Flo et Jet :
Courage les filles, ce n'est qu'une mauvaisse passe. Et même si c'est dur, même si vous avez l'impression de ne pas voir le bout du tunnel,même si les nuits sont difficiles et fatiguantes, dites vous bien que vous avez du mérite, vous êtes des mamans warriors

Je ne saurais trop quoi ajouter mise à part le fait que je "peux" comprendre que ce vous vivez est insupportable. Ne vous culpabilisez pas par rapport à vos petits, vous êtes sûrement deux mamans géniales, aimantes ... On ne peut pas tout faire. Et quand tu culpabilise Flo, de t'énerver après ton grand, je te comprends. Quelque fois il m'arrive de m'énerver après les grums ( pourtant bébés !! ) et je me sens mal après. Mais d'un autre côté je me dis que je ne suis pas une machine, le plus important c'est d'aimer nos enfants, de les protéger, qu'ils ne manquent de rien et je suis sûre que les vôtre ne sont pas malheureux.
Pour moi, Flo, je trouve que tu as très bien d'appeler ton homme. Ta situation n'est pas facile, tu as le droit de craquer, des jumeaux, cela demande un investissement énorme, alors un grand à gérer en plus ! Je n'ose imaginer si je gérerais aussi bien que vous. Ce que je vais dire n'est ni une critique, ni méchant, mais je pense que lorsqu'on choisit l'alllaitement ( ce qui est très bien ) on prends les côtés négatifs qui vont avec,c'est donc un choix courageux,difficle mais quel chance ont tes enfants de profiter du lait maternel ! Même si ce n'est plus le cas maintenant, il te reste sans doute la fatigue de cet allaitement double, l'accouchement, les à côtés. Je trouve que tu as fais un chemin formidable avec tes enfants. Passer de 1 petit bout, à 3, est-ce facile ? Je ne crois pas. Cela demande une entière disponibilité, et une patience hors norme. Tenez le coup les filles ! Ne craquez pas. Par contre, il faut que vous preniez une journée pour VOUS. Une journée sans vos enfants. Et même si cela semble impossible à premier abord, il le faut.+ Je ne sais pas, par exemple, demandez à quelqu'un de votre entourage, ou au papa s'il est possible de garder tout ce petit monde, le temps que tu te pose, au calme sans penser à "est-ce que untel a bien bu" "je dois faire ça...", je suis d'accord, c'est une question fiancière aussi que de se prendre une jjournée pour soi, mais il y a un moment où la santé "morale" passe avant, et ceci, pour le bien de toute la famille. Il faut savoir dire stop avant de péter LE plomp. Ce qui n'arrangera rien, en plus.
Je vous fais un énorme bisous les filles, vous êtes des mamans importantes mais néanmoins fatiguées, il faut écouter son corps ( ça fait cliché je sais

) et ne pas chercher à aller au delà de ses limites. Prenez soin de vous, votre état d'esprit votre forme et votre humeur influent directement sur vos enfants.
Voilà, je n'ai pas la science infuse, je ne vis pas ce que vous vivez, je suis encore très jeune et je ne veux surtout pas passer pour la nana qui donne des leçons, ou des conseils en se la pétant ... non

Mais j'aimerais vraiment que vous vous sortiez de cette situation car ça ne fait jamais plaisir de lire des messages comme ça, après avoir partagé nos grossesses