Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules
Jet30:
2e Post (allez je fais comme Violaine, c'est plus clair!)
Pour ce qui est du langage, ici aussi c'est pas encore les grandes tirades shakespeariennes !!
Raph dit quelques mots, mais Pauline ce sont d'interminables « tatatatata » !! Des fois ça m'énerve un peu alors je lui dit quand elle s'impatiente « Oh dis donc t'as qu'a parler aussi hein ! ». D'autant qu'elle est un peu faignante et elle ne signe pas toujours ! (c'est tellement mieux de hurler!)
Mes parents sont venu quelques jours pour m'aider pour la braderie J&+. J'ai pas mal vendu, je suis contente, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (2 ans été fille/gars et 3 ans hiver fille).
On a vécu une semaine un peu dure et ils ont assisté en direct live à quelques gros pétages de plomb !
Matt est dans une mauvaise période à nouveau alors avec les jujus en plus c'est souvent difficile.
Je vais essayer les fleurs de Bach pour lui, mais il faut que je me penche un peu sur la question.
Comme je le disais, je me suis rendu compte que je faisais un burn-out dans les règles de l'art alors depuis j'essaie de lâcher prise, de prendre du recul.
Mes parents m'ont proposé de prendre en charge financièrement une 2e journée de crèche par semaine et j'ai accepté, je suis donc entrain d'établir ça avec la direction de la crèche.
Je vais tâcher de prendre soin de moi et aller chez l'osthéo.
Pour ce qui est de mon engagement envers l'asso de mon département, je compte arrêter. Ils n'ont pas vraiment l'intention de faire évoluer l'asso et j'ai plus l'impression de faire partie d'un comité des fêtes plus que d'une asso qui est sensée venir en aide aux parents de multiples.
Ça m'a pas mal tapé sur le système et je me suis épuisée à me battre contre des moulins à vent donc STOP !
Bien sûr je kiffe de faire le journal et je sais que quelques mamans comptent sur moi à travers ce journal, alors je vais demander à ne plus faire partie du CA, n'être plus que bénévole actif et continuer le journal. On verra bien si ils acceptent.
J'ai rencontré une maman à la braderie à qui j'ai donné envie d'aller à Pleucadeuc à travers mon article sur le journal donc je suis contente de moi ! Elle s'est inscrite pour l'année prochaine !
Voilou pour moi, je vais tâcher de ne pas être si en retard la prochaine fois ! Gros bisous les Poulettes !!
Jet30:
Au fait Mac je crois que c'est toi qui disait que tu n'arrivais pas à faire manger des légumes à tes filles ?
Je te rassures, ici non plus, mis à part la purée de carotte, quand je propose un légume je fais un bide à chaque fois !
En revanche j'arrive à leur faire manger de la ratatouille ou de la riste d'aubergine ou de la caponata en leur faisant en flan :
Toujours la même base pour un moule à cake de taille normale : 4 oeufs, 4 cuil à spe de crème fraiche, sel/poivre + une tes légumes. A four chaud, 150°, 45 min environ.
Ils adorent ça !
Blissun&Co:
Coucou, ayé ait tout lu ... depuis 2 pages ;D
Jet30 : Ben dis donc ... :( Je suis d'accord avec toi concernant ce que tu réponds à Flo Aller voir un psy n'est pas forcément une démarche facile, mais ( sur les conseils de Vio, merci ;) )j'ai sauté le pas, et je commence seulement ( après presque 4 mois ) à en ressentir les premiers effets positifs, et négatifs. C'est dur, mais c'est indispensable. Comme le dit mon cher frère, qui bosse au centre d'appel Samu, mieut vaut accepter de l'aide tôt, que de franchir un mauvais cap et péter un plomb d'un seul coup. Ou de passer sa colère sur quelqu'un et ne faire que regretter. Jet30, Flo, pourquoi ne pas vous renseigner en CMP ( Centre médico-psycho pour Adultes ) de votre ville ? Ils sont souvent arrangeant sur les horaires et surtout c'est gratuit. N'hésitez pas, vider son sac ailleurs que chez d'autres mamans, ça fait du bien aussi ;) :-*
Quant à ce que tu disais Jet, je plussoie à fond : Après la naissance des petits, aucun suivi psycho n'est proposé ( voire même imposé, ce serait pas mal ) alors que c'est quand même un sacré changement qu'on ait déjà des enfants ou non. Je me souviens m'être beaucoup reposé sur une femme très gentille de la PMI, et mon médecin traitant, me voyant à tout moment au bord de la crise de larme, ne s'inquiétait jamais. Je lui en veux, d'avoir lâché comme ça, un beau jour, "Oh, ce n'est rien, juste une petite dépression post-partum" :o :o Pardon ? On devrait mieux nous informer sur les risques de la dépression et du burn out pas seulement en lien avec le baby-blues, mais en lien avec un épuisement à long terme : parfois des années après, et que trop de gens sous estiment pour ne pas l'avoir vécu.
Pour la 2eme journée de crèche : Fonce ;) c'est gentil de la part de tes parents de comprendreet de t'aider ( pas juste de dire "BAH METS LES UN PEU PLUS et c'est tout ::) ::) ::)"
Prends du temps pour toi, primordial ;)
Dommage pour le journal de l'assos, c'est con,mais pour moi, tu ne devrais pas t'encombrer de quelque chose qui te prends du temps mais ne te satisfait pas ;)
:-*
Blissun&Co:
Citation de: alolu le 10 Novembre 2012 à 12:34:53
Citation de: Liovanie+2 le 10 Novembre 2012 à 11:18:40
Et comment ça le déguisement c'est secret défense ?? Je veux savoir moi :P
Imagine un gâteau géant avec une perruque lady gaga, un chapeau en bougie et des lunettes énormes tout ça dans les tons rose pétant, avec également les faux-cils roses et le maquillage assorti :-X :-X :-X Voilà je te laisse juste imaginer ;D
Ben moi j'imagine et je suis juste ;D ;D ;D ;D ;D ;D
LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO ;D
Blissun&Co:
Désolée de faire autant de post, mais j'essaie de répondre au fur et à mesure, pas facile ( surtout quand je tourne la tête, je vois que c'est le bordel, et qu'il est déjà 16h, il me reste peu de répis avant la tempête .. que dis-je ... la double tornade qui détruit tout sur son passage, qui hurle, qui pousse, qui balance des jouets afin de voir si j'ai toujours mes réflexes d'évitement de cubes en plastiques, qui m'accroche à la jambe dès que je vais dans la cuisine dans l'espoir que j'aille près du placard à gâteaux et que je capitule en lançant désepérément un morceau de ... un morceau de n'importe quoi, pourvu que le 2e ne s'accroche pas à son tour, sans quoi mon centre de gravité changerait, et par conséquent je m'écroulerais en voyant la lumière blanche, ah non, que dis-je c'est une bouteille de lait qui vient mystérieusment de passer devant moi, avant que le 4e pot de sel de la semaine ne suive ... Donc, en résumé, c'est le bordel ;D )
Voulait rebondir sur l'amie de alolu ( façon de parler, je vois pas pourquoi je rebondirais sur les gens ;D ) et sur sa dépression : ça me fait penser qu'il est quand même difficile de sortir de cet état, sachant qu'on se complait tous dans la souffrance ( et ça rejoint ce qu'on disait sur le burn out, avant de s'en rendre compte, on continue encore et encore à s'enfoncer dedans ) enfin, ça c'est mon avis. Mais il est évident que pour l'entourage c'est très lourd à supporter, d'autant plus que ta fille n'y ait pour rien. Mais de mon avis, rien ne vaut une bonne discussion. Parce que si jamais elle apprend que tu as "officieusement" changé de marraine dans son dos, ça fera vraiment l'effet d'un coup de poignard : Je me mettrais à sa place : Est-ce que j'apprécierais vraiment qu'on m'enlève mon rôle de marraine en pleine depression ? Différent du cas de Vio ou changement peut au contraire faire un véritable électro-choc ou voir comment réagit la marraine : Est-elle prête à faire des efforts ou en a t-elle rien à fou** qu'on la destitue ( ce qui prouverait que ça n'aurait pas été une bonne marraine finalement ? )
Bref, une personne dépressive doit être constemment poussée, secouée comme tu dis. Et tu as raison d'abandonner la méthode douce, à ce que je sache - de quelques lectures - ça n'a jamais fonctionné. Faut qu'elle se resaisisse, mais elle ne le fera pas si vous la lâcher tous, elle verra ses vrais amis, et peut-être que d'ici 5 ans ce sera la meilleure des marraines ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente