18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 23:55:49
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 258536 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 04 Septembre 2011 à 13:04:22 »

Moi j'ai plus peur que mes bébés quand il y a de l'orage 
L'autre fois, tonerre, pluie à gogo,bruits de porte qui grince  et pour couronner le tout coupure d'électricité dans toute la ville pendant 2h, et bien ils n'ont pas bougé un cil ! Leur veilleuse avait grillé, je leur avais mis une petite lampe torche ( et en bonne mère que je suis allumée directement dans la tête d'Anais    Roulement des yeux ) et ben nan, rien ! Mon frère est passé, il avait garé sa voiture près de leur chambre et moi je l'ai bien entendu arrivé 
Bref, je me pleins pas, les miens ont l'air d'avoir un sommeil très très lourd ( comme maman  ) par contre adepte aux jeux cacas  Tire la langue
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 04 Septembre 2011 à 14:04:48 »

roh les pauvres bichettes Emmeline...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2222 le: 04 Septembre 2011 à 15:12:04 »

Coucou

Bon j'ai enfin un peu de temps (mais pas des masses non plus suis entre 2 cuissons de légumes pour les petits pots des petits 

Esmée, pleins de bisous à ton lulu pour sa première rentrée (et pleins de bisous pour toi aussi parce que je me doute que ca va pas être facile  Bisou)
Emmeline, pas cool l'annulation de la rochelle  et l'orage 
Chris meme avis que les filles pour les embryons, au moins ca vous laisse du temps, d'autant que je suppose que vous aurez de nouveau le même choix dans un an du coup Huh?
Coline Hé bein t'as pas fini de t'amuser avec ton petit Yann  Ca a bien fait rire Seb aussi
Angéliquesympa aussi les cadeaux de ta fille 
Anne Contente de te savoir de retour bon courage pour tout ranger et reprendre tes marques
Irène Courage pour la reprise mais t'es une wonderwoman ca va le faire !!!!
Delphine, Flo, des news Huh?

Hum je crois que je n'ai oublié personne  Roulement des yeux
PLeins de bisous a toutes
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 04 Septembre 2011 à 15:21:09 »

Bon ici les news du front !!!
Rdv avec le DRH niquel, j'ai appris que la fonction publique hospitalière ne dépend pas du code du travail donc rien de prévu pour l'allaitement (j'adore les organismes d'état qui ne sont pas soumis aux même lois c'est qd même assez hallucinant  ), Bref du coup il a été convenu que le temps que je dépassais des pauses, je restait plus en fin de service.
Par contre le DRH était très ouvert, m'a dit qu il ne fallait pas que le fait d allaiter soit discriminant pour moi et que ca ne remettait en aucun cas en cause mon contrat ou mes capacités professionnelles (soit dit en passant il a eu des bons retours donc c'est cool)
J'ai changé d'équipe (je n'avais que 2 jours a faire dans le premier service, celui ou il ya la c******  ), hé bein changement de service, changement de mentalités, très soutenue par l'équipe, les filles m ont même dit "de toute facon si tu as le droit à 1h, ils doivent te laisser 1h puis c'est tout (cétait avant que j'aprenne qu en fait j'avais pas le droit  Roulement des yeux) et quand j'ai retransmis ce qui avait décidé à une collègue, je n'ai pas eu le temps de lui dire que j'avais pas le droit qu elle criait déjà au scandale en disant que c'était dégueulasse qu ils me demadent de rattraper le 1/4 d'h de pause en plus. Et après elle m'a dit qu elle trouvait pas normal qu ils arrivent a libérer une heure pour les femmes enceintes mais pas pour tirer son lait.
Enfin bref je sens que finallement ca va être bien plus agréable que je ne le pensais 
Visiblement j'ai fait mes 2 premiers jours dans un service réputé pourri dun point de vue ambiance d'équipe. M'en fous tout le reste  du remplacement je le fais dans le "bon" service 

Sinon tout va bien, les zouaves changent à une vitesse en ce moment c'est dingue !!!!!!!
Bon aller je vous laisse, je vais finir ma tambouille 

Bon dimanche
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 04 Septembre 2011 à 22:20:56 »

coucou rapidou

comme vous l'avez lu sur FB reprise demain du coup moral dans les chaussettes

suis déçue emmeline ce sera pour une autre fois notre rencontre Clin d'oeil

super liovanie pour le nouveau service c'est plus sympa d'aller au boulot le coeur léger

Blissun ben dis donc ton yann un vrai coquin !! par contre j'espère que ces soucis vont très vite régler parce que ça doit pas etre tous les jours facile .

Chris dur dilemme effectivement pour les embryons ... je pense que comme toi je laisserais passer un an de plus.
et non ce n'est pas indiscret ta question sur l'interruption de grossesse! en fait il voulait interrompre selectivement c'est à dire seulement sur Alexandre car il avait un souci in utero il avait un retard de croissance précoce et une mauvaise perfusion ombilicale et le risque était de le perdre et du coup de perdre Maxime car ils partageaient le meme placenta (risque d'infection) mais voilà on a pris un risque avec une double récompense à l'arrivée!

jet désolée pour l'oublie FB on t'aime  Bisou super d'avoir de tes nouvelles

allez je vais essayer de dormir mais j'ai peur que comme quand j'étais petite la veille de la rentrée le stress m'empeche de faire dodo
Au fait ils commencent à nous faire des nuits mais chut je veux pas me porter la poisse Tire la langue
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 04 Septembre 2011 à 22:34:34 »

FloFlo, je comprends tout  fait ce que tu veux dire en parlant des insomnies pré-reprise ! j'étais pareille la veille des rentrées, le dernier jour des vacances avant de reprendre le boulot etc ... alors dans le cas présent il faut en plus laisser les bébés, donc dur-dur !
Mais t'inquiètes, ça va bien se passer, tu vas assurer parce-que tu es une wonder-maman ! Gros bisous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 04 Septembre 2011 à 22:36:13 »

Au fait ils commencent à nous faire des nuits mais chut je veux pas me porter la poisse Tire la langue
Yen a qui ont de la chance !!!!
Tu crois que c'est contagieux Tire la langue
Courage pour la reprise, dur dur, je sais ...
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 05 Septembre 2011 à 01:31:48 »

Bon ben pas loupé en pleine insomnie ..
En plus zhom comprend pas mon état de déprime du coup grosse crise aujourd'hui et la il dort comme un bébé .. Et moi en plus de la crise d'angoisse de ma reprise  je rumine .. Pleurs
Bon je vais essayer de me souvenir de cours de relaxation de la préparation a l'accouchement faut que je me repose un peu ..sinon demain ça va être dur dur
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 05 Septembre 2011 à 07:16:16 »

Coucou du matin.

Bon courage à celles qui reprennent aujourdhui.
Flo as tu réussi à dormir ?

Ici nuit correcte une tétée pour Maïwenn vers 2h et une vers 3h pour Melvan.
Seb vient de partir avec eux pour les déposer chez la nounou. Et comme je suis d aprem je ne les vois pas avant 22h donc 15h sans mes zouaves. Pfff la journée va être longue. J'ai une de ces boules au ventre encore... En plus ils dormiront qd je rentre. Vivement mercredi et jeudi je suis de repos je vais pouvoir passer la journée avec eux.

Bonne journée les filles, moi je retourne me coucher je vais en profiter pour dormir un peu.
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2229 le: 05 Septembre 2011 à 09:36:21 »

Courage les filles pour les rentrées et les reprises!!

Violaine, c'est cool que tu ais trouvé un arrangement mais je trouve ca dingue qd meme qu'on te demande de faire des heures supp pour tirer ton lait...

Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2230 le: 05 Septembre 2011 à 10:14:05 »

Coucou

bon ben voilà c reparti pour une année qui va encore passer trop vite  Roulement des yeux
Mathis n'était pas au mieux quand on la laissé mais vu qu il est timide c toujours comme ça avec mon gd bouchon  Pleurs j'espère que ça va bien se passer mais il n'y a pas de raison...

Moi ben j'ai pas le moral c l'effet rentrée je me retrouve seule avec mes 2 loustics et surtout Mathis a la Maîtresse que je redoutais  ....je sais les filles c pas sympa de dire ça mais elle a tellement mauvaise réputation et puis du peu que je la connais de l'an dernier lors des conseils de classe ou sortie avec l'école elle ne m'inspire pas la sympathie elle n' a pas l'air du tout patiente et peu pédagogue...et moi avec mon chouchou qui est hyper réservé et ben j'ai peur qu'il se referme sur lui même et qu il ne tire pas profit de sa 2° année de maternelle....
Bon allez on se booste on positive  Souriant ( même si j'ai du mal ce matin) on verra comment ça se passe et après on tirera des conclusions  Tire la langue....restons objectif et attendons de voir

La journée va être longue....
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 05 Septembre 2011 à 13:32:55 »

et ben ça se voit que c la rentrée  Tire la langue y a pas grand monde  Clin d'oeil

je vais donc me faire la conversation toute seule sniff 

J'espère que vos zouzous sont bien rentrée
Alors Esmé t' a versé ta larme ?  Clin d'oeil n'est pas honte je suis la 1° à pleurer  Roulement des yeux

bon vais chercher combien de tps faut cuire le potimaron  Huh?

A+  Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 05 Septembre 2011 à 13:40:10 »

Flo pas cool ton zhom ne t'épargne pas en ce moment 
j'espère que tu as réussi à te reposer un peu

Violaine tant mieux que tu ai pu trouver un arrangement mais c quand même un scandale que le fonction publique ne prévoit pas de tps pour tirer son lait ...
En tout cas heureuse de voir que ta nouvelle équipe te plait Souriant
15h AIE AIE AIE  que c dur

Bon Emmeline Saint tropez c super mais hors saison sinon c l'enfer à cause du monde...ça serait pour quand si ça se fait?
et la panique de tes puces avec l'orage pas top et le papa qui assure pas encore moins

Anne tu t'en sort avec ton rangement? et ton grand ça a été ce matin?

Bon avec tout ça j'ai toujours pas ma recette potimaron  Clin d'oeil
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 05 Septembre 2011 à 15:23:15 »

coucou les wondermamans !

alors ces rentrées ? ? ? Chez nous nickel, pas une larme, je suis trop fière de mon lulu (et de moi aussi  ), c'est certain que si il avait pleuré j'en aurai fait de même  Clin d'oeil Par contre seul hic : première "explication" avec la maîtresse ce midi  ça promet  Lukas a "fugué" de la classe dans la matinée, elles l'ont retrouvé dans le bureau de la directrice ! C'est tout mon lulu ça, il voulait visiter  Heureusement je les avai prévenu qu'il était papillonneur et fugueur !

Flo ça va mieux aujourd'hui ? la reprise ? En tout cas c'est super si tes loulous te laissent un peu de répit la nuit, je croise les doigts pour que ça continue  Clin d'oeil

Chris ne t'inquiète pas pour la maîtresse, comme tu le dis bien reste objective et attends de voir.

Allez je vous laisse j'ai un cahier de liaison à lire  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2234 le: 05 Septembre 2011 à 17:53:55 »

Chris : ce serait pour octobre mais il n'y a rien de sur...comme toujours! lol
Sinon pour zhom,il a quand même essayer mais après 20min, manque de patience et de technique il a baissé les bras...  Roulement des yeux
T'as trouvé ta recette?? ca m'interesse, j'en ai acheté aussi... 
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: