17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:09:39
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 257862 fois)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 20 Mai 2011 à 21:49:26 »

Coucou,

Nous sommes de rtour chez le pédiatre.
5kg900 pour Clément et 5Kg400 pour Alex. Donc tout bon. Là ils viennent enfin de s'endormir, je leur ai mis de la dolipr*ne à chacun.
Célia a fait une allergie aux piqûres de moustique donc traitement aussi pour elle.
On va prendre un RDV chez un urologue pédiatrique pour Alex qui a un testicule trop petit. D'après le pédiatre il pourrait être opéré vers 12 mois pour l'enlever car il risque de contaminer l'autre;
donc on verra.
Le pédiatre a ajouté qu'il ne fallait pas laisser les enfants pleurer trop longtemps pour les coucher surtout quand ils sont préma et qu'il ne fallait pas hésiter à redonner un bib ou une tétée (ce qu'on faisait déjà). On passera à la diversification à 5 mois car ils sont nées à 36 semaines.

Sinon, Chris, pour les promenades avec célia nous avons ajouté une marche sur la poussette (vive les RALC !!!), de ce fait elle peut être poussée quand elle est fatiguée, cela me permet de mieux la gérer dans la rue et de la faire traverser en toute sécurité !!! Super pratique. en fait j'ai plus vite fait d'aller au centre ville à pieds et poussette que de mettre tout le monde en voiture !
Bonne nuit à toute et à demain
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 20 Mai 2011 à 23:11:16 »

Bonsoir
Juste pour dire qu'on a eu une soirée calme ! On a même regardé le début du dernier harry Potter ! 
Aller biz a toutes  Bisou
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #887 le: 20 Mai 2011 à 23:11:42 »

Coucou du soir.
J'ai tout Lu mais pas tout retenu Tire la langue

CHRIS superbes tes petits bouts

Esmé j'ai rdv chez le magnetiseur vendredi, merci

Pour le cododo c'est pas parce que ils ont leurs lits (qui soit dit en passant n ont pas encore de sommier) qu ils vont y dormir. On va déjà commencer par les siestes la nuit ils restent près de nous. Mais ca yest ils ont une vraie chambre, plus un debarras
D ailleurs vos bout de Chou dorment comment ds la journee ? Maïwenn fait 2 ou 3 siestes de 30/45min mais Melvan c'est 3 ou 4 micro siestes, il depasse rarement l heure de sommeil sur toute la journée. Mais il est pas ronchon dc je pense que ca lui suffit Huh?

Pour la rencontre je pense que cest effectivement mieux l annee prochaine sur un des longs week end de mai. Comme ça ca laisse le temps de s organiser, de trouver la meilleure date, un lieu qui convienne... Et je pense que ca sera plus sympa avec des bout de chou de presque 18mois qui pourront jouer ensemble.

Si vous voulez je me charge de lorganisation. (jadore faire ce genre de choses Tire la langue) dites moi si c'est ok et je pense que ds ce cas j ouvrirais un fil pour les echanges à ce sujet.

Bon autrement je sais plus Tire la langue mes zouaves dorment (enfin !!!) Nous allons finir notre film.

Bonne nuit les copines à demain
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #888 le: 20 Mai 2011 à 23:37:31 »

Super les nouvelles Aribere mais c'est quoi au juste son souci à Alex pour que ça contamine l'autre coucougnette Clin d'oeil

Lio suis ok pour que tu organises
dis donc ton fils dort très très peu...mais si en effet il a pas l'air ronchon c'est qu il en a pas besoin
t'as raison d'y aller en douceur pour les passer dans leur chambre, c'est cool.

Bon BlissuN je te promet je vais y arriver  Clin d'oeil mais en même temps ça fais environ 7/ 8 mois que j'écris BlissuM  Tire la langue Roulement des yeux alors mes doigts vont tous seul sur les touches  hihihi!

bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 21 Mai 2011 à 00:04:09 »

coucou du soir
Chris peut-être que le fait d'être MZ et qu'elles étaient aussi dans la même poche amniotique fait que mes bichettes sont encore plus fusionnelles, mais c'est peut-être aussi simplement qu'elles sont les "doyennes" de ce fofo d'après ce que j'ai compris, elles ont 5 mois lundi et à cet âge 1 mois d'écart ça joue beaucoup sur l'éveil, enfin je sais pas on en rediscutera dans quelques mois 
Blissun je rejoins ton coup de gueule il y a beaucoup de gens qui me demandent "filles ou garçon" alors qu'elles sont en robes roses  Roulement des yeux
Aribere tiens nous au courant pour Alex, j'espère qu'il n'y aura pas besoin de l'enlever pauvre petit père ça risque de le complexer plus tard pas cool  Sinon pour la marche de poussette tu en as trouvé une qui soit compatible avec une poussette double ? Nous on en a une mais qui ne fonctionne qu'avec la poussette en version simple, ce qui veut dire qu'il faut que j'aie une des petites en porte-bébé, pas pratique et pas cool pour mon dos 
Violaine pour ta question pour les siestes mes louloutes sont de vraies marmottes ! le soir elles dorment à 20h30/21h grand maxi, ça fait une semaine que JE les réveille à 9h30 le matin car j'ai peur que les laisser plus longtemps ça ne les décale trop dans leurs alimentations, et ça ne les empêche pas de roupiller entre chaque bib minimum 1h et ça peut aller jusqu'à 3h  bon je ne m'en plainds pas  Cool je me dis que si elles dorment autant c'est qu'elles en ont besoin ? Ok pour moi pour te mettre chef pour l'organisation de la rencontre 
Je vous laisse je vais faire dodo
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 21 Mai 2011 à 08:14:28 »

Coucou j'ai quelques minutes pour répondre aux questions.

Chris, Alex a une coucougnette beaucoup plus petite que l'autre (on dirait que son "sac" est vide).  Il se pourrait qu'il faille l'enlever afin que ne contamine pas celle qui est saine, mais on verra avec l'urologue.

Pour la marche j'étais allée chez aub*rt avec la poussette. J'ai fait tester toutes les marches. J'en ai pris une avec un long report. En revanche Fabien a dû scier la barre des freins que je dois mettre au niveau de chaque roue individuellement. Il m'a même mis un système de scratch pour la lever quand je ne m'en sers pas. C'est trop pratique !!!

Sinon les loulous ont bien dormi avec 1 seul réveil à 1h30 mais comme ils n'avaient quasiment rien bu avant de dormir ce n'est pas étonnant.
Aujourd'hui, au programme, petites courses (Fabien garde les loulous), ménage et ..... ménage ah !
Bonne journée à toutes
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 21 Mai 2011 à 08:43:36 »

Bonjour

Je cherche un gîte à louer 2 semaines cet été pour 7 personnes à la montagne ... je cherche sur le net mais c'est pas facile ... peu de gîtes de cette capacité ont encore de la disponibilité. Je me disais que peut-être vous connaîtriez quelqu'un... Huh?
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 21 Mai 2011 à 09:32:48 »

ptit coucou,
je n'ai donné qu'un bib a 01h, ma nenette a fait 20h-7h commencerait elle a faire c nuit Huh?
sinon les boutons de mon pépère ne s'arrange pas !! il a même la verge qui a un peu gonfle avec d rougeur au fesses !!! je lui met du mytosil si vous avez d conseil je suis preneuse !!
j'ai trouvé une promo couche a cor* a 0.166 centimes la couches pamper* mais c valable jusqu'a aujourd'hui !!
bonne journée

Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 21 Mai 2011 à 09:46:32 »

wmel, mon pédiatre te dirait sûrement de mettre du rouge histoire de sécher le tout. Pas très élégant je sais. Mais où a-t-il ses boutons ?  Les garçons avaient des boutons sur les joues limite eczéma et en fin de compte c'était de l'érithème toxique à soigner par une solution qu'il a prescrite. En 1 semaine c'était réglé.
Pour l'eczéma, ma fille c'était une catastrophe, à 1 mois elle était déjà chez la dermato. nous lui mettons de la dexér*l tous les jours (et 2 fois par jours quand elle était bébé). Le pédiatre nous disait de la "graisser" mais attention, pas sur les boutons ! Nous lui en mettions aussi dans les cheveux. Cela a évité pas mal de dégats !
Pauline, je ne connais aucun gîte. Désolée.
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 21 Mai 2011 à 10:25:49 »

Bonjour

Je cherche un gîte à louer 2 semaines cet été pour 7 personnes à la montagne ... je cherche sur le net mais c'est pas facile ... peu de gîtes de cette capacité ont encore de la disponibilité. Je me disais que peut-être vous connaîtriez quelqu'un... Huh?

Dans quel coin tu voudrais aller ?
J'habite à la montagne, en pleine station touristique, mais je ne sais pas si c'est ce que tu cherches. är contre, par chez moi il y a pleins de maisons, chalet, grands appartements ...  Clin d'oeil
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 21 Mai 2011 à 14:33:23 »

Blissun, en fait je cherche un gîte de France (important car mon employeur peut me rembourser une partie de la location si c'est un gîte de France), assez grand pour nous accueillir à 7. Un gîte adapté aux enfants (avec lit bb, chaise haute), avec un petit terrain clos. Nous souhaitons faire des petites randonnées (ballades) avec les enfants, profiter de l'air de la montagne (2 asthmatiques à la maison), et faire des activités comme piscine, VTT, canoé ... Tu habites dans quel coin ?
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 21 Mai 2011 à 15:30:24 »

Coucou
Bon pas très bonne notre nuit finalement il fait chaud du coup ils se sont réveillés 10 fois et on pris une tetee supplémentaire par rapport a d'habitude !
Maxime met officiellement du 9 mois et se met sur le ventre tout seul  Tire la langue

Pauline mes beaux parents ont un appart pour 8pers aux Saisies en Savoie si ça t'intéresse je peux toujours demander le tarif et si ils font un prix famille nombreuse ! Si tu trouves pas de gite.
Wmel nous pareil on a mis du dexery& pour notre Maxime qui avait des boutons mais c'était sur la tête je ne suis pas confrontée aux problèmes au niveau du siège pas pour le moment en tout cas. Par contre je préfère le bepanthen& au mitosy& pour le siège et en neonat ils me l'avait confirmé.

A plus tard
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #897 le: 21 Mai 2011 à 15:47:49 »

salut Souriant Bisou

Wmel moi aussi j'utilise Dexeril pour mon grand depuis qu il est BB pour son eczéma mais as tu vu qq pour ces boutons et puis la verge qui gonfle tu devrais peut-être consulter si pas fait, non ?

Pauline nous on a louer un en savoie il y a 3 chb avec 7 couchages et tout équipé pour bb c'est le gîte le Chaï N° 73G274141 sur le site gite de france dans le 73 et ils ont aussi un site perso http://gite.en.chartreuse.free.fr,  j'espère que tu vas trouver Clin d'oeil

Aribère pour ton Alex j'espère que ça n'aura pas de répercution pour lui plus tard cette histoire, plein d'ondes ++++ et de gros  Bisou Bisou Bisou

Esmé c'est vrai qu' à cet âge les semaines comptes énormément sur leur évolution...5 mois déjà ou lala que ça passe trop vite

ma puce s'est réveillé avec au moins 25/30 piqûres d'insectes   (enfin je suppose et la pharmacienne aussi) pauvre bichette pour l'instant ça n'a pas l'air de la déranger car on peux rien mettre à cet âge selon pharma  Roulement des yeux verrais si ça passe pas je vais chez la pédiatre lundi
en + elle a un oeil qui suinte pas mal de puis hier  Triste donc dacryosérum et biocidan j'espère que ça va suffire si quelqu un a des astuces pour les piqures insectes ou les yeux je prends ?

bon j'ai eu mon gd au tel il va bien il est content  Souriant c'est cool   il m' juste dit "hier soir en me couchant j'ai un peu pleurer" moi "ah bon pq?" Mathis "parce que je voulais ma maman" Tire la langue
et là t'as qu une envie c'est aller le chercher et le serrer fort Tire la langue mais bon c'est normal le petit coup de blues avant le dodo...

Ce matin direction la fnac on s'est fait plaizzz Souriant avec zhom pour nos fêtes des père et mère  Tire la langue on vient de s'acheter un super appareil photo reflex numérique   bon la cb a moins aimé Roulement des yeux mais c'est pour la bonne cause  Clin d'oeil avec 3 loulous à photographier il faut au moins ça Tire la langue Clin d'oeil
j'avais déjà un super appareil mais argentique + un numérique compact de qq années pas terrible mais suis pas mal branchée photo c'est une passion et donc fallait se remettre au gout du jour Tire la langue

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
klugo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 21 Mai 2011 à 16:21:34 »

coucou d'après midi,
mon pépère a d bouton tout autour du coup derrière la tète au niveau des oreille et sur les coté du visage je met du dexeril*l depuis 1 semaines, ça ressemble a des boutons de chaleur j'ai appelé mon pédiatre qui ma dit que ça pouvais attendre le rdv d 5 mois (déjà) dans 1 semaine.
pour ça verge depuis que je met du mytosil ça a dégonfle mais je pense qu'il doit faire une allergie au couche !!

pour fb : déjà que j'ai pas souvent le temps d'écrire sur le fofo je ne pourrai pas faire les 2!!
chris pour les boutons dsl g pas de solution
biz
Journalisée
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 21 Mai 2011 à 16:28:22 »

Chris, ma grande aussi s'est fait attaquée par les moustiques et en plus elle a fait une réaction allergique genre "banzaï".
Le pédiatre m'a conseillé moust*fluid à mettre sur les vêtements, turbu et tours de lit. Nous avons aussi opté pour le bracelet dans lequel on met une plaquette (un peu cher mais efficace). Je ne lui mets mas à même le corps mais accoché à sa tête de lit. Cela repousse aussi les araignées.
Je mettrai du moustifluid sur les tours de lit des garçons en prévention.

Depuis 2 ans nous mettons des prise s(mrque p*rel car + écolo que les autres apparement) mais pas dans les chambres. Je la met dans le couloir qui donne aux chambres et cela suffit amplement.

Pour les yeux, quand Alex nous a fait sa conjonctivite nous avions d'abord nettoyé au sérum phy à chaque bib, le médecin disait que c'était déjà pas mal alors ce que tu as m'a l'air plutôt bien.
En tout cas c'est cool pour votre appareil c'est vrai que cela fait de beaux souvenirs ces photos.

Flo, pas cool pour la nuit. Nous aussi on a encore 1 à 2 réveils par nuit et par bébé, la fatigue commence à s'installer mais bon ! On a déjà fait beaucoup de chemin. On tient le bon bout (enfin j'espère !) Ton loulou a l'air bien éveillé et bien énergique, tant mieux. ça fait plaisir à lire !

Je suis trop contente, ma maman vient dîner ce soir avec mon petit frère de 7 ans et mon beau-père. Le petit passera la nuit à la maison car demain Zhom emmène Célia et Alain(mon frère) chez Disn*y. J'espère qu'ils s'amuseront bien. Voilà !
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: