25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 14:31:44
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259729 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 13 Juin 2011 à 10:56:45 »

T'as raison mutine de réveiller le mâle une fois de temps en temps 
T'assures, t'as le droit de te reposer  Clin d'oeil
Pourquoi l'appartement où tu emménage n'est pas du tout meublé ? Tu veux tout refaire ?

Ici, RAS, les petits ont été plus qu'adorables hier soir, bien que trimballés toute la journée  Quand on sort comme ça, je les sens beaucoup plus calmes et réceptifs, en clair, ça fait du bien à tout le monde.

Ma soeur voulait que je lui offre un bébé pour son anniversaire aujourd'hui 

Allez, une journée marathon aujourd'hui, commencer les cartons + états des lieux de l'autre appartement ... et le meilleur de tout ça, ménage.
OMG je viens de me rendre compte que j'ai zappé le dernier rappel des vaccins !!!!  Bon, je m'en vais appeler  Roulement des yeux

Bonne journée les filles  Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 13 Juin 2011 à 11:00:21 »

Au fait Mutine, c'est une bonne explication du coup la petite dent qui va sortir  Sourire
En passant le doigt pour leur masser les gencives, je sens qu'il y a des endroits plus ou moins dures.
Par contre, c'est plus sur les côtés, pas devant. Or, il me semble que les premières dents sortent plutôt devant non ? Je ne sais pas. Toujours est-il que tous les matins je vais les chercher avec des joues rouges de hamster  Et le soir, pareil, et encore je les trouve plutôt calmes alors qu'ils ont l'air de douiller  Triste  J'aime pô les voirs comme ça.

Une nana m'avait dit que la douleur que les bébés ressentent est inssuportable ( tiré d'une étude américaine je crois ) et que les adultes ne seraient pas capables de la supporter et deviendraient fous  du coup,, depuis que j'ai entendu ça, je souffre pour eux  Roulement des yeux
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 13 Juin 2011 à 11:22:16 »

coucou du matin
Blissun en effet si ils ont les joues rouges au réveil il ne faut pas chercher plus loin que les dents. Et tu as raison normalement c'est les dents de devant en premier, mais il y a toujours des exceptions sinon c'est pas drôle  Moi aussi j'ai entendu dire que pour un adulte la douleur serait insupportable, c'est pour ça que je n'hésite pas à leur donner plusieurs fois par jour du dolode*t et camil*a. Comme en ce moment elles ont des crises tous les jours je leur ai aussi remis leurs colliers d'ambre. Pas drôle pour eux 
Mutine tu as bien raison de réveiller zom, surtout avec les nuits que tu as l'air de passer, il faut assumer les enfants que l'on fait non mais alors ! Bon plus facile à dire qu'à faire, je dis ça mais je ne réveille jamais zom car je sais que si je le fais j'ai droit à une journée de mauvais poil  Ce matin il s'est réveillé en grognant car Lukas faisait du bruit dans son lit à 9h... je crois que je vais lui faire lire les fils de celles qui se lèvent encore plusieurs fois par nuit ou pour qui le réveil se fait à 6h... il ne se rend même pas compte que nos loulous sont géniaux à ce niveau là...
Je vous laisse je vais m'habiller 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 13 Juin 2011 à 12:03:14 »

Ouais, c'est clair, 9h franchement ça va.
Ok, merci pour les dents.
D'ailleurs je me posais une question. Je ne suis pas du tout anti-médicaments, mais par contre, je me suis juré de pas les bourrer de sirops, cachets .. etc, sauf si vraiment nécessaire. Là, ils ont les joues rouges, bavent ++++ , grognon, et le poing dans la bouche toute la journée, je ne donne que le sirop de labarre, et c'est magique ! Tout de suite après ce sont des sourires, des causettes ... donc pas besoin de compléter au dolip ? Parce que je veux pas non plus les laisser dans la douleur, alors que je pourrais les soulager, je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre là 
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 13 Juin 2011 à 13:25:05 »

Coucou,
Mutine, cool pour la quenotte, quand c'est long à sortir quelle galère !!!
Esmé, dis à ton homme de passer une nuit chez moi, je t'assures il sera bien plus tolérant ! lol
Blissun, si le sirop leur suffit c'est très bien ! Moi je donnais chamomi*la à ma puce et ça lui suffisait la plupart du temps. S'ils tiennent déjà des objets dans leur bouche pense aux jouets qui se mettent au congélateur (leur nom m'échappe), le froid ça anesthésie bien les gencives et ça les occupe.

En tout cas, nuit pourrie : Clément (encore !!! Clin d'oeil) nous a levés à 1h30 puis 3 h30. La seconde fois il a réveillé son frère et l'empêchait de se rendormir en braillant.
J'ai mis un petit couffin pliant dans ma chambre (fermé les porte des autres chambres) et nous l'avons laissé braillé auprès de nous. Il s'est assez vite endormi, a recommencé vers 5h30 mais nous n'avons pas cédé : il s'est donc rendormi sans réveiller son frère ni sa soeur.
En revanche Alex s'est levé à 6h15. Ils nous font de sacrés farces !! Clin d'oeil

Cet parès-midi : atelier perles à repasser avec Célia et mon petit frère de 7 ans. Elle est contente !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1340 le: 13 Juin 2011 à 13:36:35 »

Blissun je suis d'accord avec Aribere si tu vois que le sirop fonctionne ça ne sert à rien de donner plus. Le doliprane c'est uniquement en cas de fièvre ou si vraiment le reste ne fait plus effet (moi aussi je suis anti médoc, j'ai du donner 2 fois du doliprane pour les dents car chez moi c'est le dolodent qui est instantanément miraculeux  )
Aribere en effet tes nuits ont l'air très mouvementées  j'espère que tu arrives à trouver du temps pour te reposer quand même...
Bises à toutes
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1341 le: 13 Juin 2011 à 20:29:45 »

Et bien, ça discute pas beaucoup en ce moment on s'est calmé ^^

OMG !!! Je viens de me rappeler que je ne suis toujours pas allée à l'office du tourisme pour toi Pauline  Tire la langue Quelle tête en l'air !!!! Je te fais ça dans la semaine, mince j'espère que ça t'as pas trop dérangé ... Rohlalalala, n'hésites pas à me le rappeler sur le forum !!  Bisou désolée !!

Bon, c'est sûr, mes deux adorent la banane  Roulement des yeux  Ils se mettent à pleurer parce que je vais pas assez vite  Roulement des yeux 

Par contre, je vais bientôt tester épinards et courgettes, une autre histoire sans doute 

bisous les filles  Bisou
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 13 Juin 2011 à 21:34:50 »

les filles j'ai besoin d'aide, je n'ai aucune idée cadeau pour la fête des pères  Etant donné que j'ai été super gâtée pour la fête des mères je voudrais assurer mais là... pas d'idée... HELP !
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 14 Juin 2011 à 00:32:30 »

Le respect ? La confiance ? 

Alors là ... je ne connais pas ses gouts. Il aime bien la photo ? Sinon, Jet avait mis un lien pour un site d'autocollant, tu pourrais lui faire un truc sympa et drôle. Ou alors il y a des smartbox pour aller essayer des bagnoles, faire un saut en parachute, baptême hélico. Une place de spectable pour aller voir un humouriste ? Un coffret d'une série qu'il aime bien ? Rafting ?

Quelques idées  Sourire 
Le mien je vais lui offrir une figurine de Choubaka mdr nan en plus c'est sérieux c'est fan d'anim/mangas star wars alors voilà.

Bon j'espère avoir pu t'aider un peu Esmée  Bisou
Journalisée

Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1344 le: 14 Juin 2011 à 06:43:11 »

Blissun, ben en fait, entre temps, j'ai trouvé un lieu de vacances, donc c'est plus la peine. Merci quand même !

Aujourd'hui, journée marathon : plein de choses à faire !!!
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 14 Juin 2011 à 09:41:42 »

T'as raison mutine de réveiller le mâle une fois de temps en temps 
T'assures, t'as le droit de te reposer  Clin d'oeil
Pourquoi l'appartement où tu emménage n'est pas du tout meublé ? Tu veux tout refaire ?

on achéte donc c'est tout vide .... 
il y a  bien une cuisine qui reste ... mais euuuhh elle a 15 ans n'a pa été entretenu ... il y a sur le haute des stalagtytes de graisses ... dc on casse tout ... lol ...
comme on l'a eu un poil moins cher que prévu ben on se fait "ce plaisir" ...

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 14 Juin 2011 à 09:46:43 »

pour les dents ici c'est dolip et chamomilla (ou camilia lol)
et je n'hésite pas non plus ...

pour les nuits en fait ca va ds l'ensemble je me suis habituée à me réveiller mais le matin j'ai bcp plus de mal ... bref le zom s'est levé une fois ... et je l'avais prévenu mdr .. ca ma évité la journée mauvaise humeur mdr (chéri demain matin c'est toi qui gère) lol

j'ai fais 7x le plan de la cuisine hier mdr j'en peux plus grrrrrrrrrrrr du coup en fin de soirée et avec de nvelles mesures j'ai refais un plan de base .. que le zom va photocopier aujourdh'ui ptdr ... 
j'ai fais aussi le salon notre chambre la chambre de stefan ... ca c'est fait mdr ... 
ce soir je termine (et donc choix des meubles) le plan de la cuisine il y a entre 8 et 10 sem de delais ds les commandes dc il faut qu'on fasse ttes les commandes avant de partir en vacances youpi mdr 

allez je fille
je pose maia ds son transat( luka redort déjà)  et vais m'habiller lol
bisous
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1347 le: 14 Juin 2011 à 10:09:41 »

coucou

bon courage Mutine pour tes recherches car ça prend du temps mais c'est super en même temps Clin d'oeil moi j'avais adoré faire l'aménagement des pièces sur papier quand on a construit mais bon j'avais pas encore de loustics Tire la langue

Pour les dents c'est aussi Camilia et dolip si vraiment mal

Pauline tu pars où alors ?

Coline super l'auto école chez toi...tu vas pouvoir te lancer

bisous Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 14 Juin 2011 à 12:05:04 »

Coline merci pour les idées mais la photo je lui ai déjà offert une photo sur toile donc ça ferait un peu répétition, essai de voiture déjà fait, spectacle humoriste déjà fait (Jamel c'était excellent d'ailleurs  ), tout ce qui est parachute ou sensation forte pas la peine car déconseillé avec son asthme et sa taticardie (je sais pas si ça s'écrit comme ça  ), et rafting, ben... en Bretagne c'est pas gagné  Donc me voilà au point de départ... et j'ai envie de me creuser la tête pour un truc original mais là c'est pas gagné à J-5  Et je pense pas que la figurine de choubaka lui fasse très plaisir  chacun ses passions 
Mutine ton aménagement me rappelle à moi aussi de bons souvenirs, on a aménagé dans notre maison il y a 2 ans 1/2 (construction) et j'ai adoré faire les plans de toutes les pièces et les meubler à mon goût. Ma cuisine j'en rêvais  et je suis plutôt contente du résultat 
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1349 le: 14 Juin 2011 à 16:10:01 »

Bon ça y est le cadeau est acheté, en fait Coline tu m'as aidé car je me suis souvenue que Jamel Debbouze fait une nouvelle tournée et comme zom est fan j'ai réservé 2 billets pour son spectacle à Nantes (Rennes déjà passé). Bon ce n'est qu'au mois d'octobre mais je pense que zom appréciera beaucoup  Le 2e billet est pour la personne de son choix, en espérant qu'il me choisisse  Et en espérant aussi que la femme de Jamel n'accouchera pas ce jour-là (ben oui en vrai fan il connaît tout de sa vie et on sait qu'elle doit accoucher de leur 2e enfant en octobre  merci presse people  )
Allez j'y go je vais lever mon grand
Journalisée

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: