25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 17:38:01
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259767 fois)
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 16 Juin 2011 à 00:56:05 »

Une question ? Une réponse ? je suis là pour vous apporter des explications inutiles et sans rapports 
Pas trop le temps de répondre comme d'hab Souriant Souriant (le RGO c'est l'horreur!!! pas de nuits ici non plus donc Cool) par contre je prends le temps Blissun pour un 'ti clin d'oeil: j'adore ta phrase !!!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 16 Juin 2011 à 07:59:55 »

Juste un petit coucou pour vous dire que ici aussi moral dans les chaussettes ça y est mon retour de couche c est fait!! J avais oublier comment c est chiant !! En plus j ai super mal partout ventre dos ++ et mal de tête grrrr je me demande pourquoi j étais si impatiente que ça revienne!!

Bon comme certaine l ont vu sur Facebook ma tite puce est malade elle a pris froid : laryngite !! Du coup fievre pendant 2 jours nez qui coule yeux aussi du coup quand elle respire elle ronfle elle tousse pfff pas drôle de voir sa nenette comme
ça.. La elle a plus de fièvre mais elle me fait de la peine elle a l air tellement fatiguée et continue quand même a me sourire...

Sinon cet aprem je vai en ville 10000 choses a faire pfiou je sais meme pas par ou commencer !! 
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 16 Juin 2011 à 08:22:03 »

Coucou vite fait !

Merci à toutes pour vos msg  Bisou Bisou Bisou
Blissun, rassures toi tu ne fais pas de leçon, au contraire je te trouve d'une grande maturité, je n'étais certainement pas aussi mûre à 20 ans !  Tire la langue
Quelle belle croissance tes loulous !  Souriant

Esmée, j'avais entendu parlé de ce bouquin sur le burn out maternel, ça me fait d'ailleurs penser à un épisode de desperate housewives qui m'avait marqué dans la toute 1ère saison, quand Lynette colle ses enfants à Bree d'urgence pour aller s'aérer pcq elle est sur le point de péter un câble !  Et Bree et Susan la rejoignent en la rassurant et en lui expliquant que c'est normal de péter un plomb de temps en temps quand on est une maman et que les enfants sont petits ! (cela dit on a beau le savoir, on a toujours envie de faire parfaitement, même si on sait que la perfection n'est pas de ce monde ... bref c'est le serpent qui se mord la queue !  Roulement des yeux).

Du coup hier j'ai quand même tenté une séance de relaxation et ça a marché, j'ai réussi a me détendre un peu pour repartir du bon pied !
Je sais pas chez vous, mais ici avec la chaleur qui revient, les bébés ne dorment quasiment plus dans la journée !    J'espère que ça n'est pas mauvais pour leur développement.

Voilou j'y vais pour les bib du matin, bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 16 Juin 2011 à 08:24:58 »

Ah Ben si je sais en fait vais aller taper un scandale a la sécu ça va me
défouler .. Il s étonne que les gens les aime pas mais c moi ou toutes ces administrations sont vraiment naze?? William a une prise en charge a 100% par rapport a ses problèmes de naissances et son suivi neuro et la sécu fais passer le 100% pour tout alors qu il devrais pas ce qui fais que ils envoient le montant de ce qu il me rembourse a la mutuelle soit 28 euros et non ce que j ai payer 48 donc la mutuelle ne me complète pas !! On leur a écrit plusieurs mails mais ils disent que c pas eux qu ils ont bien envoyer la somme totale et la surprise ma mutuelle vient de m envoyer ce que la sécu leur transmet Ben y a bien écris somme règle 28 !! Alors non seulement ils se plantent mais au lieu de reconnaitre leur erreur et de faire le nécessaire non ils nient donc vais aller les voir preuves a l appui et leur dire que c des abrutis!!!

En tout cas je voulais vous dire pour celles au bout du rouleau BRAVO ça va sûrement pas vous remontez le moral mais pour moi vous êtes des super mamans parce que je sais ce que vous traversez avoir un grand a gerer en plus des jumeaux c est loin d' etre facile mais le plus important a mon avis c est que vous admettez être au bout du rouleau plutôt que de faire comme si tout allais bien par moment je sature tellement que j ai juste envie de prendre la voiture et partir rouler ne plus m arrêter aller loin très loin !! Bon je ne le ferai pas j aime trop mon chéri et les enfants mais quand même du coup y a pas longtemps on étais chez mes beaux parents y avais ma belle sœur et j ai vide mon sac ils ont bien vu que je saturais surtout par rapport a enzo qui me teste +++ du coup en partant ma belle sœur m a propose de me le prendre un week end je pense qu il est important d' en parler a ses proches parce que je pense que parfois ils ne nous propose pas d' aide pour pas s immicer ils pensent qu on assure ce qui est vrai on assure les filles mais quand même chacune a ses limites attention a ne pas les franchir!! Après je rejoins coline il faut penser a soi c est pas parce qu on a une famille des enfants qu il faut s oublie Flo je comprend qu avec l allaitement ce soit pas facile mais peut être tu pourrai t échapper après la tétée de midi et ne revenir que pour celle du soir !! C est pas une journée complète mais c est un début ... En tout cas JE VOUS ADMIRE parce que moi je sature mais j ai la Chance que mes loulous dorment la nuit .. Sinon j aurai déjà flanché ...

Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 16 Juin 2011 à 08:42:09 »

Angélique tu va peut être trouver que je me mêle de ce qui me regarde pas mais tu dis que tu met celui qui pleure avec vous pour pas qu il réveille son frère mais du coup vous dormez pas alors excuse moi si ce que je vais dire est idiot mais pourquoi vous faite pas le contraire ?? Mettre celui qui dort avec vous et laissez celui qui braille Ben pleurer dans son lit je sais c est facile a dire mais on arrête pas de dire de pas laisser les enfants pleure Ben moi j avoue sans honte que ça m arrive parfois la nuit y en a un qui pleure je vais voir et si pas de problèmes (mauvaises positions trop chaud...) Ben je le laisse pleurer et souvent ça passe il se rendort parfois me lève même pas j attend un peu et il se rendort !!

Jet courage mutine aussi moi suis pas parfaite mais m en fou !!!!
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 16 Juin 2011 à 08:48:15 »

Je sais pas si y en a qui ont vu le film comme t y est belle a un moment y a une fille qui parle avec un médecin du mal être de sa fille et du sien elle dis je suis pas une bonne maman je fais pas des gâteaux avec ma fille et lui lui répond vous pensez pas qu une bonne maman c est juste une maman heureuse ?? Bref ça m avais fais sourire parce que moi me suis toujours imaginer en train de faire des gâto avec mes enfants de faire des bons petits plats la maison nickel mes enfants de vrais anges et Ben non j ai pas le temps de faire des tits plat tout les jours ma maison n est pas toujours nickel et mes enfants ne sont pas des anges LOL mais suis heureuse c est l  essentiel!!!!
Journalisée

Maman de E. (5 ans)

Mes 3 merveilles ...
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 16 Juin 2011 à 10:19:49 »

coucou !
Sandy, pas bête du tout ton idée ! Il faudra qu'on teste !
sinon nuit un peu moins dure (seulement 2 réveils de Clément mais coucher rapide, et un d'Alex, recouché en 10min après le bib), lever à 7h00 ça fait du bien !!!
Bon, les spermamans, on est fatguées mais on tient bon.
Comme quoi craquer, vider son sac ou prendre un moment pour soi ça fait du bien.
Le burn out, parfois je n'en suis pas loin, voilà presque 5 mois que je ne sais pas ce qu'est un repas assise à table du début à la fin, et j'en passe. Heureusement que le samedi je sors avec ma grande, moment pour toutes les 2, et parfois je sors seule. Merci à mon zhom.
Coline, quelle maturité, merci pour toutes ces gentillesses et merci à toutes pour votre soutien. Ce fofo, quelle soupape !!!
Allez, il y en a un qui braille !
Bonne journée !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1372 le: 16 Juin 2011 à 10:52:03 »

Coucou les filles

Désolée je vous abandonne un peu en ce moment mais je n'arrete pas. Je vous li tous les jorus mais pas le temps de poster
Meme la c'est un coucou rapide parce que pas le temps  Tire la langue

Ma meilleure amie est partie hier cétait vraiment super !!! aujourdhui je dois aller chez Bébé*9 et chez Ki*bi puis rdv avec Esmée boire un caf !!
Et demain direction Center parcs !!!! WAOUH ca va être génial, j'appréhende juste un peu avec mon bof (le copain de la soeur de zhom). Il est du genre très lunatique et enfant unique pourri gaté qui vit a 50m de chez sa parents. J'ai toujours eu du mal avec lui et zhom aussi mais on prenait sur nous? Sauf que il a du mal avec les petits, il se permet des réflexion que nous n'apprécions pas. Genre alors que ma fille pleure parce que mal au bidou "ouais tout ca c'est du caprice" ils supportent pas qu ils pleurent ... Donc ca va peut etre chauffé enfin j'espère qu on va pas se prendre la tête tout le week end

Pour les Super-mamans fatiguées, courage les filles, c'est normal dêtre à bout de temps et oui il faut en parler et ne pas enfouir sinon c'est pire !!!
Je ne sais quoi vous dire, moi ca va pour linstant, il arrive que ca soit un peu tendu mais zhom m aide bcp et les petits sont plutot cools meme si les nuits sont toujours hard ! Mais je pense que ma facilité a gérér rside aussi dans le fait que je n'ai pas de grand à gérer !
Je vous admire parce que la je tiens, je suis bien et pas trop fatiguée mais je pense qu avec un grand ca serait autre chose
Plein de bisous de courage à vous toutes  Bisou Bisou Bisou

Bon je vais m occuper un peu de la maison (linge-vaisselle) et habillage des petits et moi puis direction dinan.

Bisous les filles
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 16 Juin 2011 à 11:27:28 »

bon tout le monde dort dc coucou rapide car c'est séance d'épil définitive après lol ...
je vois que tout n'est pas au beau fixe ...
courage les filles et plein de bisous
j'ai eu un peu de mal ces derniers jours aussi à fleur de peau ect ...
mais après une bonne nuit ca va mieux ...

il faut absolument vs reposer un peu et sortir ...
j'embarque les petits et c'est ballade magasins ect .. juste pour maérer .. ca aide bien ...

et pui tampis si j'ai encore une machine de linge qui attend d'être mise ds la machine mdr ...
c'est pas parfait mais je  profite d'être encore en arrêt pour faire ce que je peux ou ce que je veux ... et repousser un peu le reste ...

je crois vraiment qu'i lfaut accepter de relacher la pression .. .on fait de notre mieux et c'est déjà pa mal ....

ici hier soir hurlements de douleurs de luka rien que de l'écrire j'ai re les larmes aux yeux ... juste après le bib du soir dc j'ai tt de suite fillé du dolip et il s'ets endormi d'un coup ... 
= il me semble que sa gencive est "ouverte" ... mais dur dur de bien vérifier car il ferme le bec dès que j'y mets ma main mdr ... 
bref dur dur les dents 

sinon aujourdh'ui c'est papies plans comptes rdv kiné ect ... bisous 
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1374 le: 16 Juin 2011 à 13:13:23 »

Hello Cool

Liovanie profitez bien de votre séjour center parc j'y suis allée il y a 2 ans c'était super!

Mutine tu as raison sur toute la ligne profitons un max de ces moments privilégiés avec nos zazous Souriant Tire la langue  pas cool les dents nous aussi Axel par moment se met à hurler sans raison apparente mais vu comme il met ses poings dans la bouche je pense vraiment que c'est ça

et oui les filles pas facile de s'éloigner de l'image qu' on nous balance en masse de la maman parfaite toujours bien maquillée pomponnée avec une maison impeccable les bambins toujours souriant les cookies qui sortent du four, la bonne daube mijotés 3h qui attend ....
tout ça n'est qu' une utopie ne rêvons pas personne n'y arrive surtout quand les enfants sont jeunes et avec des jujus encore moins Tire la langue....donc sans ça soyons heureux et profitons du moment présent Clin d'oeil...le reste on verra + tard Roulement des yeux
Moi aussi je me dis souvent Merci le Fofo et les supers mamans que j' ai rencontré  Souriant car même si pour moi globalement ça se passe plutôt bien il y a quand même des moments ou des jours difficiles notamment avec le grand et franchement c'est grace au fofo que je surmonte + facilement ces difficultés car au moins on se comprend  Clin d'oeil car avec l'entourage même très proche on sent parfois une certaine incompréhension sur notre façon de gérer  Roulement des yeux  (qui est pourtant très bien, non mais!!!  ) bon on peut pas leur en vouloir il n'ont jamais vécu la gémellité  Clin d'oeil Tire la langue...et OUI nous sommes des privilégiées  Tire la langue

Sandy AHHH la Sécu ...bon courage Roulement des yeux

Blissun j'adore ta résolution tu es super Souriant

Jet génial la séance de relaxation Souriant

Mutine épil définitive? comment ça marche et cb ça coute?

Cet AM rdv des 5 mois à 15h (bouh avec la méga chaleur qui s'installe à nouveau j'ai pas hâte de sortir mes loustics ça va les épuiser en pleine AM)

Plein de gros bisous à toutes et à ce soir pour le CR des 5 mois Souriant

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 16 Juin 2011 à 15:08:06 »

chris : en fait j'ai fais faire les aisselles et maillot en cabinet (mon généraliste avait le diplome pour faire de m'esthétisme en plus et la machine ..)
mais il me manquait 2 séances pour que ce soit parfait ...
sf que les kit kat sont arrivés mdr dc pause pdt la grossesse
et ma doc a arrêté de bosser car gros soucis de santé dc ...

comme j'ai un peu peur de le faire en institut ben en fait on a commandé la machine philips avec ma soeur (elle voulait le faire mais na jms le temps de prendre un rdv) ... plus de 500 euros la machine mais ... ca marche bien
donc j'ai fini les aisselles et maillot et je fais les jambes ...
bon evidement c'est pas non plus comme en institut mais c'est super rapide et qd on a fait le traitement de base ben après y'a juste un petit entretien d'une séance toutes les 5/6 semaines ....

et en cabinet ca coutait cher lol (150euros la séance mais ... 2 aisselles et maillot)
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 16 Juin 2011 à 18:53:02 »

le post des futures maman de février 2012 est ouvert !!!
J'y ai posté mon petit message.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 16 Juin 2011 à 19:15:29 »

Bon je voulais poster un roman, mais mademoiselle choisit ce moment pour se manifester, alors à plus tard, bisous  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 16 Juin 2011 à 21:26:31 »

Coucou les filles !
Blissun t'as raison montre-lui que tu peux tout gérer sans lui, GIRL POWER !
Citation
Une question ? Une réponse ? je suis là pour vous apporter des explications inutiles et sans rapports 
MDR

Alors Sandy ce scandale à la sécu Huh? j'adore aussi aller me défouler chez eux, sinon les impôts c'est pas mal aussi 
Citation
En tout cas JE VOUS ADMIRE parce que moi je sature mais j ai la Chance que mes loulous dorment la nuit .. Sinon j aurai déjà flanché ...
IDEM !
Citation
j avoue sans honte que ça m arrive parfois la nuit y en a un qui pleure je vais voir et si pas de problèmes (mauvaises positions, trop chaud...) Ben je le laisse pleurer et souvent ça passe il se rendort parfois me lève même pas j attend un peu et il se rendort !!
OUF je suis pas la seule mère indigne sur ce fofo 

Citation
Merci le Fofo et les supers mamans que j' ai rencontré car même si pour moi globalement ça se passe plutôt bien il y a quand même des moments ou des jours difficiles notamment avec le grand et franchement c'est grace au fofo que je surmonte + facilement ces difficultés car au moins on se comprend  car avec l'entourage même très proche on sent parfois une certaine incompréhension sur notre façon de gérer   
Chris +1 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 16 Juin 2011 à 21:31:40 »

J'ai la flemme de tout récrire donc je vous fait un copier/coller de mon post dans le fil des RALC :
Citation
L'anecdote du jour, au supermarché j'entends juste derrière moi "mais qu'est-ce qu'ils ont tous à les faire par 2 en ce moment ?"  je me retourne et lui réponds avec le sourire "c'est parce que c'est la mode justement"... Après réflexion j'aurai du ne pas me retourner et juste dire suffisemment fort "mais qu'est-ce qu'ils ont tous à être cons en ce moment ?" pfff... Heureusement qu'il ne m'a pas vu 5 minutes après avec Liovanie et nos 2 paires de jujus ! Et oui Blissun on t'a fait des infidélités on s'est revues sans toi... D'ailleurs pas de RALC aussi mémorable que la dernière fois (le japonais "can I take a picture ?"), juste des gros  et ma Violaine qui s'est fait un plaisir à faire croire à un couple que c'était des quadruplés et que j'étais juste leur accompagnatrice (ben oui toute seule pour 2 poussettes doubles c'est pas évident  ) La dame de la boulangerie avec qui on avait discuté 2 minutes avant était ptdr 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: