04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:28:00
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 255540 fois)
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 24 Avril 2011 à 23:09:25 »

Nina je ne pense pas parce que c'est dès que mon père se mettait à parler et c'était vraiment de la peur (comme apres un bruit soudain)
Mon pere à la voix très grave et je pense que cest la résonance qui lui fait peur.
Et qd ma sœur le prenait il se calmait très vite et se remettais à gazouiller et arheu  ....

Ah oui, je n'avais pas compris ça comme ça Tire la langue, j'espère juste que ça ne va pas trop durer. je me souviens que c'était pareil pour mon aîné et mon beau-père. Il la tenait de façon assez raide, c'était peut-être ça.

Ici journée resto pour les 80 ans de ma grand-mère. Tout s'est super bien passé. Z.est restée éveillée toute la journée, à regarder ce qu'il se passait autour d'elle. Et A. a dormi plusieurs heures avant de faire comme sa soeur!

Sinon,  j'ai fini la rééduc du périnée et ai commencé la rééduc abdominale. Au 1er coup de fil, j'ai trouvé une kiné à 5min à pieds de chez moi qui fait de la gymnastique hypopressive, on en avait parlé. Effectivement c'est très bien (et ça  n'a rien à voir avec le travail que j'avais fait après mon 1er accouchement!).

A plus et bonne continuation!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #391 le: 25 Avril 2011 à 11:18:25 »

un petit bonjour

Alors la chasse aux oeufs a été bonne ?
Mathis s'est éclaté on a filmé c'était super Souriant

sinon mes loulous ça va mais Axel pleure pas mal  :'(depuis 3/4 jours même dans les bras alors que c'est pas de lui, je me demande s 'il n'a pas des remontées acides car ce matin il a pas mal régurgité et il machouille beaucoup + salive ...en + la pédiatre m'avais conseillé de prendre un lait épaissi avec de l'amidon pour éviter justement les remontées mais depuis que j'ai commencé  il pleure +++ et régurgite++...je vais réessayer de reprendre celui d'avant pour voir ...sinon pouvez vous me confirmer que c'est le gel de polysilane (rose) pour apaiser l'acidité? ou si qq a un autres trucs ?

oulala  Tire la langue suis à la traine pour la rééduc je commence le 2/05 et puis mon gygy ne m'a pas prescrit pour rééduc abdo? est ce que c'est systématique ou il faut le demander?

Cool Liovanie le barbuc c'est vrai que ça fais du bien de voir du monde...et pour ta formation c'est cool que tu es le choix parmi 10, dis nous quand tu seras décidée

Jet tant mieux que ta maman est tranchée Clin d'oeil ta soeur ne fais pas trop la gueule? mais c'est pas grave de toute façon. Et tu as raison les enfants ne sont pas des rois Roulement des yeux

Blissum dis donc tes BB ont l'air facile à vivre Clin d'oeil c'est super bon en même temps j'ai pas trop à me pleindre non bon pour toi c'est moins cool mais je te comprend car moi j'ai pas d'étage mais je souffre aussi beaucoup du dos et des articulations genoux et hanches...j'ai parfois l'impression qu on m'a battu à coup de baton je me dis que ça va passer au fil des mois ...enfin j'espère!

Lilie ton zhom est rentré ? ça va mieux?

Bon ici sinon ils font leur nuit tous les 2 ça fais du bien Souriant et ils ne s'intéresse pas encore trop l'un l'autre mais ils commencent à se capter un peu si on les mets face à face...par contre on se régale toujours et encore avec les gds sourires charmeurs Souriant, les vocalises en tout genre ...

hier on était chez ma mère et là on va chez ma belle mère... je suis pas ravie mais bon faut faire des efforts Roulement des yeux
demain zhom reprend le boulot ça va me faire drôle Triste

allez bisous et bon lundi de paques
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 25 Avril 2011 à 13:07:53 »

Salut les nénèttes ! ( supers nénèttes ! )

Liovanie : Ce serait fin Mai début Juin, à voir, parce que pour l'instant on a pas pu louer de véhicule assez grand. Ecoutes, j'ai ton numéro, et si c'est bon pour moi je t'appelle.

Ninawen : Je voulais te demander au sujet des séances de dermato pour tes vergetures à Rennes, combien de temps à l'avance avais tu pris rendez-vous ? Car en même temps j'aimerais en pprofiter pour y aller. Combien de séances obligatoires ? C'est remboursé ? Si tu pouvais me donner des détails ça m'arrangerait beaucoup et éventuellement les coordonnées de ce monsieur, merci d'avance !

Chris : Et oui, je crois qu'au niveau des articulations, on en est toute au même point. Je te dis pas comme j'ai hâte qu'on troue une maisonette, parce que là ça va, mais quand il feront 8-10 kgs chacun et ne sauront pas marcher ? Je fais quoi, j'en laisse un en bas, je laisse l'autre en haut, je retourne chercher celui d'en bas ?  Huh? C'est fou comme des jumeaux, ça peut devenir vite un réel soucis d'organisation pour de toutes petites choses.

Bon les jujus commencent à s'interesser l'un à l'autre. Ce matin Yann a commencé à se bidonner rien qu'en regardant sa soeur parce qu'elle faisait une tête bizarre genre je tourne la tête partout et je me demande où je suis. C'était la première fois qu'il se bidonnait et j'adore !
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 25 Avril 2011 à 13:13:02 »

Par contre je voulais vous demander pour les mamans qui sont souvent très seules, comment faites vous pour supporter ? Je veux dire, quand je suis vraiment toute seule, sans famille, sans potes à la maison et surtout sans Zhom, je me sens carrément abandonée    J'ai pas trop le moral quand ça arrive et du coup je suis tout le temps à droite à gauche avec les bébés  Tire la langue
Le boulot de Zhom est super prenant, depuis qu'il est passé responsable, c'est sûr on vit carrément mieux, mais à quel prix ? On ne se voit plus, j'ai parfois l'impression d'être une maman solo. Si je ne vais pas boire un café de temps en temps avec les petits, on a aucun moments. Il ne partira pas avec nous en Bretagne, et je suis très peinée, car on a pris des vacances qu'une seule fois ensemble, sur 3 jours  Triste mais depuis, il refuse toute les sorties, même en famille, on est souvent invités chez des potes ou dans ma famille et j'y vais pratiquement toujours seule. Comment faites vous pour gérer ce genre de situation ? Il est crevé je le sais, c'est un super papa très aimant, mais je n'ai plus l'impression d'être en couple et j'avoue que parfois mon amour s'estompe un peu, sans doute par habitude. 
Des conseils ?
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 25 Avril 2011 à 15:53:42 »

Blissun, je comprends, ça ne doit pas être facile tous les jours, ton zhom travaille dans la restauration je crois ?
Pour avoir travaillé 10 ans dans l'hôtellerie, je comprends le fait qu'il ne souhaite pas beaucoup sortir. En effet, lorsque je travaillais dans ce secteur, je voyais tellement de gens à longueur de journée (dont un nombre incalculable de c....ards devant qui je devais continuer à afficher un sourire poli !)  que je ne rêvais que de rester une soirée à la maison et mater un bon film « kikil » !.

Mais je comprends également que tu puisses te sentir seule. Lorsque mon grand était petit Clin d'oeil il m'est souvent arrivée de me sentir seule lorsque  mon zhom et nos copains (tous aficionados de sports d'eau) partaient naviguer tandis que moi je restais soit seule à la maison, soit seule sur la plage ! (perso je ne suis pas très à l'aise dans l'eau, je suis bien sur le plancher des vaches !)
Dans ces moments, j'ai tout reporté sur mon fils, on allait marcher des heures ou on se matais des film, on faisait des coloriages, de la pâte à sel etc … en fonction de son âge et c'est sans doute ces moments à nous tout seuls qui ont fait que nous sommes très complices et très fusionnels aujourd'hui.

Je n'ai pas de conseil miracle, si ce n'est la patience, ce n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre son rôle de parent, sa vie de couple et sa vie de femme.
Peut-être pourra-t'il se dégager un peu de temps hors saison ? Si c'est un nouvel emploi, il n'est pas toujours évident de prendre des congés la 1ère année. Peut-être pourrais-tu évoquer avec lui ton envie de passer du temps en famille et faire un projet de vacances ?
Pour en avoir souvent parlé avec mon zhom, je sais que ce n'est pas facile pour les papas qui ont à coeur de ramener à la maison de quoi nourrir leur petite famille (l'instinct du mâle !!) et souffrent aussi de ne pas pouvoir passer autant de temps qu'ils le voudraient avec leur family, mais comme ce sont des zhoms, ils sont muets comme des carpes ! Nous de notre côté on pourrait le prendre pour de l'indifférence, c'est l'éternelle incompréhension entre hommes et femmes !

Sinon, pour ce qui est de bouger avec les jumeaux, j'ai eu les mêmes interrogations (je suis au 2e étage sans ascenseur avec cours commune donnant sur la rue), c'est pourquoi j'ai opté pour l'écharpe de portage Mei Tei, facile et surtout rapide à installer, comme ça j'en ai un en portage et l'autre dans les bras, même quand ils prendront du poids je pourrai continuer à les prendre en même temps !

Et ben bonjour le roman !  
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 25 Avril 2011 à 19:07:24 »

coucou de fin de journée

la journée s'est bien passé, Mathis s'est éclaté avec sa cousine et les loulous ont été sages Souriant

Blissum pas facile avec ton zhom mais essaie de lui en parler dans un moment calme pour qu il fasse un effort de temps en temps même s il est fatigué...j'avoue que sortir toujours seule c'est pas sympa car quand on forme une famille on a envie d'être ensemble par moment...courage il a peut-être besoin de temps pour s'habituer a son rôle de père de famille...

bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #396 le: 25 Avril 2011 à 20:00:40 »

Coucou

je mettrais un plus long messsage plus tard mais je profite que le pc soit allumé pour vous mettre des photos des petits

donc voici mes trésors à 3 mois

A tout à l'heure
Bonne soirée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 25 Avril 2011 à 20:40:23 »

Oh j'adore ils sont trop choupinous
ta pépette te ressemble non? et ton titi il fait trop le "sérial killer" Clin d'oeil

bisous
Journalisée

Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 26 Avril 2011 à 06:59:21 »

Liovanie, tes loulous sont trop craquants ! je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup ! et ils ont un super regard !

ici tout va bien, c'est agréable d'avoir un Achille en bonne santé ! mais maintenant je suis embêtée avec Léa et Arthur qui font beaucoup d'asthme ! finalement, c'est mes jumeaux qui sont le moins souvent malades ! alors que tout petits, ls étaient toujours malades !
Achille pousse bien, 60cm pour 5,6 kg. Dans sa courbe, on voit à peine qu'il a eu la gastro pendant 15 jours ! Il est très souriant mais aussi toujours tendu, stressé ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 26 Avril 2011 à 09:46:49 »

Mutine, tu carbures à quoi avec ton emploi du temps de ministre ?

je sais pas .. aux sourires de mes bbs ? ... 

mais malheureusment ca me fait tjs pa perdre mes 4 derniers kilos j'en peux plus ils me rendent dingue .. pourtant ma silhouette continue à évoluer .. mais pfffffffffffffffff pa la balance 

Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 26 Avril 2011 à 09:51:05 »

[Et j'ai une info les filles  Mutine est en fait la femme de Superman  Elle a des pouvoirs, elle en a jamais parlé, mais je vois pas une autre explication 

chut ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 26 Avril 2011 à 09:56:03 »

coucou !

Ici c'est dur avec ma grande qui me fais beaucoup de "crises" en ce moment. Ce matin elle a pleuré 1/2 heure non-stop avant d'aller à l'école. Du coup je profite du calme quand les petits dorment.

Alex nous fait une belle conjonctivite, on a dû appeller sos médecin hier. 1 semaine de traitement et les yeux orange. le pauvre !

Blissun, courage ! Ce que tu vis doit être difficile. Tu n'as personne à qui téléphoner en pleine journée ? Moi j'ai une copine, on s'appelle 1 fois par semaine(2 heures, lol), ça fait trop du bien.

liovanie, trop beaux tes loulous, ils ont des yeux magnifiques !

Pauline, contente que ton ennemie nommée gastro soit partie. Courage pour l'asthme !

bonne journée à toutes !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 26 Avril 2011 à 10:02:52 »

coucou retour de week end
gd soleil ..
après m'être un chouilla énervée j'ai eu une heure de grasse mat lundi matin ...
le pied ...

ici les petits poussent bien srtt tit mec ...
pas de visite des 3 mois mdr car la secrétaire na rien voulu laché alors que jai demandé pour ce rdv .. il y a un mois et demi grrrrrrrrrrr!!! bref c'est pas grave
dc du coup ce sera le 6 mai, un peu en avance pour les 4 mois mais on recallera aprés ..

ils commencent à se parler ...
maia adore choper son frére et le têter mdr ... tout y passe les mains pieds oreilles ptdr ...

luka est un peu plus brusque ... mais c'est super chou de les voir ensemble

le gd frére va un peu mieux ... toujours un peu jaloux les 4 dernières semaines ont été un peu dure (bon il lui aura fallu 2 mois pour l'exprimer mais bon ..) mais il en parle bcp de calins et on fait tjs bcp bcp de choses avec lui ca aide
mais ca me torture un peu aussi car du coup je passe un peu de moins de temps avec les bbs ... mais bon je peux pas me couper en morceaux com dit mon gd qui a bien compris mdr

BLISSUN pour les bbs je suis souvent ttes seules avec ... et on sort ...
je moccupe de moi aussi abdos habillage maquillage tous les jours ... ménage sorties surtt avec le temps qu'il fait ... je fais tout ou presque à pied ca prend du temps mais les petits adorent la poussette et moi je me bouge .. bref ....

pour les relations avec le zom la pa gd chose à te dire je rois qu'il te faudrait un peu de temps rien quà vous .. laissez les petits 2H allez diner ... essayez de vs retouver un peu ...

et si c'est pa possible (ce que je comprends trés bien) essayez de parler de vs faire une soirée tranquille à la maison une fois les petits couchers ou une sieste crapuleuse pdt une sieste ...

LIOVANIE trop beaux ....

JET d'accord avec toi sur l'éducation des petits et c'est bien que ta maman ait tranché ...

je sais plus lol.. bisous bisous
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #403 le: 26 Avril 2011 à 10:36:23 »

Coucou du matin

Merci les filles

CHRIS oui ma fille à pris de mon coté. ce qui est rigolo c'est qu elle ressemble bcp à ma sœur. Et mon fils c'est le clone de son pere j essaierais de scanner les photos de zhom au même age, c'est vraiment dingue.

PAULINE super pour Achille, moins pour les autres  et top le poids Tire la langue

NINA l hypopressif c'est vraiment bien. Moi ma kiné me fait rééducation + hypopressif + pilates (une autre technique de respiration)  tout ça sur les séances de rééducation.

BLISSUN je te comprend ça doit pas être facile. Mon ex c'était pareil, il bossait +++ on faisait jamais rien ensemble et en plus il partait bcp en déplacement. c'est très chiant. Tu en parles avec lui ? Est ce que vous pourrriez pas vous réserver une soirée sans les petits pour vous retrouver un peu ? Pour saint malo tiens moi au courant qd tu en sais plus Clin d'oeil

CHRIS c'est bien le gel de polysilane. Sinon c'est mettre en proclive et ma puce on lui donne du gaviscon ça la calme bien. Mais je sais pas si cest sur ordonnance.

MUTINE c'est bien si tu commences à trouver un equilibre avec tes petits et ton grand. C'est sur ca doit pas etre facile tous les jours. c'est des abdos classiques que tu fais ? Fais gaffe ça esquinte le périné Clin d'oeil

ARIBERE dur avec ta grande chapeau à celles qui ont des grands ca doit vraiment pas être facile de tout gerer certains jours. Jespere que la conjonctivite passera vite

Bon ici journée dure hier. Ma puce demandait les bras en permanence et hurlait dès qu on la posait. Mon zazou à eu bcp de réveil ds la nuit dc à encore passer une partie de la nuit contre moi.
Par contre ca y est ma puce se lance ds les arheus depuis 2 jours zazou élargit sa gamme !!! Bref arheu, sourire ... Ça booste !

Bon je vais vous laisser et me lever. Je commence à avoir faim.
Bonne journee

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
ninawen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 26 Avril 2011 à 23:13:35 »

Ninawen : Je voulais te demander au sujet des séances de dermato pour tes vergetures à Rennes, combien de temps à l'avance avais tu pris rendez-vous ? Car en même temps j'aimerais en pprofiter pour y aller. Combien de séances obligatoires ? C'est remboursé ? Si tu pouvais me donner des détails ça m'arrangerait beaucoup et éventuellement les coordonnées de ce monsieur, merci d'avance !

Ah! ce n'est pas à Rennes mais à Lorient! Désolée! Je sais qu'il est a priori le seul dans le coin mais tu peux surement trouvé quelqu'un vers Rennes ou chez toi (je ne sais pas où tu es). Je te donne quand même les infos: c'est de la mésothérapie (mélange de 3produits qui redermisent la peau et accélère la décoloration des vergetures). C'est 70euros la séance (non remboursée...aïe aïe aïe!!), on m'avait dit 3 ou 4 mais j'ai eu des résultats visibles dès la 2ème séance et n'en ai donc fait que 3. J'attends quelques semaines avant de voir si j'en fait une dernière. Il faut faire le traitement lorsqu'elles sont encore rouges. C'est vrai que c'est un sacré budget  pour nous qu'étions déjà dans le rouge (c'est le cas de le dire Roulement des yeux!) mais c'était plutôt cata sur mes cuisses, et puis c'est pour la vie après!

oulala  Tire la langue suis à la traine pour la rééduc je commence le 2/05 et puis mon gygy ne m'a pas prescrit pour rééduc abdo? est ce que c'est systématique ou il faut le demander?

En général, ils ne prescrivent pas d'office la rééduc abdominale mais tu y as droit, tu peux demander. J'ai donc fait 6 séances (sur les 10 prescrites car périnée en béton!)  de rééduc du périnée et là j'ai commencé avec une kiné la gym hypopressive (j'ai 10 séance en tout), ça fait vraiment du bien et comme on m'a dit d'attendre encore 1 mois avant de courir, ça fait reprendre tranquillement et c'est très intéressant!
Journalisée

Maman de N. née en mai 2007 (allaitée 15mois), de A. et Z. nés en janvier 2011 à 39SA allaités
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: