Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules
Jet30:
Coucou vite fait, on va bientôt partir pou l'orthophoniste ! Ça tombe bien je suis aphone ce matin !! ;D
Angélique, j'aimerais que ça se passe partout comme dans ton école, quand je lis les témoignages sur mon profils FB, je suis sidérée de voir que c'est partout pareil ! Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer ces 30 dernières années pour en arriver là !
Tu veux pas écrire un petit manuel que je ferais passer dans les écoles de ma ville ? ;D ;D ;D
Sinon pour les quetsions de garde, je suis dans el même cas que vous, j'aimerais que les proposition de la fédération J&+ passent (extension du congé parental jusqu'à l'entrée en maternelle et non jusqu'aux 3 ans des enfants) !! mais bon avec ce que veux nous pondre notre ministre du droit des femme (qui soit dit en passant est elle-même maman de jumeaux ... ::)) ben c'est pas gagné !
Allez j'y vais je dois changer des couches avant de partir ! ;D bisous les mamans poules ! :-* :-*
mac:
Coucou les filles!
Désolée, mais j'ai un peu déserté le fofo... J'avais posté un message y'a un petit moment mais a priori il a disparu...
Je compatis aux journées et semaines de merde, mais ici c'est plutôt nuits de merde depuis plus d'un mois :-\ Les filles font des siestes la nuit plus qu'elles ne dorment réellement! Avec zom, nous sommes complètement KO. Nuit type: dodo vers 21h30, réveil entre 23h30 et 01h (avec hurlements, crises etc) puis début d'un nouveau dodo vers 3h00 ou 5h00 :o jusqu'à environ 7h30! Nous ne savons plus quoi faire puisqu'on a à peu près tout essayé: homéo, médoc, ostéo, reiki... On a viré leurs lits de "bébé", on a déménagé la maison pour qu'elles prennent notre chambre (plus grande), aménagé une salle de jeux, bref... Le pédiatre nous a dit qu'il y a des enfants qui luttent contre le sommeil et que c'est le cas de nos miss, solution: les crever! Merci, mais on le fait déjà et là hormis leur faire faire le tour de l'étang de berre à la nage (avec combi en peau de phoque), je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus ::)
Du coup, mes MQP ont pris pitié de nous (enfin surtout de leur fils) et ont pris les filles pour 4 jours!
Bref, si vous avez des idées, je suis preneuse ;) Parce que je suis complètement sur les rotules et n'arrive plus à avancer (faudrait que vous puissiez voir ma maison, ça fait peur :o :P) priver quelqu'un de sommeil est la pire des tortures à mon avis!
Pour ce qui est de la garde des enfants, je pointe aussi! Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour qu'on puisse me les prendre à la crèche pour 2014 mais il va nous falloir faire de grosses concessions financières puisque pour que les miss aient une place à temps plein en janvier 2014, il faut qu'elles aillent à la crèche dès septembre au moins 4 1/2 journées par semaine! Je ne sais vraiment pas comment nous allons gérer la dépense, mais comme Angélique, je crois qu'en 2013 y'aura pas de vacances! Fait vraiment Chier!!!!! Merci la super politique sociale menée par notre gouvernement actuel! Bref....
je vous laisse, j'ai reçu mon nouvel aspi, les filles ne sont pas là donc plus d'excuses, faut que je fasse le ménage ;) ;D
Sandy: je pense qu'il faudra que tu me fasses passer une clé usb pour les recettes tmx, parce que les fichiers sont trop lourds pour te les envoyer par mail... Je verrai si j'ai le temps de les scinder mais ça m'étonnerait :P ;D
Emmeline:
Rolala Mac.....
T'as raison, pas de sommeil= torture!!
T'as essayé ma méthode?? c à dire les laisser pleurer dans leur lit? tu ne sais pas les séparer???
C'est dur comme méthode, mais depuis ici, elles dorment et en + réclament leur lit maintenant le soir...
Enfin, c'est clair qu'il faut trouver une solution car je sais à quel point c'est dur! En plus après on leur en "veut"... Si tu veux des conseils plus en détails, je te mp... et j'ai les coordonnées de livres aussi..
Dis donc les filles pour les garde, pas cool chez vous! Ici moi j'ai pas de crèche, mais une gardienne, et c'est l'état qui paye une partie, nous payons suivant nos revenus (et comme on gagne pas grand chose, ca aide)
Bon je vais préparer mes filles, et on va balader...bisous!!
alolu:
Mac je compatis à 100%, c'est clair que le manque de sommeil est une vraie torture :-[ Profite de tes 4 jours de repos pour dormir !!!
Emmeline chez nous c'est le même système, la CAF rembourse une partie des frais de nounou en fonction du revenu des ménages, mais il y a un seuil au delà duquel ils ne remboursent plus, dans notre cas ils remboursent jusqu'à 500€ et le reste est pour notre pomme... Donc en gros si je les mets à temps plein ils ne remboursent que pour une :-X Du coup je laisse tomber la formation par alternance car 950€ de salaire pour payer 500€ de nourrice c'est juste impossible pendant 9 mois !!! On avait dit pour 2 ou 3 mois on se serrerait la ceinture mais là c'est trop long et on a les frais du mariage aussi ! Du coup j'ai un autre RDV lundi à St Brieuc au GRETA pour une autre formation cette fois sans alternance et du coup beaucoup plus courte, mais moins reconnue... Je me dis que j'ai déjà le BTS assistante de gestion donc c'est déjà ça pour les éventuels employeurs, on verra !
:-* :-* :-* :-* à toutes
mac:
Emmeline: oui j'ai essayé ta méthode, mais elle n'a pas fonctionné... Il fallait que je ferme la chambre des filles à clé pour que ça fonctionne étant donné que ces demoiselles sortaient de leurs lits à barreaux... Résultat: Julia est sortie de son lit, a allumé la lumière et a consciencieusement vidé toute la commode de vêtements, mis en boule et piétinés par ses soins!!!!
Mais je suis preneuse des bouquins et autres :P
Suis super en retard pour la ronde de noël, mais j'ai trouvé l'idée, donc demain je vais concrétiser tout ça ;)
Bises les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente