Re coucou à toutes
Ninie pour toi et tes Princes

et ta princesse aussi bien sur
CCO6 chez mon garçon le diagnostic de Dyspraxie à été posé après bien des bilan, pour éviter un malentendu. Avant de savoir ce qu'il avait ce que nous voyons à l'école c'était un enfant dont l'écriture n'est pas "belle" comme le veulent malheureusement beaucoup d'instituteurs

, colorie mal, ses cahiers ressemblent tous à des cahiers de brouillon, ... En gros de grosse difficultés manuelles (très souvent compensée par des facilités intellectuelles pour beaucoup de Dyspraxique). Ce sont aussi des enfants très maladroits.
L'énorme problème avant de poser le diagnostic, pour nous et pour beaucoup d'autres parents de son assoc. , c'est l'école

. Lorsqu'il était en CE2 sa maitresse m'annonce qu'il redouble car il écrit mal et une année de mieu l'aidera à mieu écrire ... Je lui demande alors sei sesnotes ne suivent pas, elle me répond si mais il ne tient pas ses cahiers comme un CM1 donc il restera en CE2

. Puis elle se tourne vers lui en lui disant qu'il n'était pas assez attentif en classe, et que souvent il rêve mais que à son âge il doit travailler. Il lui répond alors qu'il apprenait un livre. Elle rit mesquinement et dit "Ben voyons récite moi ton livre alors!". Et là, mon monde c'est anéanti et c'est à ce moment là que j'ai pris conscience que mon Bébé était "différent", il commencait à nous réciter le Dictionnaire

.
De là tout c'est très vite enclanché, changement d'école également ca va de soit car la Directrice m'a dit qu'il ne rentrait pas dans le moule, mot pour mot

.
Depuis ils sont tous dans une école privée et le changement est vraiment formidable, cela fait 3 ans qu'il y sont et tout se passe à ravir

Le plus difficile quand nous avons des enfants ainsi, c'est vraiment l'école, je suis certainement tombée sur LA mauvaise école et LA mauvaise instit mais forcément maintenant je ne veut plus entendre parler de public. Je saispourtant au fond de moi, qu'il doit bien y avoir de bon instit aussi

Mais vraiment des expérience douloureuse pour lui, tellement mis à l'écart par les adultes , donc expérience invivable pour moi qui ne savait plus comment faire pour que mon fils soit compris enfin !
Maintenant il entre au collège (privée aussi hein, on va pas tenter le diable

) et tout est mis en place pour l'aider au niveau graphique tout en lui donnant satisfaction sur son besoin d'apprendre continu. (Obligé car Maman veut pas qu'il saute des classes car il est petit mon trésor hein

)
Voilou un peu tout

Les filles j'aimerais bien trouver une idée originale de gateau, on se fou pas de moi ! Je ne sais faire que le Gateau au yaourt et pour l'anniversaire de mon second, demain, j'aimerai faire autre chose

. Un truc facile à me conseiller ?