13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:48:14
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 256811 fois)
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2835 le: 19 Novembre 2011 à 12:01:26 »

bisous a mutine et sandybaby.... comment vont vos loulous Huh??
et jet ?

Fini les insomnie je presumer mdr ? avec le rhytme de la journee on s endors en un claquement de doigt ! lol
Journalisée

La plus heureuse des mamans !
FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2836 le: 19 Novembre 2011 à 19:48:13 »

Coucou les filles
Oh la la j'ai appris que certains de nos titis sont malades je leur envoie plein d'ondes positives  Bisou Bisou

Petitpap super d'avoir de tes nouvelles c'est cool

Liovanie j'ai une cousine qui est infirmière puéricultrice elle est responsable d'un service de neonat et s'éclate dans son travail perso j'ai un grand regret dans ma vie c'est de ne pas avoir fait sage femme .. J'aime mon boulot je suis veto et j'adore les animaux mais le contact avec d'autres femmes m'aurait vraiment plus !

Bon on est prêt à prendre l'avion  .. On a laissé nos titis en début d'aprem j'ai la boule au ventre  Pleurs mais une semaine de repos  sont les bienvenues car nous avons tous les 2 des tensions basses
On part plonger au soleil mais surtout faire dodo  Souriant je vous raconterai au retour mais promis on met pas de 4 eme en route  Tire la langue on va juste s'entraîner au cas ou on aurait envie plus tard

Prenez soin de vous et de vos titis  Bisou
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 19 Novembre 2011 à 20:55:10 »

Salut titpap, alors on se souviens plus de moi ? 

Je suis contente que tu revienne parmis nous, avec de bonnes nouvelles. Félicitations pour ton permis, tu as géré, bravo ! Tes petits gars ont l'air d'être de sacrés numéros aussi !
Tu as des journées de dingues aussi, tu pourrais rejoindre mutine dans son club des mamans speed 

Bon en ce qui nous concerne, tout va bien.
Je repasserais plus tard mettre un petit mot à chacune  Sourire
Bonne semaine Flo  Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2838 le: 20 Novembre 2011 à 07:59:46 »

Coucou les filles,

Titpap, enchantée Clin d'oeil

Comme l'autre jour pas trop le temps ni de lire ni de vous répondre, j'arrête pas je suis HS totale!!!
Aujourd'hui c'est le jour j, le baptême!! pfff j'espère que tout se passera bien!!! que de stress!!

La nuit de vendredi à samedi j'ai fini aux urgences avec Louisabel, elle a une pharingite, les ganglions dans la gorge hyper gonflé même le médecin a fait des yeux  ... et elle avait 40,4 de T°. On a eu une grosse frayeur..
Depuis ca va un peu mieux, toujours un peu fièvreuse mais ca a l'air d'aller mieux, elle joue et rigole par moment mais pleurniche beaucoup..

Pour le boulot, j'ai trouvé un arrangement avec la boss, on verra si ca se passe bien, je vais signé un contrat avec 3mois d'essais, si ca ne va pas,j'arrête mais je me dis qu'en attendant c'est des sous qui rentrent..
Sinon je culpabilise +++ de laisser mes choupinettes pour aller bosser, après 9mois 1/2 non stop avec elles, c'est dur!!!

Je vous embrasse très fort!! Des gros bisous aux malades et aux autres et bon courage à toutes!!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2839 le: 20 Novembre 2011 à 11:54:28 »

Salut les filles !

Vous profitez a font de votre we ?

Emmeline : tu baptise tes pepettes aujourd hui , Super etb ien j espere que tout va bien se passer et que vous allez bien vous amusez... j espere que ta petite louisabel va aller mieu !  C'est vrai que la reprise du travail est dur, a cause de la séparation mais tu veras, au bout d une semaine ou tu veras que tes pepettes sont bien avec la nounou, ben toi ca te fera du bien de voir du monde tous les jours...

blissun heuuu non j me souviens pas  hi hi !!!! ca va ? comment vont les loulous ?

floflo super ! vous partez ou ?? la chance 

Nous aujourd hui on se REPOSE !  Cool on profite des loulous trankilou... Mathys depuis aujourd hui tape dans les mains !!!! lol ! trop mimi ! Noa fait les marionettes quand on chante la chanson... mamie hier les a encore pourri gaté comme d hab !!! Donc ils testent leur nouveaux jouet aujourd hui...
Et moa mon joujou que j ai eu pour mon anni  le nouvel iphone... Apres nettoyage, bains des loulous, douche de maman, et farnienté !  Souriant
Journalisée

tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2840 le: 20 Novembre 2011 à 11:57:51 »

Voici les bouilles d amour qui illumine chacune de nos journées ! Ils sont pas a croquer franchement ?
Journalisée

tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2841 le: 20 Novembre 2011 à 12:03:27 »

Noa a déjà le permis 

Mathys un sourire ravageur ! mdr 

Journalisée

Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #2842 le: 20 Novembre 2011 à 17:30:37 »

Des bouilles à croquer d'amour ils sont vraiment trop trop beaux tes amours Souriant

nous aussi pas fait grand chose aujourd'hui à part un petit coup d'aspi, une machine de linge et les repas mais me suis pas cassée  Tire la langue

Emmeline on attend le CR du baptème et surtout des photos ....des gros bisous à Louisabel pour ses bobos

flo bonne semaine ....tout va bien se passer Bisou

Violaine comment va Melvan ?

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
tipapillondenuit
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

HEUREUSE !

« Répondre #2843 le: 20 Novembre 2011 à 18:38:05 »

chrischris Merci ! les chiens ne font pas des chats  mdrrr ! J rigole ! J suis tellement fier de mes loulous... vous avez bien eu raison de moin en faire !!! Nous on c est meme endormi comme des crottes cette apm, tous a la sieste ! mdr ! Et comment ca va mathis avec les jujus ? Contant d etre grans frere ?

Quesque ca fait du bien de ne rien faire et de profiter de ces petits hommes 
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2844 le: 21 Novembre 2011 à 11:51:27 »

Coucou du Lundi !

Bon les zouaves sont chez la nounou du coup j'ai un peu de temps (même si par ailleurs pleins de choses à faire  Tire la langue)

Tipap sont trop beaux tes zouzous 

Sandy Comment vont tes loulous ? Pfff avec l'entrée dans l'hiver on va pas arrêter d'y aller chez le pédiatre 

Flo Bonne vacances, profitez bien et reviens nous pleine d'energie  Bisou Bisou

Emmeline Alors ce baptême ?? Ta bichette va mieux ?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #2845 le: 21 Novembre 2011 à 12:51:06 »

Comme certaines ont pu le lire sur FB le week end a été ..... mouvementé  Roulement des yeux

Depuis mercredi Melvan était patraque, vendredi il a eu 39 toute la journée malgré le dolip !
Rdv pour les 9 mois l'après midi, en dehors de la fièvre de Melvan, RAS, pas d'otite, rhino ou autre, il trouve qu ils sont bien avancés niveau motricité ( ). Niveau poids Melvan 7,080kg (il a pris à peine 100g en 2 mois mais ca n'a pas l'air d'inquiéter le pédiatre qui pense que c'est plutot sa physionomie) Maïwenn fait 8,6kg, au niveau taille me souviens plus exactement, juste que Maïwenn fait 2 cm de +.
Nous sommes donc resortis de chez le pédiatre avec une ordo pour un ECBU à faire samedi matin si toujours fièvre.
Nous sommes partis à Nantes pour ramener la grand mère le soir Melvan était vraiment pas bien, fatiguée, ronchon et 40,1 de fièvre !!! J'ai donc rappelé le pédiatre de garde qui nous a dit d'aller aux urgences.
Arrivée aux urgences anlyses d'urine + Pds. Suspiscion de Pyélonéphrite donc injection d'antibio, ils nous ont laissé rentré puisque par ailleurs le bilan était "correct" mais on devait retourner le dimanche matin pour 2ème injection.
Samedi, petit bonhomme patraque, toujours fièvre autour de 39
Donc retour au CHU le dimanche, la on nous dit que les cultures sont négatives donc pas d'infection (ouf) mais qu'il est anémié et que comme le dimanche il était en hypothermie (35,5) + très blanc, ils refont une prise de sang pour vérifier l'hémoglobine. 1h après gros stress, un tube revient avec 7g (comme le vendredi donc bas mais stable) le 2 ème avec 5g (heu la c'est transfusion et compagnie) du coup ils ont encore repiqué pour vérifier le résultat. 3h après (je vous dit pas comment les 3h ont été llloooonnnnnnggguuueeeess) verdict hémoglobine à 7g et autrement rien d'alarmant. Nous sommes donc rentrés avec ordo de fer pour nos petit loulou. A priori il a choppé un virus qui l'a mis un peu mis KO
Je dois refaire le point avec le pédiatre le 1er Décembre pour savoir à quoi est du cette anémie  Roulement des yeux

Hier aprem ca allait mieux, nous sommes rentrés à la maison vers 18h, plus de fièvre et il semblait plutot content de rentrer à la maison !! Il était bien plus souriant, faisait le clown enfin comme d'hab quoi  Tire la langue
Voila les nouvelles de mon ptit maladou !

Maïwenn elle va très bien, est en pleine forme, toujours aussi souriante, elle se marre tout le temps, elle dort très bien, dans la nuit de samedi à dimanche Melvan a hurlé quasi 2h alors qu on était dans la même chambre puisque pas chez nous, elle ne s'est même pas réveillée  Roulement des yeux Comment ca ma fille a le sommeil lourd 

Cette semaine je les sépare chez la nounou, en gros aujourdhui ils y sont tous les deux, demain elle a que Maïwenn et Jeudi que Melvan. Pour plusieurs raisons, d'une quand nous avons envisagé l hypothèse dune hospi pour Melvan je me suis rendue compte qu ils n'avaient jamais vraiement été séparés et je pense qu il vaut mieux faire le "test" dans de bonne conditions. De deux cela me permettra de consacrer une journée entière à un seul de mes loulous, je compte faire calins, massage, balade si il fait beau ... enfin bref profiter pour me consacrer à 100% à celui qui restera avec moi. Et la nounou est enchantée d'avoir elle aussi un moment pour chacun d'eux 
Ce matin j'ai demandé à Seb si les petits étaient contents de voir la nounou (je ne les ai pas mis la semaine dernière) et il me dit oui et la nounou aussi elle était contente  Tire la langue 

Pour ce qui est de la formation.
Esmée doula reste toujours d'actualité mais c'est un peu à part car ce serait en complément de la formation d'aux puer. La mon dilemme se pose sur la formation initiale  Clin d'oeil
Sandy hum malheureusement tu confirmes mes craintes sur aux puer 
Sage femme, c'est ce qui me plairait le plus, je pense que c'est la ou je m'épanouirais ++++. Puer j'ai peu d'être trop axée sur les petits et donc après la naissance. Ce qui m'intéresse +++ c'est le soutien des mères avant, pendant et après la naissance. Donc effectivement SF c'est ce qui me tente le plus.
Mais comme dit ce qui me fait peur en france c'est le 1ere année de médecine  Roulement des yeux Pour y être déjà passée je sais que c'est très dur, que même si j'aurais epu de cours (en général 16-17h semaine) c'est autant voir plus de boulot perso  et qu'après renseignements il ya en gros 200 candidats pour 20 places  Roulement des yeux
Sinon reste la belgique ou la suisse mais la c'est le fait de déménager à l'étranger et que je ne sais pas comment ca se passe avec les aides (notamanet type caf et aides pour les études ...)
D'ailleurs Emmeline si tu peux me donner des infos sur le système d'allocation familiale, aide frais de garde ... de Belgique je suis preneuse  Clin d'oeil Merci

Voila, voila, bon je vais me manger, je pensais aller chez l'ostéo cette aprem, je me disait cool ca va me faire du bien, bah loupé c'était à 10h ce matin  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne journée
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2846 le: 21 Novembre 2011 à 14:07:56 »

coucou les filles

ici week-end chargé, comme certaines l'ont vu sur fb c'était mon anni samedi  j'ai été gâtée  une belle orchydée + un cuiseur vapeur par mon chéri, une enveloppe de jeux à gratter par mes parents (ils espéraient que je gagne le jackpot ils sont trop mignons... ben loupé 6€  ), et un bon pour un modelage aux huiles parfumées par mes BP  Lukas a été à son premier goûter d'anniversaire (sa fiancée que vous avez vu sur fb  ) puis en soirée une dizaine d'amis se sont invités à l'apéro, ça m'a fait super plaisir, ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vus tous ensemble, d'autant plus qu'une de mes copines m'a aussi offert un coffret Yves R*cher (pour l'anecdote lors de notre soirée mamans jeudi on se disait que quand on n'avait pas d'enfants on allait régulièrement en parfumerie s'acheter des parfums, chose que l'on ne fait plus, on attend de se les faire offrir ou rien  ) donc ça m'a touchée qu'elle pense à moi en m'achetant un petit parfum Bref l'apéro s'est terminé à 1h du mat  Et dimanche mes parents et BP sont venus au goûter.

Lulu va beaucoup mieux depuis qu'on a commencé les antibios, ouf ! D'ailleurs Violaine c'est cool que Melvan aille mieux aussi. Et chez toi Emmeline Louisabel va mieux ? Et ce baptême ? RACOOOOONTE 

Pour les jouets nous aussi on prend du 12 et 18 mois pour noël et les anniversaires.

Tipap troooop choux tes loulous  Bisou Bisou

Je vous laisse ça pleure

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #2847 le: 21 Novembre 2011 à 20:35:37 »

Coucou les filles,

Voilà mes puces sont baptisées!! Ca c'est  super bien passé, journée ensoleillée en prime... Génial quoi!!
Louisabel a été très chouinante toute la journée de samedi, normal... Et elle s'est réveillé dimanche de super bonne humeur, du coup je me suis dis "chouette elle va mieux, on va passer une chouette journée".. Ben raté, elle était fatiguée et je crois que le monde à la fête ne lui plaisait pas, elle est resté dans mes  bras tout le temps, et si tôt rentrée à la maison pour le pyjama et le bib du soir c'était des grands sourire 

Sinon, du côté du nouveau boulot, c'est dur pour le moment de quitter les bichettes, mais une fois dans le taf ca va mieux. Je me plais assez bien même si je sais que le mois de décembre va être trash.

Violaine, pour tout ce que tu veux savoir, envoi moi un mail, je prendrai le temps de te répondre pour chaque point, mais ce que je peux déjà te c'est qu'en Belgique, tout le monde se sent bien 

Allé voilà notre famille:
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 22 Novembre 2011 à 13:50:08 »

coucou

très très jolie famille Emmeline  Souriant trop craquantes tes princesses  Souriant

Esmé cool l'anniv et les cadeaux  Souriant

une pensée pour la chanceuse du moment Flo

Violaine comment va Melvan ?Très bonne idée la séparation en douceur....moi je m'en suis voulu de pas l'avoir fait avant l'hospi d'Elisa car même si que 3nuits/2 jours et ben ça a été dur pour eux...moi j'ai malheureusement pas eu la possibilité de le faire mais là je vais peut-être en profiter à la fin de la période d'adaptation en crèche en décembre....je verrais avec les nanas ce qu'elles en pense  Huh?

Titpap Mathis on peut dire que globalement il a bien accepté l'arrivée des jujus...il les aime et leur dit souvent ce lien fraternel est vraiment une preuve d'amour inconditionnelle magnifique  Souriant....ceci dit parfois (rarement) il nous a fait sentir ou carrément dit qu ils nous prenaient trop de tps ...normal quoi....mais bon le fait de bien lui expliquer, lui dire qu on l'aime toujours autant et le fait qu il nous fasse part de ses sentiments ont été favorable ....du coup c cool sauf les moments difficiles bien sûr mais liés à l'âge et au caractère + qu'aux grum's

là j'ai 2 loulous qui font la java dans leur lit Grrrh... ne font pas la sieste 

depuis qq jours Axel adore embêter Elisa ....il s'approche d'elle pour lui prendre sa suce (ça c pas nouveau mais c + souvent) ou lui tirer sur son collier ambre  , lui prendre le jouet avec lequel elle s'occupe.... bref du coup Mle se met à hurler style au secours maman il me martyrise  Roulement des yeux....parfois suis obligée d'intervenir et Mr se bidonne quand je lui NON fermement  Tire la langue....ça promet  Roulement des yeux

Vous laisse car ce soir maman et ma soeur débarque pour manger donc hop hop hop aux fourneaux 

bonne aprem  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 22 Novembre 2011 à 14:55:20 »

pour celles qui ne vont pas sur FB et pour notre revenante Titpap

Mes 2 loustics  Souriant

Mon karatéka  Souriant

Journalisée

Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: