coucou les filles !
chez nous matinée calme (normal lulu est à la garderie

) on a profité de la fraîcheur pour aller se ballader toutes les 3 (il fait 20° alors qu'hier à la même heure il en faisait déjà 30

)
Mon grand lulu est super par rapport au pot, je suis trop fière de lui

il y a encore quelques accidents mais pour quelqu'un qui y va depuis à peine une semaine c'est très bien.
Pour l'histoire de les faire boire moi aussi j'ai du mal elles n'ont pas l'air de trop aimer l'eau, mais puisque leur alimentation n'est encore qu'à base d'eau je ne m'inquiète pas. Pour mon grand j'avais eu le même problème et j'ai fini par céder aussi, mais plus tard (quand il avait commencé à boire au verre). Je lui mets toujours une goutte de sirop de grenadine sinon il ne boit rien.
Sandy en effet tu as un vrai petit cascadeur il va falloir investir dans un casque
Flo et Sandy j'espère de tout coeur qu'il y aura bientôt plus de hauts que de bas, on est là pour vous

Pour les hanches mon zhom il est breton (personne n'est parfait

)
NAN MAIS CA VEUT DIRE QUOI CA ? ? ?
Flo tu files un mauvais coton là

Pour ta question sur les grands je passe mon temps à lui dire "je ne veux plus de cris donc tu ne cries pas et moi aussi j'arrête de crier" (je punis plutôt, coin ou chambre) mais c'est plus facile à dire qu'à faire... pas évident tout ça... Il a eu une période où il tapait (quand j'étais à l'hôpital donc vers 19-20 mois) et heureusement ça lui est passé à force d'explications et de punitions, je pense que c'est normal de passer par ce cap pour tous les enfants. Par contre jeter ses affaires ça c'est toujours d'actualité et ça fait un moment que ça dure

j'ai remarqué que la seule chose qui le calme quand il le fait c'est de lui dire "c'est pas grave c'est ton jouet tu en fais ce que tu veux mais je te préviens si tu le casses il ne faudra pas pleurer ce sera de ta faute et on ne le réparera pas" parce qu'il y a eu une période où il venait avec de grands yeux doux pour qu'on lui répare et nous comme des poires on le faisait donc il recommençait de plus belle. Bon c'est un peu radical, quelques jouets ont même fini à la poubelle (parfois même devant lui pour qu'il comprenne) mais au final je trouve qu'il le fait beaucoup moins et je pense que comme pour le reste ça finira par lui passer.
Comme le dit
Jet en général tout ça s'estompe quand ils commencent à aller à l'école, pour ça je suis impatiente d'être en septembre

D'ailleurs "on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie" ça aussi je le dis souvent

Comme
Mutine je pense que lever la main n'est pas un acte à laisser passer, je crois que mon fils a très vite arrêté car il a bien vu que ça nous mettait TRES en colère surtout qu'à cette période il était seul à la maison avec son père donc ça filait droit

(comme je disais plus haut c'était pendant mon hospitalisation)
Bon anniversaire à ton grand
Mutine

Ben alors
Violaine c'est quoi ce tit coup de cafard ? ? ? ça fait bizarre car pas dans tes habitudes... Mais tu as totalement le droit ! ! ! Tu as essayé de discuter de ce que tu as sur le coeur avec zom ? On parle beaucoup du changement d'attitude d'une femme quand elle devient mère, mais pour le papa c'est exactement la même chose donc peut-être est-ce ça tout simplement ? Ca ne veut pas forcément dire qu'il ne t'aime plus. Par rapport à la libido j'ai eu aussi le souci quand j'allaitais, et je crois que le fait que notre libido soit en berne pendant plusieurs mois au final nos zoms "s'habituent" et leur libido fait la même... Pas évident pour que ça revienne en même temps pour tous les 2 (il faut être synchro sur ce coup

). Je vais me permettre une petite remarque, je ne l'avais pas encore faite car j'estime que chacune fait ses propres choix et je le respecte, mais au sujet du cododo personnellement je suis contre car je trouve ça très intrusif dans l'intimité des parents qui doit être conservée un minimum. Allez ma belle ça passera, c'est les soldes fais-toi un petit plaisir en allant dans un magasin de lingerie, ça lui fera aussi certainement plaisir