Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules
alolu:
Angélique tu as raison il n'y a rien de plus énervant pour les parents que de voir ses enfants adorables chez les autres alors qu'à la maison ils sont infectes :-X :-X :-X là aussi je crois que nous sommes toutes dans le même cas !!!!
COURAGE A TOUTES :-* :-* :-* :-* :-*
Emmeline:
Coucou les mam's!!
Flo, c'est exactement pour ce genre de scène que j'ai été consulter un pédo psy car je ne savais plus quoi faire non plus.
La consigne : Quand l'enfant faire une "crise" tu les mets en quarantaine (chambre, sdb, pièce à part où il ne saurait pas se blesser) le laisser faire sa crise là et n'aller le voir que quand il est calmé.
Une fois la "crise"fini pas de calins réconforteur mais maman explique avec des JE "je ne suis pas contente de ce que tu as fait et tu seras puni"
Maintenir une punition qui a été posée.
C'est encore plus fatiguant à mettre en place,mais très éfficace (le psy m'avait dit qu'en 2 semaines ca irait mieux, il n'a pas fallu 3 jours)
Si tu veux d'autres explications quant à cette méthode je me ferais un plaisir de détailler si ca t'interesse.
Je suis perso moins fatiguée, je ne crie pas et ne tape pas et lecalme est revenu!
PLeins de courage et de bisous!
Angélique95:
Coucou mes poulettes !
Petit passage rapide, c'est bien calme par ici.
Je sais qu'il y en a une qui doit être très occupée par un futur défilé en joli robe avec une belle bague à la clé ! ;)
Et comment vont mes autres petites cocottes ?
Ici c'est la fatigue qui commence à gagner. La fête de l'école est passée (mariage de 2 mascottes, il faudra que je vous mette quelques photos !), les carnets sont faits, les classes sont faites, les commandes passées. Je prépare déjà mes étiquettes et mon affichage pour la rentrée histoire de ne pas être trop débordée à la rentrée.
Je garde ma classe et mon mi-temps ainsi que mon ATSEM. Je suis contente. Je garde ma nounou et la garderie (6 heures tous les mercredis), ça aussi c'est cool.
Nous partons en vacances en Tunisie du 13 au 20 juillet, en club pour se reposer un peu tous les 5, puis nous irons 3 jours chez les MQP ( :-X) et 4/5 jours à Nîmes chez mon cousin.
Sinon les petits sont bien durs en ce moment, crise des 2 ans oblige, ils me testent !!!! >:(
Genre (et ce n'est qu'un petit florilège histoire de vous faire sourire et aussi pour vous rassurer que ce n'est pas que chez vous ! ;D) : Clément enlève sa couche (mais refuse le pot, ça c'est une autre histoire), sauf que quand il a fait caca il s'essuie les fesses dans mon lit, 4 changements de draps en 1 semaine ; épluchage des paquets de lingettes et de coton (4/5 fois par semaine, même rangés dans le placard), vidange de bib d'eau un peu partout histoire de faire surfer maman, ..., je réponds non à tout, veux goûter de tout mais pas en manger ! ;D
Mais le plus dur ce sont les nuits ! Le pédiatre et la dentiste (oui, j'en ai trouvé une super grâce à mon pédiatre, je vous rassure donc, les quenottes se sont remises ! :)) me disent qu'ils font leurs molaires. Mais à raison de 2 ou 3 réveils par nuit + le boulot + le reste, c'est dur !
J'ai hâte d'être en vacances même si j'appréhende la semaine avant la Tunisie car je serais seule pour m'occuper d'eux !
Bon ! je vais aller à la douche et au lit. Je vous embrasse toutes très fort !!!
mac:
Salut les filles!
Je ne sais pas comment je m'organise en ce moment mais j'ai pas une minute à moi.... Ah si, je suis complètement désorganisée ;)
Angélique: dur, dur la crise des deux ans! Ici aussi, c'est chaud. Bon pas de caca sur le lit de maman et papa (je crois que je serais capable de les "tuer"), mais le coup du je me sers de mon bibi comme d'une lance à incendie je pointe, sauf qu'ici ce sont elles qui se cassent la figure, ;D ;D ;D Bêtises en cascade, opposition sur tout et pour tout (sauf pour aller à la piscine, on se demande bien pourquoi :) )
En bref, comme toi, je suis usée mais bon je me tiens à ce que je leur demande de faire quitte à employer des moyens détournés pour arriver à mes fins :P :P Genre: j'en ai plein le dos de ranger seule ou quasi les jouets des minettes donc l'autre soir, je leur ai demandé avec plus d'insistance de le faire.... le désert... du coup, je suis allée chercher un grand sac poubelle (style 150-200l), je leur ai demandé de ranger leurs jouets en précisant qu'une fois que j'aurais fermé les volets, tout ce qui traînera par terre ira à la poubelle. Je ferme donc les volets, reviens et vois que rien à changé... J'ai donc pris le sac et commencé à mettre des jouets dedans, là CRISE! Elles m'ont arraché le sac des mains, vidé les jouets. J'ai repris le sac et d'un ton sérieux, leur ai montré un par un les jouets à ranger "ça, ça va à la poubelle" "nonnnnnnnn" "bon alors tu ranges" "et ça?" etc.... Total, en moins de 2 minutes tout était rangé et depuis quand je leur demande de ranger leurs affaires je te jure qu'elles se dépêchent et si besoin est je ressors mon gros sac poubelle (qui a trouvé sa place dans le meuble de l'entrée) ;D ;D ;D
Encore plein de choses à vous dire mais là, la 2nde guerre mondiale est déclenchée....
Bises
Emmeline:
Coucou les filles! ca fait un moment que je suis pas passée! honte à moi!
Alors pour faire bref, J'ai été 2semaines en vacances, qu'on a passé à la mer du nord, on a eu beaucoup de chances avec le temps, on a bien profiter c'était super.
Ensuite, j'ai eu un premier rdv pour Abi chez un Orl pour voir si il fallait intervenir pour les végétations chez elle, verdict de ce 1er médecin, oui il faut opérer, elle est limite à l'obstruction. Rdv mercredi avec un 2eme medecin (avec qui je pensais fixé une date pour l'opération), verdict : pas d'obstruction grosse végétation mais qui ne nécessite pas une opération, schéma de nuit comme pour une apnée obstructive mais vu que la petite a de temps en temps de bonne nuits, pour elle c'est pas forcément à cause des végétations.
Conclusion, test du sommeil fin juillet pour vérifier si elle fait oui ou non des apnées....
Pour ce qui est du reste, ben vous connaissez, 2ans à 2 c'est chaud patates certains jours!! lol
Beaucoup de boulot à la maison! Mais sinon tout va pour le mieux!
Me reste à régler mes problèmes de couples (qui apparement ne derrange que moi dans notre couple) mais chaque chose en son temps!
je vous embrasse bien fort les poulettes!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente