Blissun, je comprends, ça ne doit pas être facile tous les jours, ton zhom travaille dans la restauration je crois ?
Pour avoir travaillé 10 ans dans l'hôtellerie, je comprends le fait qu'il ne souhaite pas beaucoup sortir. En effet, lorsque je travaillais dans ce secteur, je voyais tellement de gens à longueur de journée (dont un nombre incalculable de c....ards devant qui je devais continuer à afficher un sourire poli !) que je ne rêvais que de rester une soirée à la maison et mater un bon film « kikil » !.
Mais je comprends également que tu puisses te sentir seule. Lorsque mon grand était petit

il m'est souvent arrivée de me sentir seule lorsque mon zhom et nos copains (tous aficionados de sports d'eau) partaient naviguer tandis que moi je restais soit seule à la maison, soit seule sur la plage ! (perso je ne suis pas très à l'aise dans l'eau, je suis bien sur le plancher des vaches !)
Dans ces moments, j'ai tout reporté sur mon fils, on allait marcher des heures ou on se matais des film, on faisait des coloriages, de la pâte à sel etc … en fonction de son âge et c'est sans doute ces moments à nous tout seuls qui ont fait que nous sommes très complices et très fusionnels aujourd'hui.
Je n'ai pas de conseil miracle, si ce n'est la patience, ce n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre entre son rôle de parent, sa vie de couple et sa vie de femme.
Peut-être pourra-t'il se dégager un peu de temps hors saison ? Si c'est un nouvel emploi, il n'est pas toujours évident de prendre des congés la 1ère année. Peut-être pourrais-tu évoquer avec lui ton envie de passer du temps en famille et faire un projet de vacances ?
Pour en avoir souvent parlé avec mon zhom, je sais que ce n'est pas facile pour les papas qui ont à coeur de ramener à la maison de quoi nourrir leur petite famille (l'instinct du mâle

!!) et souffrent aussi de ne pas pouvoir passer autant de temps qu'ils le voudraient avec leur family, mais comme ce sont des zhoms, ils sont muets comme des carpes ! Nous de notre côté on pourrait le prendre pour de l'indifférence, c'est l'éternelle incompréhension entre hommes et femmes !
Sinon, pour ce qui est de bouger avec les jumeaux, j'ai eu les mêmes interrogations (je suis au 2e étage sans ascenseur avec cours commune donnant sur la rue), c'est pourquoi j'ai opté pour l'écharpe de portage Mei Tei, facile et surtout rapide à installer, comme ça j'en ai un en portage et l'autre dans les bras, même quand ils prendront du poids je pourrai continuer à les prendre en même temps !
Et ben bonjour le roman !