Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules
Blissun&Co:
Bon sinon ici, l'ambiance est vraiment pas terrible.
Y'a un gros soucis d'entente avec Zhom qui me rends vraiment pas la vie facile.
Il comprends pas qu'être seule la journée avec les jumeaux et se réveiller la nuit, ça peut être fatiguant, surtout que je fais l'effort de les sortir tous les jours en poussette pour profiter du beau temps. J'essaie de lui montrer que j'assure ( après une discussion où il me balance que je me plains trop ::) ) et donc de changer mon caractère pour être toujours dispo et de bonne humeur pour lui mais ... pfff ... là franchement, j'en arrive à un point où je me dis que la seule chose qui nous réunis maintenant c'est les bébés. C'est dommage, c'est un homme gentil, doux et bosseur mais parfois très blessant. Désolée mais là, je vide un peu mon sac parce que je ne dis jamais rien à personne et il n'y a qu'ici que je me sens libre d'en parler. Cette nuit, les petits se sont réveillés en même temps en hurlant, j'ai donc pris Anais et, le temps d'aller faire les deux bibs pour me caler avec les deux bébés en même temps, je pensais avoir la bonne idée de caler la miss avec son papa dans le lit, déjà pour la calmer, et puis pour que Zhom puisse en profiter un peu. Je me suis littéralement fait gueuler dessus :-[ Et traité de "tocarde" parce que je n'arrivais pas à gérer. Ben déjà que j'ai beau lui expliquer que c'est pas la peine de m'enfoncer parce que j'ai pas confiance en moi, là la coupe est pleine :-\ Du coup, je l'ai envoyé dans le canapé, il s'est levé vers 10-11h ( je me suis pris tous les bibs du matin, là où ils ont super faim ) et m'a ramené des fleurs ... ouais ... :-\ J'ai un peu honte, mais les fleurs je m'en fous, j'ai pas digéré le "tocarde" alors que je me suis beaucoup assagie des derbiers jours. Bref, désolée de vous parler de ça alors que vous avez toutes des soucis avec vos bébés ( grands ou petits ) mais j'en viens à me poser vraiment des questions sur mon couple et ça me travaille beaucoup d'autant plus que ni lui, ni moi n''avons besoin de ça en ce moment.
wiclen:
Oh lala blissun désole de lire ça c est pas top ton homme est vraiment pas cool sur ce coup la tu gère vachement bien et gerer seule les bibs de la nuit c est pas facile et rester a la maison non plus nous aussi on aimerais voir autre chose des fois que des biberons des couches .. Pour mon grand enzo la première année a été plus que cahotique avec papa on se prenais la tête tout le temps des crises des hurlements des larmes plus d une fois me suis dis que ça en Valais pas la peine qu on devais de séparer et petit a petit on a trouver notre place de parents et de conjoints et d' amants ça c pas fais en 1 jour mais je pense profondement qu on ne nait pas avec ça en nous ça s apprend et c est ce qu on a fais et tu vois 4 ans plus tard on remet ça beaucoup plus sereinement et tout roule on est plus proche que jamais.. Donne toi du temps et organise toi une sortie un soir il gèrera les petits une nuit et un matin quand tu fera la grasse mat pour récupérer il se rendra compte du boulot que c est !!!
Courage c est pas simple mais j espère que ca s arrangera
Suzy78:
Coline, c'est clair que les mots peuvent être très blessants !
tu as eu raison de l'envoyer bouler !!
mais les premières semaines avec les enfants peuvent être rudes pour les couples. C'est pas simple !
La seule solution que je connaisse, c'est de parler de ce qui ne va pas. Mais pas dans le feu de l'action quand vous êtes super énervés et fatigués, mais plutôt au calme, une fois les enfants couchés.
Il est aussi là pour te donner confiance en toi, c'est important qu'il l'entende !
Courage miss, ça va sans doute se tasser, et ne doute pas de toi, tu es super avec tes p'tits bouts, et surtout on est là pour te lire et t'épauler :-* :-* :-*
wiclen:
Suis d' accord avec suzy il faus en parler dis lui qu il t a fais de la peine les fleurs prouvent qu il a regretter ce qu il a fais mais c est pas aussi simple que ça tu n as pas a avoir honte de t en foutre pis vais te dire mon avis a moi je t admire vraiment parce que avec ce qu a eu ton petit bout le stress la fatigue Ben tu peux être drôlement fier de toi parce que je le redis maman de jumeaux a 20 ans j aurai pas su faire et toi tu assure grave j ai 33 ans et suis auxiliaire de puériculture ccest mon metier les bébés et je te jure que j ai l impression d' être gourde parfois quand j ai donner le premier biberon a Clara c est mon homme qui m a rappeler qu il fallais leur faire faire un rot LOL la honte!! Alors je te le redis je t admire t es une super maman!!!
Liovanie+2:
Coucou les filles !!
Coline vraiment pas cool ton homme :-\ Mais si tu gères le jour et la nuit, lui il fait quoi avec les petits ??? En tout cas ne doute pas de toi t'es une super Maman ;D Tu gères, moi j'appréhende chaque journée ou je vais être seule avec eux. Et puis si baisse de moral n'hésite pas à tel et si tu as peur de déranger met moi un texto et je te rappelle dès que possible ;)
Mon zhom bosse aussi, ca n'empêche qu il se lève pour les changes, prend la petite contre lui si elle pleure alors que j'allaite son frère ... Bon des fois il rale un peu ms c'est surtout parce qu il dort encore (il s'en souviens même plus le lendemain :P)
Jet pour les stars c'est sur mais je préfère être marquée et fatiguée ms avoir la fierté d'avoir mené une grossesse gemellaire presqu'a terme, et de m occuper de mes petits bouts et non pas que qqun d'autre le fasse (quoiqu'une nuit de temps en temps je serais pas forcément contre ;D)
Nous ici les nuits c'est pas encore ca ::) Melvan est calé et assez régulier mais Maïwenn :o c'est du gd n importe quoi ::) et elle ne dort presque que dans nos bras. La cette nuit "miracle" elle a passé 4h dans le lit de cododo et donc pas ds le notre ;D et des fois la nuit elle me regarde les yeux gd ouverts et sourire ... j'ai vraiment l impression qu elle me dit "j'ai gagné maman je suis ds ton lit ;D" mais bon je me dis que ca se calmera tout seul, déjà avec la tétine c'est un peu mieux (en dehors des alertes "pertes de suce !!!" )
C'est marrant parce qu ils évoluent pas du tout pareil, Melvan est très tonique et qd il est en éveil il regarde partout, est très curieux et commence les arheu. Ma puce elle est encore très "nouveau-né" elle est bcp en position foetale, moins "indépendante" par contre elle nous fait plus de sourires.
Avec Zhom c'est au niveau calins que ca planche :-\ comme nous toutes (ou presque je pense) j'ai la libido au ras des paquerettes et en plus j'ai mal après dc ca me donne pas envie. Et zhom m'a dit qu il commence a en avoir marre, que ca devenait dur pour lui de dormir avec moi et de me prendre ds ses bras, il sait qu il va encore falloir du temps ms entre les soucis de col avant et puis maintenant ba ca fait 5 mois que c'est le calme plat de ce coté la :-\ du coup cette nuit j'ai révé qu il allait avec une nana et je lui disais "tu l'as sautée" et il me répondait "ba oui elle au moins elle veut" :-\ du coup j'étais pas bien qd je me suis réveillée :-\
Demain grosse expédition, je dois aller témoigner pour le don de moelle osseuse a Rennes de 14h à 18h, forcément j'emmène mes zouaves, je sens que ca va être sport ;D Au moins les jumeaux attirerons les curieux vers le stand ;D Bon heureusement j'ai une cop's qui vient avec moi
Bon mon zazou dort ds son transat (je sais pas pour vous ici c'est "miraculeux" les transats ;D) et ma puce bouffe !!!
Bonne journée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente