Pyjama sans pied pour loulou de 21 mois
Bambinette:
Ben oui, Axel grandit, grandit, j'en suis donc à lui mettre du 3 ans ; je ne trouve pas de pyjama grenouillère en 3 ans, ou alors trop chers, alors je suis passé aux pyjamas de "grand", en 2 pièces, un haut et un bas.
Mais les bas n'ont pas de pieds ; j'ai essayé de lui mettre des chaussettes, mais il les perd systématiquement dans la nuit, et je ne veux pas lui en mettre des trop serrées ; il dort dans une turbulette (mais çà ne va pas duré, à moins que ma maman m'en fasse des plus longues que les turbulettes standard !).
Certains matins, il a les pieds chauds au réveil, mais d'autres, il a les pieds tout froids ...
Qu'en pensez-vous ? Je peux le laisser à 21 mois dormir pieds nus dans la turbulette ? Ou il vaut mieux des chaussettes ?
Drine:
Muriel, les miens dormaient dans des turbulettes avec des pyjamas 2 pièces au même âge, ils sont mêmes passés à la couette et pas de souci de pied froid.
Moi je le laisserais dormir pied nu mais si cela t'ennuie mais lui des chaussettes assez laches.
Bambinette:
Re-merci Drine !!! (après le pipi, les chaussettes ; tu vois, çà confirme, tu es notre ange-gardien ... ;) ;) ;))
Non, çà ne me gêne pas qu'il dorme sans chaussette ; je ne m'inquiètes pas facilement ; c'est plutôt mon entourage qui parfois a l'air de me trouver "négligente" ; c'est un grand mot, mais je préfère voir mes enfants grandir, s'autonomiser, et franchir des étapes, que de les garder "petits bb".
Et je crois que je ne vais pas tarder à passer à la couette ; ils commencent à être à l'étroit dans les turbulettes ! Roxane est moins grande, mais "costaude" aussi.
Mary:
Mes loulous ont eu pour Noël des pyjamas de grands,sans pieds....je les mets pieds nus dans la turbulette....
et au reveil on mets des chaussettes avec semelle anti derapante....mais Melle n'aime pas et les enlève tout le temps....
c'est pas grave y'a le chauffage au sol!!
Par contre ça fait bizarre de les voir dedans....ce n'est plus bb Louis et BB Marie-Lou....mais Mr et Melle....un vrai petit jeune homme et une vraie jeune fille.... ::)
laulesar:
idem chez nous, dés que les filles ont porté des pyjamas 2 pièces, elles ont dormi les pieds nus (dans les turbulettes et ensuite sous la couette) et les nuits où il fait plus froid on met des chaussettes qui ne serrent pas trop, mais maintenant elles apprécient peu de dormir avec des chaussettes et finissent par les enlever au cours de la nuit. Il est vrai que certains matins elles ont les pieds plus froids mais cela ne semblent pas les déranger.
Navigation
[#] Page suivante