Comme certaines ont pu le lire sur FB le week end a été ..... mouvementé

Depuis mercredi Melvan était patraque, vendredi il a eu 39 toute la journée malgré le dolip !
Rdv pour les 9 mois l'après midi, en dehors de la fièvre de Melvan, RAS, pas d'otite, rhino ou autre, il trouve qu ils sont bien avancés niveau motricité (

). Niveau poids Melvan 7,080kg (il a pris à peine 100g en 2 mois mais ca n'a pas l'air d'inquiéter le pédiatre qui pense que c'est plutot sa physionomie) Maïwenn fait 8,6kg, au niveau taille me souviens plus exactement, juste que Maïwenn fait 2 cm de +.
Nous sommes donc resortis de chez le pédiatre avec une ordo pour un ECBU à faire samedi matin si toujours fièvre.
Nous sommes partis à Nantes pour ramener la grand mère le soir Melvan était vraiment pas bien, fatiguée, ronchon et 40,1 de fièvre !!! J'ai donc rappelé le pédiatre de garde qui nous a dit d'aller aux urgences.
Arrivée aux urgences anlyses d'urine + Pds. Suspiscion de Pyélonéphrite donc injection d'antibio, ils nous ont laissé rentré puisque par ailleurs le bilan était "correct" mais on devait retourner le dimanche matin pour 2ème injection.
Samedi, petit bonhomme patraque, toujours fièvre autour de 39
Donc retour au CHU le dimanche, la on nous dit que les cultures sont négatives donc pas d'infection (ouf) mais qu'il est anémié et que comme le dimanche il était en hypothermie (35,5) + très blanc, ils refont une prise de sang pour vérifier l'hémoglobine. 1h après gros stress, un tube revient avec 7g (comme le vendredi donc bas mais stable) le 2 ème avec 5g (heu la c'est transfusion et compagnie) du coup ils ont encore repiqué pour vérifier le résultat. 3h après (je vous dit pas comment les 3h ont été llloooonnnnnnggguuueeeess) verdict hémoglobine à 7g et autrement rien d'alarmant. Nous sommes donc rentrés avec ordo de fer pour nos petit loulou. A priori il a choppé un virus qui l'a mis un peu mis KO
Je dois refaire le point avec le pédiatre le 1er Décembre pour savoir à quoi est du cette anémie

Hier aprem ca allait mieux, nous sommes rentrés à la maison vers 18h, plus de fièvre et il semblait plutot content de rentrer à la maison !! Il était bien plus souriant, faisait le clown enfin comme d'hab quoi

Voila les nouvelles de mon ptit maladou !
Maïwenn elle va très bien, est en pleine forme, toujours aussi souriante, elle se marre tout le temps, elle dort très bien, dans la nuit de samedi à dimanche Melvan a hurlé quasi 2h alors qu on était dans la même chambre puisque pas chez nous, elle ne s'est même pas réveillée

Comment ca ma fille a le sommeil lourd

Cette semaine je les sépare chez la nounou, en gros aujourdhui ils y sont tous les deux, demain elle a que Maïwenn et Jeudi que Melvan. Pour plusieurs raisons, d'une quand nous avons envisagé l hypothèse dune hospi pour Melvan je me suis rendue compte qu ils n'avaient jamais vraiement été séparés et je pense qu il vaut mieux faire le "test" dans de bonne conditions. De deux cela me permettra de consacrer une journée entière à un seul de mes loulous, je compte faire calins, massage, balade si il fait beau ... enfin bref profiter pour me consacrer à 100% à celui qui restera avec moi. Et la nounou est enchantée d'avoir elle aussi un moment pour chacun d'eux

Ce matin j'ai demandé à Seb si les petits étaient contents de voir la nounou (je ne les ai pas mis la semaine dernière) et il me dit oui et la nounou aussi elle était contente

Pour ce qui est de la formation.
Esmée doula reste toujours d'actualité mais c'est un peu à part car ce serait en complément de la formation d'aux puer. La mon dilemme se pose sur la formation initiale

Sandy hum malheureusement tu confirmes mes craintes sur aux puer
Sage femme, c'est ce qui me plairait le plus, je pense que c'est la ou je m'épanouirais ++++. Puer j'ai peu d'être trop axée sur les petits et donc après la naissance. Ce qui m'intéresse +++ c'est le soutien des mères avant, pendant et après la naissance. Donc effectivement SF c'est ce qui me tente le plus.
Mais comme dit ce qui me fait peur en france c'est le 1ere année de médecine

Pour y être déjà passée je sais que c'est très dur, que même si j'aurais epu de cours (en général 16-17h semaine) c'est autant voir plus de boulot perso

et qu'après renseignements il ya en gros 200 candidats pour 20 places

Sinon reste la belgique ou la suisse mais la c'est le fait de déménager à l'étranger et que je ne sais pas comment ca se passe avec les aides (notamanet type caf et aides pour les études ...)
D'ailleurs
Emmeline si tu peux me donner des infos sur le système d'allocation familiale, aide frais de garde ... de Belgique je suis preneuse

Merci
Voila, voila, bon je vais me manger, je pensais aller chez l'ostéo cette aprem, je me disait cool ca va me faire du bien, bah loupé c'était à 10h ce matin
Bonne journée