Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules

<< < (805/903) > >>

Christhis:
Salut

Ici le temps est gris,  suis  au taff jusqu'à 12h30 et pas envie du tout surtout quand je sais que ma tribu est à la maison au chaud....trop envie d'être avec eux ....

Mac dis donc tes nénettes sont pas très cool en ce moment et surtout dorment très peu.....y a t il eu un evenement déclanchant à ce qu'elle veulent plus la sieste car je trouve encore très tôt pour déjà y renoncer....j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre pour le bien-être de tous .....je comprend ton épuisement car le manque de sommeil est notre pire ennemi  :-\ Bon courage et de tout coeur avec toi :-*

Vio au fait t'en es ou toi des dodos ?

Anne ça va ?

Sandy bon préparatifs  ;)

Allez vous laisse bisous bisous  :-* :-*

Liovanie+2:
Salut les bichettes !!!

Je profite que Seb soit dehors avec les petits pour passer vous faire un petit coucou !!

Angélique Super pour les nuits, je t'envie  :P
Alors les MQP ? Raconte, raconte  ;D

Emmeline Non les petits ne sont pas baptisés, on a nommé des parrains/marraines mais c'est tout, on ferra peut-être un parrainage civil mais en tout cas pas religieux ça c'est sur ! Nous sommes athés tous les deux !
Bon bah c'est pas la joie chez toi non plus avec tes affreuses ! LE TERRIBLE TWO arrive les filles  ;D ;D

Esmé Pour ton amie, elle est aidée ? Une dépression c'est vraiment la merde, et je parle en connaissance de cause  :-\ Et comment ça le déguisement c'est secret défense ?? Je veux savoir moi  :P

Mac Alors pour les couchers, je peux pas trop te dire, ici on galère encore un peu et ça fait bientôt 2 mois que ça dure  ::). Donc ici on a supprimé les lits bébé déjà ça a amélioré. Mais hier il a encore fallu se "battre" pour que Melvan reste dans sa chambre. On joue sur porte ouverte/fermée. Si il reste dans son lit on laisse la porte ouverte si il sort on ferme la porte. Il commence à comprendre, par contre là ou nous sommes emmerdés c'est quand c'est Maïwenn qui fait le cirque parce que elle porte fermée elle en a rien à foutre  ;D
Mais cette nuit après une heure à rester près de lui j'ai fini par le prendre avec nous, j'étais HS et là dodo !

Coline Contente d'avoir de tes news ! Super pour la prépa !!! Et comme je t'ai dit au téléphone si tu as besoin de tuyau pour le gluten fais signe ! Je commence à être au point  ;D
Pour la BS marraine, nous il est difficile de changer puisque les enfants portent les prénoms de leurs parrains marraines en 2ème et 3ème prénoms  ::) Mais bon j'ai une amie à moi a qui on a déjà demandé de tenir plus ou moins ce rôle,

Pour Noêl Seb n'aime pas plus que moi  :-\ J'essai laborieusement de lui dire que ça serait bien de réfléchir au moins à ce qu'on veut pour les enfants, et ce qu'on fait nous comme cadeaux aux proches  ::)
Pour les enfants on aimerait des draisiennes, une cuisine, un petite table (on a déjà deux chaises), autrement je pense qu'on partira sur du matériel montessori !
D'ailleurs une école montessori ouvre en 2013 pas très loin de chez nous si on peut on les mettra la bas mais bon c'est pas gagné, tout dépend de ou ils s'implantent et du prix ! (pour l'instant ils partent sur 150 €/mois/enfants  ::) Mais bon j'aimerais tellement qu'ils puissent être en école montessori !!

Bon aller je vous laisse il faut que je range deux trois trucs et préparer la bouffe de ce midi  ::)

Bises  :-* :-* :-* :-*
Bon week end

alolu:
Mac pas de bol pour la fuite chez la voisine, ni pour elle ni pour toi !!! Tes filles arrivent à sortir de leurs lits à barreaux ??? :o Ici Lukas n'a commencé à le faire qu'à 2 ans 1/2 (et poutant c'était un cascadeur reconnu), c'est à ce moment qu'on l'a passé dans un lit de grand (que l'on a choisi assez bas et avec une barrière), une chute de 30cm est beaucoup moins dangereuse qu'une chute d'1m !!! Courage pour le sommeil, j'imagine bien que vous êtes à bout de nerfs :-\ Si ça peut te rassurer elles ne pourront pas tenir indéfiniment comme ça, un enfant de cet âge a besoin de dormir bien + que ça !!! La semaine dernière j'ai bataillé aussi pour les siestes, mes demoiselles préféraient faire la foire dans leurs lits, je n'ai pas cédé, je les laissais dans leurs lits le temps habituel de leur sieste et j'ai réinstauré le lever du matin à 8h (avec les vacances ils avaient tous les 3 pris l'habitude de se lever à 10-11h), du coup hier elles ont dormi nickel (pourvu que ça dure :-X) et Lukas retrouve son rythme pour la semaine prochaine.

Chris tiens bon ta matinée est presque finie  ;) ;D

Citation de: Liovanie+2 le 10 Novembre 2012 à 11:18:40

Angélique Alors les MQP ? Raconte, raconte  ;D
+1  ;D ;D ;D

Esmé Pour ton amie, elle est aidée ? Une dépression c'est vraiment la merde, et je parle en connaissance de cause  :-\
Oui elle est aidée depuis longtemps et ça fait un an qu'elle est "officiellement" en dépression avec un traitement et un suivi appropriés. Sauf que j'ai l'impression qu'elle s'enfonce de plus en plus, elle a fait 2 TS et donc 2 hospitalisations depuis 1 an, elle ne sort plus de chez elle, ne travaille plus, ... Paradoxalement elle se plaint de ne jamais rien faire mais quand on l'invite elle nous plante au dernier moment ! J'ai donc décidé de passer à la méthode musclée pour essayer de la faire réagir, si elle continue comme ça elle va perdre tous ses amis 1 par 1 (elle en a déjà perdu) et pire encore son chéri qui commence à saturer ! J'ai une semaine de recul donc la colère est passée, j'ai eu son homme au téléphone qui a le même point de vue que moi, la méthode douce (c'est à dire la plaindre et l'excuser de tout ce qu'elle fait) ne fonctionne pas alors on essaie de la secouer, on verra ! Je ne l'ai pas encore recontactée mais lorsqu'on aura notre discussion je lui expliquerai que notre amitié est encore là mais que c'est une alerte et qui si elle me fait le même coup au mariage ou au baptême là ce sera terminé. Quant au fait qu'elle doit être la marraine d'Olivia je vais aussi en discuter avec elle et lui demander si elle compte vraiment s'investir dans ce rôle car pour moi ce n'est pas juste être là pour l'anniversaire et Noël, je veux qu'elle s'implique dans son éducation ce qu'elle ne fait pas du tout pour le moment. Je verrai ce qu'il en ressort de cette discussion...  Olivia a aussi son prénom en 2e prénom :-\ C'est possible que je fasse comme toi et que je demande à une de mes soeurs de servir de marraine officieuse mais c'est gênant à demander... Bref !!!

Et comment ça le déguisement c'est secret défense ?? Je veux savoir moi  :P
Imagine un gâteau géant avec une perruque lady gaga, un chapeau en bougie et des lunettes énormes tout ça dans les tons rose pétant, avec également les faux-cils roses et le maquillage assorti :-X :-X :-X Voilà je te laisse juste imaginer ;D

J'y vais c'est l'heure de manger et Alyssa me le fait savoir  ;D

mac:
Salut les filles!
Coline: super de reprendre les études, c'est courageux mais ça permet aussi, c'est mon avis, de se dépasser... Pour moi pas de reconversion, mais j'ai le projet de passer des concours dans un futur proche, histoire d'évoluer un peu dans mon travail et remettre mon cerveau en "route". Je croise donc les doigts pour toi (pour vio aussi) et te souhaite de tout coeur de réussir!
Esmée: je crois que mes miss sont une version hybride de pts mecs, surtout Julia qui n'a peur de rien et de personne! Elle saute de son lit à une vitesse incroyable (à peine le temps de pousser leur porte qu'elle l'ouvre déjà). J'ai pensé à les remettre en gigoteuses, histoire de leur rendre la tâche plus difficile, et ben, pas de bol, elles mettent moins d'une minute à en sortir (plusieurs modèles testés pas un a résisté :-\). Comme elles ouvrent les portes, je ne peux même pas les obliger à rester dans leur chambre...
Hier, elles se sont endormies juste à la fin de leur repas, version complètement saoules de sommeil... Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui le coucher va être un véritable carnage vu qu'il pleut sans discontinuer, donc pas de sortie envisageable... J'ai pensé à enlever une partie des barreaux de leurs lits (possible avec le modèle qu'elles ont), mais prise de tête avec zhom qui est pas chaud parce qu'il a peur qu'elles se fassent plus facilement la malle. Moi, je trouve ça idiot parce que se toutes les façons, à un moment faudra bien les passer dans des "grands" lits. C'est reculer pour mieux sauter...
Chris: moi aussi je trouve que leur grève de la sieste est précoce. En réfléchissant bien, elles se comportent comme ça depuis leur séjour chez mes mqp... Je l'ai dit à zom et je me suis faite "tuée", forcément quand il s'agit de ses parents  >:( Je tiens à ajouter que je n'ai pas fait de reproche, on discutait juste du pourquoi de ces crises et du moment où ça a débuté et là j'ai eu le déclic, je lui ai simplement dit: "depuis qu'elles sont revenues de chez tes parents"... Bref
Super pour tes zouaves, tous ces jouets... Nous, nous n'avons encore rien décidé. J'avoue que j'aime bien Noël, mais cette année, je ne suis pas encore dans l'ambiance ::)
je vous laisse zom râle parce que je suis devant l'ordi....  :-*

Jet30:
Coucou les Poulettes !

Honte à moi, je viens de rattraper mes lectures en retard ! Je n'ai pas arrêté ses dernières semaines, mais j'y reviendrai plus tard !

Flo, tu as raison de consulter un psy si ça te fait du bien. Je me faisais la réflexion il y a quelques jours, que les futures mamans de multiples sont hyper surveillées pendant leur grossesse, mais après, pourvu que les bébés soient en bonne santé (et on leur souhaite bien sûr!) il n'y a plus personne, d'un coup d'un seul c'est le désert autour d'elle ! Comment ne pas craquer !  >:(

Je viens de lire « mère épuisée » de Stéphanie Allenou sur le « burn out » et je me suis aperçue ben … que j'étais en plein dedans ! Ça m'a aidé à prendre du recul et je commence à me sentir un peu mieux, mais il faut en parler, c'est essentiel !
Si je poursuis la rédaction du journal de l'asso (rien n'est moins sûr) je compte faire un article à ce sujet.

Pour la gastro (oui je sais je suis en retard!) quand les jujus l'ont eu, je leur faisait essentiellement du riz, de la purée de carotte et du jambon. J'ai arrête le lait et essayé le lait de riz et le lait de soja, mais ils n'ont voulu aucun des 2 donc le matin c'était eau et compote. Ils mangeaient ce qu'ils voulaient (même si ce n'était qu'une ou deux compote par repas) et tout est rentré ans l'ordre par la suite.

Emmeline, trooop marrante ta louloute qui se fait un petit plaisir ! Moi c'était mon grand a commencé, je lui ai expliqué qu'il avait e droit de le faire, mais pas devant tout le monde !  ;D

Et oui, le terrible two arrive ! Et avec notre épuisement latent c'est très difficile, d'où le risque accru  « burn out » dont je parlais.

Esmée, quelle c***asse cette instit' !!!!  :o
Une maman de l'asso m'a écrit pcq un de ses jumeaux  s'est mis à régressé niveau propreté quand il est entré à l'école, et ils menacent de l'exclure après Noël. De manière générale il est propre partout sauf à l'école. J'ai donc fait remonté l'info, mais je lui ai dit qu'il devait y avoir un problème relationnel avec l'instit et je lui ai conseillé de demandé un rdv avec la psy de l'école et la directrice.
Je lui ai dit de ne pas lâcher l'affaire (j'ai tout de suite pensé à toi avec Lulu et à la façon dont tu t'accroches, tu les auras!!)

Violaine, je suis contente que les nuits se mettent en place pour les zouaves !
Rhôôôô la BS et le beauf-bof ! Mais j'hallucine ! J'espère qu'ils ne comptent pas faire de mioches ! Ou alors ils vont tomber de haut ! (tu me diras ça leur ferait du bien  ;-) )
Pour c qui est des MZ et DZ, tu peux leur dire que Fabrice Bak un grand psychologue gemellologue a bien dit que quelle que soit leur « zygosité », les jumeaux passent tous par les mêmes phases donc « camembert » les bof-bof  !
 ;D
Chris, quelle chance Disney ! J'y suis allée pour la première et la dernière fois en 1992 ! LOL ça me rajeunit pas ! J'avais regardé pour y aller avec le enfants, mais financièrement c'est pas possible, peut-être quand on sera en Bretagne, ce sera moins loin déjà !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente