25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 16:32:49
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259741 fois)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 14 Juin 2011 à 17:39:45 »

cool pour le cadeau Esmé, bonne idée.
Mutine, courage, les plans sont parfois synonymes de prises de tête mais ça vaut le coup.

Ce soir, "pestacle" de mon ancienne école (celle où je suis restée 5 ans). J'y emmène célia, je vais revoir mes anciens élèves (je les ai presque tous eus au cp mais en tous cas tous à la chorale, mon dada à l'école !!!). Je suis super contente. Je suis partie de cette école car elle était à plus de 45 minutes de chez moi et avec célia ça me faisais rentrer tard. Mais mes amis me manquent.
ça me donne aussi l'occasion de sortir et ça, c'est que du bonheur ....

Bon, en ce qui concerne les nuits merd*ques, c'est encore d'actualité avec Clément qui n'arrive pas à se rendormir seul, on est obligés de mettre un lit dans notre chambre pour qu'il laisse Alex dormir mais ses pleurs nous empêchent de dormir (on se refuse à le bercer car après vive la galère !!!). Voilà une semaine que nous ne dormons que 5 heures par nuit (en se couchant à 10h00 !). Zhom et moi sommes KO. si vous avez des astuces, je prends !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 14 Juin 2011 à 19:43:15 »

Christhis : Je pars dans un gîte entre Grenoble et Gap, au pied d'une montagne.

Aujourd'hui, j'avais une réunion au collège de ma grande et zhom aussi était en réunion, alors j'y ai emmené les 2 petits et ... ils ont été super sages !c'est agréable de "sortir" avec des enfants sages ... Mes jujus étaient restés à la maison avec la wii en baby sitter !
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 14 Juin 2011 à 23:08:13 »

coucou du soir
un petit message pour vous dire que depuis hier matin on remet les colliers d'ambre des bichettes, et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais ça va beaucoup mieux au niveau des crises dentaires... affaire à suivre...
sinon petite anecdote du jour ce matin je surprends mon Lulu en train de s'installer sur le canapé avec le coussin d'allaitement puis installer sa poupée exactement comme je le fais avec ses soeurs quand je leur donne le bib  je suis donc rentrée dans son jeu et lui ai donné un vieux bib du coup il adore le donner a son bébé en même temps que moi à ses soeurs  j'adore  je l'ai surpris ce soir à faire un bisou sur la bouche de la poupée pour lui dire bonne nuit... puis de la jeter dans son coffre à jouets  heureusement qu'il ne fait pas ça à ses soeurs après les avoir embrassées 
Pauline ravie que tu puisses sortir avec des enfants sages 
Aribere j'espère que tu as passé une bonne soirée avec tes amis et j'espère que tu vas retrouver rapidement des nuits "normales"
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 15 Juin 2011 à 09:07:32 »

trop mimi lukas ...

super la wii babysister ...

ici nuit de m .... 
luka a eu mal au bidou à partir de 4h ... enfin colliques quoi  (je sais plus quoi faire pour les faire passer ...)
dc qd les gaz sont dehors ben ca va ... mais le temps que ca tourne ds le bidou ben dur dur ... 
et maia réveillé à 7h45 lol .. c'est pa une heure ca mdr

allez c'est mercredi bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 15 Juin 2011 à 10:12:36 »

Mutine, je te comprends. Ici, encore une nuit de m****, Clément a commencé à 11h00, puis 1h30 (en réveillant son frère). Puis à tour de rôle ils ne voulaient pas dormir. On a tenté de les laisser pleurer dans leur chambre pendant 1/2 heure : rien à faire. En revanche je pense que mes voisins me détestent (ça c'est fait lol !!!). Clément a fini dans le couffin dans ma chambre avec pleurs toutes les 3/4 d'heure. Je précise que dans les bras, ils dorment bien et que l'on propose à boire avant de les recoucher. Puis réveil à 6h30 toujours par Clément qui se rendort à 7h00.
On n'en peut plus !!! Je suis "dépouillée".
en plus c'est mercredi, donc Célia est là toute la journée. Je sens que ça va long aujourd'hui !!!
je dois prendre rdv chez le pédiatre pour le 24 mais nous allons voir si on peut l'avancer à lundi pour qu'il nous aiguille un peu car à ce rythme on ne tiendra plus très longtemps.
Esmé, trop chou le titi !
Bonne journée à vous !!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 15 Juin 2011 à 15:49:16 »

Bon ça y est le cadeau est acheté, en fait Coline tu m'as aidé car je me suis souvenue que Jamel Debbouze fait une nouvelle tournée et comme zom est fan j'ai réservé 2 billets pour son spectacle à Nantes (Rennes déjà passé). Bon ce n'est qu'au mois d'octobre mais je pense que zom appréciera beaucoup  Le 2e billet est pour la personne de son choix, en espérant qu'il me choisisse  Et en espérant aussi que la femme de Jamel n'accouchera pas ce jour-là (ben oui en vrai fan il connaît tout de sa vie et on sait qu'elle doit accoucher de leur 2e enfant en octobre  merci presse people  )
Allez j'y go je vais lever mon grand

T'es trop rigolote Esmée "en espèrant qu'il me choisisse"  S'il te choisit pas, annule le mariage  Et pour ce qui est de l'enfant de Jamel, ton homme est une vraie nana dis-moi, il se tient au courant de ces trucs là ? Pas commun  Amusez-vous bien en tout cas  Bisou  Clin d'oeil ( s'il te choisit  )
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1356 le: 15 Juin 2011 à 16:05:24 »

mdr blissun t'as raison j'annule le mariage si il ne me choisi pas  et oui c'est une vraie gonzesse pour lire la presse people bon d'accord c'est moi qui achète mais quand même il la lit 
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 15 Juin 2011 à 16:06:27 »

Coucou

pas venue depuis quelques jours pour cause moral dans les chaussettes... Aribere je compatis car nous aussi les nuits sont terribles et cela ne va plus du tout car tout découle de là...
suis moins patiente avec mon grand qui le sent bien et en profite pour tester la limite je m'en veux après coup de m'enerver.  Pleurs
Hier j'ai même appelé mon zhom à son boulot en pleur  Pleurs car Alexandre n'avait rien pris de son bib de 17h du coup il est pas allé à sa réunion pour me donner un coup de main car suis au bord du nervous break down

A propos des bib je donne vitesse 3 à mes titis mais ils en mettent partout mais si je mets la vitesse 2 ils aiment pas, ça va pas assez vite, j'ai même changer et acheter des dodi* pour essayer car cela imite mieux le sein mais rien à faire c'est sûr il préfére le sein de maman mais maman elle en peut plus... et vous vous donner quoi comme type de tétine?

Esmée super l'idée cadeau fête des pères moi je lui ai acheté un porte bébé renforcé dans le dos pour porter notre Maxime et moi j'en ai un normal pour Alexandre  Tire la langue

Blissun tu déménages quand? bon courage avec les cartons

Sandy j'ai cru voir que ta nenette était malade j'espère que ça va mieux.

Bon je vous laisse la puericultrice de la PMI va pas tarder et la maison est dans un état  Tire la langue

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 15 Juin 2011 à 16:22:57 »

Je passe vite fait car pas trop le temps en ce moment
Floflo, je te comprends ++++ c'est hard en ce moment ici aussi ! Pas 5 min pour se poser, l'impression de crouler sous le boulot et de pas arriver à gérer, du coup ce sont les grands qui en font les frais et on culpabilise ! Je suis pareil ! Courage, courage, courage ! je ne sais pas trop quoi te dire car moi-même je ne trouve pas de solution, juste que je te soutiens à 100%, on rame dans la même galère (et ça fait mal aux bras !)  !  Clin d'oeil Tire la langue
Des bisous plein d'ondes +++ !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 15 Juin 2011 à 19:44:54 »

Flo et Jet :
Courage les filles, ce n'est qu'une mauvaisse passe. Et même si c'est dur, même si vous avez l'impression de ne pas voir le bout du tunnel,même si les nuits sont difficiles et fatiguantes, dites vous bien que vous avez du mérite, vous êtes des mamans warriors  Bisou  Je ne saurais trop quoi ajouter mise à part le fait que je "peux" comprendre que ce vous vivez est insupportable. Ne vous culpabilisez pas par rapport à vos petits, vous êtes sûrement deux mamans géniales, aimantes ... On ne peut pas tout faire. Et quand tu culpabilise Flo, de t'énerver après ton grand, je te comprends. Quelque fois il m'arrive de m'énerver après les grums ( pourtant bébés !! ) et je me sens mal après. Mais d'un autre côté je me dis que je ne suis pas une machine, le plus important c'est d'aimer nos enfants, de les protéger, qu'ils ne manquent de rien et je suis sûre que les vôtre ne sont pas malheureux.
Pour moi, Flo, je trouve que tu as très bien d'appeler ton homme. Ta situation n'est pas facile, tu as le droit de craquer, des jumeaux, cela demande un investissement énorme, alors un grand à gérer en plus ! Je n'ose imaginer si je gérerais aussi bien que vous. Ce que je vais dire n'est ni une critique, ni méchant, mais je pense que lorsqu'on choisit l'alllaitement ( ce qui est très bien ) on prends les côtés négatifs qui vont avec,c'est donc un choix courageux,difficle mais quel chance ont tes enfants de profiter du lait maternel ! Même si ce n'est plus le cas maintenant, il te reste sans doute la fatigue de cet allaitement double, l'accouchement, les à côtés. Je trouve que tu as fais un chemin formidable avec tes enfants. Passer de 1 petit bout, à 3, est-ce facile ? Je ne crois pas. Cela demande une entière disponibilité, et une patience hors norme. Tenez le coup les filles ! Ne craquez pas. Par contre, il faut que vous preniez une journée pour VOUS. Une journée sans vos enfants. Et même si cela semble impossible à premier abord, il le faut.+ Je ne sais pas, par exemple, demandez à quelqu'un de votre entourage, ou au papa s'il est possible de garder tout ce petit  monde, le temps que tu te pose, au calme sans penser à "est-ce que untel a bien bu" "je dois faire ça...", je suis d'accord, c'est une question fiancière aussi que de se prendre une jjournée pour soi, mais il y a un moment où la santé "morale" passe avant, et ceci, pour le bien de toute la famille. Il faut savoir dire stop avant de péter LE plomp. Ce qui n'arrangera rien, en plus.
Je vous fais un énorme bisous les filles, vous êtes des mamans importantes mais néanmoins fatiguées, il faut écouter son corps ( ça fait cliché je sais  Roulement des yeux ) et ne pas chercher à aller au delà de ses limites. Prenez soin de vous, votre état d'esprit votre forme et votre humeur influent directement sur vos enfants.
Voilà, je n'ai pas la science infuse, je ne vis pas ce que vous vivez, je suis encore très jeune et je ne veux surtout pas passer pour la nana qui donne des leçons, ou des conseils en se la pétant ... non  Mais j'aimerais vraiment que vous vous sortiez de cette situation car ça ne fait jamais plaisir de lire des messages comme ça, après avoir partagé nos grossesses  Bisou
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 15 Juin 2011 à 20:12:15 »

Bon en ce qui concerne ma vie  et bien, ça y est ! Nous avons fait l'état des lieux cet après-midi, tout est en ordre, j'ai les clefs, donc je peux commencer à déménager quelques ( enfin quand je dis "quelques" je me comprends  ) affaires, meubles ... et j'ai conclu un marché avec ma commune qui me loue l'appart, je fais la peinture moi-même en contrepartie, non seulement ils me payent la peinture mais je choisis les coloris  Cool
Donc en ce moment j'ai des journées de malades 
J'aime bien, mais jamais couché avant 2h du mat depuis quelques jours parce que y'a pas mal de monde qui passe à la maison, et puis on refais le monde avec Zhom  Roulement des yeux 
Donc bon, si je suis fatiguée là, c'est de ma faute  Tire la langue

Le plus important :

CR visite des 5 mois ( alors qu'ils n'auront 5 mois que dans 6 jours mais bon  Roulement des yeuxRoulement des yeux
Yann : Pc 42 / Taille 64 cm / 6.830 kgs (  ) on mange bien chez maman 
Anais : Pc 40 / Taille 63 cm / 6.540 kgs (  Souriant ) et là super contente, parce que la dernière fois elle était en dessous des courbes, donc j'avais raison, à mon avis, elle attendait bien la diversification  Cool

Vaccins ok, plus de vaccins jusqu'à leur 1 an. Ils n'ont pas hurlé, Yann a juste chouiné 5 mn puis s'est mis à ronfler dans son cosy dans le cabinet mdr Anais, j'ai eu l'impression d'avoir plus mal qu'elle  C'est à se demander si il l'a vraiment vacciné 

Le monsieur qu'est docteur m'a dit "Vous avez de beaux bébés en forme,toniques,et en bonnne santé" !  Souriant

Mission numéro 1 ( survivre avec mes bébés jusqu'à la diversification ) OK 
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 15 Juin 2011 à 22:32:29 »

Petit coucou du soir. Je crois que nous pouvons toutes ici comprendre ce qui vous vivez Flo et Jet... C'est pour ça qu'on aime venir sur ce fofo hein !?  Avez-vous vu le sujet du JT de TF1 ce soir sur "ces mamans au bout du rouleau" ? Je me suis entièrement reconnue dans ce qu'ils disaient... enfin... sauf que je n'ai pas été jusqu'à penser à laisser mes enfants dans un parc  Mais je vais peut-être vous choquer en disant que je peux comprendre cette femme... Voilà le sujet : c'est une femme qui a écrit un livre sur son "burn-out maternel", elle explique qu'elle a été dans une asso qui lui a permi de voir un psy, celui-ci lui disant qu'elle n'est ni dépressive ni malade, juste une mère à bout de forces... Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'une personne de cette asso décrit les femmes concernées par ce phénomène comme des femmes battantes, qui ont réussi tout ce qu'elles ont entrepris, sauf qu'avec l'enfant celà se passe autrement, parce qu'un enfant ça ne se maîtrise pas comme ça... Ouah ! Allez voir sur TF1 replay, je suis sûre que vous vous reconnaîtrez aussi, et n'oubliez pas NOUS SOMMES DES FEMMES BATTANTES QUI REUSSISSONS CE QUE NOUS ENTREPRENONS !!!!! Ils disent aussi que c'est un sujet encore tabou et méconnu des professionnels de santé. Voilà, je crois que ce sujet tombe pile-poil pour nous. 
Coline cool pour l'appart et la déco à ton goût 
Citation
Mission numéro 1 ( survivre avec mes bébés jusqu'à la diversification ) OK
MDR
Bonne soirée à VOUS LES WONDERMAMANS 
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 15 Juin 2011 à 22:43:33 »

Jet et blissun merci pour vos gentils messages c'est vrai que ces temps ci j'arrive plus à profiter je me sens un peu trop submergée. Quelques bonnes nuit me feraient les plus grand bien  Clin d'oeil
J'aimerais bien me prendre une journée Blissun mais j'allaite toujours moins qu'avant mais toujours matin midi et soir et j'arrive malgrè tout pas à me faire à l'idée d'arrêter complétement

Bravo pour la croissance de tes titis blissun tu assures comme une chef sur la diversification faudra que tu me donnes des tuyaux j'attends le feu vert de mon medecin  Clin d'oeil

merci esmée pour le tuyau je vais essayer d'aller voir l'emission

jet je t'envoie aussi pleins de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou

bonne nuit
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1363 le: 15 Juin 2011 à 22:46:35 »

petit coucou rapide avant dernière tt Clin d'oeil
bon Flo Jet Aribère et les autres je comprend aussi parfaitement que vous n'en pouviez plus car je vis aussi des moments semblables sauf que moi j'ai la chance que depuis qq jours tout le monde dors mieux du coup ça fait du bien et cet AM j'ai même réussi à faire la sieste  Tire la langue tant pis pour le reste Roulement des yeux
Bref je rejoins parfaitement ce qu'on dit Blissun et Esmé je vous fais plein de bisous et essayez de trouver un peu de tps pour vous et vous reposer je crois que c'est la base de tout je sais que c'est pas facile de ne jamais voir la fin de tt ce qu il faut faire + fatigue et pleurs des bb mais il faut se forcer à se dire tant pis si c'est pas nickel chrome en ce moment  Roulement des yeux  il y a plus important c'est la santé et le moral de la maman pour des bb en meilleure forme  Souriant....allez on va toutes y arriver Clin d'oeil Souriant

Cool Coline pour les courbes et c'est sympa que tu puisses choisir les peintures c'est quand le déménagement?

Pauline super le coin des vacances vous partez quand?

Allez bonne nuit à demain Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 16 Juin 2011 à 00:25:19 »

Pfiou, pour mon déménagement,ça commence dès demain ... mais je veux le faire son mon homme, déjà parce qu'il travaille et bonjour la galère pour avoir des jours de congés, m'enfin bref  Roulement des yeux ,et ensuite parce que j'ai décidé de tout prendre en main, comme pour me lancer un défi de savoir si je suis capables de gérer plusieurs choses importantes en même temps. Je m'expliques  Je veux montrer à Zhom que je sais être indépendante, prendre de bonnes initiatives, en clair je n'ai pas absolument besoin de lui pour le moindre des petits trucs. Alors je voudrais m'organiser seule, avec des gens que j'ai choisi pour m'aider ( plutôt que des potes de zhom ), faire ma peinture parce que j'avais pas pu finir pour l'autre appartement parce que j'étais enceinte parait-il  Roulement des yeux et que j'adore ça, et pouvoir petre pépère dans mon canapé dans 15 jours à me dire "c'est moi ( MOI ET PAS ZHOM  ) qui me suis démerdé toute seule"  Je sers à quelque chose 

Désolée pour la longue explication à une question pourtant simple "C'est quand que tu déménage?"  Je dirais tout simplement : Dès demain et jusqu'au 1er Juillet 
Une question ? Une réponse ? je suis là pour vous apporter des explications inutiles et sans rapports 
Journalisée

Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: