'eau du robinet, bon chez nous ya beaucoup de nitrates donc pas top. Après tu peux aussi voir avec une carafe filtreuse peut etre que ca suffira à enlever ce qui n'est pas top et renseigne toi sur la composition de l'eau par chez toi  Clin d'oeil
Grrr pour les yaourts à la crèche !! C'est vraiment pas cool, effectivement heureusement  que c'était aps qqch de grave 

Chris le Rhube ca va mieux  Huh? Profite bien de ton week end pour souffler alors  Clin d'oeil
Pas top pour la maitresse  Fais ton enquête et tiens nous au courant, une mauvaise maitresse ca peut faire de sacrés dégats c'est pas cool 

Anne Je pense qu aller au boulot voir tes collègues te ferra du bien, surtout si tu t'entendai bien avec elles, et je ne vois pas trop pourquoi la direction y verrai un inconvénient  Huh?
Et pour tes poumons c'est sur que ca a du être un passage sacrément diificile et sympa la maitresse qui te fait culpabiliser 

Oui moi aussi j'avais fait panser les zouaves, avec le même magnétisuer qu'Esmée. Nous ca va pour l'instant, toujours pas de dents, mais on n'utilise plus de dolodent non plus, mias comme ils ont aussi des colleirs d'ambre ba je sais pas trop ce qui est efficace. Ceci dit le magéntisuer ca avait pas couté très cher et ca peut pas leur faire de mal  Tire la langue

Esmée nous aussi on a mis en place un cahier avec la nounou, comme ca elle note les choses importantes, les heures de sieste, les repas ... et moi pareil.
Super que ca aille à la crèche pour tes bichettes  Clin d'oeil

Merci les filles de me dire que je suis une super maman  Bisou Mais on l'est toutes hein  Clin d'oeil On sera jamais parfaites mais on fait du mieux qu on peut, c'est le principal  Clin d'oeil

J'hallucine quand vous dites que vous êtes déjà passées au 12 mois  Ici c'est 6 mois en moyenne et même encore quelques trucs en 3 mois  Roulement des yeux c'est des crevettes mes zouaves, en même temps Seb et moi on est pas bien épais alors forcément 

Bon je crois que je n'ai oublié personne !!
Delphine, Sandy  Huh? Huh? Des news ??
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2346 le: 17 Septembre 2011 à 10:41:28 »

Ici tout va bien, Maïwenn vient de faire 4 nuits d'affilé  Je suis trop fière, en gros dodo vers 20h30 et réveil entre 6 et 7h pour une tétée et redodo jusque 8h-8h30
Par contre Melvan  hum ....  J'en parlais avec la nounou qui me dit "ba oui Melvan c'est une éponge tant qu il sentira que maman est "d'accord" pour qu il vienne tétouiller et reste dans le lit, il ferra" elle m'a dit qu elle avait eu le souci avec un de ses filles, et comme moi elle adorait ses moment la nuit avec sa petite blottie contre elle et du coup la gamine le savait donc elle demandait. Du jour ou elle en a eu marre et qu elle l'a laissé pleuré un peu et lui a refusé le sein ba ca s'est calmé très vite 

Je suis aussi trop fière de zhom, hier il a super bien géré, il s'est occupé de la maison (lessives, aspi, serpillère ..) et des petits (bains, repas ...) et ce matin il est parti faire des courses. D'ailleurs il vient de rentrer donc je vais ranger.
je repasse

Bises
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2347 le: 17 Septembre 2011 à 12:12:41 »

coucou les filles

j'avais oublié de vous dire la bonne nouvelle d'hier, j'ai voulu réessayer les produits laitiers à 4h, je me suis dit que si ça se trouve c'était la marque, et bien en changeant de marque nickel ! Zéro régurgitation pour aucune des 2, ouf ! Comme quoi ce qu'on trouve au rayon bébé n'est pas forcément ce qui va le mieux aux enfants (j'ai changé et acheté direct au rayon yaourts), et ça arrange aussi mon portefeuille donc tout le monde est content  Clin d'oeil

Violaine bravo à ta bichette ça y est elle est bien partie pour les nuits Clin d'oeil et bravo à Seb pour gérer aussi bien la maison  Clin d'oeil

Coline je plussoie les filles pour éviter l'eau du robinet, d'autant + que tes loulous ont l'air d'avoir l'estomac fragile...

je surveille mais laisse leur corps agire seul au max Souriant moi suis aussi de cet avis et un peu d'homéo pour aider tant qu il n'y a pas de fièvre persistante
+1 tant qu'il n'y a pas de fièvre je pense qu'il faut essayer de laisser agir au maximum leurs anticorps, c'est pour leur bien pour qu'ils soient de vrais conquérants plus tard 

bon suite de l'épisode de la maîtresse de Mathis que j'aime pas trop et ben comme elle vient de se faire remplacer car elle s'est cassé la cheville ou un truc de la jambe je sais pas exactement  du coup il y a un nouveau maître depuis hier et ce soir Mathis me dit qu il n'aime pas Maîtresse joëlle car elle n'est pas gentille avec les enfants  j'ai pas réussi à en savoir plus mais en tout cas il est content du nouveau  Souriant
bref pas cool pour elle mais du coup mon titi est content et moi ça me plait moyen qu il me dise ça car il trouve qu'elle n'est pas gentille avec tous les enfants c quand même bizarre Huh?
en effet ça vaut le coup d'être creusé un peu cette histoire, si ça m'arrivait je pense que je ne serais pas ravie non plus... Chez nous la maîtresse de Lukas me paraît un peu sèche mais je me dis qu'avec 29 enfants elle doit être un peu obligée, donc tant qu'il n'y a que ça ça ne me dérange pas, on verra à la réunion de rentrée.

Esmée, les magnétiseurs j'étais sceptique jusqu'à ce que je sois opérée des poumons. Il a travaillé sur mes cicatrices internes et externes (les internes étant les plus douloureuses, j'étais traitée à la morphine, sauf que je fais des mauvais trip sous morphine, donc pas cool !  ). Et bien en quelques séances, le résultat était bluffant, même les infirmières qui s'occupaient de mes pansements n'en revenaient pas de la rapidité de cicatrisation !
et bien Jet apparemment tu reviens de loin, quel chemin parcouru ! une vrai conquérante  Clin d'oeil je suis ravie de lire que ça va mieux pour toi. Le destin t'a offert une grossesse gémellaire pour te prouver que tout est possible  Clin d'oeil C'est dans ces moments là qu'on se dit "j'en ai ch*é mais la vie est belle quand même" n'est-ce pas ?  Clin d'oeil Bisou
Pour en revenir aux magnétiseurs j'avais aussi vu une émission sur les panseurs de feu, tout simplement bluffant ! savez-vous qu'il y a de + en + d'hôpitaux qui dirigent les brûlés vers eux ? bien entendu ils expliquaient qu'il fallait en cas de brûlure aller dans un premier temps à l'hôpital pour désinfecter et faire les soins nécessaires, mais que pour la douleur et la cicatrisation les panseurs de feu étaient très efficaces. Il y avait des gens qui montraient leurs brûlures de l'époque (photos à l'appui) et qui devant les caméras montraient qu'ils n'avaient... plus rien 

J'en ai déjà parlé sur le fofo, mais Matthias a eu une très mauvaise expérience avec un instit débutant en dernière année de maternelle et ça aurait pu le dégoûter de l'école à vie ! heureusement que mon loulou n'est pas rancunier ! Si c'était à refaire, je demanderai un changement de classe ou d'école (dans mon cas le gars était soutenu par la directrice et ils prétendaient que si loulou avait des difficultés c'était surement parce-que j'avais été malade !!  ... en fait il s'est avéré qu'il était gravement hypermétrope et dyslexique et que par conséquent il ne le faisait pas EXPRES  ... )
une honte !!!!

Les glouglousseries de mes cops de boulots me manquent parfois ! (mais pas le boulot par contre ! LOL), je me demande si je ne vais pas aller déjeuner avec elles un de ces 4, il y a tout ce qu'il faut pour faire réchauffer le repas des loulous dans la salle de pause, alors je demanderai paut-être à la DRH si la direction n'y voit pas d'inconvénient. Qu'est-ce que vous en pensez, j'ai toujours peur de déranger !
J'ai été voir mes collègues la semaine dernière (on s'était arrangées pour que ce soit un jour où il n'y avait personne de la direction) et je te confirme que ça fait un bien fou ! Je ne suis pas restée longtemps car j'avais aussi peur de les déranger, mais quand j'ai vu l'accueil qu'elles m'avaient préparé (elles m'attendaient toutes dans la salle de pause avec le café déjà chaud) ça m'a fait chaud au coeur ! Donc si tu peux vas-y fonce !

Blissun, je pense que t'as écris ton message y a un bout de temps dejà et que tu as du le faire avec tes orteils au debut.... mdrhihihihihihi
Hé ça va hein 
Pi là normalement c'est pas de moi qu'on rigole 
rrroooohhh c'est ce qu'on appelle de l'incitation au foutage de gu*ule ça !?!?!? t'es pas gentille avec moi Coline  Pleurs je ne me suis même pas moquée de ton tréma et voilà le remerciement  Pleurs

Je vous laisse il faut vraiment que je m'active, je suis encore en pyj... c'est le week-end hein !?
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 17 Septembre 2011 à 15:39:38 »

Comment ca encore en pyj à 12h ?? C'est une honte Tire la langue Tire la langue

Regarde moi à 15h15 je suis en culotte dans mon lit, Melvan accroché à une doudoune, Maiwenn qui me fait des calins, Seb qui comate. Melvan est encore en pyj, nous n avons pas pris notre douche, les affaires du week end sont pas pretes, les petits n ont pas gouté et idealement il faudrait partir dans 2h max pour l annif de mon cousin !!! On est laaarrrrge

Melvan a trouvé un nouveau jeu, il ouvre la bouche pour que je lui envoi du lait en pressant le sein et Maïwenn me tire les cheveux (  bizarement je trouve moins drôle Tire la langue)

Ha dernière anecdote j'ai perdu un morceau de dent, moi qui repousse le rdv dentiste, je vais plus avoir le choix...

Bon week end les filles
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 17 Septembre 2011 à 19:12:35 »

Le coucou du samedi soir !

Avec une grumette hurleuse bercée du pied droit !!  Roulement des yeux

Merci les filles pour vos petits mots.
Coco, je n'avais pas eu de suivi médical particulier si ce n'est un contrôle de mon poids et de celui des bébés, afin de me laisser un maximum de place au niveau de la cage thoracique !
Avant j'avais été voi ma pneumologue qui m'avait donné le feu vert pour faire bébé n°2 ... et 3 !  Clin d'oeil
Ma gygy est plutôt du genre super cool et comme elle savait que cet épisode était un peu anxiogène pour moi, elle n'a pas voulu me stresser outre mesure et elle a eu raison !
Ma plus grande peur était de faire péter les coutures en poussant !

Voilou, je vais aller préparer le repas des bébés, mais avant je voulais poster l'extait d'un bouquin que je vient de finir et qui m'a fait bien rire, j'ai pense à toi Violaine Clin d'oeil

Dans le bain avec Petit Trésor
Elle (s'approchant de ma poitrine): - Je veux du lait de maman !
Moi: - Mais il n'y a plus de lait ma chérie !
Elle: - Du jus ?

Ma fille me prend pour une machine distributrice ... !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2350 le: 17 Septembre 2011 à 20:18:30 »

Les filles, je passe vite fait, j'écris et je fume une clope en même temps à la fenêtre
J'EN AI MARRE 
Yann hurle depuis 45 mn, ça fait 4 jours que c'est comme ça toute la journée ( sauf à la crèche où il est super mimi ) les siestes c'est l'anarchie bref
il m'énerve
( je sais pas si c'est pas dents Huh? )
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2351 le: 18 Septembre 2011 à 08:08:50 »

Blissun, je compatis!!
ca fait 2semaines que Abi me fait vivre un enfer le jour comme la nuit! sauf qd on sort et qu'on va chez les gens!
Pour moi je pense oui que c'est les dents vu qu'on a fait des tests et analyses et qu'il n'y a rien... ou peut etre qu'elle a faim et pas assez mangé??je suis perdue... Pleurs

Verifie ses gencives, si tu vois une dent à travers, c'est que c'est ca...
Si non, ben....heu.....courage 
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 18 Septembre 2011 à 11:20:29 »

euh les filles si vos loulous sont horribles sauf à la crèche où chez d'autres personnes je suis sceptique que ce soit les dents ? N'oubliez pas qu'ils commencent à avoir leurs petits carractères qui s'affirment  Chez nous grosse crise d'Alyssa hier soir... On les a couchées à 19h30 (elles étaient nazes) et bien melle Alyssa a hurlé jusqu'à ce que je revienne la chercher (elles dorment dans la même chambre donc je ne voulais pas embêter Olivia) tout ça parce que papy et mamy étaient là donc forcément c'est beaucoup mieux d'être avec du monde... gggrrrrhhhh.... le pire c'est qu'une fois avec nous elle était morte de rire malgré qu'elle se frottait les yeux toutes les 30 secondes... Au final j'ai réussi à la recoucher au bout de 3 tentatives, il était 22h, CHIPIE !
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2353 le: 18 Septembre 2011 à 13:44:52 »

Et elles tiennent de qui tes chpies Esmée ? lol !

Clément est malade : conjonctive, rinhite, limite otite : 1 semaine d'antibios. La nuit de vendredi à samedi a été un calvaire : même dans mes bras il hurlait (et même avec ma cop's la dolip'), il n'était bien que dans la balancelle dans laquelle il passait un peu de temps à dormir. Il ne reste plus qu'à éviter qu'Alex chope tout ça !

Allez, pour les comédies, c'est vrai que leur caractère s'affirme et qu'ils ont compreis comment communiquer avec nous (eh oui ! les mamans réagissent beaucoup aux cris et aux (fausses ?) larmes !).
Ils savent aussi ce qu'ils aiment ou non (chez nous, Alex ne veut manger que quand il y a des petits pois dans la purée !), et nous le font comprendre !

Voilà, j'ai du monde cet après-midi, je vous laisses.
Violaine, je ne suis plus en pyj'  Clin d'oeil et les loulous habillés lol !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2354 le: 18 Septembre 2011 à 19:13:42 »

Oui, Esmée, je me demandais juste si ce n'était pas l'effet "poussée dentaire" qui accentue les crises. Yann est adorable à la crèche, il va partout, et à la maison non. Donc je pense ue ça vient de là aussi, je ne sais pas. Quelque fois j'en viens à me dire qu'il me fait payer le fait que je le laisse. Ou alors il est tellement bien là-bas qu'il s'ennuie avec maman  Pleurs
Journalisée

Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: