24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 21:00:22
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 301
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de Février 2011 et leurs mamans poules  (Lu 259522 fois)
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 09 Juin 2011 à 15:31:35 »

Coucou,
Voici mon coup de g*eule de jour :
depuis hier et jusqu'à demain, de 8h00 à 12h00 on est censés ne plus avoir d'eau pour travaux, or pas de coupure. Je me lève à 6h00 pour me doucher et tout préparer de façon à ne pas utiliser l'eau depuis 2 jours. Cet après-midi, je m'apprête à la ver les bibs des petits et ohhhhhhhhh, plus d'eau !
J'ai téléphoné au gardien et je lui ai dit tout ce que j'en pensais ! (le pauvre), heureusement que je n'avais pas de machine en route !

Pour la blédine, je vais commencer pour Clément, il nous a demandé 2 fois à manger (2 fois60ml), en revanche Alex a l'air d'être parti pour ses nuits.

Jet, je t'admire, quel chemin pour devenir maman, tu es bien courageuse ! Moi aussi j'ai arrêté de fumer avant Célia et quand je te lis ça me motive à ne pas reprendre (pourtant dieu sait que j'en ai très envie)

Coline moi je remts toutjours le repassage au lendemain ! J'en ai une montagne (l'everest par exemple !!!)
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 09 Juin 2011 à 15:37:59 »

Bon, dossier crèche déposé hier : j'ai intérêt à chercher une nounou : d'une part comme je suis instit, je ne reçois jamais mes fiches de paie en temps et en heure, de plus on les reçoit à l'école donc la nana a écrit en rouge que mon dossier n'était pas complet.
De plus quand je lui ai dit que je comptais reprendre à 75% soit 3 jours par semaine elle m'a demandé les jours travaillés. Quand je lui ai dit que je ne le saurai qu'à la rentrée des classes, elle a de nouveau écrit en rouge que le dossier était à compléter. Enfin, elle m'a dit que je devrais payer les vacances scolaires. ah oui ! J'oubliais : la réponse ne sera donnée que juin 2012 pour septembre 2012.
Résultat : je cherche une nounou !

Flo, je n'ose imaginer la situation de tn ami. Merci au ciel, mes loulous vont bien.

Quant au petit sondage sur l'alcool, je n'en bois que rarement car avec un verre je suis malade (envie de vomir). Donc je suis toujours de corvée pour conduire !!
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 09 Juin 2011 à 17:58:49 »

Tin' c'est pas cool pour la crèche aribère !!  Triste 
Ils sont gentils dans ces structures, il te préviennent partout en te disant, attention ! inscrivez vos gamins bien en avance ! attention ! et puis quand tu le fais, ils te mettent "dossier incomplet" mais qui peut prévoir ce qu'il fera en 2012 après un congé ou autre ?  Huh?
Franchement ils facilitent pas la vie des parents, c'est en fonction de la crèche, souvent qu'on peut organiser nos semaines...  Roulement des yeux
Journalisée

A. et Y. nos moteurs de vie Sourire
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 09 Juin 2011 à 19:13:31 »

euuu aribere ils se foutent de toi pour la créche ...
qd on est ds l'educ nationale ils savent pour les fiches de paies ca ne pose normalement jms de soucis (ici ca ne pause pa de pbm pour un prêt !!! pour l'acaht d'un appart ... et suis en région parisienne ...)
demande à l'école de te les envoyer ...
et pour les jours ils sont normalement aussi habitués et ce que m'a expliqué la directrice de la créche c'est que au pire la caf n'accepte pas (parce que c'est la caf qui paie les compléments au créches) le s3 jorus par sem car ils ne sont pa sure de trouver un complément pour remplir le jour n4 mais .... dans ce cas ils te proposent simplement de faire linscription sur 4 jours et du coup tu les mettras de temps à autre ou pas le 4ème jour ...

je n'ai pas encore de  réponse moi sur ce 4ème jours ... mais ca ne ma pa empêché d'vaoir les places ...

NON la bledine ce n'ets pa de la farine lol... dc ne tinquiète pas chris ...
et en plus y'en a des parfumé c'est nickel pour les petits ...
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 09 Juin 2011 à 20:28:10 »

Oh la la Anais me fait colères !!!! Je n'arrive pas à trouver pourquoi, c'est chiant !! 
Je réfléchis à plusieurs choses, dites moi ce que vous en pensez :
- .Le retour à la maison ( 3 jours après ? ) mer --> montagne ?
- Papa ?
- Passage aux petits pots ?
- Dents ?
- Besoin des bras ... tout le temps  Roulement des yeux
- Mal quelque part ? ( j'ai pris la température, les scelles sont ok  Huh? )

Elle est fatiguée mais a énormément de mal à trouver son sommeil.
Pfiou j'ai la tête comme un citron moi 
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 09 Juin 2011 à 20:45:27 »

Coline, c'est justement peut-être la fatigue qui déclenche ses crises de colère ?
Ici Pauline me fais parfois des crises terribles quand elle est fatiguée mais qu'elle a du mal à trouver son sommeil, avec hurlements stridents  , alors je la met dans son transat et je la berce, en général elle tombe assoupie d'un seul coup, terrassée par le sommeil ! (la dernière fois elle avait encore la bouche ouverte de son dernier hurlement !!  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 09 Juin 2011 à 21:33:43 »

Bon ici journée de mer.. ce midi tout allait bien, puis au fur et à mesure de l'aprem la cata ! D'abord Lukas qui refuse de dormir, donc intenable le reste de la journée... Et mes bichettes qui nous font des crises à tour de rôle... Un mélange des dents + mal au ventre je pense (le hic Coline c'est qu'on ne peut jamais être certain de la raison de leurs pleurs et ça c'est pas cool.... Vivement l'an 2050 quand ils auront inventé le décodeur à bébé  ). Chez nous ça a été surtout Olivia qui nous a fait tourner en bourrique elle a hurlé pendant 1/2h sans qu'on sache pourquoi + 1/2h supplémentaire dans les bras de zom, au final je la prends et elle s'arrête quasi instantanément  zom a été super vexé... je comprends (mais en même temps ça fait un peu plaisir pour moi )
Bref au final j'ai oublié mon rdv chez la sage-femme 
Les puces ont fini par se calmer après le bain donc dodo direct dans leur lit, et Lukas a été mis dans son lit suite à une énième menace de dodo si il continuait ses bêtises... pfiou... J'ai fini le linge, la vaisselle et le ménage de la journée, je suis morte de fatigue donc chose exceptionnelle je vais être à 21h30 dans mon lit !
bonne nuit les filles !
PS : Jet trop marrant ta puce qui s'endort en hurlant  moi j'ai eu le coup il y a quelques jours avec Olivia qui s'est endormie après une méga crise à cause des dents : dans mes bras, la bouche grande ouverte, la moitié de son poing et 3 doigts dans la bouche + 1 doigt à moi qui lui massait la gencive (et je peux vous dire que j'ai essayé de l'enlever plusieurs fois mais pas possible elle rouvrait direct les yeux l'air de dire "toi tu continues à masser sinon je me remets à hurler ok ?!"  )
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 09 Juin 2011 à 21:34:32 »

hihihi ta dernière phrase me fait bien rire,la mienne fait pareil quelquefois  Roulement des yeux

Oui je pense que c'est ça,mais c'est bizarre parce qu'avant elle me faisait de bonnes siestes l'après-midi,et pas de crises,et là quand je la mets au lit,elle est contente,s'endors instantanément,puis et là c'est nouveau,se réveille toutes les 10 mn en hurlant   le temps d'arriver c'est fini !  Huh?

Bon la elle regarde le foot  
Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 09 Juin 2011 à 21:44:32 »

.... Vivement l'an 2050 quand ils auront inventé le décodeur à bébé  )

Ah non non moi je veux que mes enfants galèrent avec les pleurs comme j'ai galéré 
, au final je la prends et elle s'arrête quasi instantanément  zom a été super vexé... je comprends (mais en même temps ça fait un peu plaisir pour moi )

Pareil,après Jé boude ( tiens je vais l'appeler Jéboude maintenant  )

PS : Jet trop marrant ta puce qui s'endort en hurlant 

Oh r'gardez toutes la sadique  Trop marrant  Clin d'oeil moi j'ai eu le coup il y a quelques jours avec Olivia qui s'est endormie après une méga crise à cause des dents : dans mes bras, la bouche grande ouverte, la moitié de son poing et 3 doigts dans la bouche + 1 doigt à moi qui lui massait la gencive (et je peux vous dire que j'ai essayé de l'enlever plusieurs fois mais pas possible elle rouvrait direct les yeux l'air de dire "toi tu continues à masser sinon je me remets à hurler ok ?!"  )

J'adore ta façon de raconter,je rigole devanr mon écran  Souriant

Journalisée

Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 09 Juin 2011 à 21:46:43 »

Anais s'était endormie en regardant le foot, son frère a roté tellement fort qu'il me l'a réveillé  Roulement des yeux Merci Yann, après 2 heures de galères ...  ... Par contre, y'a un camion qui passe à côté et là rien  Roulement des yeux 

Pas beaucoup de monde ici ce soir, dommage je voulais bien rigoler moi 
Journalisée

FloFlo79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 09 Juin 2011 à 22:18:23 »

Coucou
suis en train de me faire sauter l'estomac avec  des cerises trop bon !!  Tire la langue
Merci les filles pour vos messages concernant l'allaitement et mon pote (je n'arrive pas à m'en remettre... Pleurs )
Ici journée de M *** zhom de super mauvais poil il sait pris la tête avec mon grand qui ne voulait pas manger ça a été horrible Pleurs je vous raconte pas la tension dans la maison  
Alexandre lui ne voulait pas manger et avec Maxime ils ont beaucoup pleuré (ça doit être la journée  apparemment ! Clin d'oeil ) on pense effectivement à une poussée dentaire du coup suppo de doliprane. On croise les doigts pour cette nuit mais je pense qu'on va avoir le droit à des reveils: urgence susu   et Alexandre n'ayant pas beaucoup mangé aujourd'hui je pense à une tétée plus tôt que d'hab bref je vais pas tarder à aller me coucher

Aribere trop bizarre ta creche   comment tu veux prevoir autant de temps à l'avance c'est nul !
Blissun c'est clair que les zhom le rangement c'est le moindre de leur souci... bon j'ai pas trop à me plaindre le mien il a fini par s'adapter à mon côté un peu maniaque parce que sa mère c'est pas la reine du rangement ni de la propreté !

Pour la blédine pour mon grand pareil j'avais vachement hésité et j'avais peur de le gaver et d'en faire un obèse résultat il en prend matin et soir depuis plus d'un an et c'est une vrai crevette alors si j'avais su je lui en aurais donné avant parce que lui aussi a fait ses nuits tard (7mois  )
Allez plus que 2 mois pour que les jujus les fassent  Clin d'oeil ça tombe bien pile poil pour mon retour au boulot !  
Journalisée

Maman de 37 ans d'un petit B. né  en 2009 et de A. et M. nés en janvier 2011 à 36 sa. (Grossesse mono-bi-)
Une nouvelle vie commence!
Blissun&Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 09 Juin 2011 à 23:03:22 »

Rohlala Flo je sais pas comment tu fais !!Chapeau, respect et Bon courage, parce que les nuits à 7 mois, je pense que j'aurais déjà pété mon plomb et casser des trucs dans l'appart 
Journalisée

Jet30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 10 Juin 2011 à 09:12:31 »

pas possible elle rouvrait direct les yeux l'air de dire "toi tu continues à masser sinon je me remets à hurler ok ?!"  )

Journalisée

Maman d'un grand Loulou né en 2003 et de 2 petits Louloute et Loulou nés le 01/02/2011 à 39sa. Bisou
mutine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 10 Juin 2011 à 10:22:32 »

ptdr pour les dents ...
maia fait pareil elle nous chope les doigts et hop ds le bec et pa intérêt à l'enlever mdr ...
dés qu'elle sent qu'on voudrait retirer le tit doigt ben ... elle sert les machoires encor plus fort ... et elle fait mal la tite bourrique mdr

sinon super nuit (ou presque car stefan arrivé à 4h grrrrrrrrrrrrr) 
mais bossé tard ... (et dire que suis en congés mater mdr) 

ce matin tranquillou ... (enfin j'ai déjà fait une partie des sols, ma terrasse, la vaisselle, les 2 bbs sont nourris et habillés lol ..) 
cet aprem rdv pédiatre des 5 mois déééééééééééééééééééééjàààààààààààààààààààààààààà sniiiif .... (un peu en avance ceci dis)
 courses ... 

j'espère que tt le monde va bien 
Journalisée

moi 30 ans, zom 34, titi 3 1/2ans, bb2 et 3 pr le 7 fév : 2 ans d'attente, une fc, 3 iac : 2 crevettes sont arrivées par césa à 38 sa +4 jours le 17 janvier 2,635 et 2,800 kg d'amour
Christhis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

http://pardeuxcestmieux.com

« Répondre #1289 le: 10 Juin 2011 à 10:33:35 »

juste un petit bonjour car journée chargée Tire la langue

ce soir kermesse mais cet am faut aller mettre en place les stands et tout organiser sur place
ce matin j'ai fait un gateau pour la vente ce soir, j'ai tout préparer(enfin presque) pour que ce soit prêt à 18h pour les loulous donc 14h/16h installation puis récup titi école retour maison pour gouter puis les bains mettre titi en tenu, me laver et changer + 18h max départ avec toute la famille. ce soir ça va être sport entre mathis et les loulous + moi qui tiens un stand pêche aux cadeau pdt un tit moment + gestion sur place des imprévus , barbeuc sur place puis le pire  Roulement des yeux tout ranger à la fin et retour maison pour gros dodo Tire la langue
bon j'espère que les loustics seront cool car d'hab dorment très tôt mais là avec le brouaah (sais pas comment ça s'écrit lol!) et puis dans les cosy ils s'endorment mais c'est pas top niveau confort bon on verra bien mais me languis trop de voir spectacle de mon titi 

bon vous laisse j'ai encore du taf Clin d'oeil
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse Maman de Mathis né le 18 oct 2007(DPA 22/10) et de Axel et Elisa nés le 13/01/2011 à 36SA+3j.
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: