Bavoirs !
Bergeronnette:
+ 1 pour les cristaux de soude (j'en mets pour les CL). Pour les tâches de nourriture, cela doit être aussi pas mal.
Citation de: Babcasie le 12 Février 2011 à 12:48:37
Donc demain, je vais essayer de mettre un bavoir en tissu, bien pris sous tous les plis du cou (y'a du pli chez mes demoiselles !), et par dessus le bavoir en plastique !
Fredcat : ce tablier m'a effectivement l'air très bien, je vais voir comment je m'en sors avec ma 'tite installation et verrais par la suite.
J'ai aussi utilisé ce système, mais bavoir en tissu en dessous pour récupérer ce qui glisse du plastic. Comme tu en a deux, tu peux essayer les 2 méthodes demain! ;D ;)
beacent:
Ma mère a fait des bavoirs spéciaux avec des serviettes d'invité genre 50x30 avec un élastique sur la largueur pas cher et long
Assynaii:
Pour ma part j'ai trouvé de grands bavoirs éponge + plastique à la H*lle aux vêtements qui sont assez couvrants pour leur donner la becquée à ces petits oiseaux mais maintenant qu'ils commencent doucement à tenir la cuillère seuls ou plutôt à pastisser partout avec leurs petites mains je vais tenter les bavoirs tabliers de chez ik*a qui ressemblent aux tiens fredcat mais en moins longs (s'arrêtent qu'à micuisse maxi mais une fois assis dans les chaises hautes ça leur couvre quasiment jusqu'aux genous) mais sont meilleur marché...
moi me rappelle j'ai bousillé quelques bavoirs et surtout quelques vêtements sympas aussi l'été dernier lors des premières compotes myrtilles ou framboises car j'avais oublié dans le panier à linge (sans rinçage j'avais pas pensé à ça !) et ....beurkk moisis !!! le bicarbonate de soude + LE SOLEIL pour sécher + plusieurs lavages ont eu raison de certains taches de moisissures mais pas toutes !
Lylith:
Un truc super efficace : pour les traces de fruits rouges (myrtilles, framboises, cerises... mais aussi betteraves) : je frotte rapidement les taches avec un demi-citron et je fourre dans la machine sans rincer. Pour ce qui est des carottes, potimarrons et autres, je pré-lave avec du savon de Marseille avant de mettre en machine.
Platypuce:
Chez nous c'est bavoirs à manches les jours où elles mangent avec leurs mains.
A midi comme elles prennent de l'eau à la timbale, je mets un bavoir souple en plastique en dessous de celui en éponge.
Avec le temps je trouve qu'elles s'améliorent niveau propreté alimentaire !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente