Yop,
Bene: merci de partager ton experience avec moi, ta méthode semble être celle qui se rapproche le plus de ce qui sera bien pour moi d'autant plus qu'apres la visite à la PMI je dois introduire du LA dans l'alimentation de Juliette a cause de son RGO persistant. (j'vous explique tout ça aprés ^^)
Je suis peinée de savoir que ton homme ne va pas mieux, et toujours aussi admirative de toi qui à l'air de gerer toute ta petite famille d'une main de maitre(sse).
La semaine prochaine je serai moi aussi comme vous seule avec mes loulous, mon homme allant faire des travaux dans notre future maison (située à 400 km de chez nous). Mais j'ai la chance d'avoir 2 grands enfants (14 et 6) pour me soutenir.
Donc visite à la PMI pour les 2 mois: Hugo: toujours en dehors des courbes, il a pris 1kg200 en 1 mois...il pese 5kg 800 pour 58 cm. Je ne sais plus qui demandait en quelle taille nous habillons nos enfants, mais dc voilà Hugo porte du 6 mois.
Juliette continue de grossir tranquillement: 4kg 600 pour 55 cm. C'est drole c'est le poid/taille d'Hugo à 1 mois

. Elle reste dans sa courbe donc no stress. Et donc elle on l'habille en 3 mois depuis peu.
Alors biensur aprés avoir entendu ça j'avais déjà moins envie d'arréter d'allaiter... mon lait semble bien leur réussir.
Mais bon j'ai quand même expliqué mon soucis de la semaine derniere à la puer, elle m'a dit que vers 1 mois et demi/ 2 mois on avait une chutte hormonale qui entrainait une grosse fatigue et une diminution de la production de lait, ce qui fait que les bébés tetent plus souvent pour relancer tout ça.
C'est agréable d'avoir une explication rationelle à quelque chose qui nous arrive. J'étais pas juste trop nase, c'etait à cause des hormones

Elle m'a dit que pour me soulager je pouvai introduire 1 bib/jour et ce pendant une longue durée sans perturber mon allaitement au sein. Mais que je devais en parler avec le doc qu'il me conseillerai.
Donc ensuite vers le pediatre on discute du RGO de Juliette, je lui dis que j'ai arrété tt les traitement car peu efficace. Il me dit qu'on à 2 choix: soit arreter l'allaitement maternelle au profit d'un allaitement artificiel avec un lait anti reflus, soit d'introduire des medicaments plus fort. En l'entendant parler d'arreter le sein j'en est était toute retournée... C'est clair je suis pas prete pour ça! Il me dit on peu voir avec 2 bib LA/jour en conservant 4 tétées au sein. Et ça evite les mdts. Banco ça combine tout ce que je voulai. Diminuer les tétées, en conserver qd mm, soigner Juliette et me soulager

Je pense tirer mon lait en parrallele et le congeler pour quand je sevrerai Hugo.
Bon sinon ils ont eu leurs vaccins, j'ai failli pleurer qd ils ont eu mal... quand je pense que c'est mon métier de faire des piqures

Ils me rendent toute coeurmoelleux ces loulous

Bon enfin cette visite m'a reboostée, j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé un compromis parfait pour moi et pour les bébés.
Et vous ça va aujourd'hui?
Le soleil fait deserter le fofo ^^