05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 07:05:50
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255787 fois)
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #540 le: 03 Mai 2011 à 22:37:32 »

Pour ce qui est du rythme, je pense que ça dépend, avant tout, du ryhtme et de l'éducation des parents.
Perso, j'essaie de respecter un minimum plusieurs choses :
- Une sieste le matin ( avec moi, dans mon lit et j'adore ! )
- Une sieste l'après-midi ( le plus souvent vers 18h )
- Coucher max 23h

Mais ... comme le papa bosse en resto et que ses horaires sont très variables, j'ai changé quelques petites choses afin que Jérôme puisse leur faire un bisous où même donner un bib le matin :
En ce moment, ils sont décalés : réveil 10 h sieste de 11h30 à 13h puis bib vers 14h jeux, parc, bisous, calins, bisous, sortie  bib vers 18h voire 18h30 ( avant la reprise du taff pour Jérôme donc ) puis grosse sieste, et bib vers 22h30, extinction des feux vers 23h30 
Je nous adapte tous en ce moment en fonction du papa, j'en ai parlé à quelques pro, et certains m'ont dit qu'il était bien, quelquefois, de bousculer leurs habitudes  Sourire  Tous les 3 jours les horaires de tétées changent.
Voilà, sinon le soir, j'ai instauré un espèce de rituel qui consiste après le bib à passer un moment en tête à tête avec eux, discuter, jouer, faire du sport    Des calins, puis je les laisse s'endormir dans leur transat et quand ils ronflent  Roulement des yeux je les couches ( veilleuse et bisoous ). En général, ils aiment bien aller dans leur lit ( uniquement la nuit pour moi ).
 Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 03 Mai 2011 à 22:40:30 »

En résumé, j'arrive à changer l'heure des tétées quand j'ai besoin ( rdv, courses, visite ... )

Pour la bretagne : on y va avec toute la smala  mon père, ma mère, ma soeur, mes trois frères, mon neveu et peut-être ma belle soeur. Mais bon on y va à deux véhicules, donc j'aurais peut-être de l'autonomie mais j'ai pas le permis moi  Roulement des yeux
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 03 Mai 2011 à 22:57:39 »

yahoo j'ai réussi à rattrapper mon retard mais je crois que je me souviens plus de tout 

en vrac et desolèe à celles que je vais oublier

Mutine j'espère que ton grand va mieux il a pas eu de chance cet hiver...

Trop mimi vos titis blissun et chris
Blissun je rejoins liovanie si à 20 ans tu faisais 40 !! J'ai toujours fait plus jeune que mon âge et je ne m'en plains plus du tout  Clin d'oeil

Esmé effectivement nous avons des enfants assez proches en age et mes loulous sont des mono bi j'essaierais de vous mettre une photo demain. mon grand il adore ces petits frères il veut tout le temps leur faire des bisous  Bisou Bisou trop mimi tes filles d'ailleurs

Sandy tu posais la question à celles qui ont été en neonat sur l'obsession des repas eh bien ne t'inquiète pas chez nous c'est pareil pour Alexandre mon zhom à chaque fois le soir il me demande "il a bien tété? !! aujourd'hui" bon Maxime faisant 7 kg on se pose moins de problème!!

Aujourd'hui ils ont eu 4 mois ! et effectivement la date de conception approche !! J-5  Tire la langue
Perso le bibi de lait maternisé s'est bien passé pour Maxime mais la cata pour Alexandre j'ai laissé tomber du coup pour aujourd'hui... en plus Baptiste hurlait à côté parce qu'il voulait lui aussi un bibi bref le stress complet..
je suis allée chez le medecin parce que Alexandre est toujours encombré et fait conjonctivite sur conjonctivite et a pas mal de gaz .. snif sans compter que plusieurs personnes m'ont fait la reflexion qu'il était pâle .. enfin bref il est sous antibio et on change de gouttes pour les yeux et si ça va pas mieux bilan sanguin dans 10 jours Pleurs
La bonne nouvelle c'est qu'il a  malgrè tout grossi et grandi 5,460 kg et 60 cm
Allez je vais me coucher et j'essaierais de ne pas prendre autant de retard dans la lecture du post la prochaine fois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #543 le: 04 Mai 2011 à 00:41:34 »

Au fait je me posais une question :

Pourquoi y'a t-il des parents défavorables à la fameuses sucette ? ( bien que je respecte entièrement leur choix )
Je n'y voit que des avantages parmis lesquels :
- répondre à l'énorme besoin de succion des bébés ( surtout quand on allaite pas )
- Les aider à s'endormir
- Calmer leur nerfs dessus

et j'en passe.
Et contrairement à ce que j'ai lu
- ça n'empêche pas les bébés de babiller
- Ils n'en sont pas forcément accrocs
- ça n'avance pas les dents ( sucettes physiologiques adaptées selon l'âge du bébé )
- ça ne les dégoutes pas du biberon
- ça ne les empêche pas de pleurer quand ils en ont besoin

Bref, j'ai l'impression qu'il y a quelques années, c'était à la mode de mettre la sucette, et maintenant, comme l'allaitement c'est plutôt mal vu  Huh?

On m'a encore fait la remarque aujourd'hui ... j'en ai marre, je fais comme je l'entends et mes bébés sont très communicatifs et ne dorment pas avec la nuit. Mais comme ils ont ce fameux besoin de succion, je me vois mal faire autrement  Tire la langue Puis, je reconnais que cette sucette les aide à patienter quand je suis à la bourre.

Vos avis ?  Sourire
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #544 le: 04 Mai 2011 à 00:46:03 »

ça fait plaisir de te revoir par là Flo  Sourire
Effectivement en ce moment ça papote pas mal ( et j'avoue que je fais partie des pipelettes  )
Bon bah j'espère que la conjonctive d'Alexandre  va passer, pas marrant tout ça, tu nous tiens au courant pour le bilan sanguin  Clin d'oeil je suis sûre que tout ira bien, c'est une sale période  Tire la langue
Et Baptiste ? C'est devenu un pépère ou pas ?  Parce que Yann, lui  Pris presque 3 kilos en un peu plus de 2 mois   
Allez courage, reviens vite !!  Bisou
Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 04 Mai 2011 à 07:50:29 »

Coucou à toutes. que de bavardages hier, donc beaucoup de lecture aujourd'hui  Clin d'oeil !

Flo, pas cool la conjonctivite. Pour les bibs il faut retenter et j'ajouterais même "que tu sois convaincue". Ma grande ne voulait pas de mon lait au bib mais volontiers le lait artificiel. Je laissais mon mari donner les premiers bibs car il était plus convaincu que moi.

Pour ce qui concerne le rythme des loulous, j'aimerais bien qu'ils se couchent tous les soirs à la même heure (ce serait + facile avec ma grande !) En revanche j'essaie d'avoir toujours les mêmes mots avant de les coucher, sans compter une grosse dose de câlins.
Pour la sucette, ils la prennent mais il faut encore leur remettre régulièrement (je commence à leur faire faire le geste de la remettre dans la bouche, ma grand-mère avait fait ça avec Célia, à 5/6 mois elle la gérait déjà plutôt bien). Moi je préfère la sucette au pouce car c'est plus facile à enlever. Ma fille ne l'a plus eue à partir de 2 ans et demi.

Jet, super photo (quel sourire ta puce !), tu as de beaux enfants.

Bonne journée

Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 04 Mai 2011 à 09:07:27 »

coucou les filles

ben quelle bande de piplettes!!

j en ai tellement lu que je sais plus qui a dis quoi mais j ai quand meme retenu les grandes lignes...

deja voulais vous dire que vos loulous sont trop mimis...
coline désolé  d en rajouter une couche mais effectivement tu fais jeune(mais pas 12 ans je te rassure) mais bon tu l es donc c est plutot cool qu on te donne pas plus que ton age en tout cas pas de doute pour moi tu es bien la maman ton fils te ressemble tellement qu on ne peut pas en douter!! l autre jour une dame dans le bus me dis ouahhh quels beaux enfants mais 3 vous etes bien jeune pour en avoir deja 3 mdr je pense pas qu elle le disais pour me faire plaisir mais moi ca m a donné la peche je me demande quel age elle a cru que j avais lol parce que 33 ans c pas si jeune que ca !!

liovanie je crois que c toi qui posais la question des rituels je sais plus bref chez nous c tres cadrés lol mais avec 3 je m organise c obligé donc moins de place a la spontaneité mais finalement ca fonctionne plutot pas mal comme ca chez nous c bib entre 6h30 / 7h (oui je les reveil ) mais pas le choix y a le grand a emmené a l ecole!! ensuite je les recouche bain 1 jour sur 2 a 10h / 10h30(je les reveil encore ) puis bib a 11h/11h15 sieste de 12H a 15h environ si ils se reveillent avant je les leve bien sur mais c rare ... ensuite bib a 15h30 on pars chercher le grand a l ecole a 16h30 a pied puis on va au jardin jusqu a 18h ils redorment souvent dans la poussette ensuite bib a 20h30 apres avoir coucher le grand et apres bib changes gros calins et bisous bonne nuit a demain et tout le monde au lit en general a 21h30 !!! si je dois sortir les siestes se font la ou on va ou dans la poussette sinon les siestes c dans leur lit mais a la lumiere du jour je dis ca parce qu on fermais les volets pour le grand du coup il dormais jamais si on sortais et qu il etais pas dans le noir bonjour la galere...

coline pour la sucette je ne suis ni pour ni contre ce sont mes enfants qui choisissent pour mon grand il avait vraiment besoin de teté on lui proposais la tetine il ne l a jamais voulu et rapidement il a teté son index lol..
william a beaucoup eu la tetine en neonat il ne l a veut plus du tout il cherchais son pouce mais c arrete il y a quelque temps et clara commence a prendre son pouce mais parfois quand elle s enerve et qu elle n y arrive pas on lui donne  la tetine et quand elle se calme la crache et prend son pouce c marrant !!
pour moi les 2 ont des inconvenients  et oui la tetine tu peux negocier pour l enlever la jeter alors que le pouce a moins de le couper mdr c pas gagner mon fils de 4 ans le prend des qu il est fatiguer !! par contre je travail en creche et j ai remarque que les enfants qui prenne leur doigts sont obligé de l enlevé de la bouche pour jouer (besoin de leur main ) donc il l ont moins souvent dans la bouche que ceux qui ont la tetine et qui n ont pas besoin de l enlever pour jouer... a mon avis si il en ont besoin ils ne faut pas les priver apres ils font leur choix seuls!!

coline je crois que c est toi qui disais que ta fille n est pas fan des bibs ?? ca se passe comment parce que moi clairement ma fille n aime pas le lait le pediatre m a dis que ca arrive parfois et quand elle mangera diversifié ca ira mieux mais en attendant bonjour la galere!!

mutine j espere que ton grand va aller vite mieux !!
flo pareil pour la conjonctivite c pas cool apres que les gens trouve ton loulou trop pale on m a fais la meme remarque pour william mais bon il a le teint  un petit blondinet donc....
nina j espere que le traitement fera vite effet c clair les medocs petit c pas top mais les voir se tordre de douleur encore moins ...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 04 Mai 2011 à 09:27:17 »

pour les RALC je sais que y a un post pour ca mais j en ai 2/3 "sympa"(ou pas) que j ai envie de vous faire partager lol

un jour j attend le bus une dame me dis
-"c est des jumeaux??"
-oui
-ils sont nés le meme jour??
- Huh? 

quand suis aller faire l echo du crane de william a l hopital un papi me dis
-deux !!! sur un ton surpris et rencherit ben votre mari c est une sacré mitraillette!!
-   Roulement des yeux

et beaucoup moins sympa recement a l entree  d un parc le vigile regarde enzo et les jumeaux et me dis :
-faudrais arreter de faire des gosses y en a assez sur la planete
-   et la j ai pas pu m empecher de lui dire que si y avais moins d abruti la planete se porterais mieux suis rester poli en disant abruti!!

et samedi au jardin pour l anniversaire d une tite copine de enzo un papa regarde les jumeaux et me dis tout naturellement que sa soeur attend des jumeaux et que a 36 ans il pense que c est de l inconscience et qu il lui a suggeré  en enlever un mais qu elle c vexé il a pas compris pkoi !! et la je lui dis ben moi je comprend pourquoi c choquant a votre avis j aurais du enlever lequel william ou clara?? la il a compris je pense que sa reflexion etais absurde

mais ce qui m enerve le plus c vrai c ceux qui affirme que les jumeaux c pas gerable comme si c etais la pire des maledictions alors qu ils n en n ont pas eu!!
les "ma pauvre" ca m agace je suis pas pauvre mes enfants sont ma richesse!!
les "oh lala quel boulot" grrrr ah bon c vous qui vous en occupez parce que perso ca va!!
apres y a des gens qui demande ca va c pas trop dur la je repond volontiers ils n emettent pas de jugement ils se questionnent  je me posais la meme question avant d en avoir...
on a pas fini d en entendre!!

bon j arrete mon roman lol...
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 04 Mai 2011 à 11:02:45 »

Coucou

j'essaye de reprendre un rythme à la maison Clin d'oeil
Pour ce qui est des jujus j'ai pas deux jours pareils dèjà cela dépend tellement de leur tétée et comme ils font toujours pas leur nuit Pleurs et bien je suis obligé de m'adapter. Il y a des jours où il dorment beaucoup et d'autre pas, des fois ils sont calés ensemble et d'autre pas ... j'en passe en fait j'évite de les reveiller pour le moment Par contre le soir ils dorment en général vers 22h et pas encore de vrai rituel même si ils ont "droit" à une tétée-calin et mon zhom les monte dans leur/notre chambre ensuite. A ce propos je voudrais bien les laisser dormir seul mais c'est vrai que tant qu'ils se reveillent la nuit c'est quand même plus pratique
Pareil j'utilise la susu mais j'en abuse pas, mon grand il a le droit à sa susu et son doudou que dans son lit pour dormir et des fois dans la voiture ça le rassure et il est plus calme Clin d'oeil

Pour le bib je retente aujourd'hui sur la tétée de 16h00 on verra faut que je m'y mette surtout que j'ai plus de lait congelé (parce que celui là Alexandre en a pris, en rechignant, mais il en a pris) et que dans 10 jours on part 24 h avec mon zhom pour fêter nos ans de mariage alors pas le choix. moi je devrais tirer mon lait mais eux faudra bien qu'ils mangent 

Il est 11 h et j'ai déjà faim...
Bon ils dorment je vais en profiter pour faire une lessive
je vous met une photo de mes titis

Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 04 Mai 2011 à 11:53:10 »

J'adore voir les photos des petits poussins ! Tous trop beaux !!! Les aînés aussi bien entendu 
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 04 Mai 2011 à 12:00:28 »

Floflo en effet c'est génial de voir le grand faire des mamours aux petits... le mien aussi est adorable avec ses petites soeurs  Il leur prête même régulièrement ses jouets préférés que je retrouve dans le parc Par contre avec moi c'est beaucoup plus dur il me réclame énormément d'attention et a beaucoup de mal avec tout ce qui concerne les séparations, aussi infimes qu'elles soient comme par exemple juste quand je sors de la pièce où il se trouve il faut qu'il me suive sinon ça va pas du tout... Je vous laisse imaginer le bordel pour ne serait-ce que d'aller prendre une douche !!! J'ai beau lui expliquer, parler, j'ai même essayé d'être un peu plus stricte rien ne fait... L'absence de 2 mois à l'hôpital laisse des séquelles... Mais déjà il y a du progrès il fait beaucoup moins de colères ouf  Tire la langue On retourne au pédopsy dans quelques jours on verra ce que ça donne... Si l'une de vous a des suggestions...
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 04 Mai 2011 à 13:09:47 »

coucou esmé je n'ai hélas pas de suggestion... effectivement la séparation lors de ton hospi a du lui peser. Je suis restée 2 fois 12 jours à l'hopital pour les petits et pour Baptiste on a essayé de garder au max son ryhtme : il allait chez sa nourrice la journée même si les grands parents étaient là et il venait me voir tous les 2 jours en moyenne. Cela a été dur.. le retour pour moi c'était l'inverse il ne voulait que son père et me rejetait  Pleurs  Mon zhom est contre le fait de voir un pedopsy même je trouve cela très bien. Du coup on a fait par nous même, j'ai pas laché l'affaire j'ai essayé de reprendre ma place auprès de lui le soir quand il rentre de chez sa nourrice comme elle reste me donner un coup de main, je m'occupe principalement de lui et les choses reprennent leur cours. Maintenant 2 ans je trouve que c'est super interessant mais  dur, il teste tout le temps du coup on est obligé de le gronder pas mal Pleurs
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 04 Mai 2011 à 14:39:12 »

oh que oui 2 ans c'est l'âge difficile, nous aussi beaucoup obligés de gronder car beaucoup de bêtises... J'ai connu aussi la phase de rejet quand j'étais à l'hôpital il me refusait les bisous et les câlins  Pleurs alors que d'habitude on est très câlins tous les 2... déjà que c'était pas facile mais alors là je peux te dire que tu t'accroches pour ne pas pleurer comme une madeleine devant lui... Heureusement cette phase là est derrière nous j'ai retrouvé mes câlins  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 04 Mai 2011 à 14:42:13 »

ça fait plaisir de voir que ça papotte !!  Souriant

Sandy : en ce qui concerne le mari-mitraillette j'ai eu la même   j'aime pas du tout ce genre de réflexion, sans compter les copains qui font des remarques déplacées du genre "vous avez dû y aller fort !" "vous b*** comme des lapins"   c'est sûr, pour avoir des jumeaux,il faut avoir pleins de rapports   Ahalala, quels c*** queques fois j'vous jure ... et le "ils sont nés le même jour?" j'ai déjà eu le droit, y'a des fois où je réponds "non, on en a laissé un dans le ventre quelques jours, le temps de s'adapter à un ! "   Pfff ....

Courage Flo, les nuits ça devrait plus tarder  Clin d'oeil ( tes loulous sont tops  Bisou ) tu peux être fière de toi,parce que si les miens faisaient pas leur nuit maintenant, je ne sais pas comment je ferais au niveau de la fatigue  

Re Sandy ( ) Pareil, Anais ne semble plus particulièrement apprécier le lait, quelqu'il soit  Tire la langue La nutritionniste m'a dit qu'elle aimerait sûrement mieux les petits pots, donc je pense commencer dans moins d'un mois  Sourire Et j'ai hâte !  Souriant  et je trouve ton organisation top, avec 3 c'est comme même vachement plus de boulot, faut avouer, t'es OLIGEE d'avoir un ryhtme, c'est sûr. Perso, je peux me permettre de les adapter comme j'ai besoin et souvent je me dis que si j'en avais eu un avan,ce serait la guerre  
Nan je le prend pas mal pour ma tête de gamine ( et puis j'aime bien aller faire de la balançoire de temps en temps, alors ça aide pas   ) Mais je pense pas non plus être une attardée, une irresponsable avec mes enfants  Roulement des yeux Parce que y'a clairement des regards de gens qui te font comprendre que t'es "trop jeune" mais bon ... il n'y a pas d'âge idéla pour faire un bébé,je pense que ce qui compte c'est d'avoir une situation,un couple assez "colide" mais ça on sait jamais ... et d'avoir beaucoup d'amour à donner. être conscient qu'on ne pourra plus sortir comme avant,mais je ne sortais pas beaucoup donc pour moi pas de gros changement si ce n'est que je déborde d'amour,et je sais à qui le donner  Souriant

esmée : bon courage avec ton petit. quel âge a t-il ? Il doit être, en plus, dans une période en demande d'attention ++++ ^pas évident,mais tu peux pas te couper en 4,

Aribère : Salut !!!!  Clin d'oeil
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #554 le: 04 Mai 2011 à 14:43:48 »

Coucou les filles  Souriant

désolée je suis une revenante, après les vacances, le déménagement du bureau, et plein de taff, j'ai eu peu de temps pour moi, et je ne suis que peu repassée par le fofo  Tire la langue

j'ai repondu à Mutine pour les févriettes 2012, le post sera créé bientôt (mais d'abord les janviettes) et puis n'oubliez pas que les filles qui vont attendre des jujus savent d'abord qu'elles sont enceintes et après qu'il y a un (ou plus) cadeau bonux  

Même s'il y a une marraine officielle, rien ne vous empêche (bien au contraire !!!) de venir suivre et soutenir les futures mamans pour février 2012, vous avez beaucoup à leur échanger, et c'est de ces échanges que le forum est riche  Souriant

j'ai adoré voire toutes ces mignonnes petites trombines ! Ils sont beaux vos enfants, et toi aussi Blissun  Bisou

un gros calin à vos petits loulous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: