Bon je vais répondre a des messages qui remonte à la page 26 donc vos coups de gueules du moment ne seront peut être plus d'actualité....
CHRIS ils sont trop chou tes enfants, ça me fait drôle de voir vos jumeaux fille/garcon, j'ai tellement l'habitude de mes petits mecs. Tu dois avoir droit au " super le choix du roi, vous allez vous en arrêter là maintenant" LOL
Moi j'ai droit au " dommage", "c'est bête ça aurai était mieux un de chaque"
LILIE
J'EN PEUT PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§
Je n'ai qu'une envie : partir en week end SEULE !!!
comme je te comprends parfois quand ils s'y mettent tous en même temps c'est pas facile surtout quand tu es seule à la maison. Pour ce qui est du Week-end logiquement je pars en juillet avec des amies du vendredi au dimanche,
Ça ne sera pas facile, je n'ai laissé qu'1 fois Aaron c'etait pour partir fêter l'enterrement de vie de jeune fille de ma copine, mais franchement j'avais passé un super Week-end j'étais heureuse de retrouver mon fils, lui de son coté a passé un bon Week-end aussi et n'a pas pleuré après moi une seule fois.
LIOVANIE félicitation pour ta soeur!!!
Pour Melvan et ton père je te rassure ça passe vite LOL mon grand aussi avait du mal au début avec son G-Père, il parlait trop fort et Aaron se mettait à hurler quand il était dans ses bras, le papi était dégouté mais maintenant c'est l'amour fou.
Et alors la cigarette, ça donne quoi?
NINAWEN
Pour ce qui est de gérer les pleurs,je pense qu' il faut savoir les accepter et les recevoir (et ça, ça dépend beaucoup de comment nos pleurs à nous étaient reçus...). Pas de crises à 2/3 mois mais un besoin de décharger tout ce qu'ils recoivent comme stimuli en journée (mais aussi la naissance, la vie in utero...) et de communiquer tout simplement! Perso, pas de tétée dans ces cas-là. Par contre, on tient dans nos bras le bébé qui pleure (ou les bébés

ahah!) et on attend! Ca peut durer 5minutes comme 15 ou même une heure mais ensuite il est tout détendu , dort très bien et se réveille de bonne humeur! Je pense qu'un bébé qu'on ne laisse pas pleurer (mais pas seul) va refouler ses pleurs. C'est comme s'il n'avait pas le droit de s'exprimer. Alors ça peut être très dur parfois lorsqu'on est déjà fatiguée , c'est sûr, mais c'est très efficace! Alors bon courage Lilie entre autres!
franchement j'adore ta manière de relativiser les pleurs, j'ai juste l'impression d'etre une mère indigne maintenant LOL.... Moi je suis plutôt genre je te console mais pas pendant 1 heure, et puis si je sens que ça me fatigue, me stresse je file sur mon balcon fumer une bonne cigarette LOL et je reviens le coeur léger et la généralement tout va mieux ils me sentent détendu....
MUTINE
ARIBERE
BLISSUN super pour tes résultats, tu dois te sentir mieux là.
JET30 ****
Je me suis mise à l'écharpe de portage et j'adore. J'ai pris une Amazonas et une Mei Tai. La Mei Tai est très pratique quand on est novice et seule dans la journée ! Une amie m'a dit qu'il est très utile de prendre des cours pour une écharpe classique. Je me suis donc renseignée sur les cours dispensés près de chez moi et je ne suis tombée que sur des sites de « Mammunistes », genre « Quoi

tu n'allaites pas tes bébés

mais c'est très mauvais pour leur développement psycho-émotionnel !!! tu veux en faire de futurs Kurt Cobain ou quoi

» …

donc bon, je vais essayer de me débrouiller toute seule ! Je suis pour que chacun fasse ce qui lui semble bon, alors les ayatollah de la maternité ça me pompe l'air !

Sinon je suis un peu … beaucoup … en pétard car je vais devoir m'assoir sur mes projets de vacances et renoncer à Pleucadeuc car ma soeur prend ses vacances en même temps et qu'elle ne compte pas décaler …

. Et comme il est juste hors de question de cohabiter une semaine dans 60m2 a 9 personnes, surtout dans la mesure où notre conception de l'éducation des enfants un tantinet différente ! … (je sais je suis une rabat-joie de base mais NON, les enfants n'ont pas le contrôle absolu de la télécommande, OUI ils doivent ranger leurs shoes après les avoir ôter car NON ce n'est pas à moi de passer derrière je suis pas la bonne, OUI les enfants doivent parler respectueusement à leurs parents, on est leurs parents pas leurs potes etc … ).

Moi aussi j'ai 2 écharpes de portage et j'ai réussi a la mettre toute seule la notice était assez bien faite. ça donne quoi pour toi ?
C'est co***n pour tes vacances, tout ça parce que tu ne veux pas laisser la télécommande à ses petits bambins LOL, je connais bien cette situation, exemple mes BParents laissent les neveux de mon homme de 4 et 5 ans se mettrent debout sur la table, écrire sur les murs du salon, dire des gros mots et j'en passe. A cote de ça moi je passe pour une tortionnaire... Et bein Tant pis
Et je suis d'accord avec toi pour ce qui est des "ayatollah de la maternité" chacun fait ce qu'il veut et comme il peut!!! Je crois qu'il est préférable de donner un bib que donner la tété a contre coeur.
Et puis Elles ont quoi avec Kurt Cobain? LOL ;-)
A je viens de voir que tout compte fait tu auras droit a tes vacances LOL
FLO ***c'est super tu pars en Week-end en amoureux!!! La chance ;-)
et je confirme l'allaitement mixte ça change la vie lol, au niveau des nuits, des sorties, Mr peut participer etc... Mais je te comprend j'ai arrêté mon allaitement et c'est vrai que ce contact particulier qu'il y a au moment de l'allaitement me manque par moment, mais dans mon cas ça c'est fait naturellement, lactation pas très forte, j'étais obligée de les compléter au bib a chaque fois.... Dans mon cas c'est sans regret ou du moins sans GROS regret.