28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 22:56:56
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 254287 fois)
wiclen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3600 le: 13 Juin 2012 à 15:21:17 »

Cc les poulettes

Je fais une pause dans mon cours de compta pour venir papoter ..

Violaine ça aurai ete super de venir mais depuis Nice ça fait super loin pour nous mais comme dis Chris l année prochaine c est notre destination choisie la Bretagne !! Donc j espère qu on arrivera a se rencontrer ..

Chris suis comme toi je vois vachement la différence enzo marchait avant ses 13 mois disais pleins de mot mangeait seul et en morceau ces 2 la ce sOnt mes gros bébés et j y contribue j avoue ... Je prend le temps de les laisser évoluer a leur rythme et du coup Clara marche pas ils mangent des morceaux depuis quelques jours enfin pas tt le repas j en met un peu dans un bol a cote et ils piccorent dedans .. Ils ne parlent pas disent a peine maman enfin William Clara c pas top et même pas papa LOL !!! Mais ça viendra je m inquiète pas et pour les bêtises ils sont pas en retard !! Les miens aussi escaladent le canapé et c marrant ils ont très vite compris comment descendre le seul truc qui me fait peur c quand ils sont ensemble dessus ils font les fous et se bousculent ... Mais bon on veille !! LOL
Sinon mon grand a une grosse laryngite je l ai récupérer hier a l école 40' et mal de tête pas possible on aurai dit un zombie !! Et l école ne m a pas appelé !! Du coup pédiatre a 18h rentré 19h20 grrrr quelle course !!!
Bientôt les grandes vacances et un nouveau périple m attend je vous raconterais la vais me remettre a la compta je repasse rebondir sur vos messages plus tard ...
Bisousssss a tous
Journalisée

Maman de E. (5 ans)
De C. et W. (2 ans en janvier)

Mes 3 merveilles ...
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #3601 le: 13 Juin 2012 à 17:33:10 »

Coucou les poulettes!!
En retard, en avance, surdoué ou pas le principal c'est que tout le monde aillent bien! :p
Moi aussi je compte partir avec ma tribu en Bretagne l'année prochaine, car j'ai toujours été en vacances là bas étant petite et ca me ferait trop plaisir d'y aller avec mes nouilles.
Ici aussi les filles me font de belles bêtises mais bon, c'est de leur âge non??? lol et puis tant pis si c'est le souk, au moins elles s'éclatent lol
Elles grimpent et descendent aussi du canapé, et se débrouillent plutot pas mal...
Ici non plus pas grand mot de la langue française... quelques mots en allemand par contre et de graaaaaaaaaande piplette en Huh?Huh?? langue bébé 
Bon ca chouinne...
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3602 le: 14 Juin 2012 à 11:23:38 »

en fait ils sont bcp + en retard(façon de parler) que Mathis lui ils marchait depuis 8mois, mangeait seul depuis 2/3 m et parlait déjà bcp....mes crapules à part papa maman c nada ....bref ils prennent leur tps ....parfois je culpabilise en me disant que c notre faute car on les pousse/sollicite moins car - de tps mais bon c la vie....ça vous fait ça aussi celle qui ont des grands? et puis je vois que certains des votres en sont +/- au même stade donc ça me rassure vachement Clin d'oeil
Je crois que c'est plutôt Mathis qui avait de l'avance ! Quand on regarde sur ce fil ils sont tous +ou- au même stade, malgré que certains ont +ou- d'avance (ou de retard) sur certains apprentissages. De toute façon chaque enfant est différent et évolue à son rythme. Ici elles n'ont marché qu'à 17 mois mais niveau language on en est à papa, maman, kukas (lukas), non (voire même "non non non non non" quand l'une gronde l'autre en m'imitant avec le doigt pointé ), dodo, coucou, doudou, tut-tut quand elles jouent aux voitures, meuh pour faire la vache, bawa (bavoir), ien (viens), tiens, nez, oyeille, yeux, etc... elles commencent à répéter les phrases courtes de la vie courante c'est trop drôle  L'autre jour Olivia venait d'enlever son bandeau pour la 15e fois depuis 10 minutes () donc je la gronde en lui disant "il est où le bandeau ?!" et là elle fait quelques pas, se baisse, le ramasse et me le tends en disant "il est là !" 

Chris, super pour les résultats d'Elisa !!!

Chris, Sandy, Emmeline, c'est génial si vous venez toutes en vacances en Bretagne l'année prochaine  je compte bien vous voir alors !!!

J'y vais elles se chamaillent (encore), en ce moment elles sont à fond dans leur phase "j'adore piquer les jouets de ma soeur pour la faire hurler" 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3603 le: 14 Juin 2012 à 13:50:02 »

(voire même "non non non non non" quand l'une gronde l'autre en m'imitant avec le doigt pointé ),

J'imagine très très très bien l
Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #3604 le: 15 Juin 2012 à 15:03:10 »

hello les filles

(voire même "non non non non non" quand l'une gronde l'autre en m'imitant avec le doigt pointé ),

J'imagine très très très bien l
+1  Souriant
ICI ils ne parlent pas mais Elisa m'immite très bien aussi avec son petit doigts pointés et son charabia qui en dis long lol! 

en ce moment on adore car ils se prennent réellement des fous rire entre eux ...c'est indescriptible mais excellent Souriant Tire la langue....je fond littéralement  Tire la langue
....ils sont aussi par moment dans la phase je hurle quand l'autre me pique le jouet que j'ai et comme ils veulent toujours celui que l'autra a (surtout Axel) et ben ça cri souvent Roulement des yeux

hier séance osthéo 4 mains pour Axel y a du mieux mais encore bcp à faire ...il devait être drôlement coincé mon pèpère dans mon bidou  et si possible un max avant 24m car aprés le crane est moins souple donc on y retourne en sept....

A+ les filles et bon WE et bonne fête aux papas pour dimanche

chris Bisou Bisou
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3605 le: 15 Juin 2012 à 15:11:53 »

pour l'été prochain rien n'est arreté encore mais la bretagne nord ça nous dis vraiment alors j'espère du coup ça serait cool qu on y soit en même tps pour se retrouver le tps d'un WE ou d'une journée pour un piquer nique version multiples  Souriant

en + avec les bretonnes on pourra peut-être se dégoter plus facilement des gites sympa pas trop cher....bref on verra!
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3606 le: 15 Juin 2012 à 15:17:24 »

un petit goût de délicieux kouign amann me revient HUUUUMMMM que c'est bon! Souriant

Journalisée

Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3607 le: 16 Juin 2012 à 08:08:12 »

Coucou les poulettes !

Esmé, le gène piplette, il tient de qui ? Clin d'oeil
Chez moi pas de paroles, Clément dit "maman", "mémé" et "mam". Alex ne dit que "tient" (il le dit aussi pour qu'on lui donne les choses). En revanche Clément a bien retenu la place du placard à gâteaux, il me prend par la main, me dit "mam" et m'emmène dans la cuisine. Heueusement qu'il y a un "bloque-placard" car il y serait fourré toute la journée (mais de qui tient-il ? )
Chris, ici aussi beaucoup de fous rires, c'est trop mimi !
Je suis archi pour l'osthéo, cela devrait être proposé à chaque naissance, gémellaire ou pas. ça leur fait trop du bien, Clément l'a vu 4 fois (2 x 2 séances) et Alex a eu 2 séances : je n'avais plus les mêmes bébés. Quand on voit tout le bien que l'osthéo peut fair, je ne comprend pas que ce ne soit pas remboursé ! Enfin, c'est un autre débat !
Sandy, je rajouterais ce que me dit aussi mon pédiatre : ils sont prémas (je parle pour les miens !) Donc chacun son rythme. Le fait qu'ils soient deux voire plus quand on a des aînés, nous sommes un peu moins dispo pour faire certaines choses. Pour ma part, ils ne mangent pas la purée seuls mais je les laisse manger des morceaux de légumes avec les doigts ! Alex a été plus dégourdi que Célia du point de vue motricité mais Célia avait un RGO, donc ce n'est pas comparable. En tout cas ton fils est un vrai petit mec (cf FB !)

Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3608 le: 16 Juin 2012 à 08:13:29 »

Pour la rencontre au mois d'août c'est faisable mais plutôt après le 10 car nous serons chez les moches-qui-puent !!!

Ce week-end : direction ki*bi pour les jours fous : je prépare les valises car nous décollons pour les Baléares dimanche prochain, donc je dois m'activer, surtout que Zhom n'est guère dispo en semaine.
Il ne dépose même plus ma fille à l'école le matin. Il devait prendre son après-midi hier : il est rentré à 19h00. J'était blasée !
J'ai emmené Célia chez l'ORL lundi : ENORMES bouchons dans les oreilles, les tests auditifs pas trop bons, donc 1 semaine d'antibio et re-test ce mercredi.
Pour les nuits c'est toujours aussi cata : Paule-Cécile, toujours sur la bonne voie ?
Emmeline, j'ai testé le grondage mais cela ne sert à rien. On attend et on se dit qu'à 15 ans ils feront leur nuit !  Clin d'oeil
Voilà, je dois ranger un peu avant de partir.
Grosses bises !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3609 le: 16 Juin 2012 à 13:12:58 »

pour l'été prochain rien n'est arreté encore mais la bretagne nord ça nous dis vraiment alors j'espère du coup ça serait cool qu on y soit en même tps pour se retrouver le tps d'un WE ou d'une journée pour un piquer nique version multiples  Souriant

Hellooo !

Je passe en coup de vent (comme d'hab' quoi !  Tire la langue Roulement des yeux)
Chris, nous si tout va bien on sera dans l'ile d'oléron pour les vacances, mais on va faire un saut rapide chez ma mère pour participer au rassemblement des 2 et + le 15 Août à Pleucadeuc, est-ce que certaines d'entre vous comptent y aller cette année ?

Ici 14 jours après Raph, varicelle pour Pauline et la pauvre elle est pas gâtée, elle l'a bien forte !  donc je la lave plusieurs fois par jour + polaramine pour qu'elle ne se gratte pas + dolip pour les poussées de fièvre + biseptine + lotion asséchante et cisatrisante etc ... une vraie infirmerie leur piaule en ce moment !! 

Sinon a on été chez le pédiatre pour les 16 mois, alors bien sûr vu l'épisode varucelle terminant pour Raph et commençant pour Pauline pas de rappel de vaccin !
Bilan : 76 cm tous les 2, 9.2 Kg pour Pauline et 9.1 Kg pour Raph ! 

Bon allez je vous laisse, je vais avaler un truc, prendre mon daflon (circulation sanguine de meeeeerde en ce moment, je douille un peu !), emmener le grand à un anniv et attaquer le repassage / menage et épilation #néandertalgirl#  Tire la langue avant d'aller le récupérer ! Youhouuu ! bisous à toutes !  Bisou Bisou Bisou

P.S : Ici aussi, Raph pointe du doigt et le secoue en disant "nananananaaaaaan !!" MDR !  dès fois il s'auto-censure, genre il regarde un truc qu'il sait ne pas devoir toucher et il fait "nanananaaaaan" ! et quand je le prend en écharpe pour aller promener, il dit aussi "cotent" ! mais c'est peut-être une coïncidence !
La miss elle est reste au Tatatatatatata !  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3610 le: 16 Juin 2012 à 14:44:25 »

coucou les filles

en + avec les bretonnes on pourra peut-être se dégoter plus facilement des gites sympa pas trop cher....bref on verra!
pas de souci dites-moi vos dates, si c'est dans le secteur Dinan / St Malo je peux vous aider  Clin d'oeil

Esmé, le gène piplette, il tient de qui ? Clin d'oeil
En effet elles parlent aussi couremment la langue charabia  Je ne sais pas du tout de qui elles peuvent tenir ça...

on va faire un saut rapide chez ma mère pour participer au rassemblement des 2 et + le 15 Août à Pleucadeuc, est-ce que certaines d'entre vous comptent y aller cette année ?
Et bien je ne sais pas trop car c'est quand même à 2h de chez nous et pas trop envie de louer quelque chose pour une seule nuit, est-ce que celles qui y sont déjà allées trouvent que ça peut être fait sur une seule journée ?

Je vous laisse zom m'attend, d'ailleurs par avance je souhaite pour demain une très joyeuse fête des papas à tous nos papas coqs  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3611 le: 17 Juin 2012 à 10:37:12 »

on va faire un saut rapide chez ma mère pour participer au rassemblement des 2 et + le 15 Août à Pleucadeuc, est-ce que certaines d'entre vous comptent y aller cette année ?
Et bien je ne sais pas trop car c'est quand même à 2h de chez nous et pas trop envie de louer quelque chose pour une seule nuit, est-ce que celles qui y sont déjà allées trouvent que ça peut être fait sur une seule journée ?

Nous on "campera" chez ma maman à Vannes, donc a une heure de route de Pleucadeuc.
Je ne sais plus à quelle heure ça commence le matin, vu qu'il y a une messe dite spécialement à l'Eglise de Pleucadeuc, puis rassemblement sur le lieu de la fête. En général ça se termine vers 18h avec le lâché de ballons et la photo de groupe. Mais tu n'es pas oblif=gée de rester jusque là si tu as de la route. Si tout va bien on y sera vers 11h et on repartira en fin d'aprèm, je ne sais pas si on restera jusqu'au lâché de ballons, ça dépendra de l'état de fatigue des 3 loustics !! (bon Matthias je me fais pas de souçi il est tombé dans une marmitte de RedBull à la naissance ! LOL !)

Bisous ! et bonne fête à tous les papas !  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3612 le: 17 Juin 2012 à 18:36:56 »

Coucou les poulette!
Je vous suis mais j'ai pas toujours le temps de répondre...
Je sais pas vous mais moi je suis hs en ce moment... Mauvaises nuits, travail, bébés grande filles Clin d'oeil, taches quotidiennes... je n'en vois pas le bout! Et même quand je nettoie toute ma maison la matin et que je la regarde le soir, j'ai l'impression de n'avoir rien fait... pfffffffff
Bon cela dit depuis aujourd'hui je suis en congé pour 15jours... youpie!!!

Jet pas cool la varicelle, mais au moins, ca c'est fait! alors ca pique moins??
Angélique, pas chouette ca que zhom ne soit pas plus présent pour t'aider, j'espère que ca ira vite mieux!
Et pour ta fille, pas trop grave au moins??

Bon pas le temps de continuer, je vais m'occuper des petites..., mmmmmmmmh j'aspire à mon lit!!!
Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3613 le: 18 Juin 2012 à 00:59:53 »

coucou de fin de week-end

il faut que je vous raconte mon pétage de câble d'hier soir  et oui même si j'essaie d'avoir le sourire et que je n'en parle pas trop il y a toujours des périodes avec et des périodes sans... Bref maintenant que les filles marchent courent les journées sont assez sportives... D'autant plus que niveau bêtises ils ont de l'imagination et quand l'un des 3 commence les 2 autres suivent forcément  En + Lukas nous en fait vraiment baver en ce moment, vendredi j'ai discuté avec l'éduc de la garderie qui trouve qu'il est (encore) en régression depuis 15 jours, il recommence à ne plus rien écouter et refuse toute activité, du coup conflit permanent. A la maison idem, les journées ne sont qu'éternels recommencements, toujours les mêmes bêtises, pour tous les gestes du quotidien je dois toujours tout lui répéter. Par exemple pour s'habiller je dois tous les jours lui répéter l'ordre dans lequel il doit faire : d'abord enlever les chaussons puis les lunettes puis enlever le pyjama, etc... si je ne le fais pas il essaie d'enlever le pantalon avant d'avoir enlevé les chaussons, du coup il s'énerve et se met à crier... ou quand il va aux toilettes il oublie encore des fois d'enlever le slip pour faire pipi, bref niveau autonomie on est loin d'être au top... En + de ça il n'arrête pas de me narguer quand il fait des bêtises, j'ai l'impression de ne faire que crier, il n'y a que comme ça qu'il m'écoute un peu, d'ailleurs on commence sérieusement à se demander si il n'a pas de problème auditif... Bref je suis dans un état de fatigue morale assez important... Il n'y a que quand les 3 loulous sont dans leurs chambres que je peux souffler 5 minutes (l'étage est entièrement sécurisé avec une barrière en haut de l'escalier et je cale les 2 portes de leurs chambres pour qu'elles restent ouvertes). Donc hier soir après une journée assez sportive (zom avait des bricoles à faire donc m'a laissée seule avec eux) les enfants jouaient dans leurs chambres jusqu'au moment où j'entends un bruit suspect (un cri étouffé) je monte forcément vite fait et là le carnage : malgré l'interdiction que je lui avais donné pour son nouveau hobbie de déplacer les meubles (et oui vous avez bien lu mon fils s'amuse à déplacer les meubles : lits, commodes, etc...  ) Lukas avait déplacé les 2 lits de ses soeurs, du coup les filles étaient coincées dans un tout petit coin, Olivia était allongée par terre, Alyssa était tombée à plat ventre sur la tête de sa soeur et comme elles étaient coincées entre le mur et une poutre elle n'arrivait pas à se dégager ni à se relever, elle était donc en train de l'étouffer ! Mon sang n'a fait qu'un tour, je pense que les voisins m'ont (encore) entendu crier, une fois Alyssa enlevée et Olivia calmée je me suis mise à pleurer comme une madeleine, je me suis jetée sur Lukas avec la rage au ventre, je ne sais plus très bien mais je pense qu'il s'est quand même pris 2 claques et 1 ou 2 fessées, je vous rassure je me suis arrêtée tout de suite et je l'ai mis dans sa chambre le temps de me calmer, mais je vous avoue que je me suis moi-même fait peur c'est quand même terrible d'arriver à un point où on a la rage envers son propre enfant au point de ne plus contrôler ses actes Huh? Heureusement j'ai vite repris mes esprits mais la prochaine fois Huh? En tout cas je me suis excusée auprès de mon fils, je lui ai un peu expliqué que j'étais au bout du rouleau et que j'avais besoin qu'il m'obéisse et qu'il arrête de n'en faire qu'à sa tête, mais le problème avec Lukas c'est que je ne sais pas si il a compris... Toujours est-il qu'il n'a pas redéplacé de meubles depuis, mais quant à son côté "j'attend la dernière mise en garde pour obéir" aujourd'hui c'était comme d'hab 

Heureusement zom est arrivé de suite après cet incident et a super bien géré la crise ! Il a pris le relais avec les enfants le temps que je reprenne mes esprits, je pense que j'ai du être une petite 1/2h incapable de faire quoi que ce soit, et j'ai aussi une super amie qui sans le vouloir se pointe toujours à la maison à l'improviste quand je suis au plus mal (la seule avec vous à qui je confie tout), du coup j'ai pu vider mon sac et on a passé une soirée sympa (c'est la maman de la "fiancée" de Lukas donc ils ont joué ensemble pendant que leurs parents passaient une petite soirée cool).

J'espère que je ne vous saoule pas trop à vous raconter mes malheurs tous les 15 jours, je vous avoue que j'ai hésité à poster ce message car en + j'ai honte de moi

Bon je change de sujet !

Aujourd'hui fête des papas chez les parents de zom, repas sympa puis on a profité d'une météo à peu près correcte pour se ballader et aller faire courir les loulous au parc  c'est trop émouvant de les voir tous les 3 crapahuter sur la pelouse, du bonheur en boîte  par contre c'est sport !!!

Angélique pas cool le zom  et j'espère que les nouveaux tests auditifs de Celia seront meilleurs.

Sinon bonne nouvelle : j'ai discuté de Pleucadeuc avec zom, comme nous ne partons pas en vacances cette année on a bien envie de participer au rassemblement  la seule condition est qu'il fasse beau ! Si la météo le permet on partirait vers 9h pour être là-bas à 11h, et le soir je pense qu'on mangera avant de repartir pour que les loulous dorment dans la voiture. J'ai voulu aller sur leur site pour voir la programmation mais mon ordi me le déconseille fortement pour cause de virus, donc je réessaierai dans quelques jours. Bref Anne on échangera par MP si tu veux à ce sujet, et si d'autres veulent aussi venir tenez-nous informées  Clin d'oeil

Allez je vous laisse il est + que temps de retrouver mon lit !

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3614 le: 18 Juin 2012 à 09:15:07 »

Coucou!

Esmé, je pense que n'importe quelle maman aurait réagit tout comme toi. Je comprends que tu ne te sentes pas bien d'avoir réagi comme cela envers ton Lulu mais tu as "raison" je pense.
Sans vouloir dramatiser encore plus la situation, cela aurait pu tourner encore bien pire... Et je pense que de réagir de manière "trop calme" avec lui ne lui aurait pas fait prendre conscience de ses actes.
Il aurait pu leur faire très mal à tes bichettes! Et puis dis toi bien qu'on s'en tous pris (je pense) des torniolles et nous sommes encore vivant... (même si je ne suis pas adepte de ces techniques, elles sont parfois nécessaires).
Ne t'en veux pas, tu as eu une réaction logique vis à vis de la situation.
Ici aussi je dois monter le ton, crier et parfois même punir sinon Abi écraserait sa soeur et Lou lui arracherait tout ses cheveux.
Soit, élever des enfants n'est pas de tout repos, il faut des nerfs solides et c'est normal de craquer quand le vase est plein.
Est ce que ton homme a eu une discussion avec lui par rapport à tout ca??? Je pense que c'est important.
Tu ne nous saoule pas du tout, on est là pour ca à défaut de te prendre dans nos bras!!

Allé c'est oublié ! Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou Bisou

Bon j'espère que la machine à téléportation sera vite créée comme ca je pourrai vous rejoindre en France... 
Journalisée

Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: