Bon comment dire nous sommes le 19 décembre, Noel c'est le 25 donc dans 6 jours !!! Heu j'ai 6 jours pour trouver et acheter tous les cadeaux

Tu vois
Flo Tu disais que tu étais à la bourre , sur ce coup je crois que je suis la championne, aucun cadeau n'est fait

Puis on a environ une 20aine de cadeaux à faire, donc même en mettant 10 euros seulement par cadeaux ça fait 200 euros et franchement les 200 euros on les a pas

Va falloir piocher dans les sous de réserve et ca me fais ch... (surtout que pour moi la réserve je dois avoir à peine 600 (zhom un peu plus))

Bref, je n'aime pas Noël (désolée de plomber l'ambiance

) Ce coté fête obligatoire me gonfle prodigieusement, nous n'avons pas fait de sapin, il n'ya a aucune déco à la maison, je suis pas du tout dans l'euphorie de la fête et comme je ne vais pas faire les magasins
Je pense que ça changera quand les enfants seront plus grands et qu'ils seront emerveillés devant le sapin, mais la honnêtement ils en ont un peu rien à foutre
Le truc c'est que zhom est pareil et dans nos deux familles Noël n'a pas une importance capitale

Mais en même temps c'est assez paradoxal parce que je pense que j'adorerais voir mes enfants savourer la magie de Noël

Enfin bref, toujours est-il que j'ai à peine une semaine pour m'occuper des cadeaux (en plus de tout le reste) et que je n'en ai aucune envie

Bon sinon mes zouaves ca va nikel, une rhino qui traine mais bon pas bien méchant !!
Et grande nouvelle je pense que ça yest les nuits c'est bon (c'est sur je sais qu'il y aura toujours des loupés) mais ça fait plusieurs nuits qu'ils dorment bien tous les deux

Dimanche ils ont même dormi jusque 9h30

Melvan ne va je pense pas tarder à se lancer pour la marche, il se tient de moins en moins et a déjà commencé à lacher les mains (mais en général ca se termine par une chute sur les fesses si nous ne sommes pas assez rapides pour le retenir

)
Maïwenn se met enfin debout en se tenant au parc !!! Elle cause de plus en plus et se marre tout le temps, fais des grimaces et des croques-bisous
Par contre depuis quelque temps elle fait aussi du croque sein, heu la j'aime moins

Samedi elle m'a mordu au sang la bourrique
Melvan commence à vouloir tout faire tout seul, genre si on veut lui mettre la tétine dans la bouche, il hurle et la jette, si on la pose devant lui il la prend et la met dans la bouche. Pour les repas c'est pareil, il hurle sauf si on lui donne la cuillère pour qu'il fasse seul, on a testé hier mais c'est un véritable carnage

mais c'est rigolo aussi

Il prend avec sa main et pousse dans sa bouche avec la cuillère !!
Maïwenn elle, elle met le bol dans la bouche (comme pour boire) et elle essai de pousser le contenu dans sa bouche avec la cuillère (quoi comment ca ma fille est une morfale

)
Au niveau de mes projets, toujours statuquo

Je n'ai a priori droit qu'aux bourses et donc seulement 150 euros par mois !!! Ce que je trouve abberant c'est que je n'ai pas le droit d'utliser mes droits assédics. Si en Septembre j'ai admettons 6 mois de droits, si je reste à la maison à rien foutre j'ai le droit de les toucher, si je reprend mes études ils coupent tout !!! Je trouve ça dégueulasse !! Bon la nana m'a quand même dit d'crire un courrier argumenté à mon directeur d'agence pour essayer de négocier une dérogation mais c'st loin d'être gagné

Je suis super motivée pour SF et si on arrive à caler notre budget je me lance mais bon on peut pas prendre le risque de se retrouver dans la merde (m^me si on sait qu ons era de toute facon très ric-rac). mais la avec seulement 150 euros de bourses, en admettons que Seb ai le même salaire (ba oui ca veut aussi dire déménagement et changement de boulot pour zhom, a priori à Brest parce que le vie est moins chères qu'à Rennes) On aura en gros à peine 2000 euros caf comprise
En plus en Janvier on passe normallement une tranche et on perds au niveau du CMG donc en gros sur un temps plein il resterai 500 euros par mois à notre charge, heu si on a 2000 euros par mois, vous calculer, 500 euros de garde, 500 euros de loyer, 300 d'assurance, 300 de crédit, 100 de téléphone..... heu je leur donne quoi à manger à mes zouaves
Enfin bref, franchement ca me gonfle d'être bloquée pour des raisons financières !!! Ou alors il faut que je gagne à l'euro millions

Enfin bref, il est 13h30, j'ai une lessive à étendre, ma douche à prendre, la vaisselle à faire (et comme j'ai fait des petits pots hier et eu la flemme de ranger je vous laisse immaginer l'état de la cuisine !!!) manger aussi accesoirement pourrais être une bonne idée. Et je dois aller faire des courses et réfléchir à ces put... de cadeaux de noël !!
Bonne journée les filles