26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 13:28:32
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 260155 fois)
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 27 Juin 2011 à 15:38:57 »

continue à lui expliquer il s'arrêtera ...
enfin par contre je pense que si cest sur vous qu'il lève la main il faudra  une "punition" plus sévère mais après c'est vous qui voyez ...
en fait il y a des passages comme ca ils sont tlmt fachés que pour eux tapper c'est un "réflexe" ...
mais normalement qd ils apprennent à gérer leurs sentiments ca s'arrange ...

coucou .. désolée un peu désertée des journées de pur folie pas une seconde
aujourdh'ui il fait une chaleur à mourir ... 36 à l'ombre ... 26 dedans ... bref ca va que mes poussins sont vraiment mimis

maia me tappe la discut j'adore ...

sinon pour l'hydratation des petits un peu de miel ds l'eau c'est mieux que du sucre .. normalement ils ne s'habituent pas ... il faut tjs leur proposer de l'eau nature avant de passer à autre chose ...
les sachets de babysoif c'est top ...
et sinon un goutte de sirop de grenadine .. (ss sucre ... oui oui), une goutte de jus d'orange .. bref ...
et en cas de grosses chaleurs et refus de boire ma pédiatre mavait dis de mettre des sachet de rhéhydratation ds les bibs mais .. ne pas abuser car ce n'est pas fait pour ca il faut que ca reste tt à fait exceptionnel ...

mon grand a eu 4 ans piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf .... trop fier et pour moi trop bizarre ...
allez ma semaine est encore trop remplie lol
je fille bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 27 Juin 2011 à 16:27:06 »

Merci les filles pour vos conseils
bon anniversaire à ton grand mutine !
Jet j'adore ta phrase je pense lui dire de temps en temps si ça te dérange pas que je fasse du plagia  Tire la langue

Autre question vous donner le petit pot avant ou après le bib ? 
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1517 le: 27 Juin 2011 à 22:45:05 »

Coucou du soir !

Sandy hé bein il t en fait des frayeurs ton zouave !!
Flo pour tt avant ou après ptit pot moi ça dépend des fois ils ont eu une tt avant. Par contre je leur donne systématiquement après mais cest plus pour la soif si ils ont déjà eu avant. Je crois qu on peut faire les 2.

Maïwenn dort mais qd je l ai couchée vers 21h elle a reveillé son frère (qui pour une fois dormait !!!) Du coup mtn il est ralou, veut pas dormir ms est naze ...
Enfin...
La vmc deconne, elle fait un bruit de dingue ... Super pour dormir...
Après les carottes depuis 3/4j on à testé les haricots ce soir. Maïwenn aime bien mais Melvan pas top, il fait la grimace. En fait ma puce est super contente, elle a bien pigé pour la cuillere, elle ouvre gd la bouche, mais mon zazou... Heu, il tète la cuillère  Roulement des yeux

Bon sinon pas trop le moral ce soir, cest bizarre avec zhom. Je le trouve distant. On se prend pas la tete, on discute de pleins de choses mais d un point de vue couple ... il me dit plus de mots doux (déjà qu il était pas du genre demonstratif) il me prend peu ds ses bras, pas de gestes tendres.. du coup déjà que ma libido c'est vraiment pas ca, si on fait 2/3 câlins par mois cest le max, j'ai pas envie, et je le sens pas tres demandeur non plus. Et comme il est pas calin au quotidien ça arrange rien. Puis avec nos zouaves qui font toujours pas leurs nuits, qui finissent ds notre lit toute les nuits ... Zhom est ds la ch d ami toutes les nuits en semaines et ne dort avec moi que le week end.
Bref niveau couple cest vraiment pas la joie, je me di que cest une passade et j espère que ça reviendra ...

Enfin.
Sur ce, bonne nuit les copines
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1518 le: 28 Juin 2011 à 10:28:12 »

rho les filles, vous êtes de sacrées pipelettes, je n'ai pas le temps de vous suivre.
mais je suis ravie que vous vous entendiez comme ça, ça fait plaisir  Souriant Souriant Souriant Souriant

je vous embrasse bien fort ainsi que vos petits amours  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 28 Juin 2011 à 11:30:54 »

coucou les filles !
chez nous matinée calme (normal lulu est à la garderie  ) on a profité de la fraîcheur pour aller se ballader toutes les 3 (il fait 20° alors qu'hier à la même heure il en faisait déjà 30  Tire la langue)
Mon grand lulu est super par rapport au pot, je suis trop fière de lui  il y a encore quelques accidents mais pour quelqu'un qui y va depuis à peine une semaine c'est très bien.
Pour l'histoire de les faire boire moi aussi j'ai du mal elles n'ont pas l'air de trop aimer l'eau, mais puisque leur alimentation n'est encore qu'à base d'eau je ne m'inquiète pas. Pour mon grand j'avais eu le même problème et j'ai fini par céder aussi, mais plus tard (quand il avait commencé à boire au verre). Je lui mets toujours une goutte de sirop de grenadine sinon il ne boit rien.
Sandy en effet tu as un vrai petit cascadeur il va falloir investir dans un casque 
Flo et Sandy j'espère de tout coeur qu'il y aura bientôt plus de hauts que de bas, on est là pour vous  Bisou
Citation
Pour les hanches mon zhom il est breton (personne n'est parfait  Clin d'oeil )
NAN MAIS CA VEUT DIRE QUOI CA ? ? ? Flo tu files un mauvais coton là 
Pour ta question sur les grands je passe mon temps à lui dire "je ne veux plus de cris donc tu ne cries pas et moi aussi j'arrête de crier" (je punis plutôt, coin ou chambre) mais c'est plus facile à dire qu'à faire... pas évident tout ça... Il a eu une période où il tapait (quand j'étais à l'hôpital donc vers 19-20 mois) et heureusement ça lui est passé à force d'explications et de punitions, je pense que c'est normal de passer par ce cap pour tous les enfants. Par contre jeter ses affaires ça c'est toujours d'actualité et ça fait un moment que ça dure  j'ai remarqué que la seule chose qui le calme quand il le fait c'est de lui dire "c'est pas grave c'est ton jouet tu en fais ce que tu veux mais je te préviens si tu le casses il ne faudra pas pleurer ce sera de ta faute et on ne le réparera pas" parce qu'il y a eu une période où il venait avec de grands yeux doux pour qu'on lui répare et nous comme des poires on le faisait donc il recommençait de plus belle. Bon c'est un peu radical, quelques jouets ont même fini à la poubelle (parfois même devant lui pour qu'il comprenne) mais au final je trouve qu'il le fait beaucoup moins et je pense que comme pour le reste ça finira par lui passer.
Comme le dit Jet en général tout ça s'estompe quand ils commencent à aller à l'école, pour ça je suis impatiente d'être en septembre  D'ailleurs "on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie" ça aussi je le dis souvent 
Comme Mutine je pense que lever la main n'est pas un acte à laisser passer, je crois que mon fils a très vite arrêté car il a bien vu que ça nous mettait TRES en colère surtout qu'à cette période il était seul à la maison avec son père donc ça filait droit  (comme je disais plus haut c'était pendant mon hospitalisation)
Bon anniversaire à ton grand Mutine   Bisou Bisou Bisou
Ben alors Violaine c'est quoi ce tit coup de cafard ? ? ? ça fait bizarre car pas dans tes habitudes... Mais tu as totalement le droit ! ! ! Tu as essayé de discuter de ce que tu as sur le coeur avec zom ? On parle beaucoup du changement d'attitude d'une femme quand elle devient mère, mais pour le papa c'est exactement la même chose donc peut-être est-ce ça tout simplement ? Ca ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime plus. Par rapport à la libido j'ai eu aussi le souci quand j'allaitais, et je crois que le fait que notre libido soit en berne pendant plusieurs mois au final nos zoms "s'habituent" et leur libido fait la même... Pas évident pour que ça revienne en même temps pour tous les 2 (il faut être synchro sur ce coup  ). Je vais me permettre une petite remarque, je ne l'avais pas encore faite car j'estime que chacune fait ses propres choix et je le respecte, mais au sujet du cododo personnellement je suis contre car je trouve ça très intrusif dans l'intimité des parents qui doit être conservée un minimum. Allez ma belle ça passera, c'est les soldes fais-toi un petit plaisir en allant dans un magasin de lingerie, ça lui fera aussi certainement plaisir 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1520 le: 28 Juin 2011 à 12:45:35 »

Coucou les filles !

Esmé, bravo pour ton fils ! Quel grand garçon ! A-t-il eu le droit d'aller se choisir de beaux slips ou caleçons de grand ? ça avait beaucoup plu à Célia qui s'était choisi de belles culottes de grandes !! (pas envie de faire pipi sur Dora, en plus !!! )

Violaine, c'est parfois dur la reprise de câlins surtout quand on allaite, on avait mis un peu plus de temps pour célia que pour les grums. Je suis un peu d'accord avec Esmé sur le cododo, mais tu fais comme tu le sens Clin d'oeil. célia dormait dans notre chambre (dans son lit) jusqu'à ses 6 mois (puis de 1 ans à 2 ans car soucis de sommeil), et il est vrai que nous avons pris le parti de faire dormir les garçons directement dans leur chambre. L'intimité a favorisé la reprise d'une certaine complicité.
Mais c'est notre choix. Une soirée en tête à tête est-elle jouable ? (genre papi et mamie gardent les loustics chez eux ?) Allez, l'amour est là, le reste reviendra.

Mutine, il me semble que le miel est déconseillé chez les touts-petits je ne sais plus pourquoi, mais le babysoif est pas mal, célia avait bien aimé. Happy birthaday à ton grand !
Sandy, toutes les mamans se font des frayeurs, on apprend aussi quand on fait des bêtises ! Après on est beaucoup plus vigilantes. Célia elle s'est fait tomber une commode (non accrochée par Zhom, GRRRRR), heureusement le dernier tiroir s'est ouvert et a empêché le meuble de l'écraser. J'ai eu du mal à la soulever mais la petite n'avait rien.

Cet après-midi, pédiatre pour Alex qui n'a pas eu ses vaccins car il a eu un rhume. Il fait trop chaud, on va mourir dans ma petite voiture sans clim !!!

Bises à toutes
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 28 Juin 2011 à 13:06:05 »

Coucou

ouf on respire à nouveau cette nuit il faisait 28 dans la chambre des petits ...  depuis ce matin j'arrète pas d'aérer mais cela fait des courants d'air j'espère qu'ils vont pas tomber malade ... Triste

Liovanie je pense effectivement qu'il faut que tu parles de ce que tu as sur le coeur avec zhom maintenant je comprends ma libido est aussi en berne; je pense que l'allaitement y est pour beaucoup. Je me force pour faire plaisir à mon zhom il le sent bien et cela n'est pas génial non plus ... Il faut lui expliquer cela n'est que provisoire on va pas les allaiter jusqu'à leur 18 ans    En ce qui concerne le cododo je pense que c'est bien pratique pour l'allaitement mais il arrive un moment où il faut esssayer de reprendre une vie de couple et parfois ça donne le declic à nos titis pour faire leur nuit  Tire la langue  faut aussi se dire qu'ils nous sentent à côté et que ils nous appellent pour ça aussi  Clin d'oeil bon perso ça n'a pas top marché puisqu'ils se reveillent toujours  Roulement des yeux

Citation
Pour les hanches mon zhom il est breton (personne n'est parfait  Clin d'oeil )
NAN MAIS CA VEUT DIRE QUOI CA ? ? ? Flo tu files un mauvais coton là  

Entre son chauvinisme et son côté têtu je crois que l'hérédité bretonne est bien présente chez mon zhom   mais j'ai fini pas l'epousailler mon petit breton alors je me permets de vous titiller un peu  Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue
trop fort ton grand avec le pot moi j'ose pas enlever la couche il fait pipi et caca dans le pot régulierement mais je le sens pas encore prêt et de toute façon il n'y a pas de pré rentrée dans l'école de mon village donc j'attends encore un peu

Bon courage aribere sans la clim  
allez je finis mon babyc**k carotte pour mes zouaves je vous laisse
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1522 le: 28 Juin 2011 à 13:45:17 »

coucou

et ben chez nous il fait encore super chaud et les doudous ont du mal à supporter.....je me dis que c'est que le début en +  Roulement des yeux

Coucou Suzy j'espère que ta famille va bien  Souriant

bon les filles je vous rejoins sur le fait qu il faut à un moment (pas trop tardif) passer les enfants dans leur lit et dans leur chambre car à partir de 6 m ils commencent à bien comprendre les coquins Tire la langue...à mon avis c bon pour tout le monde...je respecte le choix de chacune mais j'ai un exemple (bon un peu extrême ok tous ne sont pas pareil Tire la langue )
ma cousine qui a tarder à mettre sa fille seule dans une chambre ...en fait elle n'était jamais seule dans le calme pour dormir même en journée...et aujourd'hui elle a 4 ans et elle ne dort toujours pas seule dans sa chambre  il lui faut sa mère pour l'endormir et pendant la nuit elle se lève pour rejoindre ses parents dans leur lit et fais un crise si la remettent ds sa chbre  :: ou carrément elle dort direct dans leur lit) et bien franchement ça devient l'enfer pour les parents et la gamine ...ils ne savent plus quoi faire  Huh?  de mon point de vue il y a d'autres causes à cette situation mais n'empêche que je suis persuadée que c'est en partie pour ça

Mutine bon anniv à ton grand...
euh au fait le sirop sans sucre c'est bourré d'aspartame non ?

le mieux au final de l'eau et s'ils ont soif ils boiront car effectivement avec le lait qu ils boivent c déjà pas mal...comme disent les pédiatres ils ne se laissent pas mourir de soif ou de faim le tout c de leur proposer régulièrement

Esmé bravo à ton lulu il a eu le déclic Souriant
Comme le dit Jet en général tout ça s'estompe quand ils commencent à aller à l'école, pour ça je suis impatiente d'être en septembre     Huh? Roulement des yeux Heu aprés c'est autre chose avec l'école il prennent du caractère si tu vois ce que je veux dire  Tire la langue ...mais bon toutes les étapes sont difficiles mais essentielles à leur construction alors.... Roulement des yeux

Aribère dis donc Célia a eu une de ses chances avec le tiroir de la commode

bonne aprem  Bisou Bisou Bisou Cool
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 28 Juin 2011 à 14:03:20 »

Angélique je n'avais pas pensé à l'impliquer dans l'achat des culottes, c'est une très bonne idée ! mais j'en ai acheté des rigolotes donc il est quand même tout content de les mettre 
 Bisou Bisou Bisou à toutes les mamans poules et leurs petis poussins
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 28 Juin 2011 à 14:26:01 »

Autre question vous donner le petit pot avant ou après le bib ? 
merci pour mon grand

- avant pour luka car il s'en fiche il descend le bib derrière ...
- et depuis 3 jours après pour maia sinon elle ne prend pa son bib (et srtt là qu'il fait chaud c'est super important..)
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 28 Juin 2011 à 14:29:25 »

euh au fait le sirop sans sucre c'est bourré d'aspartame non ?
pas forcément ... ca depend lesquels faut lire les étiquettes lol....

bon moi je triche j'en ai du maison lol

et oui aribere pour le miel ... ca dépend des bbs ... moi j'en ai donné unpeu à stefan pas de soucis et les fois ou maia refusait son bib ben une goutte dedans et hop c'est reparti lol
Journalisée

mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 28 Juin 2011 à 14:30:19 »

coucou rapidou ... mourue de chaleur malgré un énorme orage ce matin ... 
visite de la créche + réunion d'acceuil ... super lieu ect ... 
les petits adorables malgré une pièce à 35° ou plus ... 
(par contre maia a du coup craché partour après mangé lol car trop chaud ...) 
créche super (à priori) .. avec (et là je les enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie) une pièce "piscine" .... tte carrelé avec piscine en plastique transat de bain jeu sot ect .. bref une vraie pièce à bonheur lol .... 

là les petits dodotent (car les copains c'est super interessant dc pa de dodo ce matin) 
et moi vais faire mes cakes (olives jambon x2 et carambar x2 ...) car entre la soirée au boulto ce soir, mes collègues pour le déj demain et la fête à la gym de stefan ben faut fournir ... 
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 29 Juin 2011 à 10:23:39 »

Petit coucou du mecredi !

Ajourd'hui voilà un an jour pour jour que j'apprenais que je n'attendais pas un mais deux petits loulous d'amour !
Que de chemin parcouru ! je les ai aimé passionnément avant de les rencontrer, je n'ai cessé de trembler pour eux, mais grace à vous toutes, je n'ai pas perdu confiance, en moi, en eux, et j'ai passé la ligne d'arrivée du marathon avec brio !
Encore merci à toutes pour ça  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 29 Juin 2011 à 12:13:32 »

coucou
c'est calme c'est la chaleur ?!
jet c'est beau ton petit mot Bisou
mutine ça y est la température baisse?
Nous incroyable on a eu une nuit juste un reveil pour maxime à 5h00 on a remis deux fois la susu et hop c'était reparti ça fait bizarre  Roulement des yeux je sais pas si c'est une coincidence mais ils ont eu un bib hier soir avant le dodo car je n'avais pas beaucoup de lait  Huh? et ils se sont bu chacun leur 180 sans problème..

Liovanie blissun et les autres ça va? au fait on a plus de nouvelles de Mac aaron?
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 29 Juin 2011 à 12:27:09 »

Coucou !
Super la nuit Flo ! Chez nous aussi, ça tend à se calmer. Un réveil à 3h30 pour Clément : 1 bib + 1 bisou et au lit, 1 bib à 5h30 pour Alex + 1 bisou et au lit.
De plus, voilà 3/4 soirs que l'on couche les grums dans leur lit avec une sorte de pseudo-veilleuse qui fait des dessins au plafond (sans musque), ils chouinent 10 minutes et puis dodo, hier, même pas un pleur. Comment ça fait du biennnnnnnnnnnnnnn ! Célia était chez mémé, on a eu une super soirée au calme, on était trop contents.

les vacances s'annoncent pour ma grande,il va falloir que je lui organise des trucs, genre bibliothèque, ... pour l'occuper, on ne part que le 25 juillet, ça risque de faire long !

jet, nous aussi ça fait 1 an cette seamine. Que de chemin parcouru !

bonne journée
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: