coucou de fin de week-end
il faut que je vous raconte mon pétage de câble d'hier soir

et oui même si j'essaie d'avoir le sourire et que je n'en parle pas trop il y a toujours des périodes avec et des périodes sans... Bref maintenant que les filles
marchent courent les journées sont assez sportives... D'autant plus que niveau bêtises ils ont de l'imagination et quand l'un des 3 commence les 2 autres suivent forcément

En + Lukas nous en fait vraiment baver en ce moment, vendredi j'ai discuté avec l'éduc de la garderie qui trouve qu'il est (encore) en régression depuis 15 jours, il recommence à ne plus rien écouter et refuse toute activité, du coup conflit permanent. A la maison idem, les journées ne sont qu'éternels recommencements, toujours les mêmes bêtises, pour tous les gestes du quotidien je dois toujours tout lui répéter. Par exemple pour s'habiller je dois tous les jours lui répéter l'ordre dans lequel il doit faire : d'abord enlever les chaussons puis les lunettes puis enlever le pyjama, etc... si je ne le fais pas il essaie d'enlever le pantalon avant d'avoir enlevé les chaussons, du coup il s'énerve et se met à crier... ou quand il va aux toilettes il oublie encore des fois d'enlever le slip pour faire pipi, bref niveau autonomie on est loin d'être au top... En + de ça il n'arrête pas de me narguer quand il fait des bêtises, j'ai l'impression de ne faire que crier, il n'y a que comme ça qu'il m'écoute un peu, d'ailleurs on commence sérieusement à se demander si il n'a pas de problème auditif... Bref je suis dans un état de fatigue morale assez important... Il n'y a que quand les 3 loulous sont dans leurs chambres que je peux souffler 5 minutes (l'étage est entièrement sécurisé avec une barrière en haut de l'escalier et je cale les 2 portes de leurs chambres pour qu'elles restent ouvertes). Donc hier soir après une journée assez sportive (zom avait des bricoles à faire donc m'a laissée seule avec eux) les enfants jouaient dans leurs chambres jusqu'au moment où j'entends un bruit suspect (un cri étouffé) je monte forcément vite fait et là le carnage : malgré l'interdiction que je lui avais donné pour son nouveau hobbie de déplacer les meubles (et oui vous avez bien lu mon fils s'amuse à déplacer les meubles : lits, commodes, etc...

) Lukas avait déplacé les 2 lits de ses soeurs, du coup les filles étaient coincées dans un tout petit coin, Olivia était allongée par terre, Alyssa était tombée à plat ventre sur la tête de sa soeur et comme elles étaient coincées entre le mur et une poutre elle n'arrivait pas à se dégager ni à se relever, elle était donc en train de l'étouffer ! Mon sang n'a fait qu'un tour, je pense que les voisins m'ont (encore) entendu crier, une fois Alyssa enlevée et Olivia calmée je me suis mise à pleurer comme une madeleine, je me suis jetée sur Lukas avec la rage au ventre, je ne sais plus très bien mais je pense qu'il s'est quand même pris 2 claques et 1 ou 2 fessées, je vous rassure je me suis arrêtée tout de suite et je l'ai mis dans sa chambre le temps de me calmer, mais je vous avoue que je me suis moi-même fait peur

c'est quand même terrible d'arriver à un point où on a la rage envers son propre enfant au point de ne plus contrôler ses actes

Heureusement j'ai vite repris mes esprits mais la prochaine fois

En tout cas je me suis excusée auprès de mon fils, je lui ai un peu expliqué que j'étais au bout du rouleau et que j'avais besoin qu'il m'obéisse et qu'il arrête de n'en faire qu'à sa tête, mais le problème avec Lukas c'est que je ne sais pas si il a compris... Toujours est-il qu'il n'a pas redéplacé de meubles depuis, mais quant à son côté "j'attend la dernière mise en garde pour obéir" aujourd'hui c'était comme d'hab

Heureusement zom est arrivé de suite après cet incident et a super bien géré la crise ! Il a pris le relais avec les enfants le temps que je reprenne mes esprits, je pense que j'ai du être une petite 1/2h incapable de faire quoi que ce soit, et j'ai aussi une super amie qui sans le vouloir se pointe toujours à la maison à l'improviste quand je suis au plus mal (la seule avec vous à qui je confie tout), du coup j'ai pu vider mon sac et on a passé une soirée sympa (c'est la maman de la "fiancée" de Lukas donc ils ont joué ensemble pendant que leurs parents passaient une petite soirée cool).
J'espère que je ne vous saoule pas trop à vous raconter mes malheurs tous les 15 jours, je vous avoue que j'ai hésité à poster ce message car en + j'ai honte de moi

Bon je change de sujet !
Aujourd'hui fête des papas chez les parents de zom, repas sympa puis on a profité d'une météo à peu près correcte pour se ballader et aller faire courir les loulous au parc

c'est trop émouvant de les voir tous les 3 crapahuter sur la pelouse, du bonheur en boîte

par contre c'est sport !!!
Angélique pas cool le zom

et j'espère que les nouveaux tests auditifs de Celia seront meilleurs.
Sinon bonne nouvelle : j'ai discuté de Pleucadeuc avec zom, comme nous ne partons pas en vacances cette année on a bien envie de participer au rassemblement

la seule condition est qu'il fasse beau ! Si la météo le permet on partirait vers 9h pour être là-bas à 11h, et le soir je pense qu'on mangera avant de repartir pour que les loulous dorment dans la voiture. J'ai voulu aller sur leur site pour voir la programmation mais mon ordi me le déconseille fortement pour cause de virus, donc je réessaierai dans quelques jours. Bref Anne on échangera par MP si tu veux à ce sujet, et si d'autres veulent aussi venir tenez-nous informées

Allez je vous laisse il est + que temps de retrouver mon lit !