23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:27:20
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259077 fois)
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 01 Juin 2011 à 09:03:06 »

Alors hier on à testé la blédine, ma puce à descendu un bib de 210 + blédine à 20h et a qd même réclamé une tétée à 3h (et elle a mangé !!!) Et mon crapouillot n a rien voulu savoir,  la doudoune ou rien, il hurlait dès qu on lui mettais le bib ds la bouche, par contre il a à peu près bien dormi.

Ce midi restau !!!! ( et ce soir aussi !!)

Et moi avec mes pauvres 120 ml d'Alexandre je fais pale figure ! Pourtant ça fait 3 laits différents que j'essaye j'ai l'impression que c'est la tetine qui lui plait pas j'ai du avent et toi? Ça ressemble peut être pas assez au sein de maman..

Profitez bien de votre rencontre ce midi et on attend les photos 
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1111 le: 01 Juin 2011 à 09:08:06 »

Alors moi j'ai les doddies*mam et les nuk*. Maiwenn prend très bien les 2 mais Melvan veut rien savoir.

Bon mes zouaves dorment encore, moi je vais en profiter pour me préparer maintenant.

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1112 le: 01 Juin 2011 à 09:49:55 »

salut rapidou car mon grand veut as que je me mette à l'ordi  Tire la langue bon c'est normal il a raison Clin d'oeil

bon super Esmé violaine et coline votre rencontre j'ai hâte d'avoir les détails car là avec 3 paires les RALC vont y aller dur Roulement des yeux Tire la langue

Violaine pour Mathis j'ai eu droit aussi au refus total du bib au moment du sevrage LM c'était l'horreur il préférait ne pas teter plutot que bib  et moi j'ai du insister car je reprenais boulot donc pas le choix Triste
en fait c'est ma maman qui a réussi à le faire tt au bib en le serrer bien contre elle pour le rassurer et je pense que comme c'était une tierce personne ça lui a donner le déclic mais ma mère se souviens encore de la crise qu il faisait à chq fois c'était une véritable angoisse Roulement des yeux
donc peut être tu peux demander à qq d'autres ou alors changer les tétines tu prends quoi silicone ou caoutchou?
moi aussi j'utilise les Nuk avec silicone

bon la blédine je crois que je vais tenter avec Axel

allez vous laisse ça pleure
 Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #1113 le: 01 Juin 2011 à 09:53:34 »

En fait je pense qu il ya le fait que j'étais la pour qu il refuse aussi catégoriquement.
Ce week end il a pris avec ma soeur, difficilement mais il a pris qd même,par contre j'ai a peine eu le temps de me glisser sous la couette qu il s'est réveillé pour tétouiller  Roulement des yeux Souriant
Au niveau tétine oui on a les Nuk et les doodies les 2 en silicone

Allez je m active sinon je vais être à la bourre 
1h pour prendre ma douche et préparer les petits, c'est pas de trop !!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 01 Juin 2011 à 09:54:36 »

Coucou !
Flo, sans avoir allaité, Alex a fait le difficile avec les tétines. J'avais tout acheté en Aven*, que nenni, il n'en a pas voulu, trop dure. La seule marque qu'il prennait était les bib ronds chez carref*ur avec tétines en silicones extra molles à 3 vitesses. Mais ces bib fuient. J'ai testé dodd*e mam* (copine allaitante au sein), et ça marche !
Et astuce : les tétines des doddi* mam vont sur les bibs av*nt ! Donc tu peux n'acheter que la tétine pour tester ça évite de racheter les bibs (et moi je n'avais pas testé, je me suis faite avoir !!!
Depuis il prend les dodd*e et tout roule, plus de fuites !!!!

Quant aux quantités, ils prennnent entre 120 et 150 ml (rarement plus) mais 5 par jour + un peu la nuit (en général 80ml). Mon pédiatre préconise la nourriture à la demande. J'ai hâte d'arriver à la diversification !!!

Aujourd'hui, je garde mon petit frère de 7 ans car personne pour le garder. 4 gremlins à la maison, ça va être rock-and-roll !!!!!!!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 01 Juin 2011 à 10:16:51 »

coucou

pour le bib liovanie essaye de le faire passer par ton zom ..
si c'est toi il sent le néné et il est pa fou mdr .. c'est meilleur ... (ben oui ..qd ils ont le choix lol)
super si ta puce par contre le prend bien ...

je pense que je vais changer le lait de maia .. déjà à la créche ils fournissent le lait si ils prennent ... (je sais plus la marque mdr) sinon c'est à nous de fournir ... et en plus il lui va bien pas de soucis ni rien mais elle grandit pas plus que ca ma minette .. tjs en 3 mois c'est vrai que ca minquiète un peu ..

et la pédiatre aussi puisque au dernier rdv elle était à la limite de lui prescrire le même lait que luka (sf que pa d'intolérance aux proteines de lait de vache dc moi pas d'accord) bref

et le soir elle adore qd je met de la blédine dedans

et luka il dévoooooooooore lol il faudrait encore augmenter les bibs .....dc vivement qu'on diversifie (d'ici 15 jours)
voilou
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 01 Juin 2011 à 10:32:04 »

Mutine, pas de panique pour ta puce, le mois derniers le pédiatre m'avais dit qu'Alex était limite taille/poids et le mois d'après c'était ok.
Si en plus elle est prête pour la diversifiation, elle mangera encore mieux ! Donc zen.
Quant à l'odeur du bib pour liovanie, c'est véridique, tu es leur frigo vivant !
Mon mari adorait donner le bib à la puce et elle le prenait mieux avec lui qu'avec moi !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 01 Juin 2011 à 10:53:42 »

vi je sais bien pas de panique mdr ... mais c'est vrai q'uelle est de plus en plus en bas des courbes ...
on va effectivement voir avec la diversification ...
mais ca commence à me travailler
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 01 Juin 2011 à 11:40:30 »

Coucou les filles !

Ici pas d'allaitement non plus mais utilisation des tétines Nuk* (j'en avais essayé d'autres au début mais ils n'aimaient pas, alors qu'avec les Nuk c'est passé nickel !  Clin d'oeil)
En revanche qu'en j'avais sevré mon grand, il a immédiatement préféré le bib car moins dur à téter que le tétou (normal j'avais pas assez de lait, il tirait dessus comme un dingue et finissait par s'endormir de fatigue !  Roulement des yeux)

Liovanie, super les restau ! quelle chance !
Effectivement, la sage-femme m'avait dit aussi que le sevrage était plus facile avec une tierce personne (le papa en l'occurence) et qu'il valait mieux que la maman quitte la pièce pour ne pas "tenter" le bébé.

Mutine, ici aussi les bébés sont toujours en 3 mois, mais je ne m'inquiète pas, mon grand a toujours été un petit gabarit (mince) et a toujours fait sa taille (il a mis du 6 mois quand il avait 6 mois ! LOL ) et même aujourd'hui a 7 ans 1/2 je suis obligée de ne choisir que des pantalons a taille ajustable et de serrer les élastiques a donf !  . Quand il était bébé j'ai attaqué la diversification assez tôt car il s'ennuyait au bib, il a adoré ... sauf quand on est passé aux morceaux plus tard, mais ça c'est une autre histoire !!

Aribere, cool la journée avec les loulous ! sport ! moi je me rends compte que j'ai fait des enfants trop tard car j'aurai aimé en avoir plus en fait ! Mais bon, les circonstances ne s'y prêtaient pas, c'est la vie !

La semaine prochaine on fête nos 5 ans de mariage avec chéri, "noces de bois" (ça tombe bien il est charpentier ! LOL  ) enfin bon, va trouver un cadeau toi !!
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 01 Juin 2011 à 13:13:21 »

bon nous aussi anniv de mariage le 06/06 mais cela fera 13 ans  Noce de muguet...oui mais le muguet c'est trop tard ....nous le cadeau c'est fait vu qu on s'est offert un appareil photo reflex numérique pour fête père/mère ...vu le prix ça fais aussi pour anniv mariage Tire la langue
et toi Jet c'est quand?

aribere bon courage  avec les 4 Roulement des yeux

Mutine tkt pas trop moi aussi certain vêt en 3 mois lui vont encore.
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 01 Juin 2011 à 13:52:08 »

et toi Jet c'est quand?

Nous c'est le 10/06   Clin d'oeil !
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 01 Juin 2011 à 14:11:45 »

Chris, tu pourrais encore avoir d'autres enfants. Tu es jeune !
Mais pour moi (30 ans) je n'en veux plus, 3 je trouve ça déjà bien et suffisant.
De plus, j'ai accouché les 2 fois par césarienne et je ne sais pas si j'aurais droit à une autre, d'autant plus que je "risque" d'avoir de nouveau des jumeaux !
Le fait d'avoir eu des juju fait que nous en avons 3 aujourd'hui (et j'en suis très heureuse) mais je ne suis pas sûre que nous aurions tenté le troisième.
Maintenant ils sont tous là et je fais partie des mamans fatiguées mais heureuses !
Toutefois, je ne ferai jamais le deuil d'une dernière grossesse (et d'un dernier bébé). C'est dur de se dire que je ne sentirai plus la vie se développer en moi, sniff!!!! Clin d'oeil
Mon mari me dit tous les jours de profiter car quand les jujus serons grands, je ne pouponnerai que quand je serai grand-mère ! Il a bien raison.
et parmi vous, qui serait tentée d'en avoir d'autres (peut-être pas tout de suite d'ailleurs) ?
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 01 Juin 2011 à 14:25:55 »

Aribere, euh en fait c'est moi qui aimerai en avoir d'autres ! LOL ! 
Mais bon j'aurai 35 ans cette année donc bon ...  et puis chéri n'est pas trop d'accord, il dit qu'on a pas la place (et entre nous soit dit il a raison, on a déjà du faire des travaux et couper le salon en 2 pour faire une nouvelle chambre, donc un 4e, à part le mettre dans un placard comme Harry Potter, je vois pas !  )
J'ai eu mon grand a 27 ans et par la suite mes opérations des poumons m'ont contraint à attendre de récupérer complètement avant de tenter bébé n° 2.
Comme tu dis c'est dur de se dire qu'on ne portera plus de bébé, qu'on aura plus cette sentation magique de sentir le bébé bouger dans son ventre  !
Avec les jujus je me suis rendue compte que je n'étaios jamais aussi heureuse qu'avec des bébés !
C'est pour ça que je souhaite me réorienter professionnelement afin de travailler au contact des bébés et des jeunes enfants !
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 01 Juin 2011 à 14:28:07 »

Désolée Chris et Jet !
Jet je comprends ta situation, et effectivement un changement de cap professionnel est une bonne façon de contourner ce besoin de chouchouter es petits.
J'ai quand même de la chance en tant que prof des écoles, je suis en contact d'enfants.
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1124 le: 01 Juin 2011 à 14:34:02 »

Euh je crois que tu te trompes car j'ai quand même déjà 34 ans
 et puis nan nan pas de 4° car nous non plus on aurais pas tenter de 3° si ça n'avait pas été des jujus  ceci dit maintenant je suis ravie de vivre cette expérience exceptionnelle de tous les jours Souriant
et puis après le parcours PMA (6 stimulations dont 1 fausse couche puis 5 inséminations puis 2 fiv pendant 5 ans pour avoir Mathis  puis encore 2 fiv pour avoir les jujus) je ne supporterais plus ces protocoles très lourd physiquement et psychologiquement ...Oh et puis 3 enfants c'est déjà pas mal non? Tire la langue j'en espérais pas autant Clin d'oeil Souriant

bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: